alarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alarme

Message par mista1459 le Mar 08 Juil 2014, 21:05

juste une petite question :

quelqu un à monter une alarme "extrem" V3 ou V4?

http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-moto/alarme-extreme-4/alarme-moto-alarme-scooter-extreme4-pack7.html

Mon alarme SRA est HS (elle ne fait plus que coupe circuit, elle sonne plus^^)
du coup je me tate a acheter ça car un poseur m a dit que c était de la bonne came… et vu que j ai pas 350€ a mettre pour un TG Embarassed …
bref… vous connaissez?
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: alarme

Message par mista1459 le Mer 27 Aoû 2014, 19:15

petit up…
j'ai reçu l alarme extrem V4 pack 7 (c est a dire full option) franchement ça marche du tonnerre!
elle a l'option démarrage a distance ce qui est totalement inutile donc complètement indispensable (vous n imaginez pas a quel point ça attire les motards curieux^^ ou geek curieux^^)
elle a aussi l 'anti rôdeur, en gros on paramètre un diamètre autour de la brêle sous lequel un squattage trop long fait sonner l alarme…
je mettrai des vidéos qd j aurai un peu de temps…
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Kawabaumga le Lun 01 Sep 2014, 10:04

Salut, pourrais-tu donner ton avis sur l'alarme stp?
Merci Smile
Kawabaumga
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 113
Moto : FZ6 N S2 (2007)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Lun 01 Sep 2014, 13:37

ça me fait baver ton alarme...quand je m'achèterai ma nouvelle brêle tu peux être sûr que je l'achèterai...
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 114
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leonidas93 le Lun 01 Sep 2014, 15:39

tu n'as pas galèré à la monter ???

Je me tate à mettre ca sur le GP, quand tu vois le prix des alarmes technoglobe... affraid
Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Lun 01 Sep 2014, 15:46

Leonidas93 a écrit:tu n'as pas galèré à la monter ???

Je me tate à mettre ca sur le GP, quand tu vois le prix des alarmes technoglobe... affraid

Pas besoin tkt, a moins que le gars soit fou... Laughing
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3020
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Leonidas93 le Lun 01 Sep 2014, 15:47

Leonidas93
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2874
Moto : GP800
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Mar 02 Sep 2014, 22:27

salut !

alors… je vais essayer de faire court meme si je sais qua je risque de pas y arriver.

Montage : disons qu elle n est pas forcement plus complexe qu une autre, mais ça reste mega chaud quand meme. N oublions pas qu on coupe le faisceau! je dirai meme plus on coupe les câbles tendus donc pour souder c est un peu chaud.Mais bon, armé de patience et de connaissance ça va! perso j ai etudié le faisceau, la fabricant envoi un plan pour chaque moto et… et j'ai fait appel à mes deux beaufs (électricien et ingé info) ça aide beaucoup!

De mémoire, on a passé une grosse journée, une bouteille de rhum et 3 d 'ananas…
tous les fils sont noirs mais sont à protéger qd meme (scotch, gaine thermo) ça prend du temps. On a tout monté à l arrache, vérifier les connections, tester l alarme, puis couper les fils, protéger, soudé, etc… qd y a 20 à 30 fils ça prend du temps… surtout pour démeller^^
alarme : composé d'un module de taille normale pour une alarme RAS, dessus on branche les modules optionnels. Dedans il y a le capteur anti soulèvement, d inclinaison, le capteur point mort, le capteur de selle etc…
Modules additionnels:
sirène. avant il y avait une sirène auto alimentée, maintenant non suite à des pb, la sirène non alimentée est une grosse connerie pour moi car ça pompe la batterie meme si je ne vois pas de faiblesse… affaire à suivre…) je verrai pour acheter une auto alimenté de 130dB comme celle que j avais avant, celle ci fait 110dB je crois.
module anti rodeur : petit boitier additionnel qui capte par ultra son les mouvements humain alentour. en gros on définit un diamètre de sécurité, perso j ai pris 1m environ. Si on reste dans cette zone plus de 5secondes il y a une 1ere alerte (à définir, perso j ai mis les clignos + telecommande qui sonne) … il y a une seconde puis une 3ieme alerte…
On peux actionner l alarme ou alarme + anti rôdeur, ça peux être utile de ne pas actionner l anti rôdeur si on se gare collé a d autres brêles par exemple… la meilleure alamre étant de se garer a cote d un GEX Laughing
Module démarrage a distance.
Grossomerdo c est un ensemble de 2 bidules, le 1 er est une boite ou l'on met une clef de la brêle dedans (ça lis le codage de l alarme) le 2nd est un anneaux électrique que l on fixe autour du neiman et qui retranscrit le codage. Avec ça on démarre la brêle à distance sans pour autant la débloquer pleinement : le capteur de point mort coupe le moteur si on enclenche une vitesse, la sonde d'inclinaison coupe également si on bouge la brêle etc etc. Perso je bloque le neiman donc on peux rien y faire sans clef… Pour partir avec la brêle il faut mettre la clef et la tourner… ça déconnecte les alarmes et actionne l'éclairage.

Perso j ai fixé le capteur de selle non pas sous la selle mais sous le réservoir, comme c 'est ici qu il y'a la brêle ça permet de faire sonner la brêle si quelqu un essaye d ouvrir. sachant qu un voleur qui s y connait pas trop va arracher la selle pensant que l alarme et batterie sont dessous… du coup il va perdre 10 min et, en général, passer son chemin...

La télécommande est pas mal du tout : c est un écran LCD qui schematise la brêle et qui nous informe clairement quelle partie de l alarme est en défaut (démarrage, acteur de selle etc), le fournisseur annonce un signal de 1000m dans le sens telecommande-moto. perso j ai pas testé jusque la^^mais j ai testé genre à 200m, je suis rentré dans une baraque et hop! la brêle démarre! idem de chez un pote depuis le salon du 3ieme etage vers la rue…
pour exemple, à mon taf, la brêle est au -1 moi au +6, je ne capte pas, si je me mets au droit de l ascenseur, je capte. franchement ça envois! par contre la pile fournit de base est une daube, pensez a changer direct la pile! de toute façon il y a une icône de signal sur la telecommande...
Depuis la telecommande on peux tout faire, démarrer la brêle, démarrer l alarme, l arrêter, anti bike jakking, etc etc du coup, j en viens à son défaut :
la complexité de parametrage :
Pour être franc, j ai pas trop eu le temps de tout parametrer mais on peux faire, ce qui est un avantage en soit, mais complexe et surtout compliqué dc … un defaut^^
je vous en dirai plus qd j aurai tout parametré! mais rien que sur la telecommande il y a 5 boutons et au moins une dizaine de combinaisons…
ensuite pour chaque type d'alarme on peut parametrer le signal 'cligno, sirène etc)
tout ça j ai pas encore regardé…

Mais pour résumer, apres avoir eu une alarme SRA , celle ci à mois de 200€ est une bombe, je la reprendrai directe, mais surement avec le montage par un pro (200€) si mes beaufs n était pas la….

J ai fait une video du démarrage a distance… je la posterai à l occaz…^^
Voilà si y a des questions... Very Happy
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Mar 02 Sep 2014, 22:33

d ailleurs comment on héberge une video hors youtube?^^
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marcodu53800 le Mer 03 Sep 2014, 22:49

pas mal du tout cette alarme! et niveau conso sur la batterie ca doit pomper non ?
marcodu53800
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 28
Moto : yamaha FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Mer 03 Sep 2014, 23:19

Pour l instant aucun pb... Et je démarre la brèle avec le xénon plein phare par défaut pour dire!
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marcodu53800 le Jeu 04 Sep 2014, 19:17

a oui donc ca va ^^ apres sa doit etre fait pour, je me tate quand meme
marcodu53800
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Jeu 04 Sep 2014, 19:27

Te tâte pas trop qd même!!!
Par contre leur fofo est pourri mais bon...!
Au pire je remettrai un mot qd j aurai bien fait tous les réglages et je te dirai ce Qu il est en. Mais quitte a en mettre une je ne vois pas meilleur rapport qualité prix...
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marcodu53800 le Dim 07 Sep 2014, 21:16

c'est pas trop un tat de fils quand tu sort de la boite ?

pas mal pour les info, tu pourrais meme en faire un tuto non ?
ba carement niveau prix c'est beaucoup plus alechant qu'une alarme technoglob!
marcodu53800
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé