Jeu dans la transmission, normal ou pas?

Jeu dans la transmission, normal ou pas? Empty Jeu dans la transmission, normal ou pas?

Message par SuN13300 le Ven 13 Juin 2014, 14:18

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, la FZ6 est mon premier gros cube et mon premier 4 temps donc beaucoup de découvertes!
Ce qui m'embête un peu c'est le temps de réponse à l'accélération et la décélération... Je m'explique, quand je suis en décélération moteur entrainé et que je veux remettre gaz il y a un temps de réponse entre le moment où le moteur prend la charge et le moment ou la moto se met à accélerer. Pareil au laché de gaz, le frein moteur intervient apres un délai après avoir laché les gaz.

Tout ceci provoque des à-coups un peu chiants à la longue... c'est comme si je roulais avec une chaine très détendue alors qu'en retendant la chaine ce n'est guère mieux. On m'a dit de vérifier le kit chaine (OK, 11000km), les cahotchoucs amortisseurs de la couronne arrière (OK).

Non cela ne vient pas de mon jeu dans la poignée d'accélérateur, et mon embrayage est bon, il ne patine jamais, alors c'est normal ou pas? Un jeu dans la cloche d'embrayage peut exister?

Merci d'avance
SuN13300
SuN13300
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 6
Moto : FZ6 78
Score Jeux :
Jeu dans la transmission, normal ou pas? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Jeu dans la transmission, normal ou pas? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la transmission, normal ou pas? Empty Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?

Message par chben-62 le Ven 13 Juin 2014, 15:46

moi ça arrive que ça me le fasse mais tout dépend des régimes auquels tu te situes.
A quel tr/min roule tu environ ?
Ta poigné n'acroche pas un peu ?
Met un peu de WD40 dans la gaine et au niveau du ressort ou le câble se termine et s'accorche (à côté de la vis du réglage de ralenti).
chben-62
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
Jeu dans la transmission, normal ou pas? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Jeu dans la transmission, normal ou pas? Right_bar_bleue

Jeu dans la transmission, normal ou pas? Empty Re: Jeu dans la transmission, normal ou pas?

Message par yaya54 le Ven 13 Juin 2014, 15:54

Ah les joies de l'injection...

J'ai réussi à atténuer (un peu) le phénomène sur la mienne en tendant la chaîne un peu plus que les préconisations constructeur (je ne suis pas très lourd) et en augmentant un peu le régime de ralenti.

Ensuite, en étant plus doux avec la poignée d'accélérateur lors de la décélération ou la remise des gaz, ça se passe plutôt bien...

J'ai également remarqué que le fait d'être un peu plus haut dans les tours lors de la remise des gaz occasionne moins d'à-coups que lorsqu'on est en bas du compte-tours. Soulager légèrement l'embrayage du bout du doigt aide pas mal également.
yaya54
yaya54
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 62
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par norrin-radd le Ven 13 Juin 2014, 16:15

salut,
ça ressemble aux acoups du a l'injection...auquel cas il te faudrait relever ton ralenti vers les 1100/1200 t/mn voir faire une synchro .
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Jeu dans la transmission, normal ou pas? Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Jeu dans la transmission, normal ou pas? Right_bar_bleue

Message par chben-62 le Ven 13 Juin 2014, 20:21

j'te rassure j'ai essayé en revenant du taff, à bas régime j'ai des accoups, après c'est juste une question d'habitude à avoir lors de ta conduite et t'en auras plus Wink
chben-62
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :

Message par SuN13300 le Ven 13 Juin 2014, 20:29

Ca me rassure ce que vous dites, j'ai réagi de la même façon et j'ai aussi remarqué que c'est moins gênant à haut régime!

Ma poignée de gaz est souple, aucun soucis, la moto a été entièrement révisée avec bougies, synchro et filtre. Je pense que ce jeu est normal si plusieurs d'entre vous ont le même ressenti. Du coup je suis un peu déçu je trouve que ça gache un peu le dynamisme de cette bécane qui à part ça est un pur bonheur!

SuN13300
SuN13300
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Diese le Ven 13 Juin 2014, 20:53

C'est bien connu, avec un 4 pattes faut rouler au dessus de 7000trs/min
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 13 Juin 2014, 21:40

En plus on a de la chance, la zone rouge à 14 000 trs/min je pense pas qu'il y ai beaucoup de roadster qui puisse en dire autant
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6500
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par levia le Ven 13 Juin 2014, 23:12

Le phénomène que tu décris est normal SuN13300 !!
Les FZ6 sont équipées d'un système d'injection on ne peut plus simple ... du coup les remises de gaz peuvent ne pas être "très propres". C'est à toi de t’habituer et d'apprendre à remettre les gaz doucement et proprement, ça va venir tkt.

Concernant le temps de latence pendant une accélération ou lors d'une décélération j'ai envie de dire : bienvenue sur un 600 4 pattes Smile
Si tu voulais du couple il fallait prendre un 1000, si tu voulais du gros frein moteur : un bi-cylindre.
Si tu veux que la moto soit réactive, il faut être relativement haut dans les tours.
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Diese le Ven 13 Juin 2014, 23:26

Et si tu veux tout ça à la fois, prends un 3 pattes Wink
Diese
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :

Message par gapiob le Ven 13 Juin 2014, 23:55

Ou un 1300 Smile
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5089
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par SuN13300 le Lun 16 Juin 2014, 09:59

Je vais garder la FZ6 encore un petit moment, histoire d'être vraiment à l'aise en gros cube et après ça sera sans doute une MT-09 ou une Triumph en 3 pattes bien sûr, je pense que c'est l'architecture moteur qui me convient bien, même si le hurlement du 4 cylindres est bien plaisant!
SuN13300
SuN13300
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Ven 20 Juin 2014, 16:28

Je viens de rapidement regarder le post.

Toi tu es habitué aux 2 temps en petite cylindrée .... donc carbu , normal que tu aies cette impression de temps mort à la remise des gaz, les carbu c'est direct, là l'ECU en 32 bits sera toujours moins vif qu'un système mécanique.

Dans un mois si tu roules tous les jours avec tu  n'y prêteras même plus attention
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé