FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Empty FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent

Message par MELON le Dim 26 Oct 2014, 18:15

Bonjour à tous

Je suppose que cette section est inadéquate pour une présentation, mais j'en profite tout de même pour faire 1 pierre = 2 coup alien

MELON, 32 ans, Aix-en-Provence, heureux possesseur d'une FZ6 N  du 26/12/2006 depuis 4 jours, avec 27 000km, et payée 2600euros. N'ayant pas encore en le permis, j'ai acheté sans essayer. C'est pour ça que j'ai pas pris de risques à acheter une 1er meule à ce prix là.. J'avais vu 10 meule dans la semaine, et celle là qui n'a donné le plus confiance.

Au bout de 4 jours de nettoyage, décrottage, astiquage, lustrage, je me décide à faire un 1er petit tour dans la bourgade à coté.  FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  551194

Deux premiers constats:

-75 KM/H à 4000 tours en 6ème, est-ce que c'est normal ? reflechie sachant que j'étais au courant qu'elle avait un pignon 15 dents, selon les dires de l'ancien proprio. Peu importe, j'ai RDV la semaine prochaine pour un kit chaine neuf et d'origine.

- Des vibrations moteurs, à partir de 6000 tours en environ, et jusqu'à .. 8000/9000, mais je ne suis pas allé plus haut.  pale C'est vraiment bizarre, car ces vibrations sont présente à l'accélération et à la décélération, avec un rapport engagé ou sans, à vide ou en roulant. Mais elles sont plus présentes dans les premiers rapports que les derniers.

C'est vraiment curieux. J'ai regardé les serrages des points d'encrage moteur, de la ligne, du silencieux, la boite à air, etc.. RAS. Mais je ne suis pas un expert de la moto.

La vidange a 5000 km. L'huile semble propre. Le ralenti est à 1200 rpm, il est passé à 1350 quand j'ai fait un test sans le filtre à air qui était dégeu

FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Jjj10

FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Jj10

Que pensez vous ?
MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 33
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Empty Re: FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Oct 2014, 18:25

Tu devrais faire ta présentation dans la bonne section. Tu auras droit à un rappelé à l'ordre sans ça.
sinon pour moi, rien d'anormal pour tes vibrations. Et je te conseille de garder le pignon de 15 ! Même régime pour le ralenti.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6501
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  Empty Re: FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Oct 2014, 18:27

Néanmoins le fz6 vibre mais c'est pas dingue non plus. Tu as des petites vibrations dans les poignées très peu dans les reposes pied (mais jamais rien eu dans la selle par exemple)
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Dim 26 Oct 2014, 19:45

Ok mersi Ratus

Le suis à peu près sûr que la mienne vibre anormalement. J'avais essayé une FZ6 neuve il y a 10 ans quand c'était sorti, et je me rapelle avoir été impressionné par la filtration des vibrations.

Sinon, pour le rapport 75km/H à 4000 rpm, tu trouves ça normal ?

Le pignon 16 est déjà commandé, avec le kit chaine neuf. Une 600 tire déjà trés court, je n'ai pas du tout envie de laisser le petit pignon qui mouline.

MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Oct 2014, 20:27

Comme je suis encore (et plus pour très longtemps) avec un PSB de 16 je peux pas te dire. Mais ca ne me semble pas aberrant.

A ce moment là tu peux toujours essayer de trouver un autre motard en FZ6 dans ton coin pour comparaison.

Je me demande juste comment tu as fait pour essayer une moto il y a 10 ans alors que tu n'avais pas le permis en achetant la tienne ... reflechie
Ou alors tu l'as perdu entre temps, pas bien FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  5557
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Dim 26 Oct 2014, 21:55

Non, il y a 10ans, j'avais un copain qui avait une moto-école, et il en avait commandé 2 ou 3 dés quelles étaient sorties (fin 2003)

Du coup, on avait bien testé les bêtes sur les pistes d'auto école

Je te retourne la question: Comment sais-tu que tu vas avoir impérativement besoin d'un PSB 16 alors même que tu roules en 34 cv ? Car une fois débridé en 98 cv, la FZ6 a quand même suffisamment de gouache pour trainer ses 190 kilos.

Le PSB 15 c'est une horreur. Le rapports intermédiaire 3 et 5 ne servent à rien tellement la boite est courte.

Verdict mercredi chez Yam quand j'aurais changé mon Kit chaine pour du standard.
MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Dim 26 Oct 2014, 22:47

Ah d'accord c'est rassurant d'entendre ça Wink rouler sans permis c'est un peu trop risqué.

Je n'ai pas encore eu le privilège d'essayer le PSB de 15. En revanche j'ai lu à de très nombreuses reprises que c'est une modification extra pour nos machines. Car ça apporte plus de pêche et de toute façon avec les limitations de vitesse c'est pas très utile de taper le 260km/h.

Si tu te débarrasse de ton speedo healer je peux être intéressé Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par scope3d le Lun 27 Oct 2014, 01:00

Yep,

75 KM/H à 4000 tours en 6ème, est-ce que c'est normal ? reflechie sachant que j'étais au courant qu'elle avait un pignon 15 dents, selon les dires de l'ancien proprio. Peu importe, j'ai RDV la semaine prochaine pour un kit chaine neuf et d'origine. a écrit:

Oui ca doit etre a peu près ca , je suis en 15 aussi .
Le kit chaine était vraiment foutu ? quand meme pas a cause du psb ?

Des vibrations moteurs, à partir de 6000 tours en environ, et jusqu'à .. 8000/9000, mais je ne suis pas allé plus haut. pale C'est vraiment bizarre, car ces vibrations sont présente à l'accélération et à la décélération, avec un rapport engagé ou sans, à vide ou en roulant. Mais elles sont plus présentes dans les premiers rapports que les derniers. a écrit:

Pareil quand j'ai acheté la mienne : elle avait 28000 et le roulement de direction était mort, le pneu avant bien que presque neuf avait pris un mauvais profil car sousgonflé (trouvé a 1,7 b lors de l'achat) ; et puis aussi un optique mal fixé qui tremblotait dans le guidon . Bref j'ai fait ce qui fallait et elle ne vibre plus .

Le ralenti est à 1200 rpm, il est passé à 1350 quand j'ai fait un test sans le filtre à air qui était dégeu a écrit:

bof bof quand meme , nan ?

Une 600 tire déjà trés court, je n'ai pas du tout envie de laisser le petit pignon qui mouline. a écrit:

Tous les 600 a 4 pattes moulinent , ca aime les tours ces betes la.
Non , le petit pignon ne fera pas mouliner d'avantage , tu as juste une moto qui tire plus court , et justement a bas regime t'as plus de couple

Le PSB 15 c'est une horreur. Le rapports intermédiaire 3 et 5 ne servent à rien tellement la boite est courte. a écrit:

Pour moi c'est exactement le contraire .

Pour info sur une étagère j'ai 2 filtres a air type origine dont un quasi neuf et un pignon de 16 que je ne remettrai pas ...............par contre moi aussi je cherche un speedo Laughing
T'inquiete  Ratus tu reste prems sur la liste par contre du coup t'es obligé de me débrider cette blanchounette 1 sauteur

Dernière édition par scope3d le Lun 27 Oct 2014, 01:08, édité 1 fois (Raison : les quote n'ont pas été pris en compte)
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :

Message par gapiob le Lun 27 Oct 2014, 16:37

l'allonge, sur un 600, à moins de rouler en Allemagne, ou sur le circuit de Dijon, je vois pas trop l’intérêt, j'était resté en PSB de 16 car mon trajet principal avais une bonne portion d'autobeurk, donc le PSB de 16 faisait baisser légèrement le régime moteur, et comme le kit chaîne était pas à changer, je l'ai pas fait pour le plaisir Smile;
Apres un PSB de 15, sans speedo, c'est pas cool. Les info de vitesse et de déplacement se retrouve faussées, et la moto se retrouve avec plus de borne qu'elle as réellement...
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par MELON le Lun 27 Oct 2014, 18:39

A non, je disais "allonge", pour ne pas rouler à 110 k/Hm en 6ème et avoir l'impression d'être en 4 tellement le moteur gueule.

Et enfin, je donne mon PSB 15 à qui voudra, mais il faut venir dans le 13 lol

MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Lun 27 Oct 2014, 18:47

scope3d a écrit:Yep,
Oui ca doit etre a peu près ca , je suis en 15 aussi .
Le kit chaine était vraiment foutu ? quand meme pas a cause du psb ?

Le kit chaine était d'origine.. 8 ans et presque 30 000km, et la moto n'avait pas roulée depuis 3 mois. Etant au bord de la mer, le chaine était rouillée, et le mec roulait comme ça, depuis 1 an.

scope3d a écrit:

Pareil quand j'ai acheté la mienne : elle avait 28000 et le roulement de direction était mort, le pneu avant bien que presque neuf avait pris un mauvais profil car sousgonflé (trouvé a 1,7 b lors de l'achat) ; et puis aussi un optique mal fixé qui tremblotait dans le guidon . Bref j'ai fait ce qui fallait et elle ne vibre plus .

Combien la MO pour changer ça ?

scope3d a écrit:

bof bof quand meme , nan ?

j'ai fait 3 km, par curiosité.. j'ai eu l'impression que la moto marchait mieux albino

scope3d a écrit:
Pour moi c'est exactement le contraire .

Heu ? C'est à dire ?

Je t'assure, j'ai vraiment l'impression que je peux passer de la 2 à 5 sans m'en rendre compte.. j'ai l'impression de conduire un 50 à vitesse, mais avec plus de puissance quand même
albino

MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par scope3d le Lun 27 Oct 2014, 19:19

pour le kit chaine vu sous cet angle evidemment t'as raison

Pour la main d'oeuvre ca m'a rien couté sauf les roulements et un bidon d'huile de fourche, j'ai fait moi meme, pour les pneus j'avais pas le choix , bon pour un train complet chez speedway. de toute facon j'aimais pas les PR2 .

C'est pas dramatique d'avoir roulé que 3 bornes avec c'est sur , mais vaut mieux éviter ;justement c'est pas une 50 avec un collant a la place du cornet
Perso des que j'ouvre je me depeche de proteger avec du scotch ou des chiffons pour ne pas qu'il ne rentre une seule crotte de bouc! dedans . Si tu veux qu'elle respire mieux ta brele tu lui mets un filtre KN , au pire tu prepares ta boite a air ( y'a un tuto ) ,

Oui pour moi c'est bien le contraire , le pignon de 16 est une véritable horreur . La mob est vraiment plus creuse en bas . Bonjour les reprises justement sur l'autoroute en 5/6 en mode sénateur .
Apres ca beau etre un gros cube , ca reste un 600, donc en conduite souple ben t'es obligé de tricoter de la boite . En mode énervé par contre il faut l'envoyer dans les tours , et la tu tricote deja vachement moins . Tu regarderas a combien t'es a fond de trois ou de 4 , c'est pas mal deja , nan ?
Apres chacun ses gouts

Peace

scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Lun 27 Oct 2014, 20:34

scope3d a écrit:T'inquiete  Ratus tu reste prems sur la liste par contre du coup t'es obligé de me débrider cette blanchounette 1 sauteur

On verra si on arrive a le convaincre de garder son PSB 15... J'ai pas le droit de la débrider, c'est chiant le A2 mais c'est la loi. Néanmoins je vais voir pour faire ca pour mes débuts sur pistes Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Lun 27 Oct 2014, 21:03

En fait, je suis un taliban full origine.

Ma FZ6 est comme à sa sortie d'usine, presque.

MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par scope3d le Lun 27 Oct 2014, 21:27

Sur le gsr mon prédécesseur avait planqué un inter sous l'optique, 34/98 en un seul clic. Quand j'ai eu mon crash, l'expert n'y avait vu que du feu. Mais je respecte ton choix, surtout si tu te mets a la piste tu vas pouvoir te régaler pleinement. C'est bon ça, je plussoie vivement. cheers
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Lun 27 Oct 2014, 22:47

Mais comment faire ce systeme de bride variable sur un FZ6 ? C'est une butée qui vient se mettre au bout du cable d'accel, je pense que si je fais la modification c'est clairement pas changeable en cas d'accident je l'ai dans l'os.

Et sinon Melon, tu vas te débarrasser du speedo ? Et remettre une bavette avec les clignos à ampoule ? Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par scope3d le Lun 27 Oct 2014, 23:11

A mon avis c'est tendu. J'ai jamais regardé pour le bridage en fait.
Le gsr je l'avais bien vendu a un jeune permis a2 un peu a cause de ca. Pour la petite histoire, je ne voulais pas qu'il conduise, donc l'est monté derrière moi, lol. Twisted Evil . Une fois la petite balade terminée il a dit 3 choses :
Wouaou le bruit
C'est bon je la prends
Au fait je suis gendarme Embarassed

..... Il roule en 98

Desolé pour le hors sujet
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Mar 28 Oct 2014, 13:13

Ratus-Alpha a écrit:Mais comment faire ce systeme de bride variable sur un FZ6 ? C'est une butée qui vient se mettre au bout du cable d'accel, je pense que si je fais la modification c'est clairement pas changeable en cas d'accident je l'ai dans l'os.

Et sinon Melon, tu vas te débarrasser du speedo ? Et remettre une bavette avec les clignos à ampoule ? Wink

Oui, je cherche une bavette d'ailleurs : Mon annonce :

Voir mon annonce sur Leboncoin, en tapant FZ6 sur le code postal 13100 (ma bécane est orange )

Qu'est-ce que ta apelles un "Speedo" ? c'est bien le pignon de sortie de boite ou autre chose ?
MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mar 28 Oct 2014, 13:32

Non pas tout a fait. Quand tu change le pignon de sortie de boite (PSB) ton erreur compteur est de l'ordre de 6% donc ta mécane prend plus de km au compteur qu'en réalité. Le speedo healer est là pour corriger cette erreur. C'est un boitier qui est généralement mis sous la selle, des cables partent sous le reservoir pour corriger.
Ca doit ressembler à ca
http://www.tech2roo.com/speedohealer/48-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-yamaha-1.html

J'ai pas de bavette désolé, tu dois être l'un des seuls à vouloir la moto comme en sortie de concession. Mais après tout c'est la tienne, du moment qu'elle te plait Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Mar 28 Oct 2014, 23:54

Fiou, j'ai fait ma vidange ce soir, et bien qu'est-ce c'est facile sur une moto !! Pas de soin de démonter un capot, de se contorsionner sous le moteur, et en 2 minutes c'est bouclé !!

J'ai mis de la 10W40 carrouf à 3,50 euros le litre, avec le nouveau packaging noir. La moto a beaucoup apprécié, j'ai l'impression qu'elle vibre moins, même si je n'ai pas eu le temps d'essayer. Le ralenti aussi est légèrement tombé.

Mon huile ancienne était dégueulasse, verte foncée et avec une odeur d'essence assez prononcée.

Vite après demain qu'elle reçoive son nouveau kit chaine.

MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par scope3d le Mer 29 Oct 2014, 00:04

La vache, la vidange moto les moins chère du marché. cheers

...... scratch
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par MELON le Mer 29 Oct 2014, 00:19

Ben quoi ?

Va a carrouf= 13 euros le bidon de 4L + 5 euros le filtre à huile = 18 euros tongue

MELON
MELON
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par snowfree52 le Mer 29 Oct 2014, 15:31

au final tu as un speedo healer ? ça peux m’intéresser et je suis proche de chez toi

pour info, les Vmax à 14000 tours avec pignon de 15 :

97,4
142,4
178,2
208,0
233,0
256,0
snowfree52
snowfree52
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 162
Moto : FZ6 N S2 2009 + ER6F 2009
Score Jeux :

Message par scope3d le Mer 29 Oct 2014, 17:01

Nan, Ratus prems, moi deuz, mais vu que je suis pas loin non plus je repasse prems et je lui donne 2 filtres a air et un pignon de 16 de rechange. Laughing

En 15, j'ai jamais réussi a dépasser les 240 ( gps). Suspect , en même tps les conditions ne s'y prêtre pas toujours

T'as un truc genre alfano ?
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par snowfree52 le Mer 29 Oct 2014, 17:10

oula, j'ai pas dis que j'était premier ... remarque connaissant l'individu, j'imagine que ça sera premier venu premier servi ... FZ6 N de 2007 vibromasseur permanent  551194 mais bon, perso, je suis pas comme ça, donc honneur à vous 2.

ce sont les vitesse calculées grâce aux rapports de vitesse et la démultiplication

arrive t'on à 14000 t/m en 6 avec pignon de 15 en vrai ? je ne sais pas

en pignon de 16 à 14000 :
103,9
151,9
190,0
221,8
248,5
273,0
snowfree52
snowfree52
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 162
Moto : FZ6 N S2 2009 + ER6F 2009
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant