[CR] Magny Cours 15 juin

[CR] Magny Cours 15 juin

Message par chnordiste le Mer 24 Juin 2015, 21:55

Allez je me lance dans le compte rendu de la journée piste du lundi 15 juin sur un circuit qui acceuille(ait ?) le bol d’or, la manche française du mondial superbike et qui a également accueillis pendant longtemps le grand prix de France de formule1. J’ai nommé :

NEVERS – MAGNYCOURS

La préparation a encore une fois était complètement à l’arrache,  en grande partie à cause de mon crash sur le circuit des écuyers 4 jours avant le départ pour Magny-cours. Résultat des comptes : une platine repose pied cassée et une combinaison trouée animcolere .

Du coup ça était la course pour retrouver la pièce. En effet yamaha n’a pas ce genre de truc en stock et le timing est trop serré pour la commander (que ce soit par yamaha ou sur le bon coin). De plus la plupart des annonces sur le bon coin concernent les platines à nue et donc sans l’axe et le ressort qui permette de fixer le repose pied (le mien étant quelque part dans l’herbe des écuyers).

Heureusement j’habite à moins de 2h00 de VB76 et je vais pouvoir récupérer la pièces en main propre la veille du départ. Je vais également en profiter pour lui acheter des disques que je ne monterais pas par peur de foirer une vis au démontage un samedi soir et qui me l’aurait bien mis dans le **** pour Magny-cours .
Je vais également récupérer la combinaison chez le cordonnier en fin de journée :

A l’arrache complet quoi ….

Pour le départ, Levia me propose d’emmener ma meule sur remorque derrière le camion de leur assoce, pour la première fois je vais pas arriver sur le circuit en mode manouche ! la classe Cool .

Il en faut du merdier pour une journée piste ! geek

Arrivée en terre sainte Respect

L’équipe de prête pour le contrôle technique. Je vais d’ailleurs découvrir qu’on m’a mis en groupe débutant malgré que j’ai annoncé un chrono inter2 sur le circuit du Mans. Ils ne doivent pas aimer les fz6 reflechie .

Petit tour du propriétaire

Le lendemain matin, comme la météo l’avait prévue, c’est drache , et ce temps de merd** est prévu pour toute la journée sawachier .

A cause de cette météo il va y avoir très peu de pilotes présents sur le circuit, du coup les organisateurs vont décider passer toute la matinée en mode « roulage libre ». on rentre et au sort de la piste quand on veux.

Cela va dire que les touristes que nous sommes vont se retrouver en pneu route sur la piste en même temps que les bécanes de piste chaussées en pneu pluie et montées par des gros furieux comme par exemple le vainqueur des 24h00 du mans Olivier Four qui été présent ce jour là pale .

Du coup lors de cette matinée ça va vraiment être la fête du slip  :200: :

On va se prendre des extérieures monstrueux à raz les miches par les experts :

Des « gilets jaunes » se sont mis à tenter des entrées en glisse à la Marc Marquez (sauf que la c’est pas le bon coté, Adélaïde c’est un virage à droite ! )

D’autre ont décidé d’allez faire du tourisme pour voir si il ne pouvait pas trouver un passage secret pour claquer des supers chronos. Le pire dans l’histoire c’est qu’il en a trouvé un et il est arrivée avant nous au virage du lycée, manque de bol il pas trouvé comment passer au travers du grillage  clown .

Moi je suis allé chercher mon échantillon de gravier pour le souvenir pig

Levia a voulu savoir pourquoi on dit de ne pas monter sur les vibreurs quand il pleut cheers

J’ai d’ailleurs profité d’une petite minute d’inattention pour lui piquer sa meule

On s’est même retrouvé sur la piste avec des militants cgt qui cherchait désespérément d’où qu’c’est qu’elle est la manif !  powa

APRES MIDI

ça y est c’est sec bandeausauteurs

On va enfin pouvoir s’arsouiller comme des gorets, poser du genoux, claquer du rupteur et du block pass

Ha bin non finalement s’était pas sec  :

En fait, pendant toute l’après midi le circuit va être constamment sous un petit crachin bien vicieux avec lequel on sait jamais si on peut attaquer ou pas (j’ai essayé et j’ai perdu).

Je pense que sur la toute dernière session, le circuit était devenu réellement sec, les chronos ont commencé à descendre de 3mn au tour pendant la matinée (ne te marre pas oliveman ) à 2mn15 sur le tout dernier tour. Ça aurait pu descendre bien plus bas, mais trop tard, la dernière session est terminée et il faut tout remballer.

Au final ça a été tout de même une super journée. C’est l’avantage de ce genre de circuit, même quand tu te traine la b** tu arrive quand même a avoir la banane. J’espère quand même pouvoir y retourner sur le sec histoire d’y avoir un chrono de référence un peu moins ridicule.

Pour conclure je vous mets la petite vidéos de la chute sur le « presque sec »,  ainsi que du bac à gravier duquel j’ai du faire fumer mon embrayage de 90 000 km pour en ressortir et également de mon meilleurs tour (le tout dernier en 2mn15) sur lequel j’ai pas une seule posé le genoux.

@+ les fazerman !

Dernière édition par chnordiste le Jeu 25 Juin 2015, 08:39, édité 1 fois
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Magny Cours 15 juin

Message par Diese le Mer 24 Juin 2015, 22:13

J'en reviens avec les Aprilia Days, des potes tournaient et m'ont inviter à regarder (pas super folichon mais sympa quand même). Quelle infrastructure, c'est un autre monde...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Jeu 25 Juin 2015, 00:23

Terrible ton CR  Chinois
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Jeu 25 Juin 2015, 06:33

scope3d a écrit:Terrible ton CR  Chinois
+1
J'aime bien ton humour. Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3354
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Jeu 25 Juin 2015, 11:11

Très beau CR chnordiste !! Très plaisant à lire, tu résume bien la journée

En espérant se le refaire rapidement.
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par raynald le Jeu 25 Juin 2015, 11:57

je dis stop au CR , car je ne peux même pas rouler alors finis je ne les lis plus .hulk

Mais super CR tout de même Very Happy
raynald
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1143
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 25 Juin 2015, 13:00

1. je vais pas me marrer, vu les conditions j'aurai surement pas fait bien mieux Wink quoi que 3 mins quand même lol!
2. dans ton malheur, tu tombes dans le virage le plus lent avec le chateau d'eau donc finalement c'est pas plus mal. Si t'avais perdu l'avant dans les chicanes imola ou nurburgring, ça aurait différent
3. 2m15 vu les conditions et pour une 1ère, c'est franchement bien

j'y vais surement en septembre, je posterai ça dans la section qui va bien donc hésitez pas si vous êtes dispo Wink

en tout cas, top cr comme d'hab' et magny cours est vraiment top comme piste
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Lun 29 Juin 2015, 17:02

tres sympa ton CR !
bon par contre t'as la schkoumoune toi c'est pas possible...remarque visiblement rien de mal ni physique ni mecanique, tu sembles relevé ta meule 3 sec apres l'arrêt, tu es restée accroché dessus lol Very Happy
la plongée dans le bac a graviers en mode bateau pirate, lol !

en tout cas ce circuit a l'air top, il va vraiment falloir que je sorte de mon perimètre pour faire autre chose que nos circuits habituels !!
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Mar 30 Juin 2015, 17:29

Fl0 a écrit: tu sembles relevé ta meule 3 sec apres l'arrêt, tu es restée accroché dessus lol Very Happy  

tu crois pas si bien dire, j'étais d'abord accroché au guidon, et quand celui ci m'a echappé des mains je me suis raccroché à la meule avec le poignée passagé. C'est dingue ce reflexe de vouloir absolument retenir la moto, un peu comme si cela voulait dire que tans que tu est accroché à la moto alors tu n'est pas tombé What a Face

en tout cas ça devais etre bien comique du point de vue de la CB500R qui me suivait (celle qu'on voit sur la photo de la chute). d'ailleurs il a fait toute la session dans ma roue arrière le bougre. je comprenais pas pourquoi j'étais "panneauté" à chaque fois que je passais dans la ligne des stands  scratch , en fait s'était pour lui qui était juste derrière .
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Eyeb@ll le Mar 30 Juin 2015, 18:57

Loool .. En tous ça super CR..tu fais rêver (sauf les fois où ta meule veut faire des bisous au décor..faudra que tu la corriges un pneu mieux cette vilaine Wink ) , pas trop de casse j'espère , mais je vois que le virus a pris..tu remontes en selle tout de suite..

Prudence et au plaisir de lire un prochain CR Smile ( ou de visu à Carole)

++
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par adri66 le Mar 21 Juil 2015, 23:47

Du retard mais a ce chnordiste Rolling Eyes il a pas grandi toujours a vouloir faire de chateau de sable!! il nous réinvente le fofo pas fz6ride mais fz6slide... un vrai freestyler!

Bon chapeau, pour ce palmes-arret-se et monsieur s'embourgeoise et prend une remorque et tu té dis çà va farter la! de toute façon je reviens avec! iii

Un bon CR et une belle vidéo piouff 90 milles et des boites!! et démarre toujours increvable, une vrai histoire d'amour qui va user l'autre en premier a suivre sur les prochains épisode de chnordenice! tongue

Merci l'ami a la prochaine Wink
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Contenu sponsorisé