Tube fourche S2
Page 1 sur 1 • Partagez •
Tube fourche S2
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait déjà changé un tube de fourche sur une S2?
Je cherche un tuto ou du moins, une explication pour le faire.
En effet, en remontant la mienne, me suis aperçu que le tube est tordu, du coup, je dois le changer. J'en ai trouvé un, d'occasion, à 90€ tube + fourreau de S1. Le but est de démonter le le tube du fourreau et de le remonter sur la mienne.
Quelqu'un pourrai me donner une explication?
En fait, je serai capable de le faire jusqu'à le vider, la fourche, de son huile, mais c'est après où je ne sais pas.
J'ai recherche, via Google, je trouve un tuto sur une Kawa, je suppose que le principe est le même mais il parle d'une vis BTR, en bas du fourreau, et je ne suis pas sûr que ça soit le cas sur FZ6.
Merci de vos retours. Cordialement. Vincent.
Quelqu'un aurait déjà changé un tube de fourche sur une S2?
Je cherche un tuto ou du moins, une explication pour le faire.
En effet, en remontant la mienne, me suis aperçu que le tube est tordu, du coup, je dois le changer. J'en ai trouvé un, d'occasion, à 90€ tube + fourreau de S1. Le but est de démonter le le tube du fourreau et de le remonter sur la mienne.
Quelqu'un pourrai me donner une explication?
En fait, je serai capable de le faire jusqu'à le vider, la fourche, de son huile, mais c'est après où je ne sais pas.
J'ai recherche, via Google, je trouve un tuto sur une Kawa, je suppose que le principe est le même mais il parle d'une vis BTR, en bas du fourreau, et je ne suis pas sûr que ça soit le cas sur FZ6.
Merci de vos retours. Cordialement. Vincent.
VinZ913- Little Rider
-
Moto : FZ6 S2 2008
Score Jeux :
Re: Tube fourche S2
Quand on fait une vidange de fourche, on enlève bien le tube non ? Tu devrais trouver la solution dans un tuto pour changer l'huile de fourche.
Eh non ! Malheureusement ce n'est pas aussi simple.
Pour vidanger ta fourche, il suffit de dévisser le bouchon qui se situe en haut des tubes de fourche.
Une fois retiré tu as l'huile de fourche, 1 tube en en acier, 1 rondelle et le ressort de fourche.
Ensuite ton tube de fourche est fixé à ton fourreau... C'est ici que je coince.
Pour vidanger ta fourche, il suffit de dévisser le bouchon qui se situe en haut des tubes de fourche.
Une fois retiré tu as l'huile de fourche, 1 tube en en acier, 1 rondelle et le ressort de fourche.
Ensuite ton tube de fourche est fixé à ton fourreau... C'est ici que je coince.
VinZ913- Little Rider
-
Score Jeux :
Pas de solution?
VinZ913- Little Rider
-
Score Jeux :
je regarde ce soir sur la RMT et si j'ai des infos je te les donne 

perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
VinZ913 a écrit:Bonjour à tous !
a priori ça doit etre la meme chose , si tu as une grosse btr tout en bas du fourreau , elle est la pour maintenir le tube .
pour la desserer il est prefereable d'avoir le tube et fourreau non vidangé ( comme si tu venais de demonter le tout de la moto) car , le ressort mets en pression le tube et le fourreau .
essaye de la devisser normalement sinon il faudra y aller par accoups sec , si ca ne vient toujours par il faut vidanger le tube et virer le ressort etc..... et bloquer la vis par l interieur .
chouwi82- Confirm Rider
-
Moto : une chewbacca-mobile .. une moto poilue koi !!
Score Jeux :
Voilà qui, je l'espère, répondra à tes questions

perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
Nikel merci !! J'essaye ça et je vous dis quoi !!
A la limite, un petit tuto ne ferai pas de mal !!
A la limite, un petit tuto ne ferai pas de mal !!
VinZ913- Little Rider
-
Score Jeux :
Une fois que tu auras enlevé la tige d'amortissement, il suffit de tirer un coup sec et fort pour sortir le tube plongeur du fourreau
TeamFFF- Fz6 Rider
-
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
tout a fait d accord mais avant attention a bien avoir retirer " le truc " qui fait office de circlips en haut du fourreau .Une fois que tu auras enlevé la tige d'amortissement, il suffit de tirer un coup sec et fort pour sortir le tube plongeur du fourreau a écrit:
chouwi82- Confirm Rider
-
Moto : une chewbacca-mobile .. une moto poilue koi !!
Score Jeux :
Page 1 sur 1