CR manège du Roussillon fin de saison!

CR manège du Roussillon fin de saison!

Message par adri66 le Dim 28 Sep 2014, 16:02

Bon allez petit fin de saison piste. Motivé par plusieurs pistard du forum balade en moto 66 ou une petite section de piste c'est créé, on se programme une petite matinée sur le circuit local....  cheers

qui n'est pas vraiment un circuit moto mais karting et supermot ouvert aux motos quelques jours dans le mois sur une piste de max 1,5km !! donc très très petit!  Evil or Very Mad

Mais bon y a de bons pilotes avec motos pistes et l'un des motards (speed triple blanche) et un pilote des championnats d'endurance superbike (en bmw 1000srr)! Alors petite matinée de 9H à 13h pour 30e mais aucunes sécurités, pas d'assistance et pas de bord de dégagement et quelques gravillons sur la piste (merci les kartings)!

Donc circuit pas cher mais la structure va avec, c'est pour çà que j'aime pas ce circuit trop petit, très physique et technique mais pas sécurisant après c'était histoire de ce dégourdir les roues et rouler avec de bons pilotes!  cheers

Le circuit tout çà sur 1,5km ...bas çà balance pas mal....et slaloom avec les gravillons!  pale

Voila on se chauffe, bonne ambiance café croissants et on part en piste:

-2 meules pistes zx6R qui taquinent
- 1 R6 piste
- 1 KTM 1290 sr route
- 1 speed four route
- 1 street triple 675 avec le pilote endurance dessus
- 1 GSXR 600 route
- 1 fz6 fazer blue route
- 1 apparition d'une autre street triple avec le champion supermot dessus!

D'un point de vu petit poucet au moins j'étais derrière le pilote j'ai put voir les spectacles les glisses avant, arrière en travers de la street affraid pale   (pff et oui c'est un métier!), un tueur de pneus le mec! Toutes les entrée de courbes en glisse, freinage sur l'angle de partout et une technique de fou!  drunken  affraid

Les zx6r marche fort très fort meme! (vraiment une meule piste sympas) çà couche partout (les coquines!Embarassed ) et les mecs y allait presque jusqu'au coude!  pale

La GSXR a fait frotter le pot!
La KTM monstre tapais des weeling partout si bien qu'a un moment donné sans raison repose de la roue et la plus de frein! il a tiré tout droit! Bon sans égratignures mais plus de freins après le weeling! il a eu chaud!  pale

Pas de casse mais 3 sorties: 1 tout droit de la GSXR, 1 sans frein de la KTM qui voulait changer de pneus..., et moi un léger tout droit pour amuser une photographe en levant les pieds dans une chicane! geek

Le tout c'est finit avec une petite grillade sur les bords du circuit, bonne ambiance et nos photographes du fofo 66 nous on fait des miracles de photos...non truquée!  

Les photos magnifiques d'une photographe amatrice du fofo66 sont top!, chercher le grand chtroumph blue (j'avançais pas bcp mais j'ai de superbes photos au moins!tongue ) ! et coup d'oeil sur le pilote (street triple!):  affraid

https://plus.google.com/photos/103238509961976300052/albums/6061991831643751473

Petite vidéos bonus de la matinée  geek :

Le circuit....karting!:

Montage par une autre membre du fofo66 infographiste! pas mal!  Shocked  cheers

Voila fin de saison pour moi car j'irais pas sur le circuit d'espagne en octobre. Mes pneus tirent la tronche après une saison piste de 4 journée pistes et des km routes. Mais cette année j'ai accroché à mon tableau de chasse Nogaro et Barcelone comme nouveau circuit du Sud. Il me reste encore quelques uns à faire mais...

...Je crois meme quand j'en suis a un stade ou je me demande si çà sert a quelques choses de continuer a rouler sur piste avec ma moto? perso je rale et frustré de rouler avec ma chtroumphette qui me va bien sur route mais piste peux pas faire grand chose ou j'ose pas car c'est aussi ma moto route! Et marre d'être le petit poucet et touriste de la piste!  Sad

J'ai bien débuté mais c'est vraiment limité pour progresser!

Donc je crois que je vais prendre le pb a l'envers et arrêter la piste pour économiser pour de bon! Car c'est pas en payant des journées pistes et pneus que je vais économiser surtout au chomdu! Donc les cocos je passe en trève hivernale piste et optique d'acheter une vrai meule piste! En espagne y des prix de moto hallucinant pour info! Sur le bon coin espagnol ta une meule sportive pour 2000-3000e, bon faut les économiser mais plus intéressant qu'en france!

Genre çà

http://www.segundamano.es/motos-de-segunda-mano-catalunya/honda-cbr-600-rr.htm?ca=8_s&th=1&od=1&fPos=189&fOn=sb_searchtext

ou çà   :
http://www.segundamano.es/motos-de-segunda-mano-catalunya/zx6r.htm?ca=8_s&th=1&od=1&fPos=75&fOn=sb_searchtext

ou çà:
http://www.segundamano.es/motos-de-segunda-mano-catalunya/r6.htm

au moins une meule piste tu crains pas de la planter et pas obliger de faire ré-immatriculer en france!

Bref on verra selon les sious! Et je dis çà mais quand çà va me démanger l'année prochaine c'est pas dit que je refasse pas une cession piste du Sud avec schtroumphette! geek...bref à suivre mais l'année prochaine!

Déjà me faut bientot un nouvo train de sportmax! Wink Car plagiste maintenant je vais rouler toute l'année ou presque! (faut je change mon lieux d'avatar... Suspect ) Cool
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR manège du Roussillon fin de saison!

Message par libertluc le Dim 28 Sep 2014, 22:03

Magnifique et dire que c est dans cette région que je voudrais venir m installer ça me motive encore plus :-)
libertluc
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 361
Moto : FZ6N S2 2008 Competition White (BWC1)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 28 Sep 2014, 22:27

toujours très sympa de te lire! Wink
Oui c'est vrai que la piste a un coût... mais quel plaisir aussi!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3363
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Mar 30 Sep 2014, 13:10

J'ai maté la vidéo et ils se sont bien amusés avec le montage les bougres. En tout cas tu as l'air de t’être trouvé un groupe de pistard bien sympa (le style du pilote d'endurance est impressionnant de facilité  Shocked ).

c'est sur que 1.5km c'est vachement cours pour une moto, mais au moins ça doit bien défoulé avec tout les enchainements, tu reste en 2 tout le circuit ou ça t'arrive de passer la 3 geek . Comment je kifferais que la pirste de kart de cormeille s'ouvre au moto   (encore plus petite par contre 1.3km).

Comment ça la fz6 c'est pas fait pour la piste scratch. une couronne avec 2 dents de plus, des cales pied reculée, des bracelet et tu as une bête de circuit Twisted Evil .
plus sérieusement, c'est sur que si tu peux avoir une meule de piste c'est quand même mieux. d'ailleurs si j'avais de quoi stocké 1 bagnole, une remorque et 2 motos, c'est surement ce que j'aurais fait depuis longtemps.
en plus si tu peux en avoir à pas cher via l'espagne tu aurais tord de t'en privée !
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé