Dorsale, votre avis sur la taille (photo incluses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorsale, votre avis sur la taille (photo incluses)

Message par willy-willy le Jeu 17 Sep 2015, 15:51

Bonjour à tous,

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté! Tout va bien pour moi et ma petite FZ6 S2 full black que j'utilise de temps en temps (mais pas au quotidien).

Je viens de m'acheter une dorsale, ma première dorsale non intégrable à un blouson. Il s'agit de la célèbre Pro Sub 4 de chez Forcefield qui coûte bien cher mais qui a eu de très bon résultats aux tests. Elle n'est plus distribuée en France, bref j'ai réussi à la trouver sur le net et du coup j'ai commandé directement deux tailles pour tester directement sur moi et renvoyer celle dont la taille ne convient pas.

Concernant le tableau des tailles du fabricant je ne trouve pas super clair car déjà je galère à prendre la mesure tel que sur le dessin (apparemment ça s'arrête en haut du trapèze) : je compte environ 45-46 CM c'est-à-dire taille M limite taille L qui commence à 47. Mais franchement je crois que je prends mal la mesure.

J'ai lu les avis sur la dorsale sur des site de ventes et la plupart de ceux qui font 1m70 prennent du S. Perso je fais 1.72 J'ai donc commandé une taille S et une taille M. On sait que le choix de taille pour la dorsale est très important à la fois pour le confort mais également pour la protection.

Je vais vous décrire comment je me sens avec la dorsale, sans blouson, avec blouson et assis sur la moto. Je vous poste également les photos avec les deux dorsales

Confort dorsale sans blouson
Au niveau du confort, je trouve la S mieux, elle descend assez mais pas trop alors que la taille M semble descendre un peu trop bas sur le coccyx et peut être un eu trop large sur les omoplates.

Confort avec blouson en position sur la moto
Là aussi la taille S passe mieux avec le blouson, j'arrive à ferme mon cuir qui est relativement serré et le bas de la dorsale ne touche pas la selle NI en position de conduite, ni en position relevée assis sur la selle.

Avec la taille M, je me sens engoncé dans mon blouson, le bas dépasse du blouson lorsque je suis debout. Assis sur la salle, en position de conduite le bas ne touche pas la selle mais en revanche en position relevée assis sur la salle le bas de la dorsale touche un peu la selle.

Photos (ça arrive je suis en train de faire la manip : ) merci

Taille SMALL

Taille MEDIUM

Différence entre les deux (flagrante quand on les pose l'une contre l'autre)

Franchement au niveau des sensations et des photos je pencherai pour la taille Small (même si sur les photos je l'ai portée avec un T shirt et que de temps en temps je peux avoir un pull fin sous mon cuir). Ce qui me trouble un peu ce sont les mesures du fabricant. Vous en pensez quoi vous ? Merci beaucoup à tous!

Dernière édition par willy-willy le Jeu 17 Sep 2015, 18:18, édité 2 fois
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 52
Moto : FZ6 N S2 full black (2008)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorsale, votre avis sur la taille (photo incluses)

Message par marpa le Jeu 17 Sep 2015, 16:21

Salut,
Je trouve que la M descend trop bas.
Et je pencherais aussi pour la S.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3278
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Luckette le Jeu 17 Sep 2015, 18:01

+ 1 pour la S
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par willy-willy le Jeu 17 Sep 2015, 18:17

Merci pour vos avis Marpa et Luckette!

Après plusieurs essais encore, la taille médium est très présente, elle prend vraiment tout le dos et les hanches et je trouve que c'est pas super confortable donc je vais renvoyer la M demain et conserver la S.

Si d'autres membres du forum passent par ici n'hésitez pas à me donner également votre avis (c'est toujours intéressant d'avoir de multiples avis) merci!
willy-willy
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 52
Moto : FZ6 N S2 full black (2008)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 17 Sep 2015, 20:04

J'aurai gardé la grande, à condition que tu sois sur l'avant. Mais en origine la FZ6 est plutot droite donc ce sera inconfortable. Du coup si tu peux faire un test en dynamique pour en être sûr c'est mieux.
Quoi qu'il en soit, pour le quotidien la S devrait être bien
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5378
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par gapiob le Ven 18 Sep 2015, 07:45

moué, sans hésitation la S.
Une dorsal trop grande va la rendre desagréable a porter, et au final tu la portera pas... Il faut que ce soit le mieu ajusté possible.
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4968
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut