VB76 et boîte à air
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VB76 et boîte à air
N'arrivant pas à avoir de réponses, et étant intéressé par les ptites bidouilles de T3F concernant les cornets de boîte à air, je voulais savoir si VB76 était fiable (vendeur sur LBC) car il a souvent des boîtes à air pour 10€....
si vous avez déjà eu affaire à lui je suis preneur de vos retours; ainsi que la modif de la boîte à air (si vous l'avez fait, des retours....)
Merci
si vous avez déjà eu affaire à lui je suis preneur de vos retours; ainsi que la modif de la boîte à air (si vous l'avez fait, des retours....)
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perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Il est fiable car c'est son métier. Il achète des motos (essentiellement FZ6 et Bandit) et les démonte pour les vendre en pièces détachés.
Par contre, sur certains items, il peut être gourmand (un peu trop par moment à mon goût). Si tu n'es pas loin, je te conseil de t'y déplacer car son garage est une vraie caverne d'Alibaba pour FZ6. Tu repartiras avec d'autres pièces pour ton FZ6, j'en suis certain !!!
Il est dur aussi en affaire car ne veut pas discuter sur le prix des pièces.
Par contre, sur certains items, il peut être gourmand (un peu trop par moment à mon goût). Si tu n'es pas loin, je te conseil de t'y déplacer car son garage est une vraie caverne d'Alibaba pour FZ6. Tu repartiras avec d'autres pièces pour ton FZ6, j'en suis certain !!!
Il est dur aussi en affaire car ne veut pas discuter sur le prix des pièces.
VinZ913- Little Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Pour les modifs boite à air, je les ai faites aussi !!
Dans un 1er temps j'ai ouvert la boite à air. Tu suit les mousses jusqu'aux lèvres qui font l'étanchéité de la boite à air.
Ensuite j'ai récupérer les cornets de la boite à air d'origine pour suivre ce que a fait T3F, cad, récuperer le couple perdu lors de l'ouverture de la boite à air.
Pas encore test pour le moment... A suivre
Dans un 1er temps j'ai ouvert la boite à air. Tu suit les mousses jusqu'aux lèvres qui font l'étanchéité de la boite à air.
Ensuite j'ai récupérer les cornets de la boite à air d'origine pour suivre ce que a fait T3F, cad, récuperer le couple perdu lors de l'ouverture de la boite à air.
Pas encore test pour le moment... A suivre
VinZ913- Little Rider
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Re: VB76 et boîte à air
il était en congés jusqu'au 19
chnordiste- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Le mieux c'est de pouvoir aller au garage, il y a pas mal de gens qui ont eu des problèmes avec des pièces en mauvais état (stockage extérieur d'après ce que j'ai lu). Mais pour une boite à air ca doit être faisable sans trop de problème.
Re: VB76 et boîte à air
OK merci des précisions !!!
Je ne pense pas toucher la boîte a air en elle meme(sur motoconnect 2 membres disent que, passage au banc a l'appui, cela créée des trous sur les courbes de couple et puissance...)
Par contre les cornets longs ca oui je pense le faire
Chnordiste, l'as tu fais comme FFF??
Je ne pense pas toucher la boîte a air en elle meme(sur motoconnect 2 membres disent que, passage au banc a l'appui, cela créée des trous sur les courbes de couple et puissance...)
Par contre les cornets longs ca oui je pense le faire

Chnordiste, l'as tu fais comme FFF??
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
En fouinant sur le net, j'ai trouvé une petite vidéo sympathique sur le Y-CCI de Yamaha (variation de la longueur des cornets d'admission d'air sur les R6 et R1, pour information). et on voit le gain des cornets longs par rapport à l'origine (a partir de 0'57).
Bon visionnage, des fois que ça pousse certain à le faire :P
https://m.youtube.com/watch?v=N-oJ9DHg7KU&feature=player_embedded
Bon visionnage, des fois que ça pousse certain à le faire :P
https://m.youtube.com/watch?v=N-oJ9DHg7KU&feature=player_embedded
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Ca reste un peu la loterie avec vb76, apres pour une boite a air tu prends pas trop de risques non plus et ca vaut le coup pour le prix
Apres en plus des cornets et de l'ouverture du couvercle y a un petit truc a faire en plus : de face, la troisieme durite a droite ( la plus longue qui retourne au carter) il faut la déconnecter de la boite mais pas du carter. On la rallonge avec une durite et on vient faire cheminer juste au dessus de la chaine comme ca les quelques égoutures auront une très très légère utilité et on pourri pas son moteur
Apres pour les reglages.
Oui t'as raison dans les regles de l' art il faudrait un passage au banc. Mais bon rien que comme ca t'as deja un peu plus de couple. Perso ca fait quelques semaines/mois que je roule comme ca et je pense qu'il faut reprendre les reglages co, je suis persuadé d'etre un peu pauvre et que l'ecu ne compense l'apport d'air supplementaire que dans une certaine mesure....mais ca c'est carrément tout un topic....
Sinon y ' a l' option pc3, il existe une map generique boite ouverte avec un ligne complète qui peut se rapprocher un peu de ta config. Ca traine sur le net je sais plus ou.

Apres en plus des cornets et de l'ouverture du couvercle y a un petit truc a faire en plus : de face, la troisieme durite a droite ( la plus longue qui retourne au carter) il faut la déconnecter de la boite mais pas du carter. On la rallonge avec une durite et on vient faire cheminer juste au dessus de la chaine comme ca les quelques égoutures auront une très très légère utilité et on pourri pas son moteur
Apres pour les reglages.
Oui t'as raison dans les regles de l' art il faudrait un passage au banc. Mais bon rien que comme ca t'as deja un peu plus de couple. Perso ca fait quelques semaines/mois que je roule comme ca et je pense qu'il faut reprendre les reglages co, je suis persuadé d'etre un peu pauvre et que l'ecu ne compense l'apport d'air supplementaire que dans une certaine mesure....mais ca c'est carrément tout un topic....
Sinon y ' a l' option pc3, il existe une map generique boite ouverte avec un ligne complète qui peut se rapprocher un peu de ta config. Ca traine sur le net je sais plus ou.
scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
merci Scope pour tes précisions. Mais je n'ai pas trop pigé ou tu voulais faire sortir la 3ème durite...??
Pour le PC3 je ne m'y aventurerai pas, je suis pas fan de mettre 200 à 300€ pour si peu.... Je gagnerai 10000s de plus à apprendre a piloter qu'à installer ce genre de boîtier (et Dieu sait que j'ai a apprendre sur un 2 roues...mes traj' sont pourries, je me fais bouffer par un er6 au démarrage et meme lancé et je n'ai jamais mis les roues sur un circuit....).
Pour l'ouverture de boite je ne suis pas fan, comme marque plus haut, justement à cause de la courbe ^^
Pour le PC3 je ne m'y aventurerai pas, je suis pas fan de mettre 200 à 300€ pour si peu.... Je gagnerai 10000s de plus à apprendre a piloter qu'à installer ce genre de boîtier (et Dieu sait que j'ai a apprendre sur un 2 roues...mes traj' sont pourries, je me fais bouffer par un er6 au démarrage et meme lancé et je n'ai jamais mis les roues sur un circuit....).
Pour l'ouverture de boite je ne suis pas fan, comme marque plus haut, justement à cause de la courbe ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Ok pas de p je prendrais une photo en fin de journée.
Bah pour moi il faut tester par soit meme et se faire une idée en fonction de sa conduite, de son ressenti, de ses attentes, etc... Et puis honnêtement une fois que t'auras les 2 boites avec les 2 couvercles interchangeables en 5 mn, ca va pas te demanger d'essayer pour voir ce que ca fait ? . Finalement c'est pas ca qu'est bon ? d'aller mettre ses pattes dedans, d'aller tester etc...? Après des fois je mets du temps a bien ressentir la modif, c'est pas toujours évident , bien souvent c'est en revenant en arr que je percois mieux le truc en bien ou en mal.
Bah pour moi il faut tester par soit meme et se faire une idée en fonction de sa conduite, de son ressenti, de ses attentes, etc... Et puis honnêtement une fois que t'auras les 2 boites avec les 2 couvercles interchangeables en 5 mn, ca va pas te demanger d'essayer pour voir ce que ca fait ? . Finalement c'est pas ca qu'est bon ? d'aller mettre ses pattes dedans, d'aller tester etc...? Après des fois je mets du temps a bien ressentir la modif, c'est pas toujours évident , bien souvent c'est en revenant en arr que je percois mieux le truc en bien ou en mal.
scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
ok merci 
Ah ben je suis à 100% d'accord avec toi !!! Essayer, bidouiller, changer.... l'essence de la mécanique ^^
Puis si on ne faisait que des choses qui marchent, ça ne serait plus drôle :P

Ah ben je suis à 100% d'accord avec toi !!! Essayer, bidouiller, changer.... l'essence de la mécanique ^^
Puis si on ne faisait que des choses qui marchent, ça ne serait plus drôle :P
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Exactement ! 

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Oh mon dieu FFF.... Je petais une durite de pas arriver a me connecter sur motoconnect (modo en vacances? j'en sais rien....)
Je voulais te parler... oui a toi ^^
Je sais que tu ne l'as plus, mais as tu ressenti une difference avec ces cornets longs?
Et je voulais ton sabot aussi
du moins savoir ou tu l'avais acheté ^^
Je voulais te parler... oui a toi ^^
Je sais que tu ne l'as plus, mais as tu ressenti une difference avec ces cornets longs?
Et je voulais ton sabot aussi



perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Arf moi aussi j'aurais une petite question
Tu peux me confirmer qu'en augmentant le co on appauvri.
Je suis persuadé d'etre pauvre sur la paire 1 et 4, ceux qui ont été changés . Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est la couleur des collecteurs et les petarades plus presentes a chaud . 2 et 3 sont plus chauds ca se voit a l'aspect terre cuite qui revient plus vite. J'ai bien compris que ces réglages étaient propre à chaque machine , mais en théorie ne faudrait il pas simplement reporter la valeur de co de la paire 2 et 3 sur celle de 1et 4 ( et inversement si on mets les cornets courts)
Tu peux me confirmer qu'en augmentant le co on appauvri.
Je suis persuadé d'etre pauvre sur la paire 1 et 4, ceux qui ont été changés . Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est la couleur des collecteurs et les petarades plus presentes a chaud . 2 et 3 sont plus chauds ca se voit a l'aspect terre cuite qui revient plus vite. J'ai bien compris que ces réglages étaient propre à chaque machine , mais en théorie ne faudrait il pas simplement reporter la valeur de co de la paire 2 et 3 sur celle de 1et 4 ( et inversement si on mets les cornets courts)
scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Sur la photo on voit la durite fixée avec un collier sur le bac de selle juste au dessus de la chaine. C'est du a l'arrache, il faudrait faire une petite reduction en cuivre ( 14 >>>10) et mettre une durite plus petite.


scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Ah oui ok. Et peux-tu m'expliquer le gain / intérêt?? J'ai pas vraiment saisi... Merci 
PFouah comment elle est propre !!!!!! ^^ et boite a air commandée, 18€ ^^

PFouah comment elle est propre !!!!!! ^^ et boite a air commandée, 18€ ^^
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
En fait ce sont les vapeurs d'huile issues de la surpression carter qui retournent a la BA pour etre brûlées a nouveau . C'est a cause des normes de pollution. Donc l'air que tu admets est deja un peu gras. D'ailleurs quand tu demontes le couvercle tu verras un peu d'huile au niveau de cette durite. Après y'a un peu deux écoles certains te diront que ca participe a la lubrification du kn ( pas pour un filtre d'origine), mais pour moi tu l'encrasses plus qu'autre chose car l'huile n'est pas propre et en plus l'air n'est plus aussi pur que ca. Donc si on part dans le delire de libérer l'admission autant aller jusqu' au bout !!! Ensuite soit on dirige les égoutures vers le sol ou alors vers la chaine . Le gain est négligeable, mais bon tu connais mon point de vue : ça plus ça plus ça a force on arrive petit à petit a changer le comportement de la mob, pas toujours en bien, lol. En ce moment d'ailleurs mon set up ne me plait pas tant que ca, tu peux etre sur que d'ici ce week-end j'aurais fait parler mes bougies. Je suis persuadé d'etre en dehors de la plage de compensation de l'ecu. Le bruit est démoniaque par contre
Au fait t'as un lien pour tes courbes, je suis curieux de voir ou serait situé le trou dont tu parles.
Au fait y'a une autre modif sur la photo (c'est pour ça qu'elle est propre, merci)

Au fait t'as un lien pour tes courbes, je suis curieux de voir ou serait situé le trou dont tu parles.
Au fait y'a une autre modif sur la photo (c'est pour ça qu'elle est propre, merci)
scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
ok je comprends mieux l'astuce de la durite.
Pour le filtre je suis recalé, j'ai origine (je ne pense pas avoir l'intérêt du KN, vu que j'ai les chicanes et que je ne pense pas la garder jusqu'à ses 80000km, vu mon rythme en ce moment a coup de 20km par semaine et encore....)
Les bougies vont parler ce week end ^^
Ppfff leq courbes.... parlons-en..... Jamais vue; par contre je vais essayer de retrouver le post qui en parle.... je ne te promets rien !
Autre modif... le BO?
Pour le filtre je suis recalé, j'ai origine (je ne pense pas avoir l'intérêt du KN, vu que j'ai les chicanes et que je ne pense pas la garder jusqu'à ses 80000km, vu mon rythme en ce moment a coup de 20km par semaine et encore....)
Les bougies vont parler ce week end ^^
Ppfff leq courbes.... parlons-en..... Jamais vue; par contre je vais essayer de retrouver le post qui en parle.... je ne te promets rien !
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perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Ok, garde le couvercle fermé sinon tu vas l'encrasser a mach 22 ( j'en ai deux 'origine si tu veux, ca te coute que les frais de ports)
Oui ca tombe bien faut que je tombe le radiateur en plus comme ca pierre 2 coups
Bah voui c' etait le bo, bien joué

Oui ca tombe bien faut que je tombe le radiateur en plus comme ca pierre 2 coups
Bah voui c' etait le bo, bien joué

scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Merci pour le lien
scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
deux d'origine... des couvercles? ou des boîtes?
Dans tous les cas j'ai achete ma boite a air a VB76 aujourd'hui, 18€ ^^
oui oui je garde fermé ca, c'est sur!
ralala comment je suis trop fort j'ai deviné du 1er coup :P
Dans tous les cas j'ai achete ma boite a air a VB76 aujourd'hui, 18€ ^^
oui oui je garde fermé ca, c'est sur!
ralala comment je suis trop fort j'ai deviné du 1er coup :P
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Nan des filtres a air, le premier peut encore faire 5000, le second est quasi neuf.
Mais bon tu vas bien finir par mettre un kn
.... le mec qu'insiste
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scope3d- Extrem Rider
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Re: VB76 et boîte à air
aaaahhh ok.
Bah disons que si tu arrives à me montrer l'intérêt ca peut me faire réfléchir (je ne suis pas fermé d'esprit non plus ^^)
Bah disons que si tu arrives à me montrer l'intérêt ca peut me faire réfléchir (je ne suis pas fermé d'esprit non plus ^^)
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: VB76 et boîte à air
Ben disons que je trouve dommage de commencer a vouloir tripoter la ba sans toucher au filtre. Ca manque un peu de coherence. Logiquement on commence par le filtre apres on voit. Sans compter si tu commences a jouer avec les couvercles tu vas encrasser a mach 22 ton filtre d'origine. Bref pour moi tu vas faire le truc a l'envers.
Globalement les types kn ( bmc, green etc) admettent plus d'air que l'origine. L'ecu va donc compenser et injecter plus d'essence mais en fonction de SA carto donc pas de maniere optimum mais personnellement je ne me vois pas revenir en ar. ( rien que pour le bruit, lol)
T'as demarche finalement c'est quoi ? Comme j'ai compris le truc, tu la trouves un peu creuse et tu souhaiterais un peu plus de couple?
Donc pour moi ( et ca n'engage que moi) il faut (faudrait), et dans l'ordre:
Psb 15
Tirage rapide
(apprendre a conduire dans les tours)
Ca c'est du concret
Ensuite c'est le debut d'une " petite prépa" aux effets discutables
tu liberes l'admission donc filtre
Liberer l'admision sans liberer l'echappement n'a pas vraiment de sens donc ligne complète.
Ensuite tu retournes a la ba pour modif cornets, éventuellement couvercle.
Vérification de la richesse.
Si t'as les sous pc3 ou 5 et remap.
Globalement les types kn ( bmc, green etc) admettent plus d'air que l'origine. L'ecu va donc compenser et injecter plus d'essence mais en fonction de SA carto donc pas de maniere optimum mais personnellement je ne me vois pas revenir en ar. ( rien que pour le bruit, lol)
T'as demarche finalement c'est quoi ? Comme j'ai compris le truc, tu la trouves un peu creuse et tu souhaiterais un peu plus de couple?
Donc pour moi ( et ca n'engage que moi) il faut (faudrait), et dans l'ordre:
Psb 15
Tirage rapide
(apprendre a conduire dans les tours)
Ca c'est du concret
Ensuite c'est le debut d'une " petite prépa" aux effets discutables
tu liberes l'admission donc filtre
Liberer l'admision sans liberer l'echappement n'a pas vraiment de sens donc ligne complète.
Ensuite tu retournes a la ba pour modif cornets, éventuellement couvercle.
Vérification de la richesse.
Si t'as les sous pc3 ou 5 et remap.
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