Fourreaux R6 + tubes FZ6 S1 + étriers FZ6 S2

Fourreaux R6 + tubes FZ6 S1 + étriers FZ6 S2

Message par Ratus-Alpha le Mer 29 Avr 2015, 19:37

Salut à tous,

Après mes péripéties sur piste et le manque de puissance de mon frein avant (comparé à celui d'un CBR) je pense à faire un petit upgrade de ma fourche. L'option plug and play d'une fourche de S2 est un peu cher et en plus de ca la fourche est noire alors que toute ma partie cycle est grise.

Après pas mal de réflexions j'ai trouvé l'option fourche de R6 (1999 à 2002 car elle est grise). C'est pas simple de trouver des fourches abordables mais j'ai vu sur eBay une paire de fourreaux pour 60€, en ajoutant à cela les étriers de S2 je peux m'en sortir pour 100€, et avec de la chance le garde boue de la mienne passe sur la fourche de R6.

Donc mes petites interrogations :
- C'est possible de mettre les fourreaux de R6 au pied de mes tubes ? (Je pense que pour tout ce qui est ressort et autre je garde ceux de R6)
- Les étriers de S2 devraient bien se positionner sur le disque ? (même entraxe de 100mm mais je sais que pour monter des étriers de R6 il y a une petite correction à faire pour que le disque soit centré entre les plaquettes)
- Un garde boue de S1 passerait sur une fourche de R6 ? (à la limite c'est du détail)
- Je me prend la tête pour ne rien gagner que ce soit en argent (étant donné que c'est pas plug and play et qu'un mécano va me faire payer) ou en performance ? (les étriers 4 pistons ne seront pas beaucoup plus efficace)

Solution autre : se démerder pour faire faire une système de déport pour adapter des 4 pistons sur ma fourche ?

Allez, vous avez 2h Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5944
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourreaux R6 + tubes FZ6 S1 + étriers FZ6 S2

Message par perpi-lyonnais le Mer 29 Avr 2015, 20:13

achete un R6 se sera moins complique hihihi
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2610
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Mer 29 Avr 2015, 20:46

perso je ne sais pas vraiment...

faut être sur que les fourreaux soit compatible ainsi que les étriers de s2 sur la fourche de r6...
parce que c'est quand même des modifs "sérieuse donc pas de place au hasard.

essais peut être des durite avia, une bonne purge et un jeu de plaquette piste/route pour commencé.

sinon je partirais plutôt sur une fourche de S2 si vraiment tu veux les étriers... mais c'est une opération qui chiffre vite.
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3021
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Mer 29 Avr 2015, 23:13

Pareil, aucune idee pour la compatibilité des foureaux (même si au fond de moi je pense que non a cause des diametres, largeur des tés) mais c'est pas con.

Pour la fourche, de la 15w avec des ressorts hyperpro et des rondelles pour la precontrainte c'est pas mal deja nan ?

scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Mer 29 Avr 2015, 23:23

Si t'achetes un train avant complet de s2, tu oourrais revendre le tien après tu perdrais pas tant que ça ?

Au sujet de la peinture des foureaux, je trouve pas ça bloquant, tu peux par exemple utiliser de la peinture pour jantes silver , ca tient plutot bien sans vernis, pas besoin d'appreter juste un bon coup d'acetone et niveau teinte ça sera pas parfait mais une fois le tout bien crado ça choque pas tant que ça
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rlee39 le Mer 29 Avr 2015, 23:42

Salut

Les fourreaux ne sont pas compatibles.
Essaye en montant des durites avia en montage direct (sans repartiteur) + des plaquettes tendres et éventuellement un maitre cylindre plus gros (genre r1).

Je sais quil existe des étriers de compèt' que certain monte pour la roadster cup mais ça coute un bras et même d occase je pense que ça vaut encore chère.

La seul solution qui éviterai les problèmes cest la fourche de s2.
rlee39
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 20
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 30 Avr 2015, 00:19

J'ai déjà des plaquettes racing d'installées, je vais faire par étapes du coup. Durites avia puis maître cylindre (je pensais à un radial de GSXR) et après tout ça train avant de FZ6 S2. (pas con Scope3d la revente de mon train avant).
La fourche est déjà préparée, je n'ai aucune critique à lui faire donc je ne pense pas acheter les ressorts.

En effet les étriers Nissin sont super d'après ce que j'ai lu mais hors de prix donc on va un peu se limiter.

Comment sais tu qu'ils ne conviennent pas?
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rlee39 le Jeu 30 Avr 2015, 00:33

C'est tout bête, tu va sur un site de fournisseur en accessoires moto comme bihr, france équipement, etc... tu regardes la compatibilité des machines sur le meme produit. Si la référence n'est pas la même, le produit n'est pas compatible.
rlee39
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 30 Avr 2015, 07:56

Peut être que ce n'est pas compatible mais il me semble que justifier ça avec des sites qui donnent pas les mêmes compatibilités pour des équipements supplémentaires c'est un peu léger. Si tu as des liens de non compatibilité R6 2001 - FZ6 je suis preneur
C'est presque certain que la fixation du garde boue, des étriers (ça c'est sûr) ou autre n'est pas la même. Mais avec un peu de travail c'est peut être adaptable.
Je vais essayer de travailler un peu sur les vue éclatées sur le site Yam pour avoir plus de détails.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rlee39 le Jeu 30 Avr 2015, 12:44

Oui je suis d accord avec toi mais je te parle de compatibilité sans modif à effectuer. De plus, c'est comme ça que les magasins font pour voir si les pieces dont compatible entre telle ou telle moto.
Après pour ton projet, je n'ai rien trouvé sur le net.
Il y a tellement de contrainte: trouver les étriers en faisant attention à ce qu'ils soient bien centré sur les disques et que le déport du support d'étriers et des disques soit le bon, voir si l'axe de roue convient sinon il te faudra une roue avant de r6 aussi.

Au final, ça te reviendra à monter un train avant complet.

Tout peut être adaptable en bricolant, mais la c'est le train avant et les freins, c'est chaud quand même... Après ça ne reste qu'un conseil et ce n'est que mon point de vue... Cool

rlee39
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 30 Avr 2015, 13:05

Je te comprend bien, et après y avoir réfléchit la tête froide ca semble un peu gros comme modif en home made.

Pour les quelques années à venir je vais rester en plaquettes racing + avia + maitre cylindre et ca devrait le faire. On verra quand mes 8 plaquettes carbone lorraine seront mortes Wink

Si l'un d'entre vous a quand même des infos je suis preneur Very Happy (on ne sait jamais)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par boostdu622010 le Ven 01 Mai 2015, 09:45

Moi mon avis passe sur une fourche S2 comme ça cela reste des pieces origine de notre petit FZ6. En trouvant les bonnes annonces et la revente de ton train avant la modif te coutera allez grand max 150e avec les accesoires inclus.
Et ta petite 78ch sera une S1.75 lol Very Happy
boostdu622010
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 532
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 01 Mai 2015, 10:31

C'est vrai que ça semble être le plus simple.
J'en ai parlé avec mon père et il m'a dit que faire sois même un déport pour mettre des étriers 4 pistons c'est déjà techniquement compliqué et pour la sécurité c'est pas top. En cas d'accident l'assurance va s'en servir pour ne pas rembourser alors qu'une pièce de FZ6 S2 devrait passer plus facilement.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé