Quand le Ratus fait le Hamster...

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Re: Quand le Ratus fait le Hamster...

Message par Ratus-Alpha le Lun 12 Oct 2015, 21:40

En effet j'ai beaucoup moins de surface de contact... Ca peu expliquer la chute. Merci pour l'illustration, ca montre bien la différence
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5984
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ratus-Alpha le Mer 14 Oct 2015, 16:55

Un retour en piste avant la pause hivernale ? Oui carrément !

Je me suis attelé mercredi à remonter un guidon (le même en gris), levier et repose pied d'origine. Un petit essai en dynamique le samedi à la manif de Lille contre l'interdiction de circulation des motos d'avant 2000 en ville. Tout les voyants sont au vert !

Dimanche grand soleil je vais rouler l'après midi. Forcément c'est blindé de monde mais de toute facon je ne suis pas venu pour faire un chrono de fou. Je veux avant tout reprendre confiance et si possible faire un chrono en 1'17". Première session sans chrono ni caméra, pas de preuve que je me traine comme ca. Toute mon attention est focalisé sur le ressenti de la machine. Elle en fait du bruit... Elle hurle à la mort même, WTF ? Ah oui, sans les bouchons d'oreille c'est pas le même bruit. Clairement je me traine mais au moins j'ai refait frotter le genou Smile

Deuxième session, je retrouve un pote. Je l'ai rencontré le jour où il s'est mis au circuit autant vous dire que j'étais beaucoup plus rapide... Mais bon les choses font que ce jour là il m'a déposé, impossible de le tenir. Une petite frayeur avec un gars qui essaye de me faire l'inter dans l'épingle. En sortant on se retrouve à moins de 10cm l'un de l'autre. Plus de peur que de mal, je repars devant mais me fait vite passer (cf vidéo)

Troisième session. Alors là chaud patate ! Toujours pas revenu au niveau d'il y a qqs jours il n'empêche que la moto va bien alors on va essayer de faire qqch de propre. Déjà mon amie qui roule en CBR600 (combi jaune fluo) est derrière moi, ca serait bien qu'elle ne me double pas. Après le chrono est lancé, il s'agirait de représenter un peu.
Ca a été du grand délire. Une bagarre avec un GEX tout simplement légendaire (c'est pas Rossi mais presque). Car comment être devant une moto qui est deux fois plus puissante ? Pas le choix il faut freiner tard et ca se passe dans tout les sens. La grosse banane sous le casque, je ne pense pluqu'à rouler et la peur de la chute est oubliée ou presque. Maintenant je prend un peu plus mon temps pour réaccélérer mais je ne pensais pas réussir un telle perf'

Enjoy Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Jeu 15 Oct 2015, 00:51

C est bien ... c est comme pour le rodeo faut remonter en selle tous de suite .. Wink
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 15 Oct 2015, 08:50

Oui il fallait vraiment remonter avant la fermeture du circuit. Pour chasser les démons tongue
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 24 Oct 2015, 18:48

Allez, la dernière de la saison... Après j'vous jure s'en sera fini ♫

Donc dimanche dernier ciel gris, peu de motivation pour sortir la meule. Sauf que voila, avoir des potes ca oblige parfois à bouger ses fesses. Du coup j'enfile le cuir et c'est parti pour une après midi. Vu le temps il ne devrait pas y avoir grand monde... Hum loupé, c'est plein. Heureusement qu'on a pas eu un grand soleil sinon j'aurai fait 1 session dans l'après midi.

Arrivée au circuit vers 14h45, je vais chercher la pastille pour accéder au circuit. Et ca y est c'est à nous, les experts sortent et place aux noobs. Beaucoup de monde, ca bouchonne pas mal. Je suis coincé derrière un ZX qui me la met méchamment dans les bouts droit et donc impossible de passer. Finalement un tout droit des familles m'a permis de le gratter Embarassed
Bon rien de bien extra, j'ai roulé un peu moins vite que la semaine précédente, toujours peur en sortie de virage d'en mettre un peu trop. J'ai choisi de me focaliser sur ma position, et c'est plutot pas mal (surtout comparé à d'autres)

En sortant de cette petite session pas extra mais quand même agréable, je retrouve mon pote en SV. Bon petit moment de blabla entre motard/ingénieur Smile

On repart pour une deuxième, ce coup ci il se met derrière moi pour faire quelques images. Je pourrais enfin voir à quoi ressemble mon style sans égal à travers une autre caméra tongue Bon la session tourne un peu court, la tige du sélecteur a décidée de se casser avant les pif paf. Heureusement aucun incident. Je suis un peu en mode papy en ce moment donc même sans le frein moteur je n'ai pas fini dans le gazon. Mais vous imaginez si ca m'étais arrivé sur route ouverte ? ........ motomur
Du coup j'ai contacté le mec qui m'a fait les déports de platines et on cherche une solution.

La petite vidéo est en cours de mise en ligne il y en a pour deux petites heures.

Pour patienter quelques photos (un peu flou, notre apprenti photographe n'était pas sur le bon mode)

Dernière édition par Ratus-Alpha le Sam 24 Oct 2015, 20:19, édité 2 fois
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Sam 24 Oct 2015, 19:15

Jolie les tofs +1 pour la position ... presque à coté de la machine le haut du corps agressivement en avant ... parfait cheers
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 24 Oct 2015, 19:18

Un tour dans le bac m'aura au moins appris à mettre le haut du corps en bas et à coté de la moto. Mais en comparaison aux pros, il y a encore de la marge.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Dim 25 Oct 2015, 03:40

Va à Motoland Seclin, Jonathan a des photos de toi Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 25 Oct 2015, 08:57

Elles sont belles au moins ?
Pour le moment je n'ai pas réparé mon selecteur donc je suis piéton
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par raynald le Dim 01 Nov 2015, 08:11

une réparation de fortune avec un tube ou tu placerais la tige du sélecteur dedans avec au extrémité 1 petite vis sans tête pour bloqué le tout , et le tour est joué .
raynald
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1143
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 01 Nov 2015, 10:14

Ouais, mais le gars qui m'a vendu les déports m'a envoyé une tige en 100Cr6 (très résistant à l'usure). Je devrais l'avoir en début de semaine donc je laisse la moto au garage en attendant.
Mais c'est vrai que si ca m'était arriver en Irlande j'aurai été dans une belle mer**
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par raynald le Dim 01 Nov 2015, 10:33

alors patience , le colis est sur la route .
raynald
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1143
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 01 Nov 2015, 10:52

Ouais de toute facon j'ai pas trop interet à aller rouler. Un peu trop énerver pour rester dans le cadre du code de la route ces temps ci... Pourquoi ils ont fermés le circuit ? Bande d'andouille, il fait encore 15°C et grand soleil
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 07 Déc 2015, 08:58

La plus belle photo de la dernière journée de roulage faite par M. Moto Land Seclin ! Avec un petit recadrage et filtre by Mapomme.

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par coldfuzion le Lun 07 Déc 2015, 10:44

ça frotte bien !! Smile
coldfuzion
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 474
Moto : FZ6N 78 CV 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 07 Déc 2015, 19:20

Allez dans un an c'est toi sur la photo Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Lun 07 Déc 2015, 19:44

Très jolie photo en effet!
Mais tu n'as pas la tête assez en avant comme sur la photo au dessus où la position est bien meilleure de mon point de vue.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3363
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par coldfuzion le Mar 08 Déc 2015, 10:19

Ratus-Alpha a écrit:Allez dans un an c'est toi sur la photo Wink

coldfuzion
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 474
Moto : FZ6N 78 CV 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 08 Déc 2015, 13:42

marpa a écrit:Très jolie photo en effet!
Mais tu n'as pas la tête assez en avant comme sur la photo au dessus où la position est bien meilleure de mon point de vue.

En effet, en comparant les deux photos on dirait que la tête est plus en arrière. Peut être une question d'angle de photo ? Ou bien je n'ai pas toujours la meilleure position. C'était la seule photo de moi donc pas de comparaison au fil des tours...
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 11 Déc 2015, 19:06

Ratus-Alpha a écrit:Un tour dans le bac m'aura au moins appris à mettre le haut du corps en bas et à coté de la moto. Mais en comparaison aux pros, il y a encore de la marge.

perso je trouve la position impeccable  Wink
Pour la comparaison avec les "pros" en sportive, faut pas que tu oublies qu'il est beaucoup plus simple de déhancher sur ce genre de moto grâce à la position plus reculée de la selle et surtout les bracelet.

si tu regardes les photos de la roadster cup la plupart non pas une position aussi extrême que ça et pourtant c'est ce qu'il se fait de mieu en pilotage roadster en france
WERC Roadstercup

en fait j'ai l'impression que c'est surtout à la remise des gaz qu'ils sortent le gros déhanché, histoire de remettre plein gaz le plus tôt possible, mais en entrée de virage et en phase neutre ils ont une position un peu plus droite pour avec une meilleur tenue du guidon et ainsi un meilleurs "feeling".

PS : 1:07 regule à Carole en FZ6 sur une course d'une heure Respect
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 11 Déc 2015, 19:34

J'ai remarqué ca en montant sur la GSXR 600 et S1000RR au salon de Paris. Les bracelets c'est vraiment top pour baisser le haut du corps. Et toute la moto est concue pour faciliter le déhancher. L'idée de poser le coude m'est passée, du moins tant que j'ai un roadster.

T'as raison, les gars ne sont pas trop dans le virage, du moins beaucoup moins en roadster qu'en sportive. J'ai remarqué aussi que le problème ne vient pas trop de l'angle maxi (j'ai les reposes pieds qui frottent de temps en temps ou le sabot mais la moto reste sur la traj') mais bien plus de la réaccélération. Les premières glisses étaient à la remise des gaz car je ne gardais probablement pas assez longtemps le déhanché. Y a un peu de boulot pour la saison prochaine avec 78 CHEVAUX ! ALLEZ GROS GAZ

Respect pour tes chronos. Tu me donneras un petit cours au retour des beaux jours
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 11 Déc 2015, 19:43

Ratus-Alpha a écrit:

Respect pour tes chronos.

Si tu parles des 1:07, c'est pas moi !! j'exprimait juste mon admiration devant ce qu'était capable de faire les gars de la roadster cup ! Very Happy je suis loin de ça moi  Embarassed
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 11 Déc 2015, 21:25

Ah... Bon on va dire qu'on n'a rien vu Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 09 Avr 2017, 22:36

Voila, j'ai tourné pour la première de l'année mais aussi la dernière à Lezennes !

Bilan d'une journée sous le soleil et avec une bonne température : grand sourire. C'est vraiment extra les sensations qu'on a sur piste. J'avais presque oublié ce que ca faisait de se battre avec d'autres entre les bacs à graviers. Une petite course poursuite avec un R6 pendant qqs tours aura été l'apogée de cette journée. Les chronos ne sont pas extra mais c'est déjà bien avec du 1'15 régul
Par contre le temps a été méchant avec moi. Le manque d'entrainement s'est vraiment fait ressentir avec des crampes à l'avant bras à force de freiner. Ca m'aura d'ailleurs couté un ultime tour dans le bac à graviers ! Après la para et avant un virage à droite, j'ai pris les freins comme d'habitude mais ca n'a pas fonctionné comme je le pensais. Probablement la faute à la fatigue physique... ne pas tirer suffisament fort sur le levier m'aura emmené jusque dans les pneus. Traversé le bac ca fait vraiment très bizarre surtout à la vitesse où je roulais. La course s'est finie bien calée entre deux tours de pneus, on a eu du mal à la faire sortir.

Finalement, plus de peur que de mal. La moto s'en sort avec un saut de vent cassé (encore) et c'est tout. même pas une rayure de plus Very Happy (en même temps c'est pas simple de reconnaitre les nouvelles des anciennes).
Et le pilote ? Bah rien non plus. Je suis reparti me tirer la bourre avec des gars après !

La dernière session aura été un peu écourté alors que le R6 voulait une revanche, j'entendais une moto au ras de moi qui ne semblait pas vouloir passer. Je m'écarte pour faciliter le dépassement, personne... Je fini par regarder derrière, toujours personne. Pourtant il y a un bien un bruit pas commun. Je sors donc de la piste pour regarder d'où vient le bruit et devinez quoi... Mettre des chicanes c'est bien mais si la cartouche de silencieux décide de se barrer, c'est inutile. Finalement un gentil monsieur du circuit m'a remis une vis à la place de celle qui est parti faire sa vie dans l'herbe de Lezennes et j'ai pu rentrer chez moi sans problème.

Voila, une page se tourne et je ne peux que recommander à ceux qui hésite encore d'aller s'essayer aux joies du circuit !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Dim 09 Avr 2017, 22:55

tout ca pour ramener des graviers dans ton nouveau chez toi mdrrr

plus de peur que de mal Wink

Si un jour tu peux essayer Castelloli....
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2663
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé