Week end sous le soleil au Vigeant !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Week end sous le soleil au Vigeant !

Message par oliveman le Mar 16 Sep 2014, 11:30

Allez un petit cr de mon week end au vigeant

L’arrivée était initialement prévue pour 22h mais la veille en demandant à ma chef si je pouvais finir 1 heure plus tôt, on fait rapidement le point sur les jours qu’il me reste et là elle m’annonce : " il te reste trop de jours jusqu'à la fin de l'année, tu fous le camp à midi "
Du coup, départ tranquille à 15h et arrivée sur le circuit à 19h. Je croise rapidement mes potes du forum katoche et également ceux du forum triumph
On avait un box sur pour 1 journée gratos et plutôt que de changer d'emplacement le samedi soir on décide de finalement passer le week end dans le box et payer le dimanche. Y a pas à tortiller, c'est quand même classe d'être en box surtout avec les sanitaires et douches privées et puis vu le contexte du week end avec les nombreuses chutes, on aura pu être tranquille pour les départs en piste souvent retardés
Juste après l'arrivée, je pars m'inscrire, j'ai annoncé 2m05 et je suis placé en 200. J'espère juste que ça roulera bien car ce temps là, je sais déjà que je le referai rapidement et l'idée est quand même de descendre le chrono. Tous les potes sauf 3 sont en 200, à défaut de rouler plus vite, on pourra rouler ensemble.

Soirée tranquillement dans le box, apéro, bouffe et dodo finalement assez tôt pour être en forme le lendemain.
Lendemain matin, levé aux aurores, douche, petit déj' et briefing à 8h30.
1ère session :
Je pars avec des balles neuves et  malgré les chauffantes, je roule très cool. Je fais au mieux 2m08 mais double quand même. Je trouve que ça roule vraiment cool, j'espère que c'est parce que c'est la 1ère de la journée.
2ème session :
Les pneus sont chauds et rodés, je pars un peu plus vite, je double pas mal, les potes de box également. Je fini en 2m04"50 sans vrai tour clair. Sortie de session, je discute un peu et on me dit d'aller voir pour changer de groupe, le groupe du dessus roule un poil plus vite donc peut être plus adapté. Je me dis que j'attend la pause déjeuner et j'irai voir l'orga.

3ème session : c'est un peu mieux, je finis en 2m02"68 mais je ne peux pas enchainer les tours. Il arrive qu'il y ait des paquets de 3-4 motos à doubler et vu le déficit de puissance je met pas mal de temps et perds du rythme.

Pause déjeuner, je me décide à aller voir l'orga en lui annonçant mes temps mais bizarrement quand je lui annonce ma moto, je sens une pointe de retenue. Finalement pas de place dans la série du dessus, à voir le lendemain

Le session de l'aprem' s'enchaineront tranquillou comme celles du matin, pas d'amélioration, je roule avec les potes et je me fais plaisir à doubler.
Premier kouak du week end quand un gex double l'un de notre groupe avant le virage du buisson et ne trouve rien de mieux à faire que de reprendre sa bonne traj' sur la gueule de notre pote. Résultat une bonne grosse chute et évac' vers l'hosto. Le gars reconnaitra son erreur enfin il pouvait difficilement faire autrement avec 2 vidéos de la chute où l'on voit clairement ce qu'il fait.

Après le roulage, l'idée était de faire un tour de piste à pied mais c'était sans compter sur le roulage libre des caisseux qui se fera de 18h à 20h30. Avant la mise en place du roulage, on perd la moitié du box qui n'avait pris qu'une journée de roulage. On finira donc le week end à 7 motos dans ce double box

Pour en revenir aux voitures, même si c'est un autre monde, j'aime bien les voir tournés et faut dire qu'il y a quand même de sacrée caisse : de bonnes grosses caisses pleines de canassons et des plus anciennes sans parler des caisses avec un bon chassis qui pèse rien avec un moteur de moto dedans. J'ai flashé sur un proto comme ça avec déco M&M's, je décide d'aller voir le gars pour lui demander si je pouvais faire un tour avec lui, pas de bol, ils sont venus nombreux et le temps de roulage est limité. Tant pis et puis en revenant, mon pote me dit qu'il y a une Caterham qui est en prégrille avec un seul gars dedans. Banco, je file voir le gars, il me dit t'as un casque ? bah voui ! allez monte !!
Je file donc chercher mon casque rangé dans la caisse et me voilà installé à bord de la caterham ! j'adore cette caisse et même si j'ai pas pris la plus full préparée, c'est surement un des modèles qui donne le plus de sensations ne serait ce que par le fait qu'on soit à raz du sol, sans toi et que si tu sors ta main tu touches la piste Avant de s'élancer, le proprio m'explique qu'elle est stock, que c'est des pneus routes et qu'il n'a pas fait les pressions… ça promet
On s'élance et à l'approche du 1er virage, je me dis que c'est bizarre, il freine pas… en fait ils freinent tous très tard comparé aux motos, c'est assez hallucinant surtout quand tu sors d'une journée de roulage moto, plus aucun repère n'est pareil. Les 1er virages, la voiture part en glisse dans tous les sens et là il me dit en se marrant, je crois que je suis trop gonflé Finalement, les quelques tours à bord me donneront une banane d'enfer et je remercierai vivement le monsieur très sympa et avec qui j'ai pu pas mal échanger, un régal et pourtant le monde des caisseux est pas réputé pour avoir beaucoup des gens comme ça

20h30, la piste est enfin fermée, les dernières voitures quittent la pitlane et le calme revient. Après une journée pleine de bruit, ça fait bizarre d'être dans le silence, bizarre et bon à la fois !! Une bonne soirée sans excès, apéro, bouffe, visionnage de vidéos et finalement comme la veille dodo vers minuit

Lendemain reveil difficile et crampe à l'estomac. Je déjeune pas trop mais finalement ça ne passera pas de la journée et n'ayant aucun médoc , faudra composer avec surtout entre les sessions car heureusement une fois sur la moto, je ne suis pas trop embêté.

1ère session :
Je me dis qu'il faut que je mette de suite du rythme pour tenter de monter de niveau. Je double beaucoup, fait un 2m05 mais en rentrant pas de mec de l'orga qui me m'arrête pour me monter de groupe. Tant pis, je ferai la journée avec les potes, à défaut de rouler plus vite, je travaillerai mes points de repères, ça ne pourra que me servir pour la suite

2ème session :
La même que la 1ère, 2m03 en fin de session avec pas mal de dépassement encore une fois. Je sors de la session et là le mec de l'orga me pointe du doigt. Cool, je sens que je vais monter. Ca rate pas, il me passe dans la série du dessus. Cool.

3ème session :
J'ai ce que je voulais mais du coup, je suis plus stressé parce que ça roule plus vite. Au final pas temps que ça mais il est plus facile de garder le rythme, résultat 1 seconde pleine de gagner et 2m01"38. Je ferai la session derrière un gars du forum street plus ou moins proche selon les dépassements mais ça m'a bien aidé de l'avoir devant moi sachant qu'il tourne facile en 2m régul et moins.

Pause déj' : je mange normalement mais les crampes passes pas trop

4ème session : même chose que la 3ème, 2m01 mais cette fois avec un gars devant qui me gênait un peu dans le sinueux de la fin du circuit. N'ayant pas réussi à m'en défaire, je ne verrai pas autre chose et pourtant j'était persuadé de pouvoir faire un 2m voir un 59.

5ème et 6ème session :
Pas mal de fatigue, je serai régul en 2m01 mais ne descendrait pas plus

Content de ce week end où j'ai pu voir les effets du stage de début de saison. Il reste pas mal de progrès à faire mais ça commence à venir. Un peu déçu du chrono, je visais secrètement les 2m voir le 59.
Et puis surtout un top week end entre potes malgré les chutes et du plaisir à rouler !!!

les photos prise par un pote sur le bord de la piste (merci encore à lui  cheers ) :

et la vidéo en attendant la seconde spéciale pour adri  Very Happy

voilà la seconde en vue arrière de mon gros c*l Laughing bon j'ai mal fixé la cam' donc elle fait un peu yoyo mais c'est moins pire que j'imaginais quand je l'ai vu regardé le ciel après la session tongue

Dernière édition par oliveman le Mer 17 Sep 2014, 08:29, édité 3 fois
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Week end sous le soleil au Vigeant !

Message par Diese le Mar 16 Sep 2014, 13:07

Magnifique CR au top comme d'habitude, vraiment beau et cette manière de piloter un vrai régal

Par contre, un peu dangereux le dépassement inter du CBR à 4:08 minutes

Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mar 16 Sep 2014, 13:41

kilékon lol! lol!

remarques que t'as pas tout à fait tort, des dépassements il y en a eu Twisted Evil

il est quasi prêt, j'attend l'upload d'une vidéo et c'est bon Wink
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 16 Sep 2014, 14:06

Elle est pourrie a connexion alors ! Smile
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 16 Sep 2014, 14:07

On doit avoir la même connexion:geek:
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5028
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par oliveman le Mar 16 Sep 2014, 14:10

2 solutions : soit ma connexion est pourrie, soit l'électricien qui bosse à la maison a encore coupé le général
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 16 Sep 2014, 14:16

Vive la fibre Very Happy

Pis si jamais ca coupe le reste toujours 20M en ADSL Wink

Qui a dit Geek ?!?
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 16 Sep 2014, 14:18

heu, j'ai péniblement du 3 méga...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5028
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par oliveman le Mar 16 Sep 2014, 17:48

bon là c'est sur, l'électricien a couper le général avant la fin de l'upload. Je rentre dans pas longtemps donc maintenant faut attendre tout à l'heure Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 16 Sep 2014, 22:09

Ouaa affraid affraid superbe, encore une vidéo de pro! cheers Et la la vue arrière c'est top Bravo on voit bien....

...le trou noir!!

Mdr diese! tongue
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par oliveman le Mar 16 Sep 2014, 22:37

bande de moules !!! pig

c'est youtube qui me fait ch*** Twisted Evil
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mar 16 Sep 2014, 23:03

voilà bande d'impatient Wink 1er post mis à jour Cool

la seconde vidéo mettant plus de temps que prévu à être uploader, elle viendra plus tard !
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 16 Sep 2014, 23:47

Bah finalement ça valait le coup d'attendre

très bon CR

Je côtoie le monde (par des connaissance) de la piste en BAR et ils sont pas si différents de nous. J'adore échanger avec eux et ça se finit souvent par quelques tours de piste en tant que passager (mais c'est déjà pas mal) Laughing

Dommage pour le chrono mais pas de casse et une bonne bourre entre pote, je sais pas si c'est pas mieux au final Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mer 17 Sep 2014, 00:31

a enfin! Très belle photos j'adore!

Belle vidéo et beau dépassement a 10m50! ii

Sinon donne moi le secret de tes rétrogradages? Respect

super entrée en courbe et on entend bien les séquences des passages de vitesses!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mer 17 Sep 2014, 06:42

adri66 a écrit:a enfin! Très belle photos j'adore!

Belle vidéo et beau dépassement a 10m50! ii

Sinon donne moi le secret de tes rétrogradages?  Respect

super entrée en courbe et on entend bien les séquences des passages de vitesses!
complètement d'accord pour les rétrogradages: super!!!!
Vraiment chouette.
Faudrait que tu te trouves une moto "sport"... tu devrais cartonner, c'est sur! Wink
Le lundi ils ont parlés d'un grave accident, puisqu'il y a eu hélicoptère.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3307
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 17 Sep 2014, 08:42

j'ai édité le 1er post pour rajouter une vidéos en vue arrière de mon popotin Laughing

@ diese : en fait, je suis souvent tomber sur des mecs très hautains et là j'ai été agréablement surpris par la gentillesse et la simplicité du gars. Et puis ce petit tour était juste au top ! un gros kif Very Happy

@ adri et marpa : pour les rétrogradage sur l'angle, idéalement faudra le faire avec un peu de frein et un coup de gaz. J'ai essayé mais ça vient pas, du coup je rentre en courbe comme si je devais resté sur la 3 par exemple et au moment de passer la 2, je met un coup de gaz et descend le rapport, ça passe tout seul sans bouger la moto. Je perd surement un peu de temps mais j'en gagne beaucoup plus à sortir en 2 par exemple. Et pour les gros freinages où ça monte haut dans les tours, je gère en lachant plus ou moins vite l'embrayage

@ marpa : pour le crash avec l'hélico. Je suis au courant. Un de mes potes sur la dernière session a pris le gauche du S du sanglier trop tôt, il a jumpé sur le vibreur et a fait un tout droit dans le bac. Il s'en sort avec des côtes cassés, trauma thoracique et clavicule. Il va bien. Un autre pote le suivait derrière, en voyant ça, il a naturellement coupé mais le mec en cbr encore derrière lui n'a pas coupé et l'a percuté à pleine vitesse. C'est ce gars là qui a été évacué en hélico assez mal en point, j'espère que ça ira pour lui...

sinon pour ce qui est d'une sportive, j'y songe, faudrait que je vende le fz6 d'abord
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mer 17 Sep 2014, 17:10

Superbe vidéo ça bouge bien et on voit bien les coups de gas!
Et au top la camera adaptative selon la position! iii Laughing
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 17 Sep 2014, 21:15

j'ai voulu faire une gyrocam mais ça a pas bien marché
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 18 Sep 2014, 11:16

Ta cam qui fonctionne à la force G, c'est déjà pas mal Smile
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Jeu 18 Sep 2014, 14:05

comme quoi il watt le fz6 Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 19 Sep 2014, 18:49

Encore une belle démonstration qu'une Fz6 ça en a dans le ventre si le pilote en a aussi !  cheers

et il a l'air vraiment sympa ce circuit ! on dirait lfg par sont coté plat et large mais en beaucoup plus rapide.

et un petit tour en caterham en prime ça fait toujours plaisir  Wink

oliveman a écrit:
sinon pour ce qui est d'une sportive, j'y songe, faudrait que je vende le fz6 d'abord

merd*e !, faut absolument qu'on se fasse un roulage avant Very Happy
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1181
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Sam 20 Sep 2014, 00:28

le vigeant est vraiment top comme circuit, à faire même s'il est un peu loin de la rp, il vaut vraiment la peine !!

pour le fz6, il sera en vente peut être en fin de saison, c'est pas la meilleure période mais c'est pour tester. Sinon, je verrai l'année prochaine si j'ai pas changé d'avis d'ici là Laughing j'dis ça mais je viens encore de lui acheter des pièces Embarassed Pour le prix que j'en demanderai (environ 3k€), il manquera juste 1 cadre et une fourche pour avoir une seconde moto complète quasiment Laughing
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Sam 20 Sep 2014, 06:53

oliveman a écrit:le vigeant est vraiment top comme circuit, à faire même s'il est un peu loin de la rp, il vaut vraiment la peine !!
Complètement d'accord!
Même Dièse qui l'a vu sera d'accord aussi Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3307
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Sam 20 Sep 2014, 10:40

tiens j'ai trouvé une vidéo d'un gars où on me voit m'aperçoit Laughing

il roule pas très vite, à mon avis plus proche des débutants que des inter' mais bon c'est pas le plus compliqué à doubler

à regarder à partir de 2 minutes. Pour infos, ça se situe à partir du trop tard, fin du circuit en somme  Wink

une seconde toujours du même gars, là on est au début du circuit (chrono pour lui en 2m18 environ, ceci explique cela pour les dépassements Laughing

à partir de 3m20 Wink

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Lun 22 Sep 2014, 09:59

Comme il se traine !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant