yéti double CR piste Castelloli et Alcarras, espagna! Holé!

yéti double CR piste Castelloli et Alcarras, espagna! Holé!

Message par adri66 le Mer 20 Mai 2015, 00:50

Bon a la bourre car j'ai enchainé les weeks et boulot mais voila alors cette année budget très limité piste (formation par le chomdu) donc 2 journée made in espagne un nouveau circuit a mon actif Castelloli juste a coté de barcelone à 2h de Perpi, et l'autre circuit j'y était déjà allé Alcarras un peu plus loin mais superbe c'était ma troisième foi laba donc je connais les trajectoires.

Alors Castelloli, le 11 avril 2015 y a un mois (oui je suis a la bourre)  départ au aurore avec le team balade en moto 66 et 3 pistards dans un camion avec une zx10R préparée piste dedans, et ma remorque avec une full stock 1290 KTM superduke, et mon petiou  fazou! Rejoint par 2 camions avec une R6 piste, 1 ZX6R piste, et une CBR 600 piste. Bref une belle équipe! Cool

En espagne pays des champion, tu paye 140e la journée avec assurance mais tu as ton boxx avec électricité et full journée ou des cessions de 30min! Et l'organisateur te file des transpondeurs pour savoir tes temps de passage sur toute la journée! Et pas de sonomètre, donc full no chicane! Après déchargement du matos mauvaise surprise pour moi la poignée de gaz était bloquée!  Tout rouge  La faute aux élingues de guidon c'est une vrai crotte de bouc!! çà fait 2 ans que je l'utilisais mais 2 fois que çà comprime ma poignée de gaz et donc pas de retour de poignée à l'arrivée sur circuit! Donc va s'y que tu démonte la poignée et tout le bordel juste a l'arrivée!! Galère!! Donc N'UTILISEZ PAS D’ÉLINGUE DE GUIDON pour vos trajets remorque!  

La c'était journée porte ouverte, full cession donc ouvert a 9-10h et fin a 18H et tu roules ce que tu veux, rentre sort fait ta pause pipi ou ca..il ferme juste une heure entre 13-et 14h, le top quoi. Bon tout niveau confondu mais y a jamais tout le monde sur piste c'est génial. A midi j'ai fait des tours solo sur le circuit!  cheers Température pas loin de 30 degrés en avril! Installation de fou et un circuit très technique avec de gros dévers et des bosses aussi...! Des passages sous un pont et de grosses cassures de rythme, sympas mais pas évident, et j'ai pas aimé le revêtement trop de passage ou çà guidonnait!

Mais bel environnement:

le circuit passe a la foi dans la fausse et en haut tout la haut sur la coline!v Shocked

Voila pas de casse mais  reprise piste timide, mon nouveau réglage de fourche était au top, et le petit Gipro super utile au final je regrette pas mon montage! Le circuit j'ai aimé moyen. y a eu de belles chutes sur la journée comme toujours! De notre coté pas de casse donc journée du team réussit! Après inutile de vous dire que la zx10R est un missile qui m'a mit 2 tours, et que la KTM 1290 a fumée en weeling presque tout ce qui roule un montre (en meme temps c'est 180ch, et 3 fois ma cylindrée!   ).

L'important était de ce faire plaisir mais c'est toujours frustrant au final de mieux piloté que certain et de les collés en courbes mais de pas pouvoir les passer car il réaccélere en sortie et tu peux pas suivre! J'ai pas encore le truc de les passer comme le chnordiste  direct au freinage  tongue  ou en entrée de courbe!

Les photos sont d'un collegue, pas du photographe mais c'est timide! Après dans mes évolutions pilotage j'ai bien prit le coup du coup de gaz en descente de rapport très utile pour repasser la 2 sans antidrible! Et sur ce coup la j'ai commencé a piger le truc du freinage sur l'angle et donc le coup de je garde les freins jusque dans la courbe pour relâcher progressivement et relancer sans temps mort sur l’accélération, pas évident a prendre le coup frein-accélération sans temps mort. Donc satisfait de cette première journée piste d'avril.

Quelques photos en plus  pour ceux qui veulent voir la team Ici

Le zx10R avec les photos du photographe..[url=" />]ouaa[/url]   [url=" />]ouaaaa[/url]

Et la vidéo pas terrible car mal fixée (pb d'attache normalement fixée plus loin) mais bonne vue de dos, y a un mec qui me suivait en sportive en blue il a faillit sortir je sais pas combien de fois... Shocked clown

Voila pour la 1ere...et j'ai testé sur 3 tours la zx6R piste du collegue!! affraid affraid la position sportive rien a voir, je savais plus conduire, je trouvais plus les commandes aux pieds, je savais plus ou me plasser, donc une moto école sur circuit! Flippant, après 3 tours tu commences a peine a piger la position de conduite piste mais RIEN a voir avec nos fz6 piouu j'étais content de mon essai mais flippé et impressionné de la position (jamais monté sur une sportive piste, 1 foi sur route) et content de reprendre mon fazou. Mais après une adaptation (3eme tour c'était mieux) çà doit etre vraiment bien car çà envoie méchant! cheers

2eme journée piste le week du 9 mai:

aussi en espagne mais a 3h3 de route plus loin (avant de mes montagnes il était a 2H), 3 eme fois labas. Toujours superbes installations, boxx, transpondeurs, photographe, douche et wc dans boxx, et 34degrés!!! sunny pale  

Circuit facile, très roulant, avec dévers mais des courbes en U de malade ou tu te cale sur l'angle qui va bien! cheers :bisou:  Bonne connaissance des trajectoires ça aide donc très a l'aise mais y avait que des missilles version 1000! Car la ligne droite est en montée Tout rouge  y en a qui se sont meme envolé

Meme équipe ou presque et mon collegue avec son missile zx10r à chargé les 2 bécanes cette foi tout dans son camion! y avait pas la KTM. Faut voir comment il a chargé en marche arrière mon fazou avec une rampe de 30cm et une marche d'1m! piouuf balaise!

Des motos spéciales..mais qui roule pas vraiment: scratch

Et du lourd:  

La 2 groupes de niveau moyen et confirmé, cession de 30min X 7!. j'étais dans les petits poucets vu les missiles et déjà en moyen je me suis fait avoiné car j'étais la plus petite pistarde! Donc pas roulé avec mes collegues mais je me suis fait plaisir c'est le principale.

j'ai bien bien amélioré ma gestion de commande mais je manque cruellement de sauce face au devers et au sportive!

Y avait un beau creux sur la ligne droite!!  Shocked

Tete dans la bulle, tu vois Diese çà sert une bulle (ou pelle a neige) quand on va vite....

Bon je ferais pas concurrence au chnordiste on a pas le meme style! Y a le style N et S  Wink  tongue

Style S un mix de roadster et de sportive, la on se rapproche plutot de la sportive: Wink

La suite la pour les moins feignants:
https://www.dropbox.com/sh/mvbfq2hk2g5fhe3/AACiIi0fcyGnHZR1dnx45khoa?dl=0

Voila la suite en vidéo j'ai roulé avec un français en GSXR 1000 que je filmais mais pas le meme moteur il avait du mal a rester derriere, il devait avoir l'impression d'etre au ralentit et moi non (un peu comme une twingo et une bm); Mais je prenais de meilleure traj que lui et moi c'est çà qui me plaisait!
Mon pneu a bien morflé d'ailleurs chaleur, plus boulettes de gomme=

Le collegue en zx10R, il assure grave avec 2 ans de piste! et la machine qui va bien:
https://plus.google.com/photos/100972761081093876796/albums/6147323616370829073?authkey=CL_sj-fYqZnXpAE

https://www.youtube.com/watch?v=Pwpoigusr3M
et des autres: https://www.youtube.com/watch?v=lDChKVviYVw&feature=youtu.be

Mes  les vidéos montages les plus belles sont la celle du yéti iii!  clown  Merci  Surtout la dernière j'ai assuré le montage avec double image avant arrière (2cessions différentes)

Les chutes...

Le duo avec le collegue du box en gsxr bon il est pas resté lontps avec moi vu la différence de machine et son l'avion

Le john nico car c'est john mais sur la moto de nico! Désolé pour les droits a l'image john tu as pas qu'a faire le con devant la caméra!!  tongue  clown

Vue de dos, quand on film y a des mecs qui en profite alors je leur ai fait un petit montage meme si je connais pas!

Et enfin la vidéo du yéti, vous avez vu j'ai réussit a faire un montage image dans image! c'est fou ce que l'on peut faire avec un ordi qui marche bien et un logiciel de montage et encore en amateur, car y a une foule de réglage...

Voila c'est tout ce que j'ai!  :yeti:

et si y en a qui en veulent d'autre y a ma chaine youyoutube avec toutes mes vidéos, clic sur le logo en dessous de l'avatar le signe Wink
https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA

Voila la saison piste est a peine commencée qu'elle est finie pour moi car plus de siousious c'est déjà pas mal cette année en étant au chomdu! On c'est fait plaisir et y a de la progression mais c'est finit, moto remise en mode route, et il me reste encore du pneus pour cette été et nos routes du sud! cheers sunny  

Vous vouliez du CR vous l'avez eu et bien j'ai battu le record du plus long on the piste! pour le yéti! A bientot les amis (meme si je passe un peu moins j'essaie de suivre! Wink )
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: yéti double CR piste Castelloli et Alcarras, espagna! Holé!

Message par marpa le Mer 20 Mai 2015, 06:37

Super
comment ça donne envie. Wink
J'espère un jour aller passer des vacances en Espagne et emmener la moto sur un circuit. Ce que ça doit être bien.
Et surtout félicitations pour tes journées et ton CR! sunny cheers
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 20 Mai 2015, 07:34

Vraiment super ! Tu vas réussir à me faire arriver en retard tellement je reste accroché à ton récit. Je regarderai les vidéos une autre fois mais bravo.

C'est toujours compliqué de se faire distancer par les autres uniquement à cause d'un manque de puissance
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6078
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par perpi-lyonnais le Mer 20 Mai 2015, 12:34

salut voisin,
super CR et beaux clichés !!! ca donne vraiment envie !!
Pppffff aucune honte à se faire manger par des missiles sol-sol; par contre de la gloire à leur coller au cul en courbe :P

@Ratus: manque de puissance.... tu parles en connaissance de cause ?? :P

Dernière édition par perpi-lyonnais le Mer 20 Mai 2015, 19:43, édité 1 fois
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2731
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 20 Mai 2015, 18:01

Quel plaisir de lire ce CR, encore bien complet et qui donne envie

cheers mon Yéti
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 20 Mai 2015, 23:29

cheers cheers cheers

merci pour le partage. L'an prochain peut être, je fais un périple en espagne Cool

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Jeu 21 Mai 2015, 01:10

Excellent ton cr cheers
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par raynald le Jeu 21 Mai 2015, 11:33

Comment donner envie de faire de la piste a un débutant en deux roues comme moi ? Et bien de lui faire lire des CR comme ça et tout les autres....

affraid:affraid:MAGNIFIQUE cheers cheers cheers
raynald
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1143
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Jeu 21 Mai 2015, 11:44

+1000
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par raynald le Jeu 21 Mai 2015, 14:05

après la lecture , je viens de me faire toutes les photos et les vidéo lien compris : SPLANDIDE Respect :200: superbe boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais arrêter , je ne peu plus rouler moi    hulk animcolere
raynald
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1143
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé