équilibrage roue avant

équilibrage roue avant

Message par skyfish le Lun 02 Juin 2014, 10:00

bonjour à tous,

depuis qque tps j'avais de plus en plus de "dérobade" de l'avant dès que vitesse et angle augmentaient de pair, et pas mal de vibrations de la moto à toutes vitesses
en faisant la révision des 12000 km sur le cbf, j'ai trouvé le plomb d'équilibrage de l'avant situé au niveau de la valve de gonflage, ça m'interpelle... Shocked 
je vérifie alors minutieusement l'état du pneu avant et trouve ,bien sûr, non seulement une usure irrégulière et carrément une sorte de facette à un endroit, comme un plat assez net; de là à ce que ce soit une roue déséquilibrée passeke le plomb a glissé de son endroit d'installation (et pourtant pas de trace visible d'usure de l'intérieur de la jante)
je suis en plein délire ou c'est possible que le plomb bouge de sa place? et là normal les vibrations,plat sur pneu et dérobades... animcolere 
j'suis bon pour un pneu neuf probablement  reflechie 

remarque, au moins je sais pourquoi Hikarou roule plus vite que moi avec ses 34 poneys    plus qu'un mois José et tu voles, libre   1 sauteur Cool
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: équilibrage roue avant

Message par gapiob le Lun 02 Juin 2014, 12:22

Hello,
L'usure en facettes est un problème récurrent des motos GT un peu lourde.
Que ce soit chez BM, Yam, ou les autres... sur le FJR, je l'ai également, et sa provoque un léger shimy entre 90 et 70 km lorsque je décélère. Mon frangin l'a également sur ça CBF.
Sur le FJR, c'est souvent dû à une pression insuffisante, et/ou à un mauvais réglage de la suspension. Une fois l’usure en facettes commencées, le phénomène s’amplifiera, coi que tu fasses. Dans mon cas, il est vraiment pas dangereux, mais maintenant bien que mon concessionnaire me préconise une pression de 2.5 ou 2,7, à l’arrière, le reviens au 2.9 préconisé par yam, voir au 3 préconisé par Michelin, Pirelli, et la majorité des équipementier. Et j’ai moins cette usure en facettes.
Les plombs d’équilibrage ne peuvent pas glisser, à la rigueur se détacher, mais là tu n’en aurais plus du tout, et en général un pneu mal équilibré se ressent surtout lorsque la vitesse augmente. Ou à très basse vitesse dans le cas d’un équilibrage asymétrique (plomb du même côté que le coude sur les valve coudé)
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas