Bridage FZ6N
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Bridage FZ6N
Bonjour à tous,
j'ai un FZ6n de 2007 en 78ch. Bridé actuellement en 34ch. Le gros problème c'est qu'en pointe je stagne à 110-115, et les accel sincèrement c'est limite lorsque je veux doubler. Je voudrais savoir car je n'arrives pas à trouver de solutions! ( Sur fz6 ride ou d'autres forums) j'ai plusieurs questions, peut on démonter simplement la bride et envoyer un coup de disqueuse pour pouvoir ouvrir un peu plus la poignée ? ou cela représente un danger ? merci à tous d'avance:
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]photo bride[/url]
j'ai un FZ6n de 2007 en 78ch. Bridé actuellement en 34ch. Le gros problème c'est qu'en pointe je stagne à 110-115, et les accel sincèrement c'est limite lorsque je veux doubler. Je voudrais savoir car je n'arrives pas à trouver de solutions! ( Sur fz6 ride ou d'autres forums) j'ai plusieurs questions, peut on démonter simplement la bride et envoyer un coup de disqueuse pour pouvoir ouvrir un peu plus la poignée ? ou cela représente un danger ? merci à tous d'avance:
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Warning- Crazy Rider
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Warning- Crazy Rider
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Re: Bridage FZ6N
La bride se démonte tout simplement , pas besoin de faire le bourrin à la disqueuse ...
Par contre n'oublies pas que tu devient non homologué donc pas assuré
Par contre n'oublies pas que tu devient non homologué donc pas assuré
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Bridage FZ6N
Oui mais justement TeamFFF c'est pour garder la bride mais modifié je me dit que sa pourrai passer
Warning- Crazy Rider
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Re: Bridage FZ6N
tu ne sera pas plus homologué ni assuré pour autant...
norrin-radd- Fz6 Rider
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Re: Bridage FZ6N
Oui mais sa vous inquiétez simplement je veux savoir si sa risque pour la moto mecaniquement parlant
Warning- Crazy Rider
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Re: Bridage FZ6N
Alors j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi, 130km/h max et chaud pour doubler. La solution que j'ai trouvé c'est de racheter une autre bride 34ch que j'ai coupé à mi chemin entre la bride 78 et 34. Après franchment bien, je monte à 170km/h à deux dessus. Les dépassements se font sans problème mais tu peux te faire embeter en cas d'accident.
Ma solution c'est une poignée à tirage rapide. J'ai la même rotation possible qu'avec la bride en 34 chevaux.
D'après moi c'est la meilleure solution, mais ca reste illégal
Ma solution c'est une poignée à tirage rapide. J'ai la même rotation possible qu'avec la bride en 34 chevaux.
D'après moi c'est la meilleure solution, mais ca reste illégal

Warning- Crazy Rider
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Re: Bridage FZ6N
Pour être hors la loi, autant l'être totalement, non ?

Diese- Fz6 Rider
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Re: Bridage FZ6N
Warning a écrit:Oui mais justement TeamFFF c'est pour garder la bride mais modifié je me dit que sa pourrai passer
Faut pas prendre les experts pour des cons, ce sont des mécanos à la base ... et souvent des passionnés; j'ai un pote expert auto/moto donc je sais de quoi je parle
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Bridage FZ6N
Diese a écrit:Pour être hors la loi, autant l'être totalement, non ?![]()
C'est clair ! ça sautera certainement moins aux yeux de ne pas avoir de bride, qu'une découpée ou tordue
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: Bridage FZ6N
Mais certains n'ont d'expert que le nom...
Diese- Fz6 Rider
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Re: Bridage FZ6N
Je suis d'accord avec Diese...
Je vous remercie tous pour vos conseils mais je voulais vous demander pour la moto si sa presenté des risques mecanique, les risques lié a lassurance etc j'en suis conscient
Je vous remercie tous pour vos conseils mais je voulais vous demander pour la moto si sa presenté des risques mecanique, les risques lié a lassurance etc j'en suis conscient
Warning- Crazy Rider
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Re: Bridage FZ6N
J'ai choisi de faire ca pour me limiter dans mes moments de folies. C'est certain que si c'est fait comme un cochon c'est plus facilement visible. Mais avec une scie et une lime on peut se faire un truc bien propre.
Sur la photo il y a la ligne rouge qui symbolise l'endroit de la coupe et la pièce permet de mettre à l'échelle. En bas la 78 chevaux en haut la 34 chevaux. Le simple fait d'enlever cette petite partie change déjà bien la donne. Et fait proprement je ne suis pas certain qu'un expert puisse le remarquer sans avoir de bride 34 pour comparer... (Le mieux reste de ne jamais être confronté à la situation)

Sur la photo il y a la ligne rouge qui symbolise l'endroit de la coupe et la pièce permet de mettre à l'échelle. En bas la 78 chevaux en haut la 34 chevaux. Le simple fait d'enlever cette petite partie change déjà bien la donne. Et fait proprement je ne suis pas certain qu'un expert puisse le remarquer sans avoir de bride 34 pour comparer... (Le mieux reste de ne jamais être confronté à la situation)

Re: Bridage FZ6N
Ok merci bcp Ratus!
Warning- Crazy Rider
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Re: Bridage FZ6N
Bien joué Ratus

scope3d- Extrem Rider
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Re: Bridage FZ6N
Salut à tous,
petit déterrage pour en savoir un peu plus sur cette pièce, j'ai compris qu'il fallait desserrer les 2 cables et retirer les 2 vis, mais il reste encore une petite pièce noire plus haut (en plastique on dirait) qui retient le tout... Comment l'avez-vous retiré?
Merci.
petit déterrage pour en savoir un peu plus sur cette pièce, j'ai compris qu'il fallait desserrer les 2 cables et retirer les 2 vis, mais il reste encore une petite pièce noire plus haut (en plastique on dirait) qui retient le tout... Comment l'avez-vous retiré?
Merci.
GGLAPATATE- Newby Rider
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Re: Bridage FZ6N
Cette petite pièce en plastique est normalement maintenue par des clips en plastiques noirs qui s'enlèvent en tirant avec un tournevis plat sur la partie centrale. Tu pourras ainsi retirer une petite tige qui maintient les pattes écartées et donc la pièce en place.
pierre37- Little Rider
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Re: Bridage FZ6N
Merci pour ta réponse, je pense qu'elle était monté à l'envers chez moi car je ne voyais que la tige, j'ai finalement réussi à la "pousser" et la pièce est tombée je ne sais où... Bon tanpi de toute façon je ne comprends pas trop son utilité car une fois les vis bien serrées, impossible de faire bouger la cale.
GGLAPATATE- Newby Rider
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