Embrayage pas clair

Embrayage pas clair Empty Embrayage pas clair

Message par ltz59400 le Ven 27 Juin 2014, 12:08

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc je me présente, j'ai 27ans, je viens de m'acheter une FZ6 GT de 2006 24000km passé en N suite à un accident de l'ancien proprio, c'est ma 4ème bécane et bordel quel pannard!!!

Sauf que la belle à un petit soucis  Sad 

Je trouve l'embrayage n'accroche pas assez, je m'explique:

Quand je suis au feu rouge et que je veux faire mon kéké pour démarrer en trombe, si je lache brutalement l'embrayage, il patine et met un petit temps avant de lancer la moto, sur les autres bécanes que j'ai eu si je faisais la même chose je prenais une pelle...

J'ai eu un petit soucis de patinage à haut régime (10-12000 trs/min) qui s'est résolu après une bonne vidange et une huile 10W40 semi synthèse de chez Auchan, un peu moins fluide.

Mais depuis cette fameuse vidange, l'embrayage claque quand je suis au point mort avec le levier d'embrayage relaché, quand je tire le levier le bruit disparait.

Ma question est donc simple, l'embrayage va t-il me claquer dans les pattes, y'a t-il une subtilité ou dois je m'attendre à pire?

Merci de m'avoir lu jusque la  Very Happy 
ltz59400
ltz59400
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : FZ6N
Score Jeux :
Embrayage pas clair Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Embrayage pas clair Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pas clair Empty Re: Embrayage pas clair

Message par Diese le Ven 27 Juin 2014, 12:26

Les autres confirmeront mais il faut mettre de la 100% synthèse dans ce moteur, attends quand même l'avis des experts Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
Embrayage pas clair Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Embrayage pas clair Right_bar_bleue

Message par marpa le Ven 27 Juin 2014, 13:40

En 1, je dirais de vérifier la garde du levier. On ne sait jamais.
Ensuite, l'embrayage qui claque est synonyme du FZ6. Ça claque quand tu passes la première.
Pour l'huile Auchan, pourquoi pas. Y a beaucoup de littérature là dessus. Et sauf en mode sport ou très sport, beaucoup ne voient de différence.
Et pour finir, bin p'têt que l'embrayage en a un coup. Mais ça fait peu de km quand même. Sauf si le proprio précédent faisait patiner souvent!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Ven 27 Juin 2014, 14:36

Vérifies la garde et la tension de ton câble et la liberté de mouvement de ton levier (écrou pas trop serré)

Après ce n'est pas l'embrayage qui claque mais la boite à crabot Wink

Ensuite il faut que ton huile réponde à la norme JASO MA pour qu'entre autre, elle n'ai pas d'additif anti-friction ...
A 24.000 tu peux encore lui faire faire des tours de vilo à ton embrayage ! à moins que l'ancien proprio soit une auto école ou un stunter à la con
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé