A contre courant

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A contre courant

Message par libertluc le Dim 27 Sep 2015, 22:03

Je suis un gros rouleur ( +/- 15000 Km / an) donc comme vous pouvez vous en douter mon budget pneus s en ressent .
Donc a contre courant des pistards acharnés ( non Ratus pas la tête ...pas la tête) je suis à la recherche d un pneus à budget raisonnable .
Je n ai pas non plus envie d acheter une savonnette qui fond sur l asphalte comme neige au soleil affraid

Apres bien des recherches sur le net voici sur quoi mon choix c est arrêté :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=41526288.125.28003&Breite=180&Quer=55&Felge=17&Speed=&kategorie=&profil=&Marke=Nankang&ranzahl=1&S_Z=ZR&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&Herst=Nankang&m_s=1&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=D-121631

J entend déjà les hurlements de douleur de ceux qui lisent se post. pale
Pour argumenter mon choix , je précise que je roule pour mon plaisir donc pratiquement toujours sur sol sec ( c est pas que j aime pas la pluie mais la corvée nettoyage Nuageux Nuageux bof bof ) Je me verrais bien tâter de la piste mais comme se serais une première je n ai pas l intention de pousser mes limites . et puis selon "Motorrad" il semblerais que se pur produit Taiwanais ne sois pas si mauvais que ca reflechie

Je livre donc se document ( malheureusement en anglais ) à votre réflexion ........ bien sur dès que ce pneus sera monté sur ma titine ( arrière seulement) à l avant Medzeler Z8 je vous ferais ici même un compte rendu de mon achat .

http://www.nankangmoto.com/MTC_test_Nankang_Roadiac_english.pdf

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Re: A contre courant

Message par cdtseb le Dim 27 Sep 2015, 22:35

Je sais que Nankang fait de tres bon pneus auto, pas de raison que les pneus moto soient mauvais...
Par contre, je veux bien que tu donnes ton ressentis au fur et a mesure de l'usure Smile
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Dim 27 Sep 2015, 22:38

cdtseb a écrit:Je sais que Nankang fait de tres bon pneus auto, pas de raison que les pneus moto soient mauvais...
Par contre, je veux bien que tu donnes ton ressentis au fur et a mesure de l'usure Smile

Bien sur ... c est ce que je compte faire c est pour cela que j ai fait un post séparé Very Happy
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Dim 27 Sep 2015, 22:49

Sa semble tenir la route

https://www.youtube.com/watch?v=F_iIxlSS4Vw
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Re: A contre courant

Message par cdtseb le Lun 28 Sep 2015, 08:28

A voie, mais pas mal de bonnes remontées. http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/nankang/roadiac/index.html
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Re: A contre courant

Message par Ratus-Alpha le Lun 28 Sep 2015, 10:26

Si si la tête !
Avant d'être sur les M7RR je tournais en Michelin Pilot Road. Pour avoir fait mon voyage en Irlande avec les 4 (avant et arrière) je ne peux que te les recommander. Ils te feront facilement les 15000km. Avant j'étais en Pilot Road 2 (arrière) 3 (avant) et j'ai fait 16000km avec et en partie sur la piste. En sachant que les pneus étaient déjà dessus donc potentiellement plus 20.000km avec ces gommes et ca tien !
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Sam 03 Oct 2015, 00:19

Voila mon pneus est arrivé hier il était monté se matin donc aujourd hui journée de test .

Quelles que petite photos






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Re: A contre courant

Message par libertluc le Sam 03 Oct 2015, 00:36

Première impression a voir comme ca j ai l impression que l épaulement ( je parle de la partie ou se trouve les inscriptions ) me semble plus petite que sur mon PR2 .... ce qui augmenterais la largeur de la bande de peur .... à confirmer... ce n est peut être que une impression.
En route pour +/- 300 km de balade . Je part pour Florenville rendre visite au concess Harley le plus proche de chez moi .... comme le pneus a 0 km je rejoint très sagement l autoroute ou je vais tracer mes premiers 100 km c est partit .
après quelques km je commence a donner des gaz la journée est ensoleillée la T° est de 11° mes pneus semble être monté assez vite en T° RAS de se coté comportement routier agréable le pneus se comporte très bien sur autoroute ... une petite accélération... (dans les limite du raisonnable quand même) pas de tremblement j ai l impression de rouler sur du billard .
j arrive sur un tronçon qui vient d être refait ( les marquage au sol ne sont même pas encore faits) confirme mon impression de rouler sur du velours. suit une partie qui attend sa réfection dons assez défoncée sur la première bande et légèrement striée sur les 2 autres je passe d une bande à l autre le pneus semble bien accepter les différences de revêtement. Mon impression sur autoroute est plutôt positive .


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Re: A contre courant

Message par libertluc le Sam 03 Oct 2015, 00:50

Pour le retour j emprunte la route de Bouillon que Rastus et Aiguillelerouge connaissent puisque nous l avons fait ensemble.
Route très agréable car remplie de virolos mais dons le revêtement à certain endroits est plus que dégradé .
Et la confirmation de ma 1er impression le pneu réagit super bien dans les virages ..... il semble littéralement coller à la route .
Avec mon PR 2 j ai eut quelque fois des petites glissades du pneu ar ici rien du tout il colle au sol comme de la glue .
Ma seul petite peur est qu il ne décroche sans prévenir ( bon ca je ne sais pas savoir ... et pas envie de tester...) mais dans les mêmes conditions j ai l impression qu il accroche mieux que mon PR2 ( qui était bien fatigué avouons le )
Conclusion : pour une 1er sortie je suis enchanté de se pneu ... a confirmer dans le temps.... et à voir sa durée de vie


nous verrons sa durée de vie et donc son rapport prix d achat ( 60€ + 10€ montage) et durée de vie par rapport à mon PR2 qui à fait 18000 km pour 180€ montage compris



Mais lui il est MORT
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Sam 03 Oct 2015, 00:52

Oui j ai de méchante tendance à frainer moteur donc le pneu ar ............ What a Face
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Re: A contre courant

Message par cdtseb le Sam 03 Oct 2015, 09:33

Premières impressions très bonnes, plus qu'a espérer une bonne durée de vie Smile
Je vais tacher de trouver un test presse de se pneu, qu'importe la langue.
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Re: A contre courant

Message par cdtseb le Lun 19 Oct 2015, 22:13

16 jours de plus, cela donne quoi?
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Re: A contre courant

Message par JenYv le Lun 19 Oct 2015, 22:15


affraid Il était grand temps de le changer
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Re: A contre courant

Message par Ratus-Alpha le Lun 19 Oct 2015, 22:44

J'avais loupé ces infos... Honte à moi --'

J'ai fait 4000km avec des PR4 en France puis Irlande, ca tien super bien aussi ces trucs ! Et pour une fois c'est pas sur circuit mais sur la magnifique route de Healy Pass  Twisted Evil

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Message par gapiob le Lun 19 Oct 2015, 23:12

JenYv a écrit:
affraid Il était grand temps de le changer
Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, le trou n'est pas loin
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Mar 20 Oct 2015, 00:57

gapiob a écrit:
JenYv a écrit:
affraid Il était grand temps de le changer
Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, le trou n'est pas loin

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Re: A contre courant

Message par JenYv le Mar 20 Oct 2015, 05:16

cheers  le dicton
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Re: A contre courant

Message par Hikarou le Mar 20 Oct 2015, 11:35

Ratus-Alpha a écrit:J'avais loupé ces infos... Honte à moi --'

J'ai fait 4000km avec des PR4 en France puis Irlande, ca tien super bien aussi ces trucs ! Et pour une fois c'est pas sur circuit mais sur la magnifique route de Healy Pass  Twisted Evil


J'y étais cet été, mais en BAR... Je tenvie! Mais je me suis déjà bien amusé avec ma petite i20 Wink

Sinon, moi je suis sur PR3, session circuit faite, je roule par tout temps, mais surtout en montagne en plein virolos. Pour ma part, aucun problème et je sens que je vais passer de bons km avec eux. J'en suis aux alentours de 15'000km de faits
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Mar 20 Oct 2015, 21:21

cdtseb a écrit:16 jours de plus, cela donne quoi?

Ras même par t° plus basse je suis toujours content bon j ai pas encore faits des milliers de km non plus donc ...... pas d usure apparente Very Happy
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Lun 20 Juin 2016, 00:04

Petit up je viens de le changer complétement foutu ( dans le même état que le PR 2) j'était au témoin au niveau de la gomme au centre et 1/2 mm à l'extérieur du témoin. petit balade de 200 km je rentre et affraid affraid affraid j'étais sur l' acier .
Mon Metzeler avant, monté bien avant le nankang , est a peine entamé . Je viens de remonter des metzeler Z6 ( je n'ai pas été convaincu par le bi gomme du Z8 et les nouveaux Z6 sont maintenant a 65% de silice pour la tenue de route (qui semble aussi bonne que le Z8 usure des flans en moins) .... selon les test ..... donc a vérifier.
Conclusion les nankang sont des pneus pas chers qui colle à la route "comme la puanteur au derrière d'un phacochère " mais mort en 6000 km pale
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Re: A contre courant

Message par cdtseb le Lun 20 Juin 2016, 10:22

Erf, 6000 ca fait vraiment peu en effet...
Quoi que, un pote ne faisait pas 1000 kms sur son gex 1000 full(la version limite yoshimura), et qu'importe la marque lol.
Tu as peut être le pied droit un peu lourd pour faire de tels marque sur ton pneu, car rarement vu ça sur une brèle.
Merci du retour en tout cas, a voir si le ratio kms/prix est quand même intéressant Smile
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Re: A contre courant

Message par libertluc le Lun 20 Juin 2016, 16:19

cdtseb a écrit:Erf, 6000 ca fait vraiment peu en effet...
Quoi que, un pote ne faisait pas 1000 kms sur son gex 1000 full(la version limite yoshimura), et qu'importe la marque lol.
Tu as peut être le pied droit un peu lourd pour faire de tels marque sur ton pneu, car rarement vu ça sur une brèle.
Merci du retour en tout cas, a voir si le ratio kms/prix est quand même intéressant Smile

En fait chez moi c'est plutôt le pied gauche qui serai trop actif j'utilise très peux les freins mais énormément la pédale de gauche Embarassed
Avec un FZ6 si on veut être bien dans la relance en sortie de virage je "freine" souvent de 2 rapports avant l'entrée du virage et si la main droite est un peux trop rapide par rapport à la montée dans les tours de la main droite affraid bonsoir la gomme pale
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Re: A contre courant

Message par marpa le Lun 20 Juin 2016, 20:40

6000 km pour un FZ6 c'est pas beaucoup. Shocked
Je faisais environ 10 à 12000 avec un PR2 ou PR3. Et j'avais tendance à tirer un peu dedans quand même.
Sur mon CB1000R, je suis descendu à 8000, toujours avec un PR2 ou pR3. Et avec la RSV1000, je suis à 3/4000 km, en PP3.
bon, la prochaine sera une routière... Rolling Eyes
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Re: A contre courant

Message par Ratus-Alpha le Mar 21 Juin 2016, 17:57

Faites un régime. Je fais 15000 km avec des PR3 (qui étaient déjà monté à l'achat donc probablement 20000km en réalité) entre route et circuit !

Et non, le bridage en 34 chevaux n'y est pour rien... Quoi que... enfin bon, faites du sport !
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Re: A contre courant

Message par Buchman le Mar 21 Juin 2016, 20:33

Sur le fz les pr 2 ou pr3 finissaient par etre des pneus carre ......sur le rsv ils finissent en V inverse .....plein de gomme sur le milieu et plus rien sur lles cotes
mais je faisais 12/15000 av3c mee differe ts Pr alors que mes dunlop sportsmart 2 font ....5000max
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