[Essai] Kawasaki Z800 2014

Aller en bas

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Empty [Essai] Kawasaki Z800 2014

Message par GUSS le Jeu 10 Juil 2014, 23:29

ESSAI  KAWASAKI Z800 2014

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Banner10

Il ne suffit pas de truster le haut du podium. Il faut savoir se renouveler. Et la meule de playmobil n'a pas échappé à cette règle. Sentant la menace d'une GSR750 bien affûtée et d'un FZ8 plus rigoureux, Kawasaki a donc revu de fond en comble son modèle phare.
Une cylindrée en croissance pour offrir toujours plus de coffre, une plastique encore modernisée, ça on s'y attendait. Mais la bonne surprise vient d'ailleurs. Le gros du travail a porté sur la partie cycle.

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-010

C'est donc intéressé par cette nouvelle édition que je me suis rendu chez la nouvelle Concession KMAX de Valenciennes. Julien m'a laissé dompter cette nouveauté: le z800 2014.
Un tour de l'engin s'impose, car la nouveauté se conduit mais aussi se regarde. Pour le coup je suis surpris des détails de finition. Le traitement de surface des pièces est impeccable. La fourche, qui gagne les réglages en tout sens est sympa, l'amorto et le maître cylindre arrière bien intégrés au design. L'échappement est aussi plus volumineux mais recentre le volume de l'engin vers son moteur.

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-013  [Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-014

Les designers ont aussi réalisé un joli tour de force avec la boucle arrière car la sellerie du pilote est large et accueillante, le style est racé, et dessous le passage de roue d'origine est simple, fluide et intègre des encoches qui permettront au passager de se maintenir .

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-015  [Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-016

L'élément avant qui rassemble optique et bloc compteur est lui aussi tout nouveau. Il accentue encore l'effet manga que l'on connaît depuis 10 ans. Le compteur devient tout numérique, est lisible et offre les infos nécessaires (heures, trips, Neutre etc...) mais fait l'impasse sur le témoin de rapport engagé.

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-012

Pour le reste, cela reste dans la droite ligné du modèle précédant à ceci près des demi-sabots moteur qui accentuent l'effet de découpeur d'asphalte!

Et en mouvement, ça donne quoi?

La position reste sensiblement la même que la version précédente. Je loge facilement mon mètre quatre vingt un, et le guidon et ses commandes tombent instinctivement sous la main. En mouvement, les larges rétroviseurs ne tremblent pas; ils coupent le vent et évitent sensiblement les remous au niveau des épaules.
Pourtant créditée d'un embonpoint sur la balance, la Z800 tombe facilement  en courbe. Elle trouve sa trajectoire aisément ce qui rassurera les moins expérimentés. La monte de pneu Dunlop D214 développée pour cette machine (!) facilite aussi la tenue de cap... mais ici on pourra louanger les nouveaux équipements d'amortissement!
En effet, fourche et combiné distillent enfin une sensation rassurante. Fini les écarts prononcés sur les impacts négociés un peu trop comme un bûcheron! Le travail de la fourche et l'accord entre la fourche et le cadre a fait l'objet d'une attention particulière. Les pilotes en herbe ou confirmés vont pouvoir s'en donner à cœur joie! Les réglages en tout sens les aideront à améliorer un comportement d'origine déjà agréable.
Le moteur, qui gagne en cylindrée est un régale: les rapports se verrouillent avec douceur, l'étagement de la boîte rend possible les enroulades  en 5ème car le moteur ne broute pas. Les envolées lyriques sont encore plus franches et l'échappement d'origine laisse sortir un son bien agréable. Pour ça pas de surprise car c'était déjà le point fort de la meule de playmobil. On pourra compter sur un freinage correct qui ne surprend pas à la prise du levier et qui permet un dosage équilibré.

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-011

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Z800-017

Alors, heureux?!
La Z800 est une bonne surprise. Car la meule de playmobil était pour moi un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains... Son défaut portant sur un amortissement perfectible. Kawasaki était attendu sur ce point et ils ont transformé l'essai! La Z800 a toutes les clés en main pour rester la star  du segment. Elle plaira encore longtemps aux fans de roadsters énervés.
Disponible en version E pour les jeunes permis, car bridable, elle s'affiche à un tarif inférieur dans cette mouture. Mais il faut alors composer sans les nouveaux équipements d'amortissement qui en font une réelle nouveauté.
En tout cas, la Z800 a de quoi argumenter encore un moment face aux concurrentes GSR750, FZ8 et autres roadsters poussifs.

Un grand merci à l'équipe KMAX de Valenciennes qui a permis cet essai dans des conditions optimales.
avatar
GUSS
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 59 Valenciennes
Moto : FZ6 n S2 2008
Score Jeux :
[Essai] Kawasaki Z800 2014 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Essai] Kawasaki Z800 2014 Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Empty Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Message par marpa le Ven 11 Juil 2014, 03:51

Merci pour ce retour!
Très belle meule, mais comme sur le CB1000, le pot me choque.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Age : 56
Localisation : Vendée
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
[Essai] Kawasaki Z800 2014 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Essai] Kawasaki Z800 2014 Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Empty Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Message par gapiob le Ven 11 Juil 2014, 13:42

Merci pour cet essai.
Le point que tu n'as pas aborder (ou peut) est la durté/confort de la selle. Sur la meule de playmobil, la selle confort était vraiment une obligation... du plus son équilibrage un peux trop sur l'avent la rendais casse gueule lors des mouvement à très basse vitesse. Ces point ont étaient, je l’espère amélioré, voir corrigé...
Pour ce qui est du pots, même si je n'aime pas particulierement, je trouve qu'il va bien avec le look "manga" de la moto.
Un léche roue en plus serait pas mal.
Sur ceux, je retourne sur mon pullman FJR
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : 95, Sannois
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
[Essai] Kawasaki Z800 2014 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Essai] Kawasaki Z800 2014 Right_bar_bleue


http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Empty Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Message par skyfish le Ven 11 Juil 2014, 15:27

arrrrfff je l'ai vu mardi en concession quand je suis allé essayer le Z1000SX, le Z800 m'a aussi tapé dans l'oeil pour son look ravageur, et tout ce que tu décris
de mon coté, j'ai essayé le Z1000SX, c'est marrant je retrouve de mes constats dans tes commentaires, et notamment coté moteur et tenue de route
ouaip vraiment le SX m'a vraiment plu, reste plus qu'à caser le CBF au rang des bons souvenirs...pitètre samedi, un gars doit venir la voir depuis assez loin, preuve qu'il l'a veut surement beaucoup  Very Happy  à suivre
merci pour ton c/R j'essaierai d'en faire un sur le SX  Rolling Eyes  Laughing 

skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Localisation : 38460 TREPT Nord-Isère
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
[Essai] Kawasaki Z800 2014 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Essai] Kawasaki Z800 2014 Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Kawasaki Z800 2014 Empty Re: [Essai] Kawasaki Z800 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum