[CR] Dijon Prenois

[CR] Dijon Prenois

Message par oliveman le Mer 08 Juil 2015, 10:28

Un petit CR des 2 jours que je viens de passer sur un circuit de fou  Cool

Je le connaissais déjà pour l'avoir pratiqué avec le fz6 à 2 reprises mais je n'y avais plus roulé depuis 2012, soit une éternité  Embarassed

Roulage avec quelques membres du forum street. L'orga TP55, très bien, très pro et très sympa. Lors de l'inscription, je donne mes chronos de 2012 fait en intermédiaire, je pensais être encore en inter', mais chez eux, on choisit pas le groupe, on donne son chrono et ils font les groupes. La journée de lundi est full, du coup débutant lundi et intermédiaire mardi  pale

dimanche :

anniversaire de mon nain qui a 5 ans du coup famille, amis et barbeuc à la maison. Je reste très soft sur la bouffe et l'alcool (à peine une bière) et je décolle vers 18h15 de chez moi.
Arrivé vers 20h45, tout le monde est là. On a pris un box pour les 2 jours et vu la chaleur, c'était clairement le bon choix !

Je décharge la meule et m'installe tranquillement. Bonne soirée avec tout le monde et couché un peu tard (1h30), le lendemain ça pique un peu  What a Face

Lundi :

Malgré mes demandes la veille à l'orga lors de l'administratif, impossible de changer de groupe, je pars donc en débutant un peu déçu mais bon je roule quand même et c'est bien là l'essentiel.
Les confirmés partent puis les inter' et déjà sur la 1ère session quelques chutes, 9h40 décollage pour la 1ère. Je me remémore le circuit, je me sens bien sur la moto, je me fait bouchonné, je double mais je prend du plaisir. Résultat : 1m38 sur un tour clair, je gagne 3 seconde sur mon ancien temps avec beaucoup de marge. Par contre, je tire trop court du coup changement de couronne pour repasser sur l'origine (-2 dents).

2ème session : la même chose avec déjà la chaleur qui se fait bien sentir. La démul est bonne mais mon compteur est totalement faussé et mon indicateur de rapport aussi, c'est con mais ça me perturbe. Je rentre pour régler ça propre pour la suivante.

3ème session : quelques petits glisses mais très gentille, toujours bouchonné, pas trop de rythme, les 1000 qui se traine dans le sinueux et t'enfume dans la ligne droite. Mon compteur et mon IRE sont de nouveau opérationnel. Mon pneu arrière arrive en fin de vie et par sécurité, je préfère passer un arrière neuf pour l'après midi.

Pause déj mécanique pour démonter la roue arrière. 13h15, je file voir l'orga pour me faire le changement de pneu et j'en profite pour demander à changer de groupe et là grand sourire quand on m'annonce pas de soucis   cheers

13h50 : c'est parti en balle neuve avec les potes. Le rythme est de suite plus élevé mais surtout constant. Je double les potes avec les gestes d'usage  Laughing (marche bien la p'tite CBR   Very Happy ), c'est plus fluide car moins de bouchons. Le groupe est clairement plus homogène et à mon niveau. Je termine en 37" ça s'annonce bien.

14h50 : la même mais en mieux et je termine en 36"

15h50 : Avec un pote, Thomas, on est un peu près dans les mêmes chronos, on essaye de faire quelques tours ensemble et je me rends compte que faut vraiment que je me fasse violence pour les freins, il freine super fort et tard le bougre, si je le double dans la ligne droite sur la fin, il me repasse comme une balle au bout. En tout cas c'était bien fun même si pas d'amélioration et puis je dois écourter la fin à cause de la réserve  tongue

Heure libre : On part à 4 avec gaetan qui roule en confirmé la journée, thomas et Jérémy qui roule avec moi. Les 2 streets partent de suite avec un gros rythme, je suis derrière Jérémy et son 1000 cbr qui applique bien tout ce qu'on a dit sur la journée, du coup j'arrive pas à le passer dans le sinueux. Je fini au bout de 3 tours à le passer mais trop tard, le 2 anglaises se sont fait la malle   silent  Je fait 2 tours supplémentaires pour tenter de les rattraper et je claque un 34"43  Cool

Je visais secrètement le 35 donc objectif largement atteint

La soirée se passe et le rosé pamplemousse + la licorne de notre pote antoine en visite me tapent bien la tête. Je vais quand même faire le tour du circuit qui s'avère toujours aussi instructif. Au retour direction la pompe essence la plus proche car mine de rien être pleine balle aussi longtemps, elle tête les mémères, plus de 40 litres sur 2 jours Shocked

22h, je commence à sentir ma tête qui va exploser, je fini par manger vite fait mon plat vers 22h45, gaetan me sauve ma nuit grace à un doliprane et je file au pieux à 23h. J'arrive à m'endormir peu de temps après et je passe une bonne nuit réparatrice et surtout le lendemain plus de mal de crane !!

2ème jour :

Il fait toujours aussi chaud voir encore plus chaud. Les groupes sont loin d'être plein et c'est clairement plus cool.

1ère session : on se prépare et là gaetan rentre, plus de frein, journée finie malgré purge, nettoyage des étriers et plusieurs vérif'....
On part comme la veille tout les 4 et dès le départ, je sens vincent beaucoup plus incisif .  Malheureusement peu de tour à cause d'un drapeau rouge

2ème session : la même avec toujours vincent qui me fait halluciner à faire des inter', des exters et des freinages de bucheron. Les chronos ne descendent pas mais c'est plus resserrer que la veille donc c'est fun

3ème session : une bonne arsouille, thomas qui fait du saute mouton sur les vibreurs en faisant l'exter à vincent, une arrivée à 3 de front au bout de la ligne droite avec les 2 streets qui me feront les freins, c'était top !! On tourne en 37", je fini quand même par passer y compris jérémy et là je me lache sur 2 tours 35" puis 33"92   cheers  Je suis super content, je me suis fait plaisir et j'améliore de près de 8 secondes mon temps sur cette piste

4ème session : il fait vraiment chaud et la fatigue commence à vraiment se faire sentir. Je ne fais plus les sessions complètes, j'enchaine 5-6 tours et je rentre. Je tourne en 35 régul

5ème session : je tente la même chose en partant devant les potes cette fois car je roule mieux sans personnes devant   Very Happy  je ne ferai pas mieux que 35 encore une fois. Je suis vanné et j'étouffe très vite. Je préfère arrêter là.

Je commence donc gentiment à ranger pendant que les autres font la dernière et même pendant que jérémy et thomas s'amuse sur l'heure libre.

18h, il est temps de dire au revoir à tous le monde et de quitter la piste non sans baver sur les caisses qui arrivent pour le lendemain : lotus élise, formule renault et Ferrari GT3 (le mec arrive déjà avec une remorque de ouf avec un porsche Cayenne Turbo et là caisse, de dieu qu'elle était belle (1m20 au tour avec   Shocked )

Sur le chemin du retour, on a refait un peu de dijon, j'ai gentiment pris l'aspi de gaetan sur l'autoroute, ça m'a bien fait marrer et du coup écouter un peu la route   Cool

vidéo :

et une autre avec les potes en street et cbr1000 blanc

Dernière édition par oliveman le Mer 08 Juil 2015, 21:14, édité 2 fois
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Dijon Prenois

Message par Fl0 le Mer 08 Juil 2015, 12:45

Excellent hate de voir la vidéo pour me rendre compte.

C'est décidé l'année prochaine je sors de mes circuits habituels, celui de Dijon n'etant pas trop loin je pense essayer d'y mettre les roues !
tout comme Le mans, Folembray, Magny cours...si t'as des conseils d'ailleurs (a faire ou ne pas faire en 1er)
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 08 Juil 2015, 13:18

Pour la vidéo, je pense que madame a du fermé internet ce matin pendant l'upload clown je la met ce soir

pour les circuits, je connais pas encore le mans et folembray mais dijon et magny cours sont vraiment des tops circuits !!!

dijon ça va vite, très vite, faut une grosse paire, c'est moins technique que magny cours mais presque tous les virage se prennent à + de 100 km/h. L'enchainement du début entre 130 et 160 km/h, c'est juste du pur bonheur !

magny cours, c'est autre chose mais rapide aussi. Le circuit est un plus long et plus varié. Difficile de faire un choix entre les 2 mais ma préférence va à magny cours. Si tu peux, fais les deux Laughing

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ersatz le Mer 08 Juil 2015, 15:34

Halala Dijon ma ville,j'ai fait Prenois (Dijon) mais que celui a côté pour le karting XD
ersatz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 248
Moto : Fz6 N S2 2010
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 08 Juil 2015, 16:46

ersatz a écrit:Halala Dijon ma ville,j'ai fait Prenois (Dijon) mais que celui a côté pour le karting XD

essayes le vrai circuit si tu peux, ça va un peu plus vite Laughing

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 08 Juil 2015, 17:37

Toujours un réel plaisir de lire vos CR les mecs, j'adore cheers
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Eyeb@ll le Mer 08 Juil 2015, 19:42

Super CR..

Gaffe..zallez susciter des vocations..ça donne tellement envie...
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par oliveman le Mer 08 Juil 2015, 20:15

rajout des vidéos Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juil 2015, 14:40

ça ne t'intéresse pas d'utiliser toute la largeur de la piste pour avoir une vitesse de passage en courbe plus importante ?
Non parce que là tes petits copains en roadster ils te tiennent juste à cause de ça à la réaccel . Après tu manques de cojones pour les freinage mais ça viendra quand tu auras décider de forcer un peu plus sur tes petits bras musclés .... Smile Smile
Bisou mon poto
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juil 2015, 14:47

oliveman a écrit:Pour la vidéo, je pense que madame a du fermé internet ce matin pendant l'upload clown je la met ce soir

pour les circuits, je connais pas encore le mans et folembray mais dijon et magny cours sont vraiment des tops circuits !!!

dijon ça va vite, très vite, faut une grosse paire, c'est moins technique que magny cours mais presque tous les virage se prennent à + de 100 km/h. L'enchainement du début entre 130 et 160 km/h, c'est juste du pur bonheur !

magny cours, c'est autre chose mais rapide aussi. Le circuit est un plus long et plus varié. Difficile de faire un choix entre les 2 mais ma préférence va à magny cours. Si tu peux, fais les deux Laughing

Le Mans et Ledenon
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 09 Juil 2015, 14:55

TeamFFF a écrit:ça ne t'intéresse pas d'utiliser toute la largeur de la piste pour avoir une vitesse de passage en courbe plus importante ?
Non parce que là tes petits copains en roadster ils te tiennent juste à cause de ça à la réaccel . Après tu manques de cojones pour les freinage mais ça viendra quand tu auras décider de forcer un peu plus sur tes petits bras musclés .... Smile Smile
Bisou mon poto

gna gna gna

n'empêche qu'à part le flemmard, j'ai été plus vite que mes alcooliques acolytes lol!

pour parler plus sérieusement, pour les freins après presque 4 ans avec des freins mous du genoux, j'ai pas encore la bonne sensation avec ceux là et pour la largeur de la piste (excuse en teck n°663399) il y avait pas mal de gommes à l'exter' à cause des bagnoles et ça donne pas envie d'y mettre les roues mais dans l'absolu tu as raison.

Je pense qu'entre le bout de la ligne droite, le droite qui remonte très fort et le gauche qui suit, y a déjà un paquet de seconde qui se perdre sur la phase frein/entrée en courbe. J'ai réussi une fois à rentrer comme il faut au bout de la ligne droite (le chrono de ce partiel est d'ailleurs le meilleur que j'ai fait des 2 jours) mais c'te grosse chaleur Laughing

on va y aller étape par étape. En tout cas, ça fait du bien aussi de rouler sur cette piste, les vitesses de passage en courbe sont vraiment élevés, on s'y habitue pour d'autres pistes après Very Happy
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juil 2015, 17:49

C'est marrant comme la vitesse tétanise en général, pourtant sur circuit ... y a pas de MIB Smile
Pour ton excuse en bois exotique tu repasseras ! il te faut juste acheter une paire de balls en taille XXL
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 09 Juil 2015, 18:06

ah non là c'est pas la vitesse qui tétanise, c'est les freins Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Jeu 09 Juil 2015, 20:42

C'est vrai qu'il va vite...
Mais tu maîtrises! Wink
C'est un peu loin de chez moi. Sad
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3307
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 10 Juil 2015, 08:56

C'est clair que vendée => dijon, c'est pas tout proche mais régulièrement il y a 2 jours d'organisé d'affilée, tu rentabilises un peu le déplacement et sincèrement il vaut le coup ! A faire au moins une fois Wink

Toi, tu as quand même le vigeant pas trop loin qui est top et puis fontenay le comte aussi, visiblement pas mal à faire aussi
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 10 Juil 2015, 14:38

oliveman a écrit:ah non là c'est pas la vitesse qui tétanise, c'est les freins Laughing

Vitesse en passage de courbe, bourrique ! Smile en ligne droite tout le monde sait essorer une poignée (de 600 qui plus est )
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 10 Juil 2015, 19:03

Oliveman dans le groupe débutant ça devait être un grand moment

Encore un circuit qui me fait bien envie, je suis jaloux Mad. Par contre en cbr ça devait quand même être beaucoup plus sympa que le fz6 dans les 1400m de la ligne droite 

Oliveman a écrit: Par contre, je tire trop court du coup changement de couronne pour repasser sur l'origine (-2 dents).
Tu n'est pas obligé de changer la taille de la chaine quand tu change de couronne ? ça m'interesse parce que j'aimerais bien passer en +2 sur la Fz6
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 10 Juil 2015, 22:35

chnordiste a écrit:
Oliveman a écrit: Par contre, je tire trop court du coup changement de couronne pour repasser sur l'origine (-2 dents).
Tu n'est pas obligé de changer la taille de la chaine quand tu change de couronne ? ça m'interesse parce que j'aimerais bien passer en +2 sur la Fz6

Regarde au niveau de tes réglages de chaîne au niveau du bras oscillant tu verras si tu as de la marge mais pour te dire je passais de -1/0 à -1/+2 sur le fz6 sans soucis.

Avec le cbr idem et il reste de la marge sur le réglage de tension Wink

Pour revenir sur Dijon, ouais en débutant je me suis bien fait ch... mais bon j'ai roulé ! Par contre la ligne droite t'es clairement mieux en cbr Cool
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé