essence dans l'huile : à cause du réservoir levé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essence dans l'huile : à cause du réservoir levé?

Message par breizhmote le Lun 03 Aoû 2015, 23:41

Salut,

La veille de partir en rando, je vérifie le niveau sur ma fz6 et j'ai une forte odeur d'essence qui me surprend, je ne sais pas à ce moment si c'est normale ,grave etc... mais ça m'inquiète....

entre autre le niveau d'huile est tres bas ,je vérifie la jauge béquille centrale et béquille latérale , le niveau est bas, au mini; je fais donc tourner le moteur ,je reprend la jauge , le niveau est bas , je décide de rajoute de l'huile , je fais tourner le moteur je met sur béquile centrale , mon niveau d'huile est au dessus du max>>> sawachier étant débutant dans la vérification de jauge moto et empresser de régler le probleme la veille d'une ballade j'ai surement fais de la crotte de bouc! mais reste que je ne comprend pas pour autant.

Suite: je vidange le trop plein d'huile, l'huile pu l'essence à plein nez elle est noir et assez liquide (trop pour de l'huile a mon gout), mais sur la jauge l'huile parait neuve de bonne viscosité.... seul l'odeur d'essence alerte.

J'ai bricoler la batterie, nettoyer le filtre à air pour cela j'ai lever le réservoir et mi une tige pour l'a maintenir lever (quasi au max) , j'ai remarquer qu'un fuyard dans cette position lachait de l'essence .

Est ce que le fait de mettre le réservoir dans cette position lache de l'essence dans l'huile?
j'ai aussi le sentiment de consommer beaucoup d'essence, mais je ne suis qu'a mon deuxieme plein.
J'ai pas remis le moteur en route ,peur de flinguer
breizhmote
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : FZ6 GT 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: essence dans l'huile : à cause du réservoir levé?

Message par perpi-lyonnais le Mar 04 Aoû 2015, 07:49