Remplacement coussinet et segment

Remplacement coussinet et segment

Message par jojo51150 le Mar 29 Sep 2015, 20:58

Bonjour a tous, je possède un FZ6 fazer de 2005, je fais 40 000km/ans environ.

Il va bientôt avoir 100 000km et vue que je n 'est jamais eu de soucis avec, je pensais remplacer les coussinets de bielles en préventif .
Voir meme les segments tant que le moteur est déposé !

Quand j ai acheter cette moto y a 1 an et demi j avais un bruit de cliquetis, j avais donc remplacé la chaine et le tendeur de distri et vérifié le jeu au soupape (qui était bon), mais le bruit est toujours présent, ça doit être normale ce bruit sur les FZ6, car après 60 000km toujours pas cassé le moteur ! Very Happy

Enfin bref, j aimerais votre avis ...

Moi je me dit que j ai 2 solution :
-soit je ne fait pas de frais et j attend que le moteur casse mais je ne sais pas quand,
-ou alors je sort le moteur 2 ou 3 jours pour le reconditionner propre histoire d emmener la bête encore 2 ou 3 ans.

Merci pour votre lecture

jojo51150
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6 S 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement coussinet et segment

Message par Ratus-Alpha le Mar 29 Sep 2015, 23:09

En voilà un qui serait numéro 1 au classement kilométrique du fofo...
Pour moi, aucune idée si ce n'est qu'un FZ6 fait du bruit mais que ca marche toujours x)

Tu as une idée du cout pour l'entretient ? Car si c'est hors de prix il vaut peut être mieux attendre qu'elle meurt puis en racheter une autre. Les FZ6 avec 20.000 km se trouvent à bon prix en hiver Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6076
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par libertluc le Mer 30 Sep 2015, 09:09

Ratus-Alpha a écrit:En voilà un qui serait numéro 1 au classement kilométrique du fofo...
Pour moi, aucune idée si ce n'est qu'un FZ6 fait du bruit mais que ca marche toujours x)

Tu as une idée du cout pour l'entretient ? Car si c'est hors de prix il vaut peut être mieux attendre qu'elle meurt puis en racheter une autre. Les FZ6 avec 20.000 km se trouvent à bon prix en hiver Smile

+1 Sauf si tu sais tout faire toi même ...... sinon en petits morceaux il y à toujours des intéressés sur le fofo par les pièces ... roues ...cadre ... compteur ... ( quoique le compteur avec 100.000 ca fait peur à la revente affraid ) freins comodos ....démarreur .. cache de moteur ....etc ...etc .... Wink
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 30 Sep 2015, 11:56

Le bruit doit venir du jeu de fonctionnement de l'embrayage.
Je ne vois pas pourquoi à 100.000 km tu aurais les coussinets à faire et encore moins les segments, du moment que le moteur a tourné avec de huile et le filtre changé en temps voulu
J'ai déjà vu des FZ6 à plus de 150.000 d'origine et avec une compression encore excellente ! (as tu fais un relevé de compression ? le moteur fume ?)

A mon avis tu t'embêtes et perds des sous pour rien. Au pire le jour ou le moteur mangera de l'huile tu le changes par un d'occasion et basta, rapide et pas très cher
Dans 10-15 ans on commencera à se poser la question de refaire les coussinets et segmentation pour ces moteurs

Regardez ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=84048
150.000 kms au compteur !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pierrot974 le Mer 30 Sep 2015, 14:53

Bonjour

+ 1 avec FFF

Le tendeur neuf a bien été monté?
Ce cliquetis disparait-il quand tu actionnes la poignée d'embrayage ?

Vu les pièces que tu as déjà changées, je pense à la cloche d'embrayage qui commence à prendre du jeu
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 489
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mer 30 Sep 2015, 15:05

Globalement les moteurs yam son résistant si correctement entretenu...
Encore plus si tu es un gros rouleur, je suppose que tu es pas tous les 4 matin dans la zone rouge...
Regarde la meule du chnordiste qui arrive sur 100000... et il fait de la piste avec presque toute les semaines...
Si ton brelon bouffe pas d'huile, ne fume pas, t’emmerde pas, tu risque de faire plus de mal que de bien...
Comme proposé par les sorcier du fazer precedement, si tu veux te rassurer, prend les compressions, mais c'est vraiment pour te rassurer.

Si le tendeur avait été mal monté, il aurais déjà pété je pense. Apres le tendeur est le maillon faible chez yam... a surveiller.

Si ça peux te rassurer, sur le moteur du FJR, à 160000 km, mon oncle avaient encore tous les jeu dans les tolerence... yam c'est costo Smile
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par jojo51150 le Dim 04 Oct 2015, 20:00

Merci pour vos avis, pour essayer de répondre a vos question:

- je pense que les segments n ont pas réellement besoin d etre remplacé car couts de l intervention qui va vite doublé car obliger de changer le joint de culasse. qui plus est elle ne consomme pas une goute d huile.

- le couts d intervention va rester faible car seulement les coussinets, je ferais toute la manœuvre car je suis un ex mécanicien auto, maintenant je suis chef d atelier auto donc compétence et outillage sous la main. (genre plastigauge)

- lors du remplacement de la chaine distri j ai évidemment remplacé le tendeur Very Happy .

- je suis un gros rouleur, et aime titiller la zone rouge genre je pousse la 3, la 4 et meme la 5 au moins 4 fois par jour.

- ma bécane est entretenue au top, vidange (5w40 voiture oblige car pas chère  Cool  ) tout les 5000km et filtre 1 fois sur 2.

- je suis d accord avec GAPIOB  Yam c est du costaud j avais un R1 2003 et je l est emmené assé loin avant de la casser ! snnifff

- pour le bruit parasite du moteur il intervient entre 3 et 4000 km genre en ville car après je ne l entend plus, c 'est un cliquetis que j ai depuis le début il na jamais amplifier, se qui est bizard c est qu il n est pas présent tout le temps ! et a l arrêt je n arrive pas a le reproduire, j ai l impression que c est surtout en phase de décélération .
jojo51150
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Dim 04 Oct 2015, 20:04

Sa serait pas une saloperie qui frotte contre Le carénage? Un truc mal fixé ?
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par jojo51150 le Dim 04 Oct 2015, 21:52

Nan c est bien un bruit moteur, moi je penserais plus un cliquetis a cause de l injection ou un truc du genre
jojo51150
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé