Batterie moteur démarré à 12V2
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Batterie moteur démarré à 12V2
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma FZ6-n de 2005.
Quand je laisse le moteur tourner au ralenti, la batterie descend petit à petit.
Si je laisse le moteur tourner au ralenti pendant 20 minutes, la batterie est à plat.
Mais si je roule sans éteindre le moteur, la batterie se recharge et j'arrive à redémarrer.
La batterie est à 12.6v à l’arrêt, 12.2v avec le moteur au ralenti et au dessus de 13v si je monte dans les tours.
Une fois le moteur démarré, j'ai enlevé la batterie et pas de souci la moto tourne toujours.
Quelles pièces peuvent être en cause ?
Batterie, alternateur, régulateur ?
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis avec ma FZ6-n de 2005.
Quand je laisse le moteur tourner au ralenti, la batterie descend petit à petit.
Si je laisse le moteur tourner au ralenti pendant 20 minutes, la batterie est à plat.
Mais si je roule sans éteindre le moteur, la batterie se recharge et j'arrive à redémarrer.
La batterie est à 12.6v à l’arrêt, 12.2v avec le moteur au ralenti et au dessus de 13v si je monte dans les tours.
Une fois le moteur démarré, j'ai enlevé la batterie et pas de souci la moto tourne toujours.
Quelles pièces peuvent être en cause ?
Batterie, alternateur, régulateur ?
Merci d'avance.
Inesis59- Newby Rider
-
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Wasquehal
Moto : FZ6-N
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Re: Batterie moteur démarré à 12V2
si tu veux une réponse , passes par la case présentation , sinon bon courage a toi !
raynald- Extrem Rider
-
Nombre de messages : 1146
Age : 46
Localisation : autrêches (60)
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
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Re: Batterie moteur démarré à 12V2
Passe par la casse présentation au moins 
Pendant ce temps je te donne la solution:
Ta batterie est naze et ne prends plus la charge que l'alternateur lui fourni. Celui ci fourni une tension de charge correcte passé les 4.500-5000 tr/min donc ne recharge la batterie que passé ce régime
Si tu laisses tourner au ralenti tu tournes sur l'énergie de la batterie.
Et vu que ton moteur tourne même sans batterie ... par contre traine pas pour ne pas flinguer ton alternateur
Bref change de batterie

Pendant ce temps je te donne la solution:
Ta batterie est naze et ne prends plus la charge que l'alternateur lui fourni. Celui ci fourni une tension de charge correcte passé les 4.500-5000 tr/min donc ne recharge la batterie que passé ce régime
Si tu laisses tourner au ralenti tu tournes sur l'énergie de la batterie.
Et vu que ton moteur tourne même sans batterie ... par contre traine pas pour ne pas flinguer ton alternateur
Bref change de batterie
TeamFFF- Fz6 Rider
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Nombre de messages : 2076
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