Perte de puissance et saute d'humer [Résolu]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Perte de puissance et saute d'humer [Résolu] - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et saute d'humer [Résolu]

Message par TeamFFF le Ven 10 Oct 2014, 13:43

Bubu a écrit:Ooops, Je rectifie, mon ANCIEN mécano m'a dit "LA SYNCRO ça sert à rien"
Bref je pense que tu avais compris, si j'ai investie dans l'outillage qui va bien c'est justement pour ne plus aller le voir et je sais pourquoi Cool

C'est qui le charlatan ?
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Perte de puissance et saute d'humer [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Perte de puissance et saute d'humer [Résolu] - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et saute d'humer [Résolu] - Page 2 Empty Re: Perte de puissance et saute d'humer [Résolu]

Message par scope3d le Ven 10 Oct 2014, 15:16

Merci t3f pour tes precisions
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
Perte de puissance et saute d'humer [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Perte de puissance et saute d'humer [Résolu] - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Bubu le Dim 12 Oct 2014, 12:03

TeamFFF a écrit:Les réglages sont stockés dans l'EPROM de l'ECU, tu peux débrancher ta batterie à souhait Wink

ça me paraissait logique, mais dans le doute Smile Merci TeamFFF.
Bubu
Bubu
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Moto : fz6 Fazer
Score Jeux :

Message par Bubu le Sam 25 Oct 2014, 21:30

Bon là ça deviens vraiment compliqué.

Alors après vérif des jeux de soupapes et remontage, j'ai voulu faire une synchro. J'ai fait le truc avec un carbtune.

La doc stipule "Avec un corps de papillon des gaz #1 comme référence, régler les corps de papillon #2 #3 et #4 à l'aide des vis d'air".
Puis "La dépression au régime de ralenti du moteur 29kPa, soit 21,8cmHg (seule mesure du Crabtune)".
Mais lors de ma première mesure sur le cylindre #1 j’étais à ~28cmHg soit 37,33kPa affraid.

Toujours d'après la doc "Si la vis d'air est déposée, tourner la vis de 3/4 de tour vers l’intérieur et veiller à synchroniser le corps de papillon des gaz".
Alors vu que j'arrive seulement à descendre à 22cmHg (soit 29,33kPa) en enlevant la vis d'air #1, j'ai suivi le conseil sus-cité pour synchroniser.
Mais là mon ralenti s’emballe, au plus le moteur chauffe, au plus le ralenti augmente. Résultat à température normale j'ai un ralenti à plus de 2000trm Mad
Après plusieurs test il s'avère que mon ralenti est stable seulement si je laisse la dépression au ~ de 27cmHg (36kPa).

Sauf que tout est lié, c-a-d que visiblement mes soucis de chauffe et de perte de puissance sont dû à un mélange trop pauvre. Se qui ce confirme avec ma dépression à 36kPa.

Mais d'après vous qu'est ce qui peut créer une telle augmentation de la dépression ?
Sachant que j'ai vérifié tous les capteurs (TPS, Solénoïde du système AI, température d'admission d'air) et rien ne semble anormal. Je ne vois aucune détérioration sur les durites, le filtre à air et propre, bref je ne comprend pas.

Et si je règle simplement la synchro en adaptant la richesse tel quel ? Y-a-t-il un risque ?

Merci de votre (ou de ton aide car je sens que seul TeamFFF va me répondre là  reflechie )
Bubu
Bubu
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par snowfree52 le Sam 25 Oct 2014, 23:16

Tu as utilisé la vis de réglage de ralenti ?
snowfree52
snowfree52
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 162
Moto : FZ6 N S2 2009 + ER6F 2009
Score Jeux :

Message par Bubu le Ven 31 Oct 2014, 18:25

Décidément il n'y a pas de secret, mécano c'est un métier.

Pour répondre à snowfree52, évidement que j'ai utilisé la vis de réglage du ralenti.

Ensuite pour revenir sur le post précédent, j'ai eu des surprises tout simplement parce que j'y allais vraiment trop à la truelle.
Comme le dit la doc du Carbtune, il faut chauffer le moteur jusqu'à pouvoir supprimer le starter mais PAS à ça température normale. C'est tout con mais en effet le truc est là.
J'ai pris le temps de vérifier plusieurs fois, au moment ou le ralenti stabilise à ça valeur normale, donc au moment ou le starter électronique de nos injections coupe (le premier trait du compte tour ne clignote plus), les valeurs de dépression sont dans une fourchette cohérente. A ce moment, le moindre changement de réglage sur une vis d'air influe sur les quatre cylindres avec un petit temps de décalage. En fait je pense que l'électronique s'adapte (mais ce n'est qu'une supposition). Donc patiente et parcimonie son de mise.

Bon voilà, en gros j'ai réussi à régler ma machine. Plus qu'a surveiller la richesse car contrairement à ce que j'ai lu ici ou là les modifications sont à faire avec beaucoup de parcimonie la aussi.

Merci de votre aide.
Bubu
Bubu
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par scope3d le Ven 31 Oct 2014, 20:02

Oui la synchro c'est a chaud, un petit tour en ville et puis hop c'est bon.

Normalement la richesse tu fais que la controler, l'ecu est sensé compenser tout seul. Perso pour ne pas trop me faire suer, je ne demonte que 2 bougies genre 3 et 4, si vraiment c'est pas bon je demonte les 4 et reglage.
scope3d
scope3d
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1248
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2