Quand le Ratus fait le Hamster...

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Re: Quand le Ratus fait le Hamster...

Message par marpa le Jeu 23 Avr 2015, 22:13

houla, t'as le kiki tout dure toi!
Attention, c'est une maladie : le priapisme.
Laughing Laughing Laughing Laughing
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3353
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par chnordiste le Jeu 23 Avr 2015, 22:18

trouver un gars qui roule dans les même chrono c'est le plus fun sur circuit!
bon quand est-ce que tu passe en "full", parceque 50ch pour 200 kg c'est vraie que ça doit etre assez frustrant en sortie d'épingle (je peste deja quand je me fait moisire par des er-6 alors que j'ai 98 ch )
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Avr 2015, 22:20

Le priapisme (du grec πριαπισμός, « érection ») est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.

Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié.

Bah ouais un peu ! Wink
Mais c'est surtout qu'avec la même puissance c'est beaucoup plus équitable et donc bien plus drôle. Avant pour suivre la FZ6 98 chevaux c'était juste pas possible en gardant de la marge. Après les deux chutes qu'il a prit j'arrivais à le tenir mais c'est pas simple de reprendre son retard après chaque accélération.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5798
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Avr 2015, 22:23

chnordiste a écrit:trouver un gars qui roule dans les même chrono c'est le plus fun sur circuit!
bon quand est-ce que tu passe en "full", parceque 50ch pour 200 kg c'est vraie que ça doit etre assez frustrant en sortie d'épingle (je peste deja quand je me fait moisire par des er-6 alors que j'ai 98 ch )

Ah voila qqn qui me comprend Smile
Le passage en 78 chevaux est prévu pour février 2016 après la formation pour virer le 2 après le A tongue Et un an après je change la pièce qui birde à 78 pour récupérer un peu plus de 90 chevaux, comme ca 4 moto en une !
C'est pas tellement frustrant à partir du moment où j'ai un adversaire à mon niveau mais c'est sur que tout les roadsters même er6 de base me la mettent minable dans tout les bouts droit.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Jeu 23 Avr 2015, 22:38

Sans indiscretion vous payez combien le roulage , lezennes ou carole ?
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Jeu 23 Avr 2015, 22:43

pour carole, pour les aprèm' payante en semaine, si tu n'as pas le license c'est 96€ le roulage libre de 14h à 17h
pour les journées organisés c'est 105€ et tu as 6 roulages de 20mn (par groupe de niveau)

d'après mes souvenir, si t'est pas du nord c'est 100€ le roulage libre en semaine de 14h à 17h
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Avr 2015, 23:17

A Lezennes j'ai payé 190€ pour un an en accès libre la semaine (14h 17h) et week-end (10h 12h et 14h 17h). Si tu n'es pas de la région c'est x2. Ça reste juste top pour apprendre et venir se défouler un peu. En revanche ça risque d'être fermé, il faut renouveler le bail pour le 1er janvier 2016
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Jeu 23 Avr 2015, 23:56

Merci pour vos infos
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Ven 24 Avr 2015, 08:04

Ratus-Alpha a écrit:
chnordiste a écrit:trouver un gars qui roule dans les même chrono c'est le plus fun sur circuit!

Ah voila qqn qui me comprend Smile
Le passage en 78 chevaux est prévu pour février 2016 après la formation pour virer le 2 après le A tongue Et un an après je change la pièce qui birde à 78 pour récupérer un peu plus de 90 chevaux, comme ca 4 moto en une !
C'est pas tellement frustrant à partir du moment où j'ai un adversaire à mon niveau mais c'est sur que tout les roadsters même er6 de base me la mettent minable dans tout les bouts droit.

Salut,
Ma Yam est plus puissante que la tienne et je me fais aussi pourrir en sortie de virage et bien sur dans les lignes droites.
Mais dans les virages....
Je poste la vidéo. Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 25 Avr 2015, 18:42

Marpa : On a vu la vidéo, ca envoie !

J'y suis retourné aujourd'hui malgré la météo qui annonçait de la pluie.

Comme on dit FOR EVER ALONE ! (Photo prise à midi, c'était bel et bien sec)

Matin : arrivée à 10h la route était sèche par endroit, mais globalement ca sentait bien l'humidité. Je retrouve la fille avec son CBR 600 d'il y a deux semaines, qui est venu avec son père. J'ai fait 3 sessions la première sur le mouillé pour de vrai pale

† le mouillé : Bon le gars du complexe me dit "tu fais attention c'est gras" super pour mettre en confiance mais après tout j'ai des Pilot Road 3 et 2 donc c'est plutot adapté à l'eau. Premiers tours tout doux je suis en 1'50" puis la confiance arrive doucement et les petites frayeurs. Chaque freinage est une épopée ca glissouille de l'arrière mais heureusement l'avant est bien en place. Donc je roule avec de la marge mais je gagne 10" en fin de session. Le plus important pour moi c'est que la moto donne confiance et qu'il n'y a aucune phase du pilotage qui se montre vraiment stressante ou dangereuse.

† Le séchant : après 30min le vent a commencé à sécher la piste il reste encore pas mal de trace d'eau surtout dans la partie de la parabolique et après mais les pif paf sont sec donc j'attaque et pose le genoux. Clairement il y a un pilotage à deux visages : sec = attaque / mouillé = molo mon gars. Bon j'attendais quand même de pouvoir me défouler donc je sors en attendant que le soleil arrive.

☺ Le sec : encore et toujours seul sur la piste mais l'eau est partie donc je m'éclate comme un fou, je me demande même si je ne peux pas prendre le circuit en grande config' mais la raison fait que je freine à chaque fois sous le pont pour prendre le virage comme une personne normale. Une session sans encombre seul face au chrono, même si pour celle ci je n'avais même pas lancé le téléphone.

Après midi Nuageux et sunny

Directement en arrivant je pars pour 15 min de duel contre le père qui roule aussi en CBR 600. Inégalité de puissance (il a un kit je cépakoi qui va vite) mais j'ai bien plus de roulage que lui donc dans les virages je reviens à son cul mais au moindre bout droit c'est dur même couché sur le réservoir derrière le saut de vent, rien n'y fait. A chaque fois j'essaye de faire l'inter dans le racleur mais il referme toujours la porte sauf une fois et là GAZ ! Magnifique dépassement puis freinage tardif je suis resté devant ! Et crotte, la pluie arrive on décide de sortir car c'est compliqué de se forcer à baisser de rythme quand on est lancé. Donc point pour moi 1 - 0

La pluie passe en 15min c'est déjà sec alors on remet le couvert ! Je pars devant ce coup ci. On prend le temps de chauffer les pneus et c'est reparti pour David contre Goliath. Je reste devant sur 3 tours mais une entrée un peu compliquée dans les pif paf fait qu'il est à mon cul au début de la ligne droite et là, la puissance fait la différence, DAMIT, je passe 2. Sous le pont j'essaye de le repasser mais pas moyen, j'ai beau passer plus vite dans la courbe et arrivé un peu devant lui, à la remise des gaz je suis laché. Je prend mon mal en patiente et fini par trouver l'ouverture dans l'épingle il prend large alors gros angle et gros gaz, ca passe (avec en prime l'arrière qui glisse gentiment), OH YEAH ... Et crotte il décide de mettre la poignée dans l'angle et me repasse devant, ca me perturbe un peu et je vois le gazon arriver... Et là ? Ca sert de passer du temps sur les forums pour lire des centaines de "la moto va où tu regardes", donc je me dis que ca ne coute rien d'essayer alors on met tout par terre et on espere que ca va le faire. Et bien les gars vous aviez raison, c'est passé ! Le genou au sol bien plus que d'habitude mais au moins je suis sur mes roues. Après cette petite chaleur et vu la distance que j'ai perdu je choisi de sortir pour ne pas prendre de risque inutile. 1 - 1

En sortant on parle avec un motard en CBR 1000 qui nous propose qu'on le suive pour voir les trajectoires. C'est cool d'être seulement 4 un samedi sous le soleil (et oui météo france n'a pas toujours raison) on peut se balader à la queue leu leu Smile Après 3 tours tranquille on repart faire les mariolles mais mon adversaire se rend compte en suivant la 1000 qu'il peut mettre bien plus de gaz et là c'est le drame... Je n'arrive plus du tout à suivre il prend bien trop d'avance à chaque accélération. (Vous aviez cru il était tombé? Mais non on est pas fou à ce point). Je me bat quand même mais les pneus routiers montrent des signes de fatigue, ca glisse de l'arrière à chaque sortie d'épingle et j'ai des doutes sur l'avant donc sortie après 15min à tirer la langue et à optimiser l'aérodynamisme. 1 - 2 (aie, je vais perdre)

La mauvaise idée fut de refaire une session en CBR 600. C'était proposé tellement gentiment que j'ai pas dit non. Alors déjà que je vous raconte à quoi ca ressemble : les bracelets c'est bas, les reposes pieds c'est super haut et t'as l'impression d'être sur une moto pour enfant. Autant vous dire que je la sent pas trop la bête 100 chevaux c'est beaucoup. Mais bon, va pour quelques tours.
Au début ca surprend par la vivacité, ca bouge d'un bloc et mon dieu que c'est stable. Je met du gaz, un peu plus à chaque tour, c'est grisant d'en avoir encore un peu plus à chaque passage. Mais le plus impressionnant c'est le freinage, en comparaison ce que j'ai c'est pour ralentir. Du coup tout les repères de freinages reste identiques ou sont un peu repoussés alors que j'arrive bien plus vite, un monstre je vous dit !
Après une dizaine de tours je fais frotter le genou dans tout les virages et je rattrape un peu mon retard sur l'autre CBR. Enfin tout doucement, du coup il a décidé de s'arreter sur la partie qui permet de sortir de la piste pour m'attendre. A mon passage il prend ma roue et c'est parti pour la bagarre à armes égales !
Je donne tout, la moto met vraiment en confiance les pneus ne montrent pas de signe de faiblesse le freinage est précis donc c'est l'attaque. Je retiens les assauts sur une dizaine de tours. Parabolique avec poignée presque à fond (pinaise que ca va vite) freinages de trappeur (j'ai compris pourquoi il faut serrer les jambes autour du réservoir) et le genou partout à chaque tour, la banane sous le casque Very Happy
Je commence à avoir chaud à me bouger comme ca sur la bête, à avoir mal au cou mais c'est tellement bon ! Et puis un oeil sur le compteur en sortant de la para à 160 km/h, plus d'essence. Bon allez on va sortir, c'est pas ma moto et je ne pense pas qu'une panne d'essence en virage soit vraiment simple à rattraper.
En sortant mon poursuivant m'insulte "encore un tour et je te dépassais" ouais ouais c'est ce qu'on dit Wink
Quoi qu'il en soit ca fait 2 - 2

Alors pourquoi j'ai dit la mauvaise idée ? Et bien en reprenant la mienne avec son freinage qui me convenait et ses accélérations démentielles je me rends compte qu'il y a un monde... Je vais refaire quelques tours avant la fermeture mais honnêtement c'est frustrant de ne pas pouvoir mettre plus de gaz et les pneus semblent bien moins accrocher que les slics de la CBR. Donc bon, c'est résigné que je suis sorti de la piste en me disant que plus jamais je ne monte sur une moto meilleure que la mienne.

Voila tout, ca en fait de la lecture... Si vous êtes arrivez jusqu'ici je vous félicite !

En bonus une petite vidéo

Dernière édition par Ratus-Alpha le Ven 22 Mai 2015, 12:42, édité 1 fois
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Sam 25 Avr 2015, 21:32

sympa comme retour; mais je trouve étrange la partie freinage vu que c'est un point fort du FZ6.... De quelle annee était le CBR?
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2550
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Sam 25 Avr 2015, 21:40

point fort point fort ça freine quoi lool

comparé au fz1 que j'ai pu essayer dernièrement ou même fz8 c'est encore autre chose.
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3020
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 25 Avr 2015, 22:26

C'est la CBR 600 RR de 2005 avec les élément de freinage d'origine je crois. Sur route je n'ai jamais eu de problème avec le freinage mais sur circuit la différence est flagrante. Je regarde pour mettre un train avant de S2 avec les étriers 4 pistons mais je ne sais pas si ca vaut le coup. Après je dois pouvoir gagner avec un maitre cylindre radial ? Durites avia ?
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Sam 25 Avr 2015, 22:46

ah oui desole, je résonne avec ma S, qui est une S2....
du coup je ne connais pas la S1 ^^
Le durits selon moi c'est que si tu sollicite beaucoup le freinage....
Maître cylindre je pense que oui; a voir le prix....
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2550
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 25 Avr 2015, 23:19

Et oui les S2 sont mieux équipées ... Je vais surement passer à l'avia du coup et puis mettre un liquide de frein plus performant. Après j'ai lu sur le forum Fazerman que l'étirer radial est un vrai plus, mais les PR16 ou PR19 à 200€ c'est pas pour moi. Je regarde ceux de série des sportives type GSXR R1... C'est déjà bien plus abordable.
Enfin ca va faire au moins 150€ de modif pour le freinage.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Sam 25 Avr 2015, 23:45

C'est sur qu'essayer un CBR600 et repasser en FZ6 (aussi bonne soit elle), il y a un monde.
Et pas qu'au freinage, la position plus allongée, la position du bonhomme dans les courbes...
Et comme je te comprend, c'est une sacré journée et très sympa la gars!!!!
Pour améliorer ton freinage, je pense que c'est surtout l'étrier et les plaquettes qui feront la différence. Le liuide de frein ou les durites avia te donneront seulement une régularité dans le temps.
Changer le MC, pas sur qu'il contribue à une meilleur freinage. Et mettre un PR19 risque au contraire d'être moins bons car tu auras trop de mordant et donc un dosage plus difficile.
En tous les cas, félicitations. Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Avr 2015, 00:38

Ah c'est le moins que l'on puisse dire c'est tellement loin de ce dont j'ai l'habitude. En allant chercher le guidon j'avais l'impression de tomber en avant et j'ai été obligé de regarder pour trouver les reposes pieds --'
Pour info c'est sa fille qui me l'a prêtée, et comme j'ai été gentil elle me laissera réessayer une prochaine fois mais pas sur que j'accepte si c'est pour être frustré en prenant la mienne.

Je suis déjà équipé de Carbone Lorraine, les durites n'ont surement pas été changées depuis l'achat donc ca peut aider un peu. Voila ce que j'ai repéré comme maitre cylindre mais j'ai aucune envie d'acheter un truc qui ne sera finalement pas plus efficace que l'origine.
Il reste toujours l'option train avant de R6 mais là autant changer de moto x) (et ca je ne veut pas)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par scope3d le Dim 26 Avr 2015, 12:29

Je me suis regalé avec ton cr, bravo.

Surpris également que tu te sois habitué aussi vite aux bracelets, a chaque fois que j'essaie je cherche toujours un peu le mode d'emploi. Laughing

Si ca continue tu vas finir par manger de la cerise, Laughing Laughing Laughing
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Avr 2015, 15:47

Merci pour le compliment, j'ai mis mon ressenti à chaud Smile

Comme j'ai dis les 2 premier tours étaient vraiment très compliqué mais la CBR se laisse faire facilement ! C'est vraiment une très bonne moto de piste (mais je pense que pour la route c'est invivable). Ce que je n'ai pas dis c'est que pour sortir ou rentrer le genou je suis obligé de relever le bras, vu du profil coude et genou sont à la même hauteur.

Il faudrait déjà que notre amis vienne avec elle sur piste, et ca, c'est loin d'être gagné x) Avec un CBR c'est sur que je lui prend un tour tongue
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Dim 26 Avr 2015, 16:17

Ohhh que non ce n'est pas gagné. Même si la piste me manque vraiment, pas envie de la foutre au tas. Et je sais que je ne prendrai pas de plaisir en me bridant avoir cette appréhension.

Surtout que j'ai connu la piste sans limite avec une meule dédiée à ça...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Avr 2015, 17:36

C'est pour ça que je serai sûrement plus rapide, moins peur Wink

Je pense que je vais monter des M7 RR et recharger avec les Michelin pour l'été
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Dim 26 Avr 2015, 18:05

Ratus-Alpha a écrit:C'est pour ça que je serai sûrement plus rapide

Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Avr 2015, 18:07

Aller arrête de chercher des excuses et enfile ton cuir Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Dim 26 Avr 2015, 18:08

Hors de question, tu me feras pas craquer

Quoique, j'ai un StreetTriple qui n'attend que moi mais pas envie de dépenser 200 balles pour quelques aprem par ci par là... Surtout que c'est pas le moment
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Avr 2015, 18:36

Oh je peux essayer de te faire craquer Wink Même si je sais bien que c'est juste que tu as peur de te faire battre par une moto de même pas 50 chevaux.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé