Quand le Ratus fait le Hamster...

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Re: Quand le Ratus fait le Hamster...

Message par Ratus-Alpha le Mar 06 Oct 2015, 16:57

C'est vrai que c'est le risque... Je suis un peu triste quand même que ca me soit arriver. La moto est de retour au garage, il y a des rayures un peu partout mais le plus dommage c'est un poc sur le reservoir...

En effet je ne suis pas au plus proche de la corde mais c'est encore une zone "propre", une fois je suis arrivé dans les boulettes au milieu de la para, ca glisse nettement plus qu'à coté. Donc il me semble que la piste n'est pas à incriminer pour cette glissade Rolling Eyes

On verra combien de temps vont me faire gagner les autres chevaux. Il est quand même probable que j'aille moins vite au début à cause de l’appréhension, au moins bridé (à environ 45 chevaux grace à une découpe fine de la butée) tu peux ouvrir sans trop te poser de question enfin c'est ce que je croyais.

J'ai ajouté qqs photos en haut Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6078
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Message par marpa le Mar 06 Oct 2015, 17:03

tu gonfles tes pneus à combien?
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mer 07 Oct 2015, 10:45

????
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 07 Oct 2015, 10:48

J'avais fait ma pression juste avant avec 2.1 avant et 1.9 arrière (c'est ce que les pistards me conseillent)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mer 07 Oct 2015, 11:15

Pour des pneus route à froid c'est ce que je mets
Ça fout les boules, je te comprends, remets toi bien, ça a l'air d'être ok, réparés ta belle (pour le resé fait caguer...un tapis de réservoir peut faire office de cache misère...) et remontés vite en selle !
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 07 Oct 2015, 11:19

On le voit pas le poc
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 07 Oct 2015, 11:23

Ca reste un impact minime sur le réservoir. En fait en arrivant dans le bac, la moto a fait un petit tonneau et le guidon s'est plié dessus. C'est enfoncé de même pas 1 cm mais ca va me couter une peinture à tout les coups

Voila la photo du réservoir
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 07 Oct 2015, 11:25

Ah si, on voit le poc !
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Mer 07 Oct 2015, 11:57

Pour le poc c est pas un problème Polyester de carrossier et papier de verre 400 ..800 .. 1200 .. 1500 .. 2000 et on ne verra plus rien c est juste une question de patience ( il faut parfois s y reprendre à plusieurs fois ) pour la peinture le plus dur c est de trouver la teinte pour que l on ne voie pas la retouche . C est parfois plus simple de repeindre tout le coté du réservoir vu que tu a 2 teintes dessus .
Sinon il y à la solution du covering c est pas trop cher et ca protège ton réservoir .... ou les coques en carbone .... bon courage tient nous au jus Wink
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mer 07 Oct 2015, 12:21

Ratus-Alpha a écrit:J'avais fait ma pression juste avant avec 2.1 avant et 1.9 arrière (c'est ce que les pistards me conseillent)

D'après les photos, je n'ai pas l'impression que le pneu s'écrase beaucoup. Ce qui fait perdre en adhérence car moins de surface.
Pour info, avec les pilotes power pure je ne mets que 1.5 et idem avec des sclick. Avec les pilote power que j'avais je mettais 1.7.
Ma première session au Vigeant avec les pilote power pure neuf, j'avais mis 1.7 (le monteur de pneu avait mis 1.5). A la seconde j'ai remis les 1.5 et j'ai vu la différence.
Essaie de ne mettre qu'1.7 pour voir. Je pense que ça devrait jouer. Surtout que tu penches beaucoup.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mer 07 Oct 2015, 12:22

libertluc a écrit:Pour le poc c est pas un problème Polyester de carrossier et papier de verre 400 ..800 .. 1200 .. 1500 .. 2000 et on ne verra plus rien c est juste une question de patience ( il faut parfois  s y reprendre à plusieurs fois )  pour la peinture le plus dur c est de trouver la teinte pour que l on ne voie pas la retouche . C est parfois plus simple de repeindre tout le coté du réservoir vu que tu a 2 teintes dessus .
Sinon il y à la solution du covering  c est pas trop cher et ca protège ton réservoir .... ou les coques en carbone ....  bon courage tient nous au jus Wink  

Pareil, trouves des coques (si elles existent). Ce sera plus simple et tu rajoute une protection pas lourde.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 07 Oct 2015, 22:30

Je pense que je vais t'embaucher libertluc pour avoir un réservoir tout beau tout propre quand on voit le résultat sur ta belle Wink

D'accord Marpa, la belle est de nouveau sur route. Cette après midi j'ai changé le guidon (le même mais en gris) + levier + repose pied en remettant ceux d'origine. Ce week end je vais aller chasser mes démons et tester avec de basses pressions
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Mer 07 Oct 2015, 23:49

C est peut être un peut loin pour un petit poc mais pour moi pas de problème tu peux venir mais pour la couleur vu la t° actuelle sa va être plus compliqué ( chez moi la peinture c est au garage extérieur, dans la maison madame apprécie très modérément ) à moins que tu ai un garage bien isolé alors c est moi qui viendrais mais sinon c est franchement pas difficile... comme tu veux dit moi
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Mer 07 Oct 2015, 23:53

marpa a écrit:
Pareil, trouves des coques (si elles existent). Ce sera plus simple et tu rajoute une protection pas lourde.

Voici le lien

http://www.accesscomposites.com/yamaha-fz6-2004-2009-xml-252_259_264-758.html

Il y a les cabone kévlar avec ou sans finition carbone

libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Jeu 08 Oct 2015, 06:44

bin voilà! Wink
un coup de colle à pare brise et y a plus de trace.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 08 Oct 2015, 07:25

On pourra se faire ça à la venue des beaux jours. Pour le moment ça risque d'être compliqué mais merci pour tes services. Et non mon garage reste à 10 ° toute l'année mais ça ne doit pas être assez.
Vous pensez que la protection remonte jusque à l'endroit du poc ? Ça me semble un peu petit
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 08 Oct 2015, 08:26

Ratus-Alpha a écrit:
Vous pensez que la protection remonte jusque à l'endroit du poc ? Ça me semble un peu petit  

pas sûr que ça couvre l'intégralité du poc... regardes là : http://www.fz6ride.com/t10447-fz6-dedie-piste

et plus particulièrement en page 2, il y a des photos détaillées lors de travaux hivernaux. C'est mon ex moto de piste et j'avais les protections access composites Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 08 Oct 2015, 10:36

En effet je pense que ça ne couvre pas suffisamment :/
Ton sabot te permet de mettre la béquille et ne frotte pas dans les virages ? Je pense changer le mien pour un comme ça, histoire ne pas continuer à bouffer le mien, il va finir par percer.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 08 Oct 2015, 11:11

aucun soucis de béquille avec ce sabot

pour ce qui est de frotter, je te laisse juger :

photos prise début 2014. Lors de la vente fin 2014, quasi tout le côté était frotté

le problème est que le point de fixation à droite est décalé par rapport à gauche, c'est propre à la moto et pas au sabot donc le problème sera le même avec un autre. Seul solution mais du coup pas testé car j'ai vendu la moto, relevé l'arrière en jouant sur les réglages d'amortisseur mais ça reste limité. Sinon, piste sans sabot Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 08 Oct 2015, 14:44

Ouais du coup plan B je vire le sabot aux beaux jours pour pister et je le remonte l'hiver. Merci pour tes images.

Tu as des conseils sur la position ou autre vu ton expérience il doit y avoir des choses que tu vois facilement (vidéo en page 14)...
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 08 Oct 2015, 14:52

pas pris le temps de regarder, je fais ça ce soir Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 09 Oct 2015, 18:42

j'ai pris le temps de regarder mais comme disent marpa et flo, difficile de se prononcer sachant qu'on ne connait pas trop la piste. Un arrière qui glisse à la réaccel', ça arrive souvent, la plupart du temps on reste sur ses roues mais des fois paf...

ça peut venir de pleins de choses mais le fait de moins sortir le haut du corps peut en être une. Il faut aussi penser et là c'est plus dur à relever la moto tout en étant toujours déhanché. Ca permet de mettre un max de gaz avec une moto moins sur l'angle. L'angle max tu l'atteins à la corde et à ce moment là tu n'as plus de frein ni de gaz là clairement il ne peut rien t'arriver sauf à rouler en slick sous la pluie lol!

dès lors que tu réaccellères, il te faut commencer à redresser la moto. Sur une parabolique c'est un peu plus de boulot mais le but est qu'elle soit le plus droite possible le plus vite possible pour pouvoir souder en toute sérénité que ce soit avec 45 ou 130 chv (au délà elles comptent pas, elles ont presque toute maintenant le traction control Laughing )

en tout cas, jolie progression et c'est comme ça qu'on apprend malheureusement. Par contre, il faut que tu penses à rouler ailleurs, non pas que lezennes ne soit pas bien mais tu verras de nouveaux enchainements de virages, de nouveau freinage, etc...

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 09 Oct 2015, 21:15

la vache 1'12 !! t'envoie violent surtout avec ta fz6 bridée c'est impressionnant !! Shocked
Pour info mon record sur cette piste c'est 1'11'8 et j'avais les 106ch et la garde au sol de la gsxr 750 (et avec les coudes à 20cm du sol).
faut absolument qu'on roule ensemble avant que je puisse plus te suivre !

pour la glisse de l'arrière je suis malheureusement coutumié de la chose (d'ailleurs j'ai vue que toi non plus tu laches pas le guidon What a Face ) et je rejoint Oliveman sur le fait de bien relever la moto. A chaque fois que ça m'est arrivée (3 fois en fait) s'était après 15mn de roulage, la fatigue commence à s’installer donc on déhanche moins, les pneus glissent plus facilement (pneu route qui chauffe trop) et quand tu allies ça avec la faible guarde au sol de la Fz6 tu obtiens le trio gagnant pour te mettre par terre.
il faut bien etre conscient que lorsque que l'arrière glisse ça augmente inévitablement l'angle de la moto, donc si il te reste une petite marge de la garde au sol et que tu réagis assez vite alors tu peux récupérer la glisse, par contre si tu as déjà les cales pieds qui frottent au moment où la glisse se déclenche alors la chute est inévitable (enfin sauf pour marquez).

donc il faut vraiment penser à envoyer le guidon le plus loin possible de tes épaules au moment de la ré accélération afin de pouvoir t'accorder cette petite marge d'erreur en dessous de tes cale pied et également bien s'assurer que tout ton poids soit en appuie sur ceux ci (si tu t'agrippes au guidon tu risques de faire passer une partie de ton poids sur l'avant ce qui augmenteras d'autant plus le risque de glisse de l'arrière)

En tout cas encore bien jouer pour tes chronos, tu dois mettre la rage à plus d'un Wink
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 10 Oct 2015, 22:36

Merci Oliveman Smile C'est vrai que sans connaître vraiment la piste c'est pas simple mais la position sur la moto c'est toujours un peu la même chose je pense.
J'ai regardé des vidéos de vrais pilotes et on voit bien qu'en sortie de courbe le bonhomme est par terre avec la moto droite. Il reste du boulot !
En février la belle est libérée et je pense aller rouler sur d'autres circuits. Pour le moment les lignes droites de Lezennes sont déjà un peu longues donc je n'imagine pas à Croix ce que ca donnerai... La saison prochaine j'apprendrai sur d'autres circuit !

Et ouais chnordiste sans maître la puissance n'est rien Wink Mais quand tu vois qu'un gosse de 13 ans en 125cc tourne en moins de 1'05" tu relativises et tu reste modeste.
Chaud pour qu'on roule ensemble une prochaine fois. Ca me semble un peu compliqué pour faire ca avant l'hiver (les cours sont assez prenants) mais si je suis en IDF l'été prochain pour mon stage on pourra se retrouver à Carole et se faire quelques tours Smile

Ouais j'ai vu ca sur la vidéo, je garde le guidon, ca serait dommage d'abimer les gants tongue Esperons que je n'aurais pas autant de glissades que toi, c'est un très beau palmarès que tu as. La garde au sol de ma belle a été amélioré, j'ai des déports de platines ce qui fait que ca frotte quand même très peu. Bien entendu une vraie sportive est encore meilleure mais passer une RC8 avec ma mienne c'est source de plaisir malsain Twisted Evil Il est probable qu'un bon pilote ne soit pas tombé dans cette situation mais c'est comme ca qu'on apprend. Demain je repars tourner, on verra si j'arrive à oublier la chute ou pas. Il y aura aussi une vidéo pour voir si j'arrive à faire un peu mieux.

Merci pour tous vos conseils :bisou:
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Lun 12 Oct 2015, 20:42

tiens, pour la pression du pneu, regarde celui d'un gars en R1
https://servimg.com/view/17805504/377
A comparer au tien. J'ai l'impression qu'il a plus de surface de contact au sol.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé