Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an

Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an Empty Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an

Message par Skeletyon le Jeu 12 Fév 2015, 16:07

Plop les loulou!

De retour par chez vous. S'en sont passées des choses depuis mon dernier passage. Et comme vous êtes tous cool, m'en viens vous poser une question surement con, mais essentielle.

J'ai du temps. Chose que je n'avais plus, notamment le samedi.

J'ai donc dans l'idée de ressortir la bête. Elle n'a pas démarré depuis bientôt 1 an, et peu roulé avant. Pour tout dire, j'ai fais la révision des 10k, plaquettes, joints spy et huile un peu plus visqueuse y'a 1 an. (ptet 18 mois je regarderai). Elle était donc nickel avant de dormir dans un garage d'un ami.

Je pense que je vais avoir besoin de recharger ma batterie, mais je voulais savoir ce que je devais faire pour redémarrer tranquillement le monstre. En plus il commence à faire moins moche et j'ai des amis qui sont équipés et qui pourraient faire des ballades.

J'ai entendu (surtout lu), qu'il était bon de vidanger l'huile. Vrai? (je trouverai bien un tuto quelque part)
Vérifier les joints spy et autres. Le plus simple? Appuyer sur le guidon, se poser sur la moto et vérifier que c'est lubrifié? Acheter du lubrifiant? Une marque à proposer?
Vérifier les filtres? A air c'est "facile", les autres?
Plus important peut être, l'essence dans le réservoir. Je purge? Je remplis avec un additif?
Je vérifie les cligno, klaxon, pneus etc, si j'ai de la corrosion ou autre, quels produits?
Pour les freins, du lubrifiant?
La chaine bien sur, j'avais graissé avant de ranger madame, je laverai ptet complètement. y'a un bon tuto sur le forum pour ça.

Des choses que j'ai oublié? Des bons conseils? J'ai un budget de "remise à propre" limité, mais si je dois aller en concession pour la faire contrôler, je ferai.

Oh et pour la nettoyer, des conseils particuliers? Je vais bien trouver un tuto sur le fofo sur les avantages des lingettes ou pas :p Si vous en avez je suis preneur.

Merci en tout cas pour votre aide, et si je suis prêt d'ici peu et que ça veut rouler, je suis dispo tout les samedi ou presque Wink
Skeletyon
Skeletyon
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : FZ6N s2 2008 - env 9k km
Score Jeux :
Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an Right_bar_bleue

http://www.skeletyon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an Empty Re: Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an

Message par marpa le Jeu 12 Fév 2015, 20:16

Salut,
Le plus simplement: tu la démarres et tu roules cool.
Après quelques centaines de km, je dirai vidange au mini.
Tu as plus à craindre des caoutchouc qui auront mal vieilli (pneus, durites, joints...).
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Ma moto n'a pas roulé depuis 1 an Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas