Bref, j'ai été à Ledenon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bref, j'ai été à Ledenon

Message par oliveman le Jeu 23 Oct 2014, 16:12

Je vous fait partager ce qui sera peut être mon dernier roulage avec le fz6 à moins qu'elle ne parte pas cette hiver, auquel cas, je rempile pour une saison Cool

le roulage était lancé via le forum street triple histoire de terminer la saison en beauté, je suis chaud pour le faire depuis l'été. J'attend gentiment la fin de mon roulage au vigeant en septembre pour valider mon inscription. Fin septembre, j'envoi tout et voilà inscrit pour rouler sur les montagnes russes française. Il y a 3 groupes de niveau, débutant/inter, confirmé et enfin pilote. Ne connaissant pas la piste et vu sa récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! et du coup mon appréhension, je m'inscrit en débutant/inter le premier jour et confirmé le second jour.

Dans mon périple, j'embarquerai 2 potes avec qui je roule régulièrement sur piste.

Le roulage est prévu les 20 et 21 octobre donc départ le dimanche matin avec mes 2 potes ktmiste yann (superduke 990) et cédric (rc8)

rdv donné à 9h30 chez moi. Yann passe me prendre avec le trafic sur lequel il a fraichement monter son attelage. 9h40, pepère débarque, on charge les affaires, la moto déjà sur la remorque, on attèle et là 1ère boule : la prise du faisceau est en 13 broches, la prise de la remorque en 7 Rolling Eyes pas grave, on va essayer de voir avec cédric

On décolle direction cédric, 15 mins plus tard, on arrive, on met le rc8 sur la remorque à côté du fz6 et on charge le reste des affaires dans le camion. Pour l'attelage, on se dit qu'on trouvera ça sur la route, on part donc comme ça vers 11h.

On s'arrêtera 3 - 4 fois sans jamais rien trouver. Finalement, on arrivera vers 19h sur le circuit sans éclairage sur la remorque Embarassed

on décharge gentiment et on fait connaissance de toute la troupe déjà arriver. On sera dans un box double avec 15 motos et en tout 16 personnes

Là commence un étrange manège. J'avais prévenu mes potes de pas s'inquiéter, c'est ça aussi les journées pistes avec ce forum Laughing d'un côté ça se lance dans un jeu aux soupapes sur un daytona, de l'autre une vidange de fourche et montage amorto arrière sur un autre rc8 sans parler des changements de gommards What a Face et nous dans tout ça, bah nous on regarde Laughing bon on donne quand même quelques coup de mains et puis ça discute, ça boit, ça rigole, c'est déjà une super ambiance !

couché pas trop tard pour être opérationnel le lendemain

Premier jour, lever 6h45 et là le drame, un brouillard de malade, on voit pas à 50 mètres pale

on part au p'tit dej, puis au briefing. 9h, piste fermée, trop dangereux.

10h, la piste est ouverte mais les conditions sont franchement mauvaise, ça commence à peine à se lever.

Certains tentent mais à les voir passer dans la ligne droite, on a juste l'impression qu'ils vont chercher le pain et encore je pense que j'irai plus vite. Vers 11h, l'un de nous tente le coup, meilleur temps en 2m20, les conditions sont vraiment pourries

La matinée est presque finit et ça commence à bien se dégager. Avec mon pote yann et un autre membre, notre session débutant/inter doit partir pour 12h10, on se dit qu'on va la tenter histoire de découvrir la piste avant l'après midi. C'était sans compter sur un accrochage et un blessé qui maintiendra le médical (qui n'en a que le nom) occupé et donc piste fermée. On ira finalement mangé 5 mins trop tôt car en arrivant à la cafet' du circuit, on regardera avec tristesse, les 3 gars de notre groupe qui auront été plus patient que nous silent

Après mangé, un membre lance l'idée d'un tour à pied du circuit, j'suis chaud patate tant cette piste me fait peur. Il est 13h10, on valide avec l'orga qu'on peut le faire et hop nous voilà partis à 4. Je découvre enfin ce tracé de dingue avec des dénivelé digne de pistes de ski. Quel malade le mec qui a eu l'idée de faire un terrain de jeu pareil affraid
Je prend un max d'infos mais j'en retiens qu'une partie, c'est d'autant plus difficile que je n'ai encore jamais posé mes roues dessus.

1ère session :
Je pars tranquillement, je repense au tour que je viens de faire à pied. C'est de la folie, ça monte, ça descend, ça guidonne, ça déleste, c'est juste fou comme sensations. Jamais eu ça ailleurs. Je tourne régul en 50 et fini en 49. Je suis assez content pour une découverte. Par contre, je repense à ce qu'on me disais avant de m'inscrire à savoir de me mettre dans le groupe du dessus. Effectivement même en mode découverte, c'est globalement très lent et peu de tour clair. Tant pis, le lendemain je serai en confirmé.

entre la 1ere et la 2nd session, t3f vient nous faire un coucou en mode paparazzi. Ca fait 3 ans qu'on se cause par clavier interposé, c'était vraiment top de se voir !

2ème session :
même chose que la 1ère. Je commence à avoir quelques repères, les échanges entre les sessions me permettent de valider ce que je fais. Je termine en 45. Par contre mon pneu arrière déjà bien déchirer lors du vigeant continue de se marquer pale

Avant la 3ème session, t3f s'en ira mais sera de retour le lendemain pour passer quasi la journée avec nous Very Happy
3ème session : je termine la journée en 44 avec de la marge partout, je me sens bien sur la moto sauf dans les remontées où la moto guidonne beaucoup malgré l'amortisseur de direction.

Fin de journée, je parle à deuf de mes soucis de guidonnage et de pneus qui s'arrache. Deuf pour le situer fait la roadster depuis près de 10 ans d'abord en fz6 puis en street triple r et maintenant au guidon d'une mt09. Cette année il a fini 3ème et niveau chrono, ça roule en 1m05 à carole avec les 3 motos affraid Accessoirement c'est aussi le neveu de Christian Chaplain le préparateur suspension où j'ai d'ailleurs fait reconditionner ma fourche l'hiver dernier. Là il fait un check de ma fourche, résultat : pas le même réglage sur les 2 tubes, avec un réglage ajusté des 2 côtés, ça devrait aller mieux. Pour l'amorto, il change les réglages après avoir fait les courses mortes et on rajoute un tour de ressort. On verra le lendemain ce que ça donnera mais mon pneu arrière sera difficilement rattrapable donc au mieux il fera la matinée. En tout cas, encore merci à lui d'avoir pris le temps de régler tout ça

Juste avant la douche, ça parle encore d'aller faire un tour de piste à pied, banco j'y retourne. Maintenant que j'ai quelques repères, ça ne pourra être que bénéfique. On file donc faire un 3/4 de tour et me voilà sorti avec de nouvelles infos plus facile à retenir maintenant que j'y ai roulé.

Le soir, gros apéro jusqu'à 22h en attendant les pizzas, ça reste bien calme. La soirée s'éternise pas trop, on veut rattraper le lendemain ce qu'on a pas rouler aujourd'hui

lendemain matin reveil à 7h30 et encore du brouillard l'avantage c'est qu'il y a un peu de vent donc ça devrait se dégager plus vite que la veille. En tout cas, je suis optimiste et j'ai bien fait. A 9h, la piste est ouverte et le soleil pointe le bout de son nez. L'orga nous indique que les confirmés peuvent roulé avec les débutants/inter et que les pilotes peuvent roulés avec les confirmé. Très sympa de leur part, ça permettra de rattraper en partie les sessions de la veille.

1ère session : je pars avec les débutants pour valider mes nouveaux réglages. Rien à dire, deuf est un sorcier, la moto est top. Le comportement est toujours aussi sain, le pneu arrière ne se déchire plus même s'il n'est pas rattrapable et les guidonnage sont quasi inexistant sauf à certains endroit normal du circuit

Je termine la matinée en enchainant les sessions avec à la fois les débutants et les confirmés. Je tournerai au mieux en 43.

Courant de matinée, à nouveau notre paparazzi t3f arrive comme prévu Cool au passage, bien belle que cette street que j'ai eu le temps de voir puisque garer pas loin de ma tente Very Happy

A midi, je décide de changer les roues avec ma paire de slick. On monte l'arrière avec t3f sans trop de soucis et au moment de passer l'avant, un gars me fait remarquer que le pneu est à l'envers silent maintenant qu'il me l'a dit, c'est psycho mais je peux pas rouler avec sans le remettre dans le bon sens. Me voilà donc parti pour la remise à l'endroit du pneu avec les voisins de box et je remonte ma roue à 13h30. Je fais ça un peu dans la précipitation car je roule à 14h et que j'ai une dalle pas possible Rolling Eyes

14h, je pars pour la session. En arrivant devant le mec qui fait entrée en piste, je freine mais la moto continue d'avancer affraid crotte de bouc!, j'ai oublier de pomper avec le remontage.... je fais la session entière sans soucis, j'ai même fait un 42"99. Arrivé dans le box, je veux contrôler mes pressions et là je m'apperçois que ma roue avant est très (trop) dur à tourner. Je scrute ce qui ne va pas et là le drame, j'ai passé mes 2 plaquettes dans sur le même côté du disque et mon étrier s'est littéralement usiné sur le disque :o J'ai pas eu le temps d'avoir peur car après la découverte, c'est plus la tristesse de plus rouler qui m'a envahi. Tout le monde me dit que j'ai un bol monstre de ne pas m'en coller une mais j'avoue que bizarrement je m'en fous. On me prend pour un dingue mais non je suis bien dans ma tête Laughing , juste que là j'étais ailleurs

On s'affère autour de la moto pour voir s'il y a un moyen de rouler comme ça. Deuf s'occupe de l'étrier et on repique un disque sur mon autre paire de jante. On fait le montage et ça semble être bon. Plus de résistance anormale cheers

je pars avec les pilotes avec l'accord de l'orga pour 3 tours pour valider que tous va. Je sortirai avec 1/2 seconde de mieux donc tout va bien Very Happy et en bonus, mon pneu arrière est propre comme c'est pas permis

dernière session, j'améliorerai et terminerai en 41"85. Je visais un gros 40 pour cette première expérience là-bas, je fini pas si loin avec quelques sessions amputés et ce "petit" problème d'étrier. Après analyse de l'alfano, j'ai en gros un optimal en 41"00

en tout cas, superbe 1ère expérience sur ce circuit qui est juste extraordinaire. Je le conseille vivement même s'il n'est pas facile, il procure des sensations de dingues !!!

à refaire très vite

vidéos de ma dernière session :

PS : un grand merci à stef pour les photos qu'il postera surement ici Very Happy et ça a été un plaisir de te voir. Maintenant que j'y ai goûté, je risque d'y retourner donc on risque de se revoir Wink

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bref, j'ai été à Ledenon

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Oct 2014, 17:43

Et hop on laisse les R1 derrière !

Très plaisant à lire, ca donne envie d'aller faire des montagnes russes. T'avais pas les yeux en face des trous entre le pneu a l'envers, le pompage et les plaquettes ...
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5593
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par oliveman le Jeu 23 Oct 2014, 17:55

le pneu à l'envers, on l'a fait le jeudi soir et effectivement, on a pas fait gaffe. A notre décharge, c'était un slick et il a bien fallu 5 bonnes minutes pour sortir les bridgestone de daube avec une carcasse dur comme la pierre donc plus trop de concentration

pour le reste, j'étais tellement saoulé et pressé que j'ai été plus vite que la musique Cool en tout cas, ça freine bien aussi comme ça même si je déconseille vivement Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Oct 2014, 18:19

Au moins t'as eu la chance de ne pas tout exploser ou de te mettre dans le mur. Du coup tu as certainement vu, les étriers sont bien des 4 pistons ?
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 23 Oct 2014, 18:41

le risque c'était surtout que la roue finisse par se bloquer net silent

non les étriers c'est les 2 pistons de s1. Quoi qu'il en soit, d'ici semaine prochaine, elle aura un nouvel étrier tout beau tout propre, un nouveau disque tout aussi beau et propre et un jeu de plaquettes neuves toutes belles toutes propres Cool
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Oct 2014, 19:24

Ca veut dire qu'il ne faut surtout pas te l'acheter avec la semaine pro :P
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 23 Oct 2014, 20:01

en même temps, je comptais pas la vendre comme ça Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 23 Oct 2014, 20:21

pig affraid trop bon ce circuit de malade !!!!!!!!!

t'es light sur les histoires d'apero je suis sur que y'en a qui on veillé bien plus tard et que ca a du bien rigoler :-) en tout cas bon trip ca c'est de la journée piste avec tout ce qui va autour, mecano, apero et es potos, ca fais envie...l'hiver va etre long maintenant.
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 23 Oct 2014, 21:36

ouais j'avoue, j'ai été soft sur cette partie mais difficile d'en dire plus compte tenu que personne connait les membres ici mais bon un bon week end piste, c'est mini : apéro, mécano et moto Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Jeu 23 Oct 2014, 21:43

Oh crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! toi tu es cocu de ne pas t'être mis au tapis!!!

Gaffe quand on bricole il faut avoir la tête à ce qu'on fait sinon on risque gros! Là tu as eu de la chance et c'est tant mieux! Chouette CR en tous cas!
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3572
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 23 Oct 2014, 22:00

j'ai eu du bol c'est clair et si j'en fais part dans mon cr c'est justement pour ne pas faire ce que j'ai fait. Je ne bricole jamais dans la précipitation et puis là c'était les conditions idéales pour faire n'importe quoi : pas mes outils, pas le temps, etc... donc je le répète mais ne faites pas ce que je fais Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 23 Oct 2014, 23:28

Voici la "fine" équipe en action Wink

TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 23 Oct 2014, 23:45

Je viens de regarder ta dernière session. Ce n'est pas la machine qui fait le plus de bruit mais elle marche bien cette FZ6 Wink .

Bon après tu perds pas mal de temps dans certain secteurs qui pénalisent du coup la relance car ici la moindre "faute" de traj coute cher surtout avec nos petits moteurs sans couple.

Bref tu as fait LEDENON et maintenant tout un tas de circuits vont te paraître "fades" ou faciles, les prochaines sessions au Vigeant ou à LFG vont être terribles question chrono Wink

ps: c'est marrant comme la vidéo nivelle vachement le relief de la piste !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 24 Oct 2014, 00:11

hate d'y retourner en tout cas Very Happy

sinon pour le relief, je te confirme que j'ai montré à madame la vidéo et elle me croyait pas lol! c'est quand elle a vu les photos que j'ai faite lors des mes tours à pied et les tiennes qu'elle m'a cru !
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Ven 24 Oct 2014, 06:24

très chouette!
Et comme T3F, la vidéo nivelle la piste alors que sur les photos!!!!!!! affraid
Ça doit être vraiment sympa à essayer cette piste. Wink 
Et comme d'hab, très beau CR. Very Happy
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3307
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Ven 24 Oct 2014, 07:39

ouep, Sacré, CR, sacré photo...
tu va encore rouler a Carole apres ça?
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5028
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par oliveman le Ven 24 Oct 2014, 08:20

merci les gars Wink

pour carole, j'y suis pas retourné depuis mai 2011, il faudrait que j'y retourne Rolling Eyes le problème c'est que les après midi gratuite, je ne pourrai pas rouler avec les membres du forum vu que la mienne n'est pas en version route. Faudrait trouver une journée par une orga histoire de rouler avec les furieux qui y vont tout le temps (hein chnordiste Laughing )
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 24 Oct 2014, 12:31

Ba tu prends le street....j'y suis allé y'a 2 sem avec Chnordiste justement avec le mien...bon forcément avec sa meule de route on fait plus attention mais on s'amuse bien

Mais j'avoue après ledenon faire Carole ca doit etre bien fade
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 24 Oct 2014, 13:27

le street connaitra la piste uniquement quand il sera prêt Cool si je le prépare Laughing

et si c'est le cas, il sera de toute façon sans plaque, ni phare, ni rien du tout pour la route Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Ven 24 Oct 2014, 19:05

Quel CR mais quel CR cheers

J'ai du prendre autant de plaisir à lire que toi à rouler Laughing (bon ok peut être un dixième mais quand même tongue)
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Sam 25 Oct 2014, 09:55

super CR ! tu as l'air de t’être bien éclaté malgré tout les soucis (j'ai d'ailleurs pas trop compris comment ton étrier à pu toucher le disque scratch )
vraiment un circuit de malade, dommage que la gopro ne rend pas trop bien la dénivelé, en tout cas tu as encore bien bouffé de la sportive .
Vraiment un circuit à tenter !

ps : pour carole moi je suis toujours pret , même pour une aprem payante en semaine
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Sam 25 Oct 2014, 10:22

pour le coup de l'étrier sur le disque, t3f m'a écarté les plaquettes pour les remettre plus facilement chose que je ne fais jamais et quand j'ai remis la roue et l'étrier les 2 plaquettes sont resté ensemble et se sont placé côté exter' de la roue, sur le côté inter', il y avait l'étrier Rolling Eyes

pour carole, j'attend de voir ce que je fais du fz, mais j'y retournerai c'est sur Wink

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Sam 25 Oct 2014, 10:27

ha OK, c'est vraie que c'est des étriers flottant sur la S1
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Sam 25 Oct 2014, 19:54

Super CR et merci pour les photos et vidéos au top!!  cheers

Ouaip cho le coup de l'étrier! t'aurais put bloquer tout! pale

J'adore les stickers de tes potes ils ont des meules stylés!Cool

Et meme si je roule pas comme toi avec ma petit fazou piste, pour avoir aussi posé mes roues a ledenon avec pfff ce circuit c'est l'hallu! affraid

Tu fais les 1er tours tu te dit c'est quoi ce délire! montagnes russes virages en fin de descente, virages en montée en aveugle, pff j'ai passé la matinée a me faire caca tout mou puis prit confiance et c'est seuleument en milieu-fin de journée que tu te sens a peu près a l'aise et que tu te fait grave plaisir!

La tu peux te dire j'ai finit la journée entier sur le circuit le plus difficile de france! cheers

Et moi ce qui m'a débloqué, c'est que j'ai fait a ledenon 4 tours en baptême sur R1 avec 4G moto avec Boris CHAMBON un fou du drift et du weehling en duo (un champion pilote supermot)! Après 1 tour j'étais raide! Et etre en bout de selle sur une R1 a ledenon tu prends cher!! Après tu reprends ta meule ta l'impression d'avoir une mobylette, et tu te dis çà passe large partout compte tenu de ce que t'a vécu avant!

Si vous avez l'ocas faite un baptème de pilotage derrière un pro, quand tu conduis toi sur piste en faite tu t’aperçois que tu te traine grave la b...t. Les motos on des possibilités au dela de ce que l'on imagine!

Bref çà rappel de bon souvenir ce circuit et de grosses émotions! Merci pour ce partage et ces photos. Wink

Je sais c'est loin mais si vous avez l'ocas testé les circuits espagnols pff juste sublimes!! Wink
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par sebkika le Sam 25 Oct 2014, 20:04

Super CR on s'y croirait.