[CR] Le Vigeant 11 + 13 juillet 2015 - un bac et ça repart !!!

[CR] Le Vigeant 11 + 13 juillet 2015 - un bac et ça repart !!!

Message par oliveman le Jeu 16 Juil 2015, 11:59

Un p'tit CR des mes 3 jours au vigeant avec les potes du forum triumph

Comme je m'y suis pris un peu tard, il n'y avait plus de place le dimanche donc tant pis, je ferai 2 jours avec une journée de pause entre les deux donc roulage samedi et lundi  Cool

départ vendredi début d'aprèm direction le 78 pour récupérer le cédric. Le temps de charger le tracteur (RC8) et les quelques affaires qu'il a pour le week end, on décolle à 15h45. Quelques bouchons sur la route et on arrivera finalement vers 20h30 sur la paddock.
On retrouve JP (street triple) et Fabien (tuono v4 aprc) suivi ensuite de Pim's (street triple) , Ti' run (MT09 Roadster Cup) et ses accolytes.
On passe une bonne soirée à chambrer et on se couche pas trop tard.... 1h30   What a Face

Samedi :

c'est parti pour se que j'espère être une bonne journée  Rolling Eyes

1ère session : pas mal bouchonné, je pars pas dans le bon groupe et du coup peu de tour clair. Je termine en 2m02 avec le sentiment d'être à l'arrêt partout. De bonne augure pour une 1ère. Pour rappel, mon meilleur chrono sur cette piste est en 2m01"20 avec le fz6 et juste derrière avec le cbr durant le stage DRRS.

2ème session : la même en mieux, j'applique les traj' du stage et j'essaye de respecter les repères de freinage. Je me sens bien sur la moto, les sessions de Dijon m'ont apporté beaucoup notamment sur l'appréhension de rentrer et passer vite en courbe. Je termine en 2m01, j'égale mon meilleur temps.

3ème session : je pars en queue de peloton et j'ai l'impression qu'il y a moins de monde. Je prends de suite un bon rythme, j'enchaine 3 tours clair et sur mon dernier tour, je passe enfin sous la barre des 2 mins : 59"93. Content, ça paye enfin !!!

Pause déj : Madame de passage pour 2 jours avec mon fiston arrive. Ca fait plaisir de les voir surtout que c'est pas souvent par manque de temps et voir mon p'tit bonhomme avec des étoiles pleins les yeux en voyant passer les motos, c'est juste magique  

4ème session : j'y vais pour descendre encore le chrono mais ça commence mal. On reste 5 mins en pitlane avant de partir. Je suis mehdi le pote à Ti' run qui fait aussi la roadster cup avec un fz6  Twisted Evil
On part et puis au bout de 2 tours, un énorme bouchons d'une dizaine de motos se forme. Les mecs doublent un peu n'importe comment, mehdi surement plus habitué que moi à rouler en paquet s'échappe, moi je reste crispé et décide de ralentir et passer par la pitlane pour laisser tout ce petit monde s'échapper. Je repart derrière un groupe de 4 qui a un bon rythme, je suis à bonne distance et donc pas gêné. Je fais de suite un tour en 2m00 après ma relance et sur le tour suivant je rattrape déjà un pilote à l'origine du bouchon du début. Au virage du trop tard, je suis dans sa roue mais un peu loin pour lui faire les freins, je prend le virage bien à l'exter et redresse rapidement la moto pour être placé à gauche de la piste pour passer inter' dans le gauche qui suit. Je suis devant au point de freinage et là grosse erreur, je freine et ma main continue d'accélérer, ni une ni deux la roue avant se bloque et paf un bac. Je me relève de suite, essaye de relever la moto mais un peu trop compliqué. Pour ne pas stopper la session, je me met en sécurité et attend la dépanneuse. Le mec me dépose au box de l'orga, on me demande si tout va bien et on me laisse rentrer comme un con à pousser la moto jusqu'à notre emplacement  

On check la moto et si ce n'est le poly (c'est fait pour ça) et la platine gauche du fait que le cale pied n'ait pas cassé, elle a quasi rien.

En regardant les partiels si je finissais le tour sur mes roues, j'étais sur les bases d'un petit 58 mais bon avec les si  Rolling Eyes

S'en suit une après midi démontage, nettoyage et vérification. Pour le poly, la solution gaffer est déjà donnée. Pour la platine ça s'avère bien plus compliquée car en se tordant, elle a aussi desserti la rotule. Pour la rotule, je finirai par la rentrer et elle tiendra sans soucis. Pour la platine, viens l'idée de la redresser mais pour ça il faut chauffer et personne n'a de décapeur thermique pas même l'orga. Finalement on va voir des voisins de paddock très sympa qui pendant qu'ils font cuir leur saucisses me prête un bout de grille pour chauffer la pièce   What a Face  On y retournera avec cedric 4, 5 fois et on finira même par mettre la pièce directement dans les braises (d'ou une perte de l'anodisation   Laughing ). A 23 h, la platine est montée et droite  cheers  cheers

Dimanche :
c'est repos, c'était prévu donc du coup, j'ai 1 journée pour remonter la moto et faire un test dans le paddock.

Je m'occupe donc de mettre du gaffer partout, terminé le nettoyage, changer mes plaquettes en fin de vie et remonter mon sélecteur. Milieu d'aprem, la moto est prête et propre. Je fais un test sur le paddock et tout fonctionne, les vitesses passent bien et tout semble tenir. Reste à voir en piste comment ça se comporte.

Dans l'aprem, ce sera au tour de JP de s'en mettre une mais là moins de chance que moi même si la moto semble nickel, culasse fendue à cause du top block, c'est fini   pale  Heureusement le bonhomme va bien et c'est l'essentiel   Very Happy

Fin de soirée avec des pignons de poulet au barbecue de Mathieu qui déboitent  Cool

Lundi :

grand jour de test

1ère session :
un gars des confirmés a péter sa chaine et percer son carter dans le gauche après Arnaud Biet, l'orga nous fait patienter 15 mins sur la pitlane pour finalement nous renvoyer, pas de test   silent

2ème session : cette fois on roule enfin malgré encore 5 mins d'attente le temps de dégager une moto qui a chuté. Je pars et fait 2 tours. La moto se comporte bien, les vitesses passent bien et j'en profite aussi pour roder mes plaquettes neuves. Je m'arrête sur la pitlane, fait le tour de la moto, vérifie les points bricolés et tout semble en ordre. Je repart pour 2 tours en mode très tranquille. Je suis content, grâce au pote j'ai pu rouler, merci à vous   Wink  Seul chose, le sélecteur est un peu trop bas et je suis pas trop à l'aise mais c'est peanuts !

3ème session : je pars tout seul à nouveau pour reprendre un peu confiance surtout dans la moto. Tout se passe bien et je termine en 2m04

4ème session après le midi : je pars derrière Christophe (street triple), je ferai toute la session derrière lui, un peu trop gentil au freins et pas chaud pour doubler salement un poto. Je termine en 2m01 en ayant le sentiment d'être bien ralentit. Par contre, j'ai complètement fait abstraction des réparations sur la moto, du coup je suis plus relacher.

5ème session : je pars cette fois devant Christophe. Je double 2, 3 pilotes et me retrouve seul pendant 3 tours. Je reste sur un bon rythme en ayant toujours une bonne marge sur les points de freinage. Par contre mes entrée en courbe sont plutôt bonnes. Je finis par rattraper cedric et son rc8 qui bute derrière un 1000. Voyant que je passerai ni l'un ni l'autre, je préfère rentrer. Je termine la session sur un 59"21. Je fais mieux que le samedi   Very Happy  Very Happy

6ème session : idem, je suis régul en 2m et fait un 59"83 avec un optimal en 58"6

Voilà week end fini, 18h30 on décolle, 22h30 j'arrive chez Cédric, 23h30  je décharge la moto chez moi avec le final du feu d'artifice en fond   Cool

Super week end malgré la chute, je sais pourquoi, j'ai voulu aller trop vite, j'ai fait une connerie. C'est pas grave, la moto n'a pas grand chose et moi juste froissé. Merci aux potos pour leur soutien et les coups de main, c'était top !!

A refaire très vite et d'ici là peut être une nouvelle déco  Cool

Vidéo de ce roulage : d'abord quelques tours derrière christophe et sa street sur la 1ère de l'aprem de lundi, 2 tours seul avec mon best lap du week end et je rattrappe et fini derrière mon pote Cédric et son rc8 et le 1000 qui nous a bien ralentit !!

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Le Vigeant 11 + 13 juillet 2015 - un bac et ça repart !!!

Message par marpa le Jeu 16 Juil 2015, 13:46

Pinaise, tes trajectoires sont nickel quand même! Wink
j'en suis très loin... Sad
Et quel circuit ce Vigeant. Twisted Evil
Bravo. cheers cheers cheers
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3363
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 16 Juil 2015, 13:59

Merci Marpa Wink

au fait, maintenant que t'as vendu ta jaune, tu reprends quoi ?
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Jeu 16 Juil 2015, 14:31

oliveman a écrit:Merci Marpa Wink

au fait, maintenant que t'as vendu ta jaune, tu reprends quoi ?

Maintenant il a un caméléon.... un GSXR de toutes les couleurs et même à plusieurs voix :P
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2663
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 16 Juil 2015, 15:23

ah y est vu, sympa le gex Wink

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 16 Juil 2015, 17:40

Belle histoire. Heureusement ca se fini bien pour la moto et félicitation pour la performance !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5984
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Diese le Jeu 16 Juil 2015, 20:29

J'en ai marre tout simplement. Des circuits de fous, une meule du tonnerre et une capacité de rédaction de haut niveau.

J'me casse d'ici, z'êtes méchants
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 17 Juil 2015, 08:38

fais pas la tête et reviens pister dès que possible, c'est le meilleur remède Very Happy
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 17 Juil 2015, 08:52

pfiou ça donne tellement envie en tout cas...... Mais pas de circuit par chez moi... (on ne peut pas tout avoir hein ^^)
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 17 Juil 2015, 09:27

2h30, d'alès, moins de 2h30 de ledenon et surtout moins de 2h de catalunya Very Happy

t'as un peu de choix. Cette année, j'ai plus souvent rouler à plus de 2h30 de chez moi que l'inverse. Mais c'est clairement un budget et faut posséder une remorque sinon c'est impossible à faire effectivement
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 17 Juil 2015, 12:27

Ales non merci (c'est physique avec cette ville... j'ai fais 3 ans d'étude jamais je n'y retournerai ^^)

Ledenon et Catalunya effectivement....
Mais pas de remorque, pas de combi, et pas de place pour mettre tout ça mdr !! Et le budget.... N'en parlons pas (on va essayer d'avoir un chez soi avant d'investir dans tout ça !)
Après je me dis que je n'ai que 25ans.... J'espère avoir le temps de profiter de tout ça !!!
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 17 Juil 2015, 12:52

t'es large niveau temps, j'en ai 11 de plus Laughing Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 17 Juil 2015, 18:02

T'es en retard j'en ai 3 de moins :P
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 17 Juil 2015, 18:38

Je t'attendais toi tiens.....

perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 18 Juil 2015, 10:48

Et ouais, toujours là Wink

Oliveman, t'es reparti pour des gros réparations sur ta belle ? Du moins esthétique ?
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Sam 18 Juil 2015, 11:02

Ratus-Alpha a écrit:

Oliveman, t'es reparti pour des gros réparations sur ta belle ? Du moins esthétique ?

nop, un peu de mastic et fibre et elle peut finir la saison ou même en restant avec du scotch

je vais juste remplacer les pièces de la platine reculée et garder celle réparé au cas où

à suivre car ça c'est la théorie mais je suis du genre gamin qui veut toujours son jouet nickel Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 21 Juil 2015, 23:55

cheers cheers super CR et belle vidéo c'est propre c'est beau et çà roule bien! bravo
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé