[CR] Lemans Bugatti VS FZ6

[CR] Lemans Bugatti VS FZ6

Message par chnordiste le Ven 22 Aoû 2014, 01:40

Ça y est, les deux larrons de Carole l’ont fait ! En réponse à l’affront que nous a fait adri66 en s’offrant un roulage sur le circuit de Barcelona, on a décidé que nous aussi on aller tâter du circuit de motoGP.

Perso j’étais bien tenté de me faire philip island reflechie , mais avec le resurfaçage récent de la piste j’avais peur que mes pneus ne fassent pas plus de 10 tours, donc c’est sur le circuit du Mans qu’on montrera à tous ces pilotes du paddock motoGP ce que de vrais pilotes du dimanche (bin oui le dimanche Carole c’est gratuit) sont capable de faire.

Et qui dit circuit motoGP, dit qu’il faut y aller avec une moto digne de ce nom. C’est donc avec la FZ6 que je vais me faire cette folie.

Et comme à chaque fois que je fais ce genre d’événement, je découvre une mer*de technique 2 jours avant animcolere : étrier gauche grippé.

Aller on se dégonfle pas, on sort tout, on nettoie tout, on remonte tout et qu’importe si on a recours à des méthodes de manouche pour ça geek !

Et comme le circuit du mans c’est pas la porte à coté, le deuxième défie sera de mettre tout l’équipement de camping sur une FZ6-N .

Pour cela l’ensemble Bagster est ton ami (et en plus je suis même pas payé pour dire ça Merci ).

Et voici une mangnifique FZ6N – GT dans le plus pur style manouche (encore… tongue )

Et c’est partie, one ze rode, pour aller chopper l’A11 en passant par Rambouillet histoire de faire quelques économies de péage (je m’en sort à 9€ l’aller finalement). Je vais faire le trajet seul-tout vue que Levia a décidé de se faire un échauffement préalable sur le circuit de Ledenon (rhaaaa j’ai les bou*** , m’en fou, la prochaine fois je me fais un Cadwell park !).

Par contre météo de mer*de sur quasiment toute l’autoroute, je vais me prendre un véritable mur d’eau sur la tronche juste après avoir rejoint l’A11, et bien sur tout l’équipement de pluie est au fond des sacs tout comme les housses de pluie des sacoches cavalières.
Le temps que je trouve une aire de repos le mal est fait, je suis trempé jusqu’aux os et je confirme que les sacoches ne sont pas étanches sans leurs housses de pluie.
Heureusement, 20km avant Lemans, le soleil reviens et je vais pouvoir sécher (mais vue ce que je vais me reprendre sur le parking du mans, ça a pas servie à grand chose)

J’arrive finalement en terre sainte Respect . Un sol bénie par de nombreuses divinités comme Rossi, lorenzo, marquez, pedrosa, Henri Perscarolo, Jacky Ickx, Michel Vaillant, Steve Warson….
Une grille d’entrée vraiment intimidante Shocked , chargée d’histoire, j’ose à peine croire que j’en connais le code d’ouverture.

Sur place je rejoins Levia and co, qui ont pensé à prendre tout l’indispensable du païlotte du dimanche, à savoir le barnum et le barbecue. Ils ont même pensé à me ramener une FZ6 complète pour les pièces détachées si je me bourre ! What a Face (hein !? s’était pas pour ça !?)

Une très courte nuit pour moi, je prends conscience de mon excès d’optimisme de croire qu’une croute en mousse de 1cm suffirait pour dormir sur du macadam. Heureusement d’autres pistards ayant bu de l’eau un peu trop pure ont décidé de claquer du rupteur en plein milieu de la nuit histoire de passer le temps (moteur froid bien sur sinon c’est pas drôle). Pas de doute on est au Mans !

7h00 du mat, je me rends compte que c’est mort, je ne dormirais pas plus, et vue que les tribunes sont ouvertes je décide d’aller faire un petit tour des infrastructures :

Ligne droite des stands

La courbe Dunlop qui vaut à elle seule le déplacement

Le campement

.

8h30 : comme d’habitude, on a le droit à notre petit briefing administratif et sécuritaire, dans lequel on nous rappelle qu’on est tous des gros bœufs avec des QI de motards incapable de voir un panneau lumineux de 1m/1m et également pas foutu de fixer une gopro correctement sur la moto.
Et en fait, vue mon historique, je ne suis pas en mesure de le contredire.

9h30 il est temps de passer aux choses sérieuses. Dans quelque minutes on va se retrouver sur le tracer qui a accueillie la manche française du championnat du monde des grands prix moto !! l’entrée dans l’arène est particulièrement intimidante, surtout pour des motards habitués à des circuits comme Carole !! la seule chose qui me passe par la tête à ce moment là c’est : « mais qu’est-ce que tu fous là !! ».

La première session est plutôt calme, je me rend compte surtout que je vais prendre très cher dans les lignes droites pendant tout la journée : il n’y a quasiment que des sportives et qui cubent plutôt dans les 1000cc.
Heureusement il y a quelque « meules de playmobile » à chasser : le premier qui freine c’est un lâche :

Sur les autres sessions de la matinée, je vais me décrisper petit à petit, et surtout prendre conscience que la Fz6 n’est pas si ridicule que ça sur le circuit du Mans. Serte elle se fait doser dans les bouts droits, mais sa facilité de pilotage permet de rentrer plus fort plus facilement dans les courbes et que son faible couple met plus en confiance pour ouvrir en grand plus tôt en sortie de courbe.
Bon par contre pour la garde au sol, ça reste de la mer*de, le virage de la chapelle est particulièrement casse gueule à cause de ça.

Je vais d’ailleurs profité de la 3eme session pour jouer avec Levia et son PIOU (avec son flanc droit tuning, comprennent ceux qui peuvent )

Je vais également apprendre les secrets de la courbes Dunlop. En fait en FZ6 c’est très simple car la vitesse d’entrée de cette courbe est de toute façon supérieure à la vitesse maximale de la moto : donc c’est gaz à fond jusqu’au point de déclenchement (le trait blanc à gauche de la piste), ensuite tu balance tout dans le virage pour attendre le point de corde et tu essais d’oublier que sous des contraintes de ce genre, la partie cycle de la Fz6 (en stock) est aussi rigoureuse qu’un gros chewing-gum.
Et ensuite tu n’oublie pas de chopper les freins parce qu’il y a quand même une chicane derrière

l’après midi ça sera la guerre. Les chronos descendent, les 1000cc ne m’impressionnent plus, et la météo qui avait été prévue orageuse toute la journée est en faite grand soleil.

De quoi permettre aux photographes sur place de prendre des beaux clichés :

Une qui m’a bien fait marrer, on se demande à quoi sert mon pied gauche là !

Et voilà c’est déjà la fin de la journée, il faut tout remballer et se taper les 300 km du retour.

Bien content d’avoir cassé la tirelire pour cette journée de folie. La petite Fz6 malgré ses 80 000 km au compteur pète encore le feu. Un meilleur chrono en 2mn01’92, pour un chrono optimal en 2mn00’32. Il est vrai que Vasquez me met 16s dans la vue avec sont monocylindre de 250cc et que marquez pourrait poireauter 30s sur la ligne de départ à chaque tour, mais au final j’aurais jamais pensé descendre aussi bas (pour info le groupe expert est accessible pour des chronos en dessous des 1mn57).

De son coté, la moto porte les stigmates d’un roulage réussi (la garde au sol s'améliore petit à petit):

Et pour finir je poste la vidéo de la 1ere session de l’aprèm où je lutte vraiment comme je peux pour contenir toutes ces 1000cc, j’en ai surpris plus d’un sur celle là. C'est pas là que j'ai fait les meilleurs chrono (2mn04 pour la plupart), mais c'est le meilleurs souvenir

Vivement l’année prochaine !!

PS : crotte de bouc! j’y ai passé combien temps sur ce CR !?
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Lemans Bugatti VS FZ6

Message par Diese le Ven 22 Aoû 2014, 09:21

J'ai pas encore regardé les vidéos mais j'ai déjà adoré ce CR. Bien écrit, complet j'adore. Vous vous régalez et nous régalez, c'est juste extra
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 22 Aoû 2014, 09:27

Il est parfait ton CR ! Bravo !!!

Il va juste falloir soigner tes trajectoires et mon dieu que les mecs en sportives roulent comme des merdes ! ça n'enlève en rien ta prestation Wink
La courbe en bout de ligne droite se prend à la corde quasi de bout en bout pour mieux négocier la chicane derrière Wink
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Ven 22 Aoû 2014, 10:14

gros kiff ce roulage  cheers cheers 

c'est marrant et frustrant les 1000 hein ? un coup on les mange et à la moindre occaz' hop ça repasse et faut recommencer  Tout rouge bon c'est le jeu et puis sur des circuits comme ça, c'est normal !

va falloir que je casse ma tirelire pour y aller aussi, jamais encore mis les pieds là-bas, pourtant il a l'air   

en tout cas, tu roules super propre et tes passages de rapport sont juste  Bravo on dirait que tu as un shifter !!

si je peux me permettre, on le voit bien sur ta vidéo, il y a quelques endroits ou tu pourrais rentrer en 2 pour te faciliter la sortie, notamment la chicane après la dunlop. Vu que ça remonte un peu juste après, en 2 tu pourrais mieux t'extraire mais ça reste top !
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Ven 22 Aoû 2014, 12:57

pig 
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Ven 22 Aoû 2014, 14:26

Belle rédaction, ca donne envie de faire de la piste !
Et de belles vidéos, elle marche bien la FZ6  Twisted Evil 
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6078
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Fl0 le Ven 22 Aoû 2014, 22:37

Au top chnordiste ! gros gros kiff que cela doit etre ce circuit du mans ! tres bon CR, t'as pas perdu ton temps  Smile 

bon ba moi j'ai fais mon pailotte du dimanche un vendredi apm comme vous vous la raconter tous a faire des circuit de moto gp, je suis aller tourner a Carole...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tito le Ven 22 Aoû 2014, 22:54

j ai bien adoré ton CR.. on s y croit dedans comme spectateur.. manque plus que tu nous dises ce ke t'as bouffé et chié pour etre a ta place Wink

Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Ven 22 Aoû 2014, 23:07

LOL Tito!

Vraiment super CR et quel pied de te voir !!!!
Tu assures c'est clair.
Et comme T3f, certains gros cubes devraient venir prendre des leçons et tu ferais le prof... Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Ven 22 Aoû 2014, 23:13

Ça aurait été encore plus fort si tu avais pris l'aspi de la meule de playmobile Laughing on se serait cru dans motogp14 mais avec des put*in de graphisme   

J'essaye d'avoir assez de fonds suite à ma demande dons pour m'acheter un dayto et faire ça avec vous Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 23 Aoû 2014, 00:23

A ca y est je t'ai mis l'idée en tête mon petit Diese. Si t'as suffisamment de fonds, tu me donne le SV ? Bah oui quoi, j'en suis un peu l'instigateur non ?!
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6078
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Diese le Sam 23 Aoû 2014, 00:38

J'ai laissé ce message sur un autre fofo le 20 Août :
Diese sur mercredi 20 août 2014 - 13:45:11
Je fais un appel aux dons : http://www.leboncoin.fr/motos/682234073.htm?ca=17_s

Désolé de te décevoir mais tu n'es pas l'investigateur, tu n'auras donc rien, mouhahaha
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Sam 23 Aoû 2014, 10:13

merci pour ce super c/r!
plutôt technique la courbe Dunlop et sa sortie  Shocked 
et voui, les 1000cc sont souvent utilisées juste pour leur puissance et , bien menée, un fz6 peut en agacer plus d'un, je l'avais aussi constater à La Bresse  Very Happy 
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par Diese le Dim 24 Aoû 2014, 17:47

Le mec prend un HP4 et un autre au freinage en FZ6...

T'es un grand malade Laughing
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Luckette le Dim 24 Aoû 2014, 19:16

Super CR.
J'adore quand on entend frotter sur te vidéos  cheers 
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Dim 24 Aoû 2014, 22:53

merci à tous pour vos commentaire ! si ça peut en motiver quelque un pour la prochaine saison   

TeamFFF a écrit:mon dieu que les mecs en sportives roulent comme des merdes !

meuuuh non, c'est parceque je roule trop comme un dieu que ça donne cette impression  tongue.
Mais sinon c'est vrai que sur la chicane qui suie la courbe Dunlop j'étais quasi-systématiquement en vrac (j'ai entendu dire qu'il fallait ressortir du gauche complétement intérieur histoire d'avoir une bonne accel dans le droite et la montée) et du coup j'ai pas mal de temps à gagner sur cette enchainement.

Oliveman a écrit:
si je peux me permettre, on le voit bien sur ta vidéo, il y a quelques endroits ou tu pourrais rentrer en 2 pour te faciliter la sortie, notamment la chicane après la dunlop. Vu que ça remonte un peu juste après, en 2 tu pourrais mieux t'extraire mais ça reste top !

oui c'est une erreur que je fait assez souvent et sur tout les circuits. Une erreur principalement due au fait que je ne sais jamais sur quel rapport je suis et que je craint de rentrer la première (ça m'a déjà valu quelque beau bacs à gravier). Un jour il faudrait que je pense à me faire un indicateur de rapport engager (j'ai deja essayé de compter dans ma tête, mais c'est un tel bordel la dedans que je perd rapidement le fil  Embarassed )

Diese a écrit:Le mec prend un HP4 et un autre au freinage en FZ6...
s'était juste pour leur rappeler qu'ils ne m'avais pas largué Laughing , parce que doubler des 1000cc à l'entrée du garage vert ça sert pas à grand chose vue la ligne droite qui suit

PS : luckette ton avatar est tous simplement magnifique   
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Gundam69 le Lun 25 Aoû 2014, 14:40

Oui très beau CR ! Bravo ça donne envie !!! cheers
Tes passages de vitesses sont simplement parfait !! tu est bien sur une FZ6 ??! scratch Very Happy
C'est vrai que nos brêles bien menées comme le cas présent, n'ont vraiment pas à rougir des sportives à cylindrée supérieure ! Twisted Evil
Tu aurais pu nous montrer l'état de tes sliders !

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Luckette le Lun 25 Aoû 2014, 22:58

Je n'y suis pour rien mais il me fait bien marrer. Merci Fantomasse
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 26 Aoû 2014, 12:05

Mercredi!! Comment y a de la concurrence grave la!!! pompom smiley

C'est bon je peux revenir alors?? solutionreponse happycopains

Je peux pas résister a répondre a çà! J'ai passé les jours d'exclusion que m'a imposé le requin!! requinmangesmilie (non en vrai je sort a peine la tete des cartons de déménagement!)

Non mais c'est quoi ce CR de fou qui va trop bien!! Photos et vidéos au top et y a pas a dire j'adore le style chnordiste! Je me dis toujours le il sort tout jusqu'a y mettre le casque bientot!! animcolere
Et que dire des vidéos ou tu passes les poireaux en sportives qui gère pas leurs courbes mais sont a mac 12 sur les lignes droites! Et les petites pointes ou tu prend du 224!! pff un vrai goret!!
Et oui c'est la que l'on voit les bons çà gère dans les courbes mais faute d'une petite fz6 se fait reprendre en ligne droite. Mais je maintient elle est pas si ridicule du tout!! Et MERCI d'avoir fait HONNEUR au FZ6 piste non mais avec tout ces mecs qui roulent plus en fz6 reste que quelques jedii!! Respect

Bref un CR au top un circuit au top un chnordiste toujours au top meme avec la moto en mode manouche!! MDR!! :bisou:
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par gapiob le Mar 26 Aoû 2014, 12:15

Tu as encore un peu de marge...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par levia le Mar 26 Aoû 2014, 22:52

Jolie CR le chnordiste !!!!!!
Je viens tout juste de le découvrir, vrmt bravo  cheers

Merci pour la petite dédicace de ma chute à Lédenon ^^, voici le résultat en images :

Je rajouterai deux choses :
- Qu'est ce qu'il est beau ce circuit du Mans, vrmt très plaisant de piloter dessus
- Les concepteurs de Lédenon sont des psychopathes doublé de sadiques.

Le repos du guerrier bouffeur de sportive :

Petit anecdote : qu'est ce que ça fait quand on se prend un oiseau à 239km dans la Dunlop ? et bien PAAAAF. Voici le résultat sur le réservoir de mon pote. Je vous passe les images de la combi ...

ps : faut que je dé-rush les vidéos de notre dernière session sous la flotte Gauthier, il devrait y avoir de jolie dépassement vers la Dunlop Very Happy
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mer 27 Aoû 2014, 00:11

Levia ta vraiment ete pété a ledenon? C un circuit de malade !! Qd j'ai posé mes roues l'année dernière je me suis dit dans quelle galère je me suis embarqué les montagnes russes pour moto!! Mais formateur comme circuit!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par levia le Mer 27 Aoû 2014, 07:29

Uep Adri j'y suis allé !!! Il est juste incroyable ce circuit, mais tres destabilisant avec ses freinages a l'aveugle, ses entrees de virage a l'aveugle, ses sorties de virage a l'aveugle .... Un vrai circuit de mal voyant quoi !
Petite anecdote, il a ete concu pour tourner dans l'autre sens, mais il était bcp trop dangereux (surtout la fin de ligne droite en descente ...) ... Du coup on tourne a l' qui explique les quelques abberations (freinage sur l'angle ^^)
Pour resume ce circuit aura eu un bout de ma R6 ...
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 29 Aoû 2014, 16:54

Ahhhh LEDENON ... En voiture ou en moto c'est vraiment extra-ordinaire comme circuit !

ça serait sympa de le dire que vous descendez dans les parages !!!!
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé