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Message par Flozien le Jeu 26 Mar 2015, 16:57

Bonjour à tous,

Après avoir passé presque six mois démontée, une nouvelle peinture et un nouveau neiman (il fallait jouer avec l'ancien pendant genre 1/4 d'heure avant que la clef veuille bien tourner) et quelques accessoires sympa, j'ai enfin terminé le remontage de la bête.
Au moment fatidique, je tourne la clef. Tout clignote comme il faut mais il manque le fameux BZZZZZZ si caractéristique...
Énorme échec. Je check donc tout ce qui pourrait aller mal.

Branchés sur le réservoir, deux connectiques (une blanche et une verte chez moi). Dans la blanche 12 V. Mais rien dans la verte...
Est-ce que c'est normal ? C'est la jauge ?
Je précise que la pompe marchait nickel chrome avant démontage pour passage du réservoir en cabine de peinture.
Si ya du jus dans la connectique blanche c'est donc qu'il n'y a pas de problèmes de fusibles (mais je les ai quand même vérifiés Very Happy)

Merci d'avance pour votre aide !
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Message par marpa le Jeu 26 Mar 2015, 19:42

heu la béquille (contact), à tout hasard ou le coupe circuit?
Je sais c'est con, mais c'est souvent le plus simple...
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Message par pedro62 le Jeu 26 Mar 2015, 20:42

marpa a écrit:heu la béquille (contact), à tout hasard ou le coupe circuit?
Je sais c'est con, mais c'est souvent le plus simple...


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Message par perpi-lyonnais le Jeu 26 Mar 2015, 22:13

J'essaye d'apporter ma modeste pierre à l'édifice... Je ne sais pas quel modèle ni version tu as; mais pour les S2, selon la RMT:
Rouge rayé bleu raccorde boîtier écu gestion moteur (pleins de fils en viennent/ partent)
Vert rayé blanc raccorde sur témoin de point mort
Noir: a la masse (sur le cadre?)

Pas ou t'aider beaucoup.... Sauf qu'apparemment oui doit être branché !!
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Message par pierrot974 le Ven 27 Mar 2015, 17:32

Bonsoir

N'as tu pas le voyant de la clé qui clignote au tableau de bord ?
As tu déposé le contacteur de chute dans le cache latéral droit ?
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Message par Flozien le Sam 28 Mar 2015, 14:28

Merci à tous pour votre aide !

Je vais check le contacteur de béquille mais je trouve bizarre d'avoir du jus au niveau de la connectique blanche de la pompe à essence sous le réservoir.
Ce n'est pas le coupe-circuit.
Je vais jeter un coup d’œil au faisceau mais je ne crois pas que ça soit ça.
Pas de souci au niveau du voyant clef sur le compteur.
J'a débranché/rebranché le contacteur de chute mais à vrai dire je ne savais pas trop quoi faire avec. J'ai essayé un démarrage une fois débranché mais ça n'a rien donné, qu'est ce que tu entends par « le déposer » ?

Si ça se trouve c'est juste ma pompe qui a rendu l'âme, si vous avez une technique de ninja pour la tester je suis preneur !
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Message par pierrot974 le Sam 28 Mar 2015, 15:07

Bonjour

Pour tester , tu branches la pompe à essence en direct sur le 12 volt.
Je viens de relire ton post, tu parles d'une peinture.
Tu as peut être une mauvaise masse quelque part à cause de cette peinture
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Message par Flozien le Sam 28 Mar 2015, 15:13

Hmmmm bien vu Pierrot ! Direction le garage pour vérifier tout ça !
Merci à toi !
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Message par Flozien le Lun 30 Mar 2015, 14:02

Apparemment c'est tout simplement la pompe qui est décédée... Snif.
Après branchement en 12 V direct elle ne donne toujours pas de signe de vie.

Finalement j'ai cherché compliqué mais la panne était ultra simple. Je m'en vais de ce pas en trouver une pour un prix modique sur LBC.

Merci encore à tous,
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Message par Ratus-Alpha le Lun 30 Mar 2015, 15:02

Ta moto a combien de km ? Parce que c'est quand même très rare que ca lâche non ?

Et si tu as une "mauvaise masse" suite à ta peinture, le faite de brancher en direct permet d'éviter à coup sur le problème ?
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Message par Flozien le Lun 30 Mar 2015, 19:36

@Ratus Alpha, justement elle a beaucoup de km (72 000). Mais après viage réservoir démontage pompe et test j'ai enfin pu réentendre le fameux BZZZZ... En fait j'étais persuadé que l'alim de la pompe était dans la connectique blanche (ou j'ai du jus)... Énorme boulet. Mais c'est dans la verte ! Après une heure de galère je retiendrai la leçon.

Tu crois que je peux faire un branchement à l'arrache en direct sur le contact ?
Mon faisceau a été bien modifié de tous les côtés (une horreur) c'est surement de là que viens le problème.
Je ne pense pas que ça vienne de la peinture vu que seuls le réservoir et les carénages ont été repeints (masse sur le cadre non) ?

Je vais tenter de voir du côté du capteur de chute. mais je ne sais pas trop que faire à part le débrancher et voir ce que ça dit.

En fouillant sur le fofo j'ai trouvé que la bécane était équipée d'un DIAG trop cool. Oui trop cool car la mienne refuse d'entrer dans le mode (et je vous assure que j'ai essayé plus d'une fois) !

Je ne perds pas courage et je vous tiens au jus (oui d'accord je sors)
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Message par perpi-lyonnais le Lun 30 Mar 2015, 19:50

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Message par Flozien le Sam 11 Avr 2015, 16:38

Salut à tous,

Après vérification du faisceau et étapes précédentes il semble que la panne vienne de l'ECU. J'ai encore l'ECU de mon ancien neiman mais ça ne change rien ! Quelqu'un aurait une idée ou des conseils ?

Merci !
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Retour au garage

Message par Flozien le Jeu 12 Nov 2015, 16:58

Bonjour à tous,

Pfiou après plusieurs mois où j'ai délaissé ma FZ6 pour me consacrer à d'autres motos (honte à moi) je m'y remets sérieusement.
J'avoue que j'avais clairement perdu la foi après ce problème insolvable.
Je l'ai laissée prendre la poussière et je m'en veux carrément... Il est temps qu'elle retrouve sa superbe et surtout qu'elle redémarre enfin !!

J'en appelle à vos connaissances en termes de circuit électrique et de faisceaux.

Le problème est simple, la pompe ne reçoit pas de jus alors que le relais claque (ou clique) lorsque je tourne la clef.

Ma question va peut-être paraître idiote mais je ne suis pas expert en électricité et le schéma du réseau pour moi c'est du japonais Very Happy

Si le relais est alimenté et fonctionne, le problème ne viendrait-il pas du faisceau entre ce dernier et la pompe ?
Le relais est bien après le CDI et toutes les sécurités (genre béquille, gîte, etc.) ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça va me remotiver à lui redonner la vie
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Message par gapiob le Jeu 12 Nov 2015, 18:58

Ton relais clac, sa veux diir qu'il est commandé, pas qu'il est alimenté pour savoir si il est alimenté, il faut regarder la tension en sortie de celui ci. 0v avant qu'il claque, et 10v après.
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Message par marpa le Jeu 12 Nov 2015, 20:32

Y a pas un fusible sur le biniou... à tout hasard!
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Message par Flozien le Dim 29 Nov 2015, 19:07

Merci à tous pour vos conseils ! Mais malgré tout je n'ai pas trouvé l'origine de la panne.

Je m'avoue vaincu, je l'emmène chez Yamaha sur plateau mardi.

Je vous tiendrai au jus de l'avancée du diagnostic. J'espère surtout que ça ne va pas coûter trop cher !

Dès qu'elle roule je vous fais une super présentation de la belle et de toutes ses modifs Cool
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Merci Yamaha...

Message par Flozien le Jeu 28 Avr 2016, 16:00

Bonjour à tous,

Préparez-vous à bien rire.. Ou pas...

Comme prévu j'ai emmené ma machine chez Yamaha. J'ai bien expliqué mon problème et le diagnostic que j'avais établi (grâce à vous Wink).
Deux semaine plus tard, l'atelier me demande d'acheter un faisceau pour faire des tests. Je m'exécute.
Encore deux semaines plus tard je reviens au magasin.
BAD NEWS
La moto ne démarre toujours pas, ou plutôt la pompe n'est toujours pas alimentée...
Je récupère donc une moto qui ne roule pas, avec un faisceau à refaire (notamment tous les branchements au niveau des feux, du compteur etc.) et bien sûr une facture de... 380 euros pour... RIEN heu si pour me dire que mon diagnostic était bon...

Tout ce que je voulais c'est qu'ils branchent le CDI sur leur ordi magique ou qu'ils reprogramment mon antenne (j'avais acheté un kit neiman complet avec les trois cefs), bref qu'ils fassent ce que je ne pouvait pas faire avec mes petits moyens de bricoleur.

Au final grosse blague. 380 euros pour me dire que c'est la faute de mes clignotants qui ont sûrement fait cramer le CDI (LOL) ou que le kit neiman n'était pas assorti...

BREF. J'en ai GROS. Et je n'ai plus un sous.

En désespoir de cause et en dernier recours j'ai racheté un kit neiman, mais vu que j'étais à sec j'ai pris un kit avec une seule clef noir pour seulement 120 euros.

Il faut dire que j'étais prêt à la vendre pour pièces en cas d'échec...

Et là, miracle. Le BZZZZZ magique s'est fait entendre. Quel bonheur !

J'espère que ce post sera utile à d'autres personnes qui ont des problèmes de pompe à injection car je crois que nous avons passé en revue toutes les pannes possibles !

En tous cas merci à tous pour votre aide !
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Message par perpi-lyonnais le Jeu 28 Avr 2016, 16:44

Écris à Yamaha !!!! Inconcevable de te faire payer des pièces et repartir avec la mob qui ne marche toujours pas !
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Message par marpa le Jeu 28 Avr 2016, 20:30

Comme Perpi, ils ont obligation de résultat.
Payer pour une réparation qui ne répare pas, c'est pas normal.
Va piquer une gueulante dans ton garage.
Et surtout ne les laisse pas s'en tirer comme ça.
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Message par gapiob le Jeu 28 Avr 2016, 20:44

Idem... C'est alucinent
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Message par Ratus-Alpha le Jeu 28 Avr 2016, 22:05

Nan mais c'est pas croyable un garage comme ca ! Contacte même Yam France parce que en arriver à ce point c'est juste du grand délire !

Heureux que ta belle puisse enfin prendre la route Smile Par contre ne casse/perd pas la clé, il me semble que tu ne peux pas copier les clés noires.
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Message par perpi-lyonnais le Jeu 28 Avr 2016, 22:14

Tu ne peux pas.... En théorie ^^
Tout est possible de nos jours XD...

Perso se serait grosse bramade au concess, quitte à y aller quand journées portes ouvertes (je pense qu'ils ne vont pas tarder à en faire) si pas de mouvement ET courrier à Yam France !
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Message par Flozien le Mar 24 Mai 2016, 15:57

Ça pour gueuler j'ai bien gueulé. Le mécano et le chef d'atelier m'ont fait un speech du genre « tu sais déjà on est sympas, on a passé bien plus d'heure que ce qu'on te facture... » et pour tout vous dire je précise que les 380 eurax y avait aussi le prix d'une batterie neuve.

Bref, qu'ils ne comptent pas sur moi pour remettre les pieds là-bas et je ne leur ferai sûrement pas de la pub... J'en ai parlé à mon assurance, la mutuelle des motards ^^ qui sont du même avis que vous.

Encore merci pour vos conseils. La belle est presque prête à démarrer, mais elle a encore un ti souci, je ne trouve pas la réponse sur le fofo je publierai un post.
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Message par gapiob le Mar 24 Mai 2016, 16:03

As tu écrit de façon factuel à YMF?
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