Avis moto-ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis moto-ecole

Message par Fredo78 le Ven 14 Nov 2014, 11:54

Bonjour,
Un petit sujet pour les personnes souhaitant passer le permis moto avec l'experience des motards et des moto-ecole.
Pour ma part j'ai passé mon permis au mois de septembre code, plateau, circulation (Jeune permis) à Plaisir dans le 78, et je recommande cette moto-ecole. Piste privée pour le plateau à Méré toujours dans le 78, moniteur sympa, à l'ecoute, pas d'heure supplementaires si pas besoin. Mon permis : code 1er coup, pour le plateau 12h et du 1er coup, et circulation 3h et du 1er coup. Possedant deja le permis voiture c'est pour cela que je n'ai eu que 3h de circulation. Il y a un autre bureau qui vient d'ouvrir il n' y a pas longtemps à Jouars- pontchartrain. la moto-ecole se nomme - plaisirconduite - Il y a un site internet.
Voila pour ma part j'en garde un tres bon souvenir et quelques gouttes de sueurs Smile Smile Smile
Bonne journée et bonne route à toutes et tous.
Fredo78
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 26
Moto : Fz6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis moto-ecole

Message par SkiZoO le Ven 28 Nov 2014, 15:29

Très bonne initiative !

Alors pour ma part, j’ai passé mon permis à CONDUITE SURE à Palaiseau dans le 91.

Très bonne moto-école et aussi auto-école, j’ai passé mes 2 permis la bas et je recommande fortement.

Tarif raisonnable, le but est vraiment que vous ayez votre permis du 1er coup et dans les meilleurs conditions possibles (en 3mois j’avais le mien, pourtant mes disponibilités sont pas énormes).
1 moto par personne (ER-6) qui sont bien entretenues, des profs qui te poussent un peu au cul mais pour la bonne cause et pour acquérir les bon réflexes, le tout sur le grand parking du Grand Dome à 10min de l'école, qui fait office de piste privée.

Possibilité de faire des heures tôt le matin, tard le soir, le samedi… et facilité de paiement. L’ensemble de l’équipe est très sympa.

PS : ils font aussi les stages de récups de points pour ceux qui ont déjà le sésame Wink

A+
SkiZoO
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 56
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Jeu 19 Fév 2015, 12:25

modeste contribution à cette édifice....
Permis passé chez Patrick auto moto ecole, à Perpignan.
Une moto ecole du tonnerre; un moniteur moto (Franck) toujours d'excellents conseils, toujours des petites astuces pour progresser rapidement; un patron (Patrick) des plus gentils et dévoués; une passion commune qu'est la moto et la sécurité; une proximité qui permet d'être en confiance et un permis obtenu en 2 mois (code + plateau sur circuit fermé et circu).
Je recommande plus que vivement et conseil à tous mes amis et aux autres de passer chez eux !!!
Tarifs plus qu'abordable et encore une fois: nous ne sommes pas qu'un numéro de dossier chez eux mais bel et bien des motards en devenir; presque une seconde famille pour eux !

ah oui, j'oubliais l'essentiel.... des scouts, une 125 Yamaha, des xj6, gladius et 2 MT-07 neuves !
Possibilité de sessions sur circuit... Horaires dans la journée, le samedi matin; avant le plateau: rdv a 6h sur place pour se mettre bien en jambe; pour la circu rdv a 7h idem.... Le MUST !!! je recommande, Like, Wizz et autre...!!!
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2229
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par coldfuzion le Mar 23 Juin 2015, 15:24

Pour ma part permis passé au CER de Chatenay-Malabry dans le 92.

Permis passé en 28 heures, 16 heures de plateau et 12 heures de circulation. Ils disposent d'un plateau privé à côté de l'université qui est malheureusement en mauvaise état des petits trous un peu partout etc.. C'est pas plus mal pour apprendre Laughing ..

Le moniteur (Franck (il faut croire que tous les moniteurs s'appellent Franck)) était sympa et assez sévère en cas d'erreur (j'en ai appris des jurons avec lui Laughing ), par contre pas beaucoup présent sur le plateau, j'ai toujours été seul sur le plateau (j'ai passé le permis entre début Novembre et début décembre) du coup il me donnait les consignes et me laisser tourner pendant 30 minutes en allant se chercher un petit café à l'université et me laisser me démerder.. C'était un des points qui m'a un peu énervé car j'ai du comprendre par moi même certaines choses..

Ensuite en circulation rien à dire il gueule bien quand on oublie un truc ou qu'on cale, ce qui permet d'éviter de refaire les mêmes erreurs après...

Ils disposaient à l'époque de 2 ER6-N (une A et une A2).

Niveau horaire c'était toute la journée et le samedi matin aussi. Avant le passage du plateau (à Vélizy-Villacoublay (vous allez être content de faire un plateau sur une piste lisse)) on a le droit à un plateau blanc pour se chauffer c'est pas mal ..

J'ai eu droit à une réduction de tarif étudiante (il y a aussi pour les chomeurs).

Pour conclure je suis plutôt mitigé sur cette moto école, niveau plateau j'ai été un peu déçu après en circulation rien à dire et niveau disponibilité de date c'était géniale par contre j'ai eu une date de circulation 10 jours après mon plateau et j'ai eu ma date de plateau aussi dans l'immédiat (5jours) après que le moniteur me disse que je sois bon pour passer sur le plateau.

J'avais un impératif de passer le permis entre le 14 novembre (mes 24 ans) et le 15 janvier (5 ans de permis voiture donc code plus valable) , je l'ai passé en un mois et une semaine donc niveau délai c'est bien. Smile
coldfuzion
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 474
Moto : FZ6N 78 CV 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé