Question sur les photomatons des routes !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les photomatons des routes !

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 08:34

Salut à tous, j'aurai une petite question afin d'assouvir ma curiosité !

L'autre soir je rentrais tranquillement de chez ma copine, j'été sur une route limité à 80 km/h (route de platanes), longue ligne droite, vitesse de croisière réglé à environ 110km/h  et là je rejoins un copain à 2 roues (il me semble que c'était un 690 duke) on se suit tranquillement sur cette foutue ligne droite avec toujours le compteur bloqué à 110. Et a un moment il y a un radar automatique sur cette route, donc je ralentis à 80 km/h sauf que ce voyou devant moi (beh oui c'est un motard c'est un voyou ! ) il reste à 110 et se met sur la voie de gauche  (comme si il doublé) bien entendu il n'y avait personne en face et il n'a pas ralenti ! Il ne me semble pas avoir vu de flash c'était vers 21h donc la luminosité été entre chien et loup comme on dit. Question est ce que sa marches?? Je précises que c'est un radar qui flash que dans un sens, les automobilistes qui arrivent en face ne risquent rien.

Je précises que je poses cette question par simple curiosité pas pour faire l'allumé sur les routes et roulé à gauche chaque fois que je vois un radar
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 549
Moto : FZ6n Mad Max / Ducat' 750 SSie
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les photomatons des routes !

Message par Ratus-Alpha le Mar 02 Juin 2015, 08:52

Ah c'est une bonne question ! Je pense qu'il est tout à fait possible de régler le flash pour qu'il ne prenne qu'un côté de la route même si pour déterminer ça, il faut au moins deux capteurs (pour avoir une vue 3D, même principe que les yeux).

Si un de nos bleus du fofo peut éclairer nos lanterne
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5439
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par JenYv le Mar 02 Juin 2015, 09:37

Pour moi il a été flashé,  ça prend un seul sens sur toute la largeur de la route,  affaire à suivre. ..
En ce moment je guette la boîte aux lettres car je crois bien avoir croisé lundi dernier en BAR la 206 des    dans un lieu dit limité à 70 je suivais un poids lourd à 90 et je les ai vu au dernier moment 
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1499
Moto : Fazer GT 11/2004 - 42 100km - FazerRider le 10/01/2015
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://instagram.com/jen.yv9249/

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 09:51

JenYv a écrit:e crois bien avoir croisé lundi dernier en BAR la 206

Tu parles de la voiture avec radar embarqué qui roule?? Si oui je ne crois pas qu'il l'est installé dans les 206

Sinon je comptais faire le test simple, je remontes mon support de plaque rétractable je repli la plaque et je passes comme lui pour voir si je vois la lumière ! Cool
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 02 Juin 2015, 10:04

Salut,
Certains radars sont réglés pour prendre un peu plus à droite.
j'en ai un à côté de chez moi.
J'ai vérifié. Il m'a flashé uniquement quand j'étais bien à droite sur la route.
Lorsque je suis passé près de la ligne médiane, il n'a rien fait.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3292
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Mar 02 Juin 2015, 10:25

JenYv a écrit:je crois bien avoir croisé lundi dernier en BAR la 206
Warning a écrit:Tu parles de la voiture avec radar embarqué qui roule?? Si oui je ne crois pas qu'il l'est installé dans les 206
Tu as raison Warning c'est une 208 avec le radar embarqué dernière génération qui prend devant-derrière
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 10:39

Oui JenYv c'est ce que je pensé. Si tu as été flashé de face avec la moto c'est pas grave mais en voiture silent
Je me suis fais prendre deux fois par ces satanés diableries! Une fois avec ma voiture perso, 92km/h pour 70km/h et une fois avec la voiture du boulot

D'accord Marpa message reçu plus qu'a faire le test!
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Mar 02 Juin 2015, 10:48

Warning a écrit:Je me suis fais prendre deux fois par ces satanés diableries! Une fois avec ma voiture perso, 92km/h pour 70km/h et une fois avec la voiture du boulot  
Ouais marche bien et imparable, il me semble qu'il y en aura d'autres à venir, c'est un bon investissement pour l'état...moi aussi déjà 1 fois en décembre, vu le prix qu'on paye je demande toujours la photo.

Vitesse retenue 91 pour 90 les boules 1km en dessous mesuré et c'était bon, c'est comme ça ma pauvre Lucette...  
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 02 Juin 2015, 10:54

Ça c'est vraiment le coup que la fois d'après je passe à 200. 1 put*** de km/h...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 02 Juin 2015, 10:54

tout dépend comment il est réglé. le faisceau de mesure utilise l'effet doppler. donc selon la génération et le profile de la route, on ne pourras pas tout flasher de façon précis.
Les mesta 210 sont particulièrement sensible au placement et à l’environnement.
Celui qui est a coté de chez moi, si tu passes à raz de radar, il ne flash que bien au dessus de la vitesse limite, alors que si tu passe en milieu de chaussé, il flash à 116km
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4984
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 11:01

JenYv a écrit:
Warning a écrit:Je me suis fais prendre deux fois par ces satanés diableries! Une fois avec ma voiture perso, 92km/h pour 70km/h et une fois avec la voiture du boulot  
Ouais marche bien et imparable, il me semble qu'il y en aura d'autres à venir, c'est un bon investissement pour l'état...moi aussi déjà 1 fois en décembre, vu le prix qu'on paye je demande toujours la photo.

Vitesse retenue 91 pour 90 les boules 1km en dessous mesuré et c'était bon, c'est comme ça ma pauvre Lucette...  

Jolie la photo Very Happy

C'est assez Aléatoire j'ai l'impression alors si sa dépend de tous ces facteurs..
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Mar 02 Juin 2015, 11:09

Warning a écrit:Jolie la photo Very Happy..
Laughing et c'est une façon de voir son véhicule en "mouvement" Wink
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 02 Juin 2015, 11:16

marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 11:17

Sa marche comment ces detecteurs ? En détectant le signal infrarouge du radar??
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Mar 02 Juin 2015, 11:24

Faut juste pas ce faire gauler avec ça sinon...
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 02 Juin 2015, 11:40

tu m'étonne, sinon tu risque gros... et surtout leurs efficacité est limité en fonctions du type de radar...
Les voiture flash et mesure dans l'infra rouge, alors que la majorité des radars sont en hyperfréquence classic

pour rappel, pour les sanctions :
Article R413-15
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 22
I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 11:49

Gapiob chaque fois tu nous calme en nous rappelant la loi !
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 02 Juin 2015, 11:50

désolé, je joue le vieux con Smile.
Mais je prefers ça qui lire des postes de perte de permis et autre Smile.
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 02 Juin 2015, 11:55

Apres, si sa te rassure, je sait que ma moto passe les 240 sans sourciller, (demander au chnordiste...) et j'ai bien modifié mon Eclairage...
Cligno plus éclairant, et stop plus éclairant aussi Smile.
Apres pour le reste, chacun fait ce qu'il veux, mais vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas.
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 02 Juin 2015, 12:28

gapiob a écrit:tu m'étonne, sinon tu risque gros... et surtout leurs efficacité est limité en fonctions du type de radar...
Les voiture flash et mesure dans l'infra rouge, alors que la majorité des radars sont en hyperfréquence classic

Article R413-15
I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

Faut être joueur!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 13:50

marpa a écrit:
gapiob a écrit:tu m'étonne, sinon tu risque gros... et surtout leurs efficacité est limité en fonctions du type de radar...

Article R413-15

Faut être joueur!

La réponse de l’optimiste

Tu en as un Marpa??

Oui c'est vrai que vu de cette angle t'as raison gapiob
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 02 Juin 2015, 16:19

j'en ai eu un, un cobra arrivée direct des USA.
Il marchait bien. Puis je l'ai revendu à un collègue.
J'ai acheté un chinois que j'ai donné à mon gendre.
C'est clair qu'il faut pas se faire chopper avec. Rolling Eyes En fait faut rouler que la nuit avec un truc pareil!!!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 02 Juin 2015, 16:37

yep, et dans tous les cas, sa te couvrira pas d'un radar de feu rouge, ou d'un radar de tronçon, ou d'un flic en civile qui te suit et te colle 90€ pour vitesse non adapter au conditions et lieu de circulation...
de plus, avec la diversification des gammes de fréquences utilisés par les radars, les détecteurs doivent être bien plus performant.
Enfin il reste les jumelles lazer, qui utilise un faisceaux qui est encore dans une autre gamme de fréquence, et quand elle sont brouillées, elle remonte une info au MIB derrière, qui as plus qu'a te demander de stationner... Au passage, l'utilisation de spray, ou changement de l'inclinaison de la plaque est passible des même sanctions.
Amusez vous bien, le rabat-joie a encore frappé
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 02 Juin 2015, 17:25

Je vais passer au vélo Very Happy
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5439
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par Warning le Mar 02 Juin 2015, 18:13

Ratus-Alpha a écrit:Je vais passer au vélo Very Happy

Sa sera compliqué pour poser le genou Laughing
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut