Reparation de la fixation du commodo droit

Reparation de la fixation du commodo droit

Message par adri66 le Mar 16 Sep 2014, 23:42

Alors voila fort de mes nouvelles poignée GP! Le montage des poignées c'est simple mais dès fois çà prend une autre tournure surtout a droite! Donc pas trop forcé avec la droite!

J'ai voulu les monter donc après nettoyage et tout propre a gauche pas pb un peu dure mais çà rentre et a droite coté poignée accélération pas envie de tout démonter donc idem eau et savon pour la faire glisser mais voila la bougresse n'est pas très dilatée donc je tente un passage en force, çà viens, çà viens... çà tourne et s'enfile, je maintien le tout mais à un moment donner clac! rupture de cap...te, de poignée! ET mercredi!! Tout rouge

Je me doute de la cagade, le commodo tourne tout seul dans tout les sens! ai! Donc la pour le coup obliger de tout démonter! Et la prise de tete et oui la petit tétine qui rentre dans le guidon pour maintenir la cocotte est cassée nette avec un bout dans le guidon! Bon j'extrais le bout de la tétine mais il me reste un commodo qui tourne dans le vide! La boulette! J'ai essayer fil de fer and co rien a faire çà bouge!

La je me suis dit tu es bon pour racheter un commodo ou commutateur droit (dans le langage des pièces yam), je regarde le prix 25e d'occas ou 88e chez yam mais fait caguer j'ai pas besoin des branchements électrique tout marche sauf ce foutu plastoc!

Je regarde de plus près, en cherchant un solution du genre tu perces le guidon t'attache le tout et hop ou un truc comme çà?? et la surprise je vois que la petite pièce de fixation se détache!

Et la bingo! En bon Mc giver je me suis dis toi cocotte tu y passe...a la perceuse! Donc l'idée est de re-créer une tétine de fixation! Donc j'ai percé la tétine cassé et hop a coup de taraudage et de dremel je lui est élargie l'orifice pour y glisser ma vis! Pour info une vis type fixation de bulle est au top car meme diamètre et en plastic donc on peut limer la tete de la vis

On teste voir si rien ne gène..

Impéccable!

Et voila commodo réparé, çà bouge plus, je peux le cassé a nouveau c'est changeable! Et surtout j'ai économisé entre 25 et 90e avec une vis!

Et j'ai des belles poignées blues GP!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reparation de la fixation du commodo droit

Message par marpa le Mer 17 Sep 2014, 06:45

Avec ma taille, 1m87, bien souvent j'ai fait sauter les tétines pour adapter les poignées.
C'est pas un souci pour rouler.
@+
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas