Demoriding tour… ESSAI BESTIAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demoriding tour… ESSAI BESTIAL

Message par mista1459 le Lun 12 Mai 2014, 14:43

y a des jours où le soleil est plus joli que d 'autre jour…
Y a des jours où le tel sonne pour t'annoncer une bonne nouvelle : "DUCAT' dans la ville"
Mon beauf voulait test la diavel, il y avait le desmoriding tour à Nice (enfin Cannes), et me dit "tu voudrai tester quoi toi?"

solutionreponse 

TOUT^^

" />

pas possible? arfff bah la streetfigther et/ou la panigale pour commencer…
La street set dejà prise, que nini je ne suis pas jaloux donnez moi la bête…

" />

RDV pris sur la croisette à 100m du palais du festival (ça va bientôt être le bordel d ailleurs…) .
On arrive devant les boites à out's et la on fait moins les malins : une panigale flambante entouré de 100 badot qui la scrute', toi qui remarque qu elle est garée sur des pavés mouillées… huuummm … appréhension pour ne pas dire caca mou…
Allez, on est là pour le kiff donc on se sort les doigts du fion et en avant guigamp!
Mon beauf monte sur la diavel comme un chat sur l'accoudoir d un canap'… moi je monte sur la panigale comme un bloqué du dos se lève de son lit…
Ah ouais, c'est plutôt inconfortable nan? on plutôt, ils ont été combien d'igné pour inventer cette position pourrie???
On allume les moteurs, et l'instructeur débarque.
"bon mec, t as pas pris une monster donc on va direct mater la cartographie, il y a RACE, SPORT ou WET"
moi dans ma tete c'était WET pour sortir de Cannes puis SPORT voir RACE si j'ai un bout de chemin adéquate…
" je te met sur RACE direct?"
suivi d'un explicite "heuuuuuu bahhhhh heuuu"
"Bon ok je te met SPORT alors"
"bon bah heuuu … oui : pipi "
On part, on est 5 à se suivre…

Derriere moi mon beauf qui est subjugué par l'optique arrière, devant moi un fondu du casque (mais super sympa) qui test la supermot'…
Il part sur 3m et bloque l'avant sur 2m, la moto ne tombe pas mais petite frayeur sur les pavés, les gens ne se pousse pas pour autant…
Je me dis "pas le frein avant pas le frein avant (full brembo, maitre cylindre PR19 pour ceux qui ont deja fait des stoppy avant^^). Je cherche le frein arrière en vain… "crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de commande reculée ou tu es frein de me*****deeeeeee"
bon on laisse tomber me voilà deja sur la route…
la ville est chargée, le convois s'étire et zigzague entre les files, moi j'ai les bras tétanisés donc je ne peux qu'aller tout droit…
Un feu rouge, je recolle tout le monde, point mort, je me redresse, fais tourner les poignées crispés sur eux même… crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! que 800m de fait.
Le feu passe au vert, je me couche sur la moto, les poignées sont de suite plus léger, la super mot fait un wheel', je le colle sans faire exprès, j'ai juste tourné légerment la poignée… hummmm coollllll.
La ville est derrière nous, la vitesse augmente, les courbes sont bien dessinées, régulières et les lignes droites sont franches. La super mot me cherche depuis tout à l heure (il a fait un concours de wheel, stoppy et drift le salopio^^) …
Allez, on va voir se qu elle a dans le ventre… petite ligne droite, la super mot lève, je lève aussi (promis je ne voulais pas du tout : j ai signé une décharge… ) 10cm de levé que je coupe les gaz, retombe, met la 2nde, whouaaaaaaa. La super mot se penche sur un flip flop en descente, là, je me fais dessus, jamais au grand jamais je suis arrivé si vite sur ce virage connu avec le fz6, si je touche les freins je vais tirer droit….

mamôôôôn … pipi…

j'incline la moto, bammm direct sur l angle, je redresse, penche dans l autre sens, bammmm sur l angle…
ah mais je suis large en fait!
ah mais où es le super mot'… derrière? ah?^^
on refait? encore un virage? allez envois le bouzin gamin!!!!
2 -3 virolos, j'ai posé le genoux hein, ne nous enflammons pas, mais l'important c est de sentir qu a chaque instant avec un peu de vitesse c'est clairement possible sans forcer. Ce n'est pas la FZ6 qu on met dans l angle, c'est la panigale qui nous accompagne dans cette inclinaison.
2,3 rond points et je test le freinage, plus on moins mordant. Du caviar, on passe de 150 à 50 d'un coup sans sentir les avants bras se tétaniser, de 50 à 0 avec une douceur… clairement je m'attendais à plus rusticité, moins de facilité.
dernier rond point et on fait demie tour la fete est fini… Le super mot lève, je le colle à souhait, la diavel me colle, pas de soucis je rétrograde et tourne la poignée.
Mais très vite, la ville reprend le dessus. point mort, première, point mort première. le moteur crache ses 110°, je fond dans mon casque (oui parce qu il faisait un petit 25° a l ombre aussi, sud oblige ^^) . et hop le tour est fini…

" />

" />

Bilan : que du bonheur, moto ultra exclusive, je ne vous apprend rien la ville c'est pas son délire! mais passé une certaine vitesse, la moto nous réapprend ce que c'est de piloter, nous réapprend l'inclinaison, le freinage et forcement l'accélération…
je suis sorti sans poignés avec le sentiment de n'avoir jamais aussi bien piloté une machine, fait qu un avec une brêle…
vraiment, une grosse dure collé au réservoir pendant 1h…

moteur : pour ce que j'en ai exploité 8/10 je m'attendais a moins dispo sous 5000tours, meme en ville le moteur est carrément exploitable
Frein : 10/10 , ça devrait être de série sur toutes les breles^^
suspension : 10/10 compromis parfait entre rigidité et pas tape cul (petite appréhension quand j ai vu l'épaisseur de selle)
Pneu : pirelli sc2 (de mémoire) parfait pour l'angle sur une telle machine...
position de conduite : 0/10 sous 100kms ensuite un bon 8/10, mieux que sur une daytonna
Look : 12/10 a part la diavel qui etait plus regardé (surtout par les badot) tous les motards mate la pani' et ça… ça rembourse un peu son prix
son prux : no comment...

J'ai voulu tester la streetfighter apres mais elle entait prise, il m a proposé de refaire un tour avec la panigale mais j ai refusé, peur de l'excès de confiance… j 'ai pris rdv pour l'essai de la streetfighter un WE…
Affaire a suivre…

PS : qu on aime ou non les boite à out's ou bien meme les italienne (je vais tester la F3 800 cet été je pense), le Bi cylindre de la ducat' (ou le tri pour MV) sont une expérience a faire, c'est des motos qui disent fuck aux nippones et qui montre que dans la moto y a la moto plaisir et la moto PLAI-SIR…

ps2 : petite appréhension quand je suis remontée sur ma brêle que j'ai mochement appelé la 103sp à ce moment. Et bien, j avais peur d'être balzé, que fini, je suis rentré (10bornes) et en enlevant mon casque je me suis dit qu une FZ6 c'est une tres très très bonne petite brêle…

Gazzz les potos
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demoriding tour… ESSAI BESTIAL

Message par TeamFFF le Lun 12 Mai 2014, 14:50

drunken

Et oui la FZ6 au final fait rien d'excellent mais permet tous les usages (cool, ville, sport, énervé (et même enervante pour les autres Smile) , transport de sds etc)
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Lun 12 Mai 2014, 15:12

c est pour ça que je veux test la street figther!
dommage qu elle n est pas un arrière de panigale sinon je craquerai mon PEL^^
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Lun 12 Mai 2014, 15:57

merci m'sieur de ce super retour  Very Happy 
et voui, le fz6 c'est juste une p'tit merveille de polyvalence et caractère, pas pour rien qu'elle a du succès...et puis j'vois mal un p'ti djeun's à 34cv ou un p'ti quadra, qui s'y remet après 20 ans d'oubli, s'jeter sur la panigale et sur ...le macadam au 1er virage??? Laughing 
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par Diese le Lun 12 Mai 2014, 16:24

Énorme retour d'expérience j'adore.

Mais rien ne me fera regretté mon amour de CB1000R Very Happy
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 12 Mai 2014, 17:38

A quand meme j'avais pas vu l'essai!  tongue  Ba mon  pig sympas çà et pas n'importe quelle bécane. Merci beau CR  cheers 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par mista1459 le Lun 12 Mai 2014, 19:05

Dièse : désolé ton CB ça beau être une bonne brèle très franchement tu l oublis qd t es sur une pani^^
Adri : eh oui hein... Je prend pas en photo des brêles à côté d un camion comme ca^^ lol
Franchement j ai le gros smile rien que d y repenser! J ai dis 20fois merci au gars de ducat qd j ai rendu les clefs alors que bizarrement qd j ai test la gsr750 j ai juste dis merci c était cool!!!
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 12 Mai 2014, 19:28

Rien n'est plus fort qu'un coup de coeur tongue
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Lun 12 Mai 2014, 21:08

Yes super retour ! Hâte de l'essayer une fois que j'aurai le permis illimité...

Par contre, les motos que vous pouvez essayer en France sont aussi bridés à 106 cv ou bien ?

Tu verras que la streetfighter t'as une position tout aussi inhabituelle ( on s'y fait après quelques mètres mais bon ), mais qu'est-ce qu'elle envoie cette bi !
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 120
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Lun 12 Mai 2014, 21:45

C'est l'époque des essais, et ça fait plaisir à lire !
Tu t'es bien amusé apparemment Very Happy
Elle me lorgnait lors de mes derniers essais, vivement Juillet bordel...
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé