Quand le Ratus fait le Hamster...

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Re: Quand le Ratus fait le Hamster...

Message par Ratus-Alpha le Sam 26 Sep 2015, 15:50

Si tu veux venir le 2 octobre aiguillerouge ca doit être possible ! On s'arrangera pour que tu puisses dormir à Lille le jeudi soir pour t'éviter un réveil trop tot :P

En effet le son est pas top mais je peux toujours brancher un micro sur la caméra pour avoir un truc bien. Mais je pense que ca ne sert pas à grand chose. Entendre le bruit du moteur c'est moins cool qu'une bonne petite musique Twisted Evil

J'aimerai vraiment pouvoir tester un vrai circuit mais après février, la bride ne gêne pas trop à Lezennes en revanche avec une ligne droite de 400m c'est pas possible.
Malheureusement pas de photographes... J'espere que demain après midi il y en aura. C'est sur que c'est pas simple de corriger quand on n'a pas de visuel global sur le bonhomme + moto.
Je n'avais pas pensé au risque avec la caméra Embarassed c'est vrai que ca peut être dangereux mais de toute facon mon support ventouse est en route donc plus de problème

Les platines me reculent les pieds de 7-8 cm et remonte de 4-5 cm je pense (tu as une photo sur la prez' de ma moto). La garde au sol est bien meilleure mais pas encore au niveau des sportives.
Je vais me focaliser un peu plus sur la position du pied intérieur ! Mais ce dont je suis sûr c'est que depuis toujours je me force à rouler sur la pointe des pieds et à ne pas garder le pied au niveau du sélecteur, pédale de frein.
Bref, y a toujours du boulot Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6078
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Message par aiguillerouge le Sam 26 Sep 2015, 21:08

Ce week end là je ne peux pas je me suis inscrit à un trail par chez et je me suis bien entrainé car je vais ramasser comme il faut, donc ça sera pour une prochaine. Et puis je n'ai pas de combi donc c'est cuit je pense.
aiguillerouge
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 142
Moto : 600 Fazer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 27 Sep 2015, 21:04

Oh, mais il faut se donner les moyens !

Bon aujourd'hui petit roulage aussi, l'après midi seulement. Un soleil de fou et surtout un monde de fou. J'avais oublié que les gens normaux vont rouler le dimanche tongue
Donc arrivée 14h40 et seulement deux sessions avant de repartir. Les deux très chargées, c'est vraiment pas simple de rouler quand il faut tout le temps dépacer et quand on galère pour passer en virage et qu'ils repassent devant dans un bout droit ca fou la rage Tout rouge Malgré ca, bilan plutot positif !
Au menu il y a eu R1, RC8 R, GSXR et d'autres petites ! Là il y avait de la baston et des freinages de ceux qui en ont sous le levier (ou pas mais ca passe). Je vais vous faire un petit montage, rien que pour vous

Pour ce qui est de faire frotter les pieds, c'est pas mieux, voir c'est pire. Je me mets à attaquer encore un peu plus avec un meilleur tour en 1'13"07 alors qu'il y avait un peu de monde sur la piste. Du coup encore un peu plus d'angle et j'arrive à la limite physique non évolutive de la machine animcolere (trouvez l'info sur la photo). Les pneus m'ont fait les première glisses, sur l'angle à la réaccélération mais je l'avais un peu cherché aussi donc les M7RR c'est de la balle qui te previens avant de te mettre au tas Smile
Et malheureusement pas de photographe pour aider à corriger. Donc ce sera vendredi, sous un temps éperons aussi bien, que je vais faire ma premiere journée de formation Smile

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 27 Sep 2015, 21:11

Ha le sabot frotte aussi! Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 27 Sep 2015, 21:31

Ouais je suis dégouté x)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Lun 28 Sep 2015, 11:32

normal pour le sabot, le mien avait fini par percé Embarassed
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 28 Sep 2015, 17:55

Je ne pensais pas que c'était possible de le faire toucher... Il est quand même très proche de parties dures de la moto... Du coup je vais surement devoir l'enlever --'
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par aiguillerouge le Lun 28 Sep 2015, 20:59

Ratus-Alpha a écrit:Ouais je suis dégouté x)
un peu de tipp-ex et ça sera bon... cheers
aiguillerouge
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 142
Moto : 600 Fazer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 28 Sep 2015, 22:02

Okay, demain je teste Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 28 Sep 2015, 22:24

Tu t'es sauvé comme un voleur. Moi j'avais invité des gens qui voulaient rencontrer un vrai pilote mais pas eu le temps de leur présenter...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 05 Oct 2015, 18:55

Encore une journée à Lezennes mais ce coup-ci c'était une journée organisée par Start and Go (concess' Yam). Le but était d'avoir des conseils d'experts pour progresser et corriger mes défauts sur ma position.

Arrivée à 9h, pas grand monde, un ciel bleu, la journée s'annonce très bien même pour un début de mois d'octobre. Je fais connaissance avec 3 gars qui découvre, R1 2012, Fazer et Hornet 2012. Plutôt hétéroclite mais on s'entend bien Smile
On passe aux papiers pour dire qu'on sait ce qu'on risque en roulant sur piste, on est réparti dans les groupes de niveaux. Donc tous mes nouveaux coupaings sont en débutant et moi alors ? Et bien avec mes chronos sous 1'15" je suis en expert. Ca va être sport avec ma petite moto bridée...
Vers 10h30 la première session débutant commence, c'est vraiment de la découverte pour eux, ca se traine c'est drôle à voir. Ils suivent tous bien les consignes, aucun dépassement, un bon gros bouchon.

Les nouveaux sortent de piste, place aux confirmés qui brasse assez large, certain sont encore loin de poser le genou et d'autres attaque très méchamment. Je me demande à quoi ça va ressembler en expert.
D'ailleurs c'est à nous. Seulement 4, ca va être cool, je ne risque pas de me faire dépasser de tous les côtés Embarassed enfin que je croyais... Première fois pour eux à Lezennes, je suis vite passé devant, petite attaque vu les températures mais j'ai quand même pris 1 tour d'avance sur deux d'entre eux. Et ouais, j'étais le plus rapide (et de loin, très loin) des experts. Ils n'avaient pas les trajectoires mais surtout ca freinait super tot, et pas beaucoup d'angle pour eux.

Le reste de la matinée suit le même modèle, je ne recois pas de conseil, et je roule tout seul devant donc pas le pied, autant venir rouler le week end en session libre c'est pareil.
Avant la pause déj' on décide d'aller rouler avec les confirmés pour en faire une petite dernière. Et bien le niveau est bien meilleur, c'est plus dur de dépasser mais les freinages tardifs font le travail Smile Sauf pour deux qui roulent sur des sportives et qui envoient vraiment fort. Impossible de les repasser, et limite pour les tenir. Enfin du challenge Wink

Pause déjeuner tout à fait correcte mais 2h c'est long... On a donc refait le monde, bien assis sous un soleil radieux.

14h reprise, les experts partent en premier, on a récupéré les deux confirmés. Etant un peu long à me préparer je pars en retard et donc pas de duel possible. J'ai quand même été dépassé par une RSV4, tout simplement impossible de la suivre. Ca freine comme pas permis et chaque ligne droite est avalée en une fraction de seconde. Derrière je cravache, glisse, frotte de partout (oui le sabot à encore pris mais y a pire) mais pas moyen de le suivre.
A la deuxième session de l'après midi un petit en R125 vient rouler avec nous. Plutot bon pour son age ! Mais pour une fois que j'ai plus de puissance je le passe dans un bout droit (première fois \o/). Encore quelques dépassements, et le plus étonnant c'est l'organisateur que j'ai passé dans la para. Okay une R3 n'est pas puissante mais mon bazar non plus... En fait je pense que le mec vient un peu pour s'amuser plus que pour nous former.

Et vient enfin l'ultime session. Jusqu'à présent j'ai bien fait chuter le chrono avec 1'12"11 en meilleur tour. Quelques petites glisses de l'arrière à la réaccélération m'ont mis la puce à l'oreille, j'ai refait mes pressions pour tenter de passer sous la barre de 1'12"00. Trois tours de chauffe, je lance la caméra et le chrono, chaud patate ! La para pleine balle, les pif paf à fond le racleur tout par terre et réaccélération un peu trop forte .... ET MER** Tout rouge
J'ai perdu l'arrière glissade droit dans les graviers :X Ca ne fait pas tellement peur mais ca fou les glandes ! Tout en glissant je regarde ma belle frotter le bitume, et je viens m’arrêter dans le bac à gravier, elle s’arrête juste à côté de moi. Le moteur tourne toujours, j'actionne le coupe circuit et me recouche pour ne pas risquer d’aggraver une éventuelle blessure. Un spectateur descend de la bute pour voir mon état. A ce moment-là je ne sais pas, un peu mal au genou mais ca peut être grave donc je reste au sol.
Après une ou deux minutes l'orga est là, je me relève, ca va a peu près. Retour en fourgon, signature des décharges... En sortant je vais voir la belle un peu stressé. Merci les top block qui ont fait un bon boulot. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais en gros cette chute m'aura permis de changer guidon (commandé en gris) levier (le flip up n'a pas fonctionné) repose pied (installé la semaine précédente) et mon SDV.

Je vais vous faire une petite vidéo de la journée, avec le clou du spectacle Wink

Mon état est plutôt bon, je marche sans problème, un peu mal au dos mais 3 fois rien. Je vais récupérer la moto demain, contrôle approfondi les dégâts.

Edit : qqs images et la vidéo

Oui c'est un peu sale... Au moins j'aurai le temps de laver

La classe Wink

Dernière édition par Ratus-Alpha le Mar 06 Oct 2015, 16:57, édité 1 fois
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 05 Oct 2015, 19:02

Le RSV4 c'est sans doute Ricky qui roule fort et fais plusieurs circuit donc il connait la meule et la technique. La 125, c'est le fils de Falcone qui fait le championnat d'Espagne donc...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 05 Oct 2015, 19:47

Oui c'est bien ca, il avait son petit nom sur la "plaque". Le petit a un gros potentiel je pense, mais pour une fois que j'ai plus de chevaux x)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 05 Oct 2015, 19:50

La Triumph n'a jamais réussi à passer devant à Jerez...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cdtseb le Lun 05 Oct 2015, 20:45

Erf, remets toi bien de ta gamelle, en espérant que tu n'ai pas trop de frais sur ta meule...
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 378
Moto : MT 09 Tracer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Lun 05 Oct 2015, 21:32

Et mer ...credi j espère qu il n y à pas trop de dégâts ni à toi ni à ta meule What a Face
Tiens nous au jus quand tu l aura récupérée .......
PS et tu voudrais que je fasse de la piste .................. oui monsieur ... c est vrai que j y pense de plus en plus Wink
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Lun 05 Oct 2015, 22:01

Mince!
Et d'un autre côté, une gamelle sans trop de bobos... ça permet de mieux connaitre ses limites!
C'est encore ma crainte.
Mais bravo quand même pour le chrono. cheers cheers
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 05 Oct 2015, 23:17

Surtout quand tu t'y met, préviens moi Libertluc !

T'as bien raison Marpa, avoir une alerte qui ne mette pas la moto en pièce détachée c'est déjà ca. Je sais que maintenant je dois travailler encore plus sur la position pour passer encore un peu plus vite, mais nous verrons tout ca à la reprise. Pour le moment le but est de la remettre en route pour la manif de samedi et d'exorciser la chute en retournant au circuit et faire un tour avec des bonnes sensations !

Voici le petit montage, je suis ouvert à toutes les critiques constructives Smile (je pense que le haut du corps n'est pas encore assez loin de la moto et trop haut mais c'est pas simple sans bracelets... (fin des excuses bidon, place aux images)

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par libertluc le Mar 06 Oct 2015, 00:21

Clairement on voie bien que la roue arrière voulais dépasser la roue avant affraid j espère que le cuir n a pas trop morflé c est que ca coute ces peaux là Embarassed

Oui le circuit j y pense vraiment pour la saison prochaine mais chez moi le plus proche c est Mettet et c est 120 roro la journée Twisted Evil

Et en plus si c est pour faire de la piste je voudrais faire un stage ( Mertens school ou DDR ) histoire de partir sur une bonne base. Et là aussi j ai intérêt à commencer d économiser Rolling Eyes
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 06 Oct 2015, 06:36

Sur la position, je pense qu'on a le même défaut: on ne sort pas assez "tout" le corps. On sort le cul mais pas le haut. Je pense que la taille y fait mais que c'est quelque chose à travailler.
Car sur la vidéo, clairement tu sors tout le corps sur des grandes courbes donc tu y arrives. Va falloir bosser!
Sur la chute, je pense plus à une perte de l'arrière due à la position/angle qu'à l'accélération. Tu ferais 100 CV, pourquoi pas mais avec 34, ça patine pas vite.
Je t'imagine sur une moto plus performante... tu vas gazer un max! Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Warning le Mar 06 Oct 2015, 08:50

t'as pas morflé physiquement??? Parce que tu as l'air de mettre du temps à te relever!
Bon rétablissement à ta meule et toi, sinon c'est clair comme Marpa, avec plus gros tu vas bien marcher parce que là déjà je trouves que tu penches vraiment bien!!

Et tu penses que sa viens de sa la chute Marpa?
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 605
Moto : FZ6n Mad Max / Ducat' 750 SSie
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 06 Oct 2015, 10:34

Bin, c'est pas facile de cirer des pneus avec 34 CV, quoique sur l'angle pourquoi pas.
Mais je pense que notre ami a beaucoup penché et l'arrière à décroché. C'est pour ça qu'il faut mettre le haut du corps sur l'avant.
Enfin c'est ce que je pense.
Maintenant, vu le niveau de Ratus il faut peut être penser à mettre des pneus encore plus sport que route. Ils auront une meilleur accroche.
Et la nuance est très forte!!!!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 06 Oct 2015, 13:28

Dans l'ordre👅

Libertluc : le cuir a plutot bien tenu, la fesse droite a frotté tout du long mais le cuir pourra résister à encore qqs erreurs Wink
L'avantage de Lezennes c'est que pour 400€ (hors région) tu as libre accès. Tu peux toujours venir pour rouler tout un week end, et en 2 fois c'est rentabilisé. Surtout qu'il est fréquent que ce soit des sessions libres.

marpa : on a donc le même avis... C'est plutot bien cette position de caméra pour voir ce qu'on fait. Dans certains virages le haut du corps sort moins car l'angle est moins important, donc j'évite de faire trop de mouvements qui pourraient déstabiliser la moto. Mais d'accord, au boulot !
Alors oui, pour la chute c'est pas uniquement à cause de l'accélération que je suis tombé. C'est très certainement l'angle (plutot important à cet endroit du circuit) combiné à la réaccélération. Il est probable qu'avec la même accélération mais moins d'angle ce soit passé.
Février j'ai mes 78 chevaux, attentions à vous

Warning : sur le moment j'ai eu un peu peur de m'être fait vraiment mal. Donc pour ne pas risquer d'aggraver la blessure potentiel j'ai préféré rester coucher. L'adrénaline n'est pas forcément ton ami... Mais finalement ca va, aujourd'hui je ne sens même pas la douleur Smile
On verra ce que ca donne avec la moto en full !

marpa bis : j'avais déjà eu des petites glisses en réaccélération mais aucun mouvement plein angle (sauf dans la para où les suspensions sont un peu souple). Il reste du boulot sur la position c'est clair, mais ca fait mal x)
Je suis passé sur des M7 RR donc une gomme déjà très bien pour la piste d'après tout ce que j'ai lu. Tu penses qu'il faut prendre un truc encore plus collant ? Je pense que le problème vient plus du pilote que de la belle...
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mar 06 Oct 2015, 15:24

plus de peur que de mal...c'est l'essentiel, après quand on fait de la piste il faut en accepter les risques, ce qui est toujours délicat quand tu y vas avec ta moto de tous les jours...mais c'est le jeu !

Concernant ta chute, une piste, ta trajectoire....au moment ou tu chutes j'ai l'impression que t'es a l'extérieur de la traj (je connais pas ce circuit donc dur de juger sur vidéo...) du coup piste sale (morceaux de gommes et autres) et quand tu es sur l'angle ca pardonne moins, meme sans mettre du gros gaz l'arrière peut décrocher (ca m'est arrivé a carole)

Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 06 Oct 2015, 15:27

Bin, je ne connais pas Lezennes, mais tu n'es qu'à environ 15% du record je pense. Avec une moto bridée à 34 CV. Wink
Ce qui me fait dire que tes trajectoires sont plutôt bonnes. Que tu penches bien ou "trop" la moto.
Car avec une moto plus puissante tu va vite arriver en dessous des 10%.
Donc, ça implique d'avoir les petits plus pour chasser les dernières secondes. D'où un meilleur travail au niveau de la position du corps et des pneus qui vont bien...
Encore une fois, c'est mon avis!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé