Montage pc3 et passage au banc

Montage pc3 et passage au banc

Message par scope3d le Sam 11 Juil 2015, 15:19

Salut a tous

Aujourd'hui  c'est un peu noel pour ma titine. Grâce a notre ami Perpibonplan,  j'ai acheté un pc3 sur le bon coin estampillé fz6 s1 ( encore merci Nico).  Ca faisait un moment que je l'avais sur étagère,  mais je ne voulais pas l'installer avec une map trouvée sur le net avec de toute façon un set up different du mien.  Donc prise de rdv pour aujourd'hui  chez TRC moto ds la zone indus de Cuers pour un passage au banc avec remap aux petits oignons. 

Quelques photos du montage 

Un morceau de caoutchouc collé avec du double face sur lequel j'ai collé 2 bandes de velcro comme ça on est toujours démontable et puis pour les vibs c'est plus mieux bien

Le branchement est enfantin il suffit de reperer les 2 connecteurs sur le côté gauche de la brêle,  de toute facon on ne peut pas se tromper. En revanche il faut pas s'enerver et utiliser un petit tournevis pour eviter de massacrer les petits ergots,  puis on vient brancher en serie le pc3 ( les 4 connecteurs que vous voyez sur la droite). Attention a la prise transparente femelle côté pc3,  il m'a fallu bien 10 mn pour m'apercevoir qu'il y avait une bague a virer delicatement dans la prise

Voili voilou,  la suite ce soir quand j'aurais recuperer la mob
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage pc3 et passage au banc

Message par perpi-lyonnais le Sam 11 Juil 2015, 15:26

aaaaahhhhh je me demandais quand tu allais le faire :P

Hâte de voir le résultat..... Et la courbe

Et tu n'as pas PSB-1 toi??? tu l'as caché ou ton speedo ?
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2729
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Sam 11 Juil 2015, 15:33

Ouep j'attendais les sous pour la remap ,

Moi aussi j'ai hâte , punaise de punaise

Ouais chuis en psb de 15

Normal je n'ai pas de Speedo

Vivement ce soir !!!
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Sam 11 Juil 2015, 15:39

aaaahhhhh ok.... tu fais de tête les -6%?? :P
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Sam 11 Juil 2015, 15:42

Ouep, c'est une habitude , environ 10% avec le défaut du compteur. Un jour à force de jouer je me ferais gauler geek
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Sam 11 Juil 2015, 20:28

Bon  alors verdict............  grosse déception  Shocked
Mon set up avant,  la courbe verte  :psn 15,  kn + cornets longs,  boite fermée, decata,  chicanes a poste et map d'origine du pc3 fraîchement monté ( je savais pas ce qu'il y'avait dedans) 

Alors ok y'a un léger mieux sur les courbes,  mais bon on partait de très bas
Et puis alors niveau sensation,  je sais pas si c'est le fait d'avoir remis les chicanes(elles sont énormes et doivent etre castratrice mais alors je l'ai trouvé molassone comme si elle tournait trop riche. Par contre elle allonge un peu plus c'est assez net .   Ah c'est sur il n'y a plus d'accoup  en 2 a la remise des gaz dans les tours mais je trouve qu'elle a perdu un peu de son caractère,  avant en 2 elle délestait un peu. Je n'ai fait que 50 bornes vite fait sur le retour et  y'avait gras de monde sur la route,  donc essai mitigé.  Demain j'irais faire un tour a la fraiche et déchicané,  on verra bien

scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Sam 11 Juil 2015, 21:22

101cv pas mal Wink
Oui faut faire a la fraiche.... Mais je comprends ta deception... Pour ça que je ne m'aventurerais pas a ce genre de modif... Pas grand chose à gagner sur ce genre de moulin !!!
Il me semble que tu as les mêmes perf que le dernier qi s'est inscrit ici ^^

D'ailleurs y'en a un autre en vente a 100€ mais sans les fiches....
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Sam 11 Juil 2015, 21:30

Chicane a poste?? C'est quoi??
Puis t'es vachement plus plein partout quand meme !!!

Tu nous ferra un petit retour sur ta conso aussi :P
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Dim 12 Juil 2015, 01:05

C'est pas les cv pour les cv que je cherchais mais plutôt le couple. Ce qui m'a carrément choqué c'est le 5,9 de départ pour arriver remapé a 6,5 sachant que les fuch sont sensés être généreux .  La,  telle qu'elle est,  elle a  moins de couple en bas et marche un peu mieux en haut. J'ai fait un petit tour ce soir avec ma chérie et niveau reprise c'était pas ça. Même elle m'a fait la réflexion.
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mano le Dim 12 Juil 2015, 02:35

Un gain de presque 10cv sur une large plage est substentiel, avec +0,6 mkg en prime. L'agrément n'en sera que meilleur. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un tuner officiel dynojet ?
mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 465
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Dim 12 Juil 2015, 10:19

Une chose m'interpelle: la fiche constructeur donne le FZ6 à 6,4 m.kg de couple. alors OK les fiches constructeurs sont souvent embellies (bien que niveau puissance ils ne soient pas trop loin de la vérité) mais alors la, la différence est quand meme flagrante !!!!!
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Lun 13 Juil 2015, 02:00

perpi-lyonnais a écrit:Chicane a poste?? C'est quoi??
Puis t'es vachement plus plein partout quand meme !!!

Tu nous ferra un petit retour sur ta conso aussi :P
Heu ben les chicanes quoi ou db killer. C'était volontaire de faire la map avec,  en fait j'ai des envies de piste donc quitte a faire la map autant la faire avec   les chicanes.  Avec le recul c'était une erreur j'aurais du faire le contraire 

Ouais pareil pour la  conso,  j'attends de voir. 

Un gain de presque 10cv sur une large plage est substentiel, avec +0,6 mkg en prime. L'agrément n'en sera que meilleur. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un tuner officiel dynojet ? a écrit:Un gain de presque 10cv sur une large plage est substentiel, avec +0,6 mkg en prime. L'agrément n'en sera que meilleur. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un tuner officiel dynojet ?
Heu nan juste 3 petits poneys Laughing
Et le banc pour des raisons de proximité et de tarif.  Ca court pas les rues un banc dynojet. Y'en avait un a 80 bornes,  apres je ne connais pas suffisamment 

par perpi-lyonnais 
Une chose m'interpelle: la fiche constructeur donne le FZ6 à 6,4 m.kg de couple. alors OK les fiches constructeurs sont souvent embellies (bien que niveau puissance ils ne soient pas trop loin de la vérité) mais alors la, la différence est quand meme flagrante !!!!!

Pareil me suis fait un peu la meme reflexion

Bon sinon pas eu le temps de rouler aujourdhui,  juste viré les chicanes pour le coté psychologique  Suspect
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nico28 le Lun 13 Juil 2015, 22:25

Moi sur la mienne je suis à 100,5ch et 6,5m.kg avec devil sans les chicanes et un filtre à air k&n, je viens de supprimer le catalyseur il faudrait que je repaye un passage au banc pour pouvoir comparer un peu Very Happy

Je pense aussi que les chicanes t'ont fais perdre un peu, du moins si ce sont celle des devil qui sont bride énormément la sortie des gaz... D'ailleurs je roule toujours sans mais cette année, contrôle de gendarmerie au motogp j'ai étais contraint de les mettre et la moto ne voulait plus prendre au dessus de 7.000tr avec les chicanes sur la première accélération, ça doit quand même la perturber quand t'es habituer à pas les mettre
nico28
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 11
Moto : fz6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mano le Mar 14 Juil 2015, 01:36

scope3d a écrit:
Un gain de presque 10cv sur une large plage est substentiel, avec +0,6 mkg en prime. L'agrément n'en sera que meilleur. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un tuner officiel dynojet ? a écrit:Un gain de presque 10cv sur une large plage est substentiel, avec +0,6 mkg en prime. L'agrément n'en sera que meilleur. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour un tuner officiel dynojet ?
Heu nan juste 3 petits poneys Laughing
Et le banc pour des raisons de proximité et de tarif.  Ca court pas les rues un banc dynojet. Y'en avait un a 80 bornes,  apres je ne connais pas suffisamment 
[

Relis bien l'ami, je parle de +10cv sur une plage (ex: 8000:10000 rpm) et c'est bien là que se situe l'intérêt d'un mapping dans la recherche d'avoir une courbe mieux lissée avec les poneys en +  sur ces plages Wink

Faut pas voir la puissance absolue sur un FZ6..... à moins que tu touches à la culasse, aux aàc etc...  Tout rouge  

En t'équipant d'un PCIII tu devais te douter des améliorations attendues pas tant sur la puissance max mais la quête de l'agrément et l'assurance d'une moto qui tourne rond avec ta config et/ou en déduire les impacts de telle ou telle modifs (ouverture bàa, cornets, décata etc...)  Cool

J'en connais même qui poussent la sucrerie d'un passage au banc après chaque modif What a Face

Quant aux bornes à faire, 80 km peanups  je me tate bien entre 2 tuners de renom avec banc dyno 250 (pas de vendeurs de rêves) qui sont l'un et l'autre à plus de 350 bornes de chez moi. Quitte à mettre + 200 billets, autant avoir l'assurance d'une machine qui tourne avec les valeurs cible d'une bonne table AFR  Cool

Tiens un exemple de taf d'un gazier qui touche sa bille:

Après je dis pas que ton pro n'a pas bien fait son job, au contraire je te disais que +10cv sur une plage était top. Wink

Tcho'  geek
mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 465
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Mar 14 Juil 2015, 11:46

Relis bien l'ami, je parle de +10cv sur une plage (ex: 8000:10000 rpm) et c'est bien là que se situe l'intérêt d'un mapping dans la recherche d'avoir une courbe mieux lissée avec les poneys en + sur ces plages Wink Faut pas voir la puissance absolue sur un FZ6..... à moins que tu touches à la culasse, aux aàc etc... Tout rouge a écrit:Relis bien l'ami, je parle de +10cv sur une plage (ex: 8000:10000 rpm) et c'est bien là que se situe l'intérêt d'un mapping dans la recherche d'avoir une courbe mieux lissée avec les poneys en +  sur ces plages  

Faut pas voir la puissance absolue sur un FZ6..... à moins que tu touches à la culasse, aux aàc etc...   
Effectivement j'ai lu un peu vite,  et sur le principe du mapping je suis forcément d'accord avec toi  Wink 

En t'équipant d'un PCIII tu devais te douter des améliorations attendues pas tant sur la puissance max mais la quête de l'agrément et l'assurance d'une moto qui tourne rond avec ta config et/ou en déduire les impacts de telle ou telle modifs (ouverture bàa, cornets, décata etc...)  

Oui justement. Faut se remettre ds le contexte. Tu mets un filtre,  tu changes les cornets, t'essaies tant bien que mal de colorer tes bougies en jonglant avec le co tu fais une synchro, tu liberes l'échappement etc... Bref au final on arrive a changer le caractère du bouzin ( pas toujours en bien), la mob avait pas mal gagné en couple et avait tendance a s'essouffler dans les tours d'ou le pc3 pour accorder tout ca et profiter pleinement des modifs.
 Sauf que voila j'ai remis mes chicanes et monter le matin même le pc3. Et sur les 20 bornes de traffic pour aller chez le preparateur j'ai pas fait gaffe au comportement de la mob.  Pour etre coherent j'aurais du lui dire de deconnecter le pc3,  passer au banc,  reconnecter le pc3 puis faire la mise au point,  la courbe verte aurait eu plus de sens. 
Je récupère la bête,  le type me donne les courbes.... On en parle.... Je pars avec la banane .... Et c'est la ou je me mets a tiquer.  Au premier coup de gaz en 2,  heu il est il est ou  le couple ? Il est ou ce petit côté nerveux que je commençais a bien kiffer.? 
Du coup au lieu de rentrer rapido,  je fais un petit détour histoire de voire un peu ce qu'elle dans le Q.  La je m'aperçois qu'elle marche mieux dans les tours mais je la trouve vraiment trop souple,  le caractère un peu "gommé", en plus avec ce bruit de chicanes moisi... C'est la en fait ou je suis un peu déçu,  maintenant ca peut très bien se regler en rajoutant 2 dents a la courrone,
  la map restera bonne ( 37 degrés quand même ca aussi  ca joue).
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Mar 14 Juil 2015, 11:49

Au fait excellent la vidéo,  du lourd !  Il va jusqu'a la reprog..... On est loin du pc3.
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 14 Juil 2015, 17:31

Punaise, j'avais loupé un épisode... Et bien c'est dommage que les modifs ne soient pas aussi bonne que prévues :/
Après je me dit qu'une courbe irrégulière donne du caractère et donc forcément à la base c'était plus caractériel non ?
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6076
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par scope3d le Mar 14 Juil 2015, 19:46

Bah faut relativiser quand même,  disons que c'est un peu différent de ce à quoi je m'attendais. Et puis je manque encore un peu de recul pour bien comprendre tout ce qui se passe,  j'ai pas assez roulé.
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Mar 14 Juil 2015, 20:24

tu l'as tellement dénaturée / maltraitée qu'elle même ne sait plus ou elle en est XD
Sans blaguer je suis vraiment surpris des valeurs de puissance et surtout de couple !!!!
Maintenant il est vrai que si tu as l'habitude de rouler sans chicanes et BA ouverte..... ça doit te changer un paquet ! (de la à parler de bridage il n'y a qu'un pas....)
Je pense effectivement qu'en réglant par bande de régime comme c'est le cas avec un PC, tu lisses tes courbes et "perd" du caractère moteur..... mais gagnes en efficacité Smile

Roule, wait and see ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 14 Juil 2015, 20:25

Alors j'espère que ça s'avérera concluant avec le temps