Essai moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai moto

Message par Hikarou le Mar 06 Mai 2014, 22:45

Hello les riders !

Une fois n'est pas coutume, les deuxièmes Acid'Days ont pris part ce w-e !

Ce n'est pas moins de 9 motos testées pour ma part, donc je m'en vais décrire mon expérience par ces lignes !
Avant de continuer, je préviens que ces essais ont été faits sous la contrainte des 25kW (Vivement Juillet...)
Bref, arrivée sur place : 8h45, c'est déjà bondé ! La file des pré-inscription est déjà énorme, 5 petites minutes d'attente dans cette file (Super boulot, je ne pensais pas que ça irait si vite !). Et c'est parti, je suis sur le circuit des essais !
Je commence par le stand Yam pour jouer l'aguicheur et demander quand est-ce que je pourrais essayer la petite MT07. Verdict : Tout complet jusque 13h   affraid  ça part comme les petits pains de la roulotte boulangerie ! Vite, je signe et je réserve !
Ensuite s'en vient Caisse a outils. Pour info, l'année passée, j'ai dû annuler mon tour en StreetFighter chez eux car j'avais d'autres impératifs. Donc j'arrive, et leur demande avec mon plus grand sourire si je peux réserver un essai chez eux pour la même moto. Le concessionnaire me dit que, malheureusement, ils ne prenaient pas de rendez-vous pour les essais car ils savaient que ça allait tourner toute la journée. Me voilà déçu... Je lui demande comment faire alors ! Il commence à m'expliquer qu'il faudra attendre aux alentours jusqu'au retour de la bête pour pouvoir l'essayer... Je me voyais déjà faire demi-tour et faire le reste des stands avant de revenir vers eux. C'est ensuite qu'il me dit : "Mais tiens, elle est en train d'arriver, tu veux la prendre maintenant ?" Il a rigolé quand il a vu mes yeux s'écarquiller ! Me voilà parti avec ce monstre !

Caisse a outils - Streetfighter 848

Première impression :
Ce rouge claque ! Surtout au niveau du châssis tubulaire au milieu de ce noir ! (For record : Je suis un fan du mélange noir-rouge...)
Ce compteur tout électronique est sympathique mais sans plus.
Je me lance sur le parcours soumis par AcidMoto. La moto répond superbement à tout ce que je lui demande ! Dans les virages, j'ai pu rentrer fort sans problème, elle tenait extrêmement bien sa trajectoire. Sortie de virage, tout ce que l'on attend de cette moto ! J'ai adoré rouler cette moto ! Son seul énorme point noir fut au niveau de son confort, je ne sais pas d'ou cela vient, mais je me trouvais comme un peu à l'étroit sur cette moto, je n'arrivais pas à trouver comment me mettre...
En conclusion : un plaisir à rouler, mais fort peu confortable...
P.s. : J'ai appris après coup que j'ai roulé en full et non bridé, d'où p-e mon retour un peu faussé de la réalité de la 25kW...

De retour au stand, le concessionnaire me demande des nouvelles de mon tour. Je lui exprime mes impressions et mes réticences sur la moto. Puis m'invite à venir essayer ses autres modèles dès que j'aurais mon permis full ! Super sympa !

Bon, la suite de la journée. Encore un tour dans les stands pour rafler le plus d'essais possibles !

Voilà, après un petit tour dans les différents stands, je me retrouve avec 6 autres essais marqués :

• Z800
  • 390 Duke
  • 690 Duke
  • 690 SMC R
  • V7 stone
  • MT-07

Kawazaki - Z800

Première impression :
Bof, bof, j'accroche toujours pas :/
J'ai trouvé le compteur, pas top non plus, puis il s'est avéré inlisible à certains endroits à cause du soleil...
S'ensuit ensuite l'essai sur route. J'ai pas trouvé le moteur super expressif, mais ça peut venir du bridage, donc je m'arrête là sur ce point. Par contre, la conduite, elle ne va pas y échapper... C'est la première fois que je me suis senti en insécurité sur une moto... J'avais de la peine à lui faire garder les trajectoires comme je le voulais, ça glissait de partout... Je vais pas m'étaler plus que ça, je crois que j'ai fait passer le message, j'ai trouvé dommage..,
Retour au stand, un pote m'y attends et me demande des nouvelles. Je commence par lui parler du moteur, et sans même pouvoir dire que ça pouvait venir du bridage, le concess qui vérifiait la moto a pris un ton assez haut et crie limite "De toute façon vous êtes bridés, revenez l'année prochaine !" O.o Sympa ! Pas sûr que ça se fasse... Bref, un petit mauvais moment passé....

Je me dirige ensuite chez KTM, la petite roadster autrichienne m'attend pour que je la sorte.

KTM - Duke 390

La petite Duke 390 m'est d'apparence bien sympathique ! Pas très haute (Mon mètre soixante-cinq est bien content pour une fois).
J'ai trouvé le compteur un peu difforme mais plein d'informations et lisible.
C'est parti pour faire un petit tour avec. Au démarrage, ce bruit de monocylindre que j'associe bien à KTM me ravi !
Et sur route ? C'est tout simplement un jouet ! Passe partout, agile et vivace ! Ce mono donne tout ce qu'il faut au bon moment ! Même dans les virolos proposés, ça ressort bien des virages ! Je me suis amusé à rouler ce jouet !
De retour sur les stands, les concess reprennent la moto et un petit "Alors ce petit jouet ?" Haha. Je suis resté 5 bonnes minutes à leur parler de mon essai, de mon opinion sur celle-ci, que j'ai hâte de tester la grande soeur dans pas super longtemps et que j'espère retrouver, au moins, la joie avec laquelle j'ai roulé avec celle-ci !

S'ensuit ensuite Moto Guzzi avec la V7 Stone. L'année passée, j'ai pu tester la V7 Speciale que j'avais adoré rouler ! Selon le concessionnaire, les différences sont les roues et la couleur. Bon plus qu'à tester !

Moto Guzzi - V7 Stone

Oui, vous m'avez bien reconnu !  pig 

Première impression : Cette couleur mat lui donne un look plus agressif que sa soeur qui ne lui est pas à déplaire !
Même compteur analogique qui reste dans l'ambiance 80's, puis démarrage pour réentendre ce sifflement du bi en V qui m'avait presque manqué !
Et c'est reparti ! Toujours autant le plaisir de rouler cette bécane ! Tout y est, le plaisir, le retour du moteur presque sur toute la plage des trs/min, mais je sens une différence, elle ne bloque plus à 7ktrs/min, aurais-je pris par mégarde la full ? Il s'est avéré que non, j'ai eu la confirmation que le bridage est passé de l'injection à la poignée ! J'ai adoré ce changement ! Elle m'avait l'air plus réactive ! J'ai pu discuter un moment avec le concessionnaire un moment qui était content du retour sur le changement de bridage !

Il faut que j'arrête la parlotte, la MT07 m'appelle !

J'arrive chez Yam et m'empresse pour faire l'essai.
Elle m'attendait !

Yamaha - MT-07

Promis, c'est la dernière Very Happy

Première impression : Toujours autant de peine avec son look... Mais bref, l'habit ne fait pas le moine !
Puis s'en vient au démarrage. Petite nouveauté, elle ne se démarre pas à la clé comme toutes les autres, mais à l'aide d'un démarreur à la poignée. Le coupe-circuit devient maintenant, coupe-ciruit et démarreur. En même temps, vu la position de la clé (Sous le compteur sur le devant), je me voyais mal la démarrer à la clé...
Bon c'est parti ! Position : je m'y sens bien, plutôt confortable, une partie cycle qui tient bien la route ! je l'emmène comme un vélo où je veux sans problème ! Son point noir vient quand même sur le moteur qui ne m'a pas semblé super expressif comme je m'y attendais d'un bicylindre, mais je met ça sur le compte du bridage et on verra peut-être l'année prochaine !

Entre temps, je vois qu'il me reste encore beaucoup de temps et fais encore le tour des stands pour voir ce qu'ils ont encore à me proposer.
Direction Triumph pour voir s'il y avait une différence de celle de l'année passée (J'avais particulièrement bien aimé à vrai dire), mais malheureusement bookée jusqu'à la fin.
Direction Suz' pour voir à leur tour ce qu'ils me proposent. Gladius : déjà testé mais sans plus et la GSX-R bookée aussi jusqu'à la fin tant pis, mais elle ne faisait pas partie de mon planning non plus.
Puis, pour finir, direction les inscriptions HD et Guzzi. Pour me retrouver avec deux nouveaux essais :

• XL 883 L Superlow de chez HD
  • Nevada de chez Guzzi

Je reprend les tests du coup retour direction KTM !
Le concess m'a reconnu et m'a anoncé que la prochaine allait être encore meilleure que sa petite soeur !
Et ce n'était pas de la publicité mensongère !

KTM - Duke 690

Cette Duke 690 est plus "dark" que sa petite soeur. Tout aussi sympa, le cadre ressort encore plus que chez sa soeur !
J'ai trouvé le compteur de celle-ci plus joli que sur sa petite soeur.
Et c'est parti pour l'essai sur route ! Comme je disais plus haut, ça obéit au doigt et à l'oeil, mais avec plus de puissance ! On perd ce côté plus "jouet" pour trouver une plus grande maturité sur celle-ci, il faut jouer un peu plus du corps, mais qu'un peu plus. Je l'ai trouvée assez similaire au sa petite soeur donc référez-vous à ce que j'ai écrit plus haut Wink
Retour au stand avec le sourire et à nouveau cet accueil chaleureux pour le retour de la bête. Retour sur les même points et je conclus que si je devais choisir entre les deux, je pense que je choisirais tout de même sa petite soeur pour son côté plus jouet, joueur et passe-partout de celle-ci !
On continue de discuter jusqu'à ce que la suivante revienne...
Il me regarde et me demande inquiet si j'en avais déjà roulé une. Moi inquiet : "Non..."

KTM - 690 SMC R

Le mono et la hauteur de cette 690 SMC R m’impressionnaient... (Pour rappel : 1m65)
Par contre, j'ai toujours adoré les SM (Super-Motard hein, revenez sur terre les petits pervers...) et celle-ci n'y déroge pas. Son compteur est le même que sa cousine sans suffixe.
Le concessionnaire me rassure avec quelques conseils avant de partir sur la position et comment me comporter avec ce monstre. J'essaye de monter dessus, non sans problèmes ^^' (Fallait manger ta soupe quand t'étais gamin...) 'fin bref, je suis sur la pointe des pieds sur la gauche et sur la pointe des pieds sur la cale pied à droite... Je suis mal barré... Enlever le cale pied : Je m'y suis repris à 4 fois pour y arriver... 'fin bref, suite à ce tapage de honte (RAF m'en vais avec), je pars sous (je pense) le regard inquiet du concess qui doit se demander si c'était une bonne idée de me laisser partir avec...
Et là, un tout nouveau monde s'offre à moi. C'était mon tout premier essai de SM, je n'avais essayé que des enduro et cross. Et bah ça arrache, ça bouge de partout, ça glissouille, ça fait du bruit et ça fout la banane sous le casque !
Je m'amuse comme un fifou, à mettre un peu de gaz histoire de glissouiller un peu, sortie de virage avec un peu de roue levée (mais pas trop y'a des gens qui sont pas loin) ça rentre fort dans les virages. Que du fun à l'état pur ! Je m'en rend même pas compte mais je vois déjà la ville d'Echallens dans ma visière, je vérifie ma montre, mais ça fait bien 20 minutes que je tourne. Mais j'étais ou ?
Retour au stand, je descends (non sans mal non plus...) et je tire une tronche... Le concess me regarde et me demande affolé, y'a eu un soucis ? T'es tombé ? J'espère que tu t'es pas fait mal ! Que c'est-il passé ? Je lui répond d'un triste, "c'était trop court  Sad ". Il éclate de rire. Je suis resté à discuter avec lui sur mon essai ainsi que sur le reste du monde de la moto. J'ai adoré ce concess.

Papoter, papoter, c'est bien, mais rouler c'est mieux ! C'est parti pour les choix sur coup de tête !

Moto Guzzi - Nevada

C'est reparti pour une petite Guzzi ! ( Car il faut dire que les autres on plus ou moins le double de cette cylindrée ^^' )

Première impression : Un peu plus style petite cruiser qui est pas mal accueillante, elle et la V7 partagent le même compteur oldy qui leur donne une gueule d'enfer !

C'est parti pour un nouveau tour ! A nouveau, ce petit sifflement propre à Guzzi que j'adore entendre se fait bien entendre. Je m'élance et je remarque vite que la similarité du moteur avec la V7 est frappante ! Tout était pareil niveau conduite ! Rien à changer à ce que j'ai dit sur la V7. Le seul changement que j'ai trouvé est que je me sentais avec plus de place sur la Nevada que sur la V7, limite un peu trop, je ne sais pas si je le mettrais en point négatif ou positif, à vous de le décider.

Retour au stand, aussi petite conversation avec le concess, papotage sur les belles qu'il a disposition et je me sépare en lui lançant un petit à l'année prochaine car j'ai mon dernier test de la journée. Ma bête noire de l'année passée, je me dirige vers Harley Davidson...

Harley Davidson - XL 883 L Superlow

Me voilà sur ma détestée de l'année précédente... Je retrouve cette mauvaise posture si typique à la dernière fois... Je sors du parking et voilà que le témoin essence s'allume... Bon retour en arrière... Je reviens vers le concessionnaire  et lui dit pour le soucis d'essence, il essaye de trouver quelqu'un puis se résigne à me donner de l'argent pour la remplir. Ce que j'ai fait sans problème ! Donc direction station essence et c'est reparti ! Premier rond point, GRRRRRRRRRR, et ça commence... Les cales pieds ont déjà touché... Pas moyen... Le moteur m'a a nouveau déçu (Mais 25kW, toussa, toussa) la position toujours aussi inconfortable... Par contre en ligne droite ça va tout seul, ça rien à redire, mais moi ce que je préfère c'est les montagnes et ces virolos... Retour au stand, me tourne vers le concess et lui rend la monnaie du plein avec le ticket. Il a rigolé et m'a dit qu'il avait complètement oublié et que si c'était quelqu'un d'autre, cette personne aurait pu partir avec l'argent...

A son tour de me demander comment était mon essai, je lui ai répondu franchement et m'a dit qu'il comprenait parfaitement. Il m'a donné sa carte et m'a donné rendez-vous en Juillet pour que je puisse essayer "une vraie Harley" !

Et voilà que s'achève cette journée pleine de bonnes rencontres, d'essais et d'idées en tête. J'aimerai remercier tous ces concessionnaires qui ont fait le chemin pour nous proposer ces essais, plus particulièrement KTM avec qui j'ai énormément discuté, Guzzi, Caisse a outils et Harley. Ainsi qu'un ENORME merci à l'équipe d'AcidMoto qui a organisé cet événement qui s'est amélioré cette année en tenant en compte les remarques de l'année précédente !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et pensez pas trop moto Wink

V à vous
Hikarou

Dernière édition par Hikarou le Lun 12 Mai 2014, 00:13, édité 3 fois
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai moto

Message par Diese le Mar 06 Mai 2014, 22:54

Tu t'es fais plaisir mon salopiaud. Dommage pour le bridage mais tu te feras vraiment plaisir l'année prochaine.
Ça donne envie de descendre dans ton coin ça...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mer 07 Mai 2014, 06:23

Diese a écrit:Tu t'es fais plaisir mon salopiaud. Dommage pour le bridage mais tu te feras vraiment plaisir l'année prochaine.
Ça donne envie de descendre dans ton coin ça...

Même remarques!
 Wink 
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3263
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Mer 07 Mai 2014, 07:33

Hey bah j'y étais aussi ! Pour sûr on s'est croisé sans le savoir. Surtout que vu le nombre de motos que tu as essayé, soi tu as été TRES chanceux, soi tu as fait tout le week-end !

Sinon j'ai aussi essayé la streetfighter, une vraie bombe cette brêle, j'ose même pas l'imaginer en débridée, quel couple ! Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du confort, c'est une position pas forcément naturel ( déjà il m'a fallu au moins 50 mètres pour trouver les commandes ). En plus j'y suis allé avec ma copine derrière, je vous dis pas comme elle a souffert le martyre. Nul part ou s'accrocher, trop mal positionner pour s'appuyer contre le réservoir : a chaque freinage c'était l'horreur, mais quand même super plaisant !

Je te hais pour avoir essayé la MT-07, je voulais absolument l'essayer aussi mais ils me prévoyaient 4 heures d'attente alors non merci !

Sinon j'ai aussi essayé la GSXR-600, mais bon ça je pense que tout le monde connait de long en large !
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 114
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 07 Mai 2014, 08:57

La MT 07 est un bi cylindre Wink, c'est la 09 qui est un trois pattes Wink

Pour la streetfighter 848 , vu que le moteur a des côtes hyper carré même pour un bicylindre, normal que le moteur ne te plaise pas plus que ça si tu es bridé en 34 ch, il explose vers les 7000, et quand je dis explose, c'est vraiment le mot, ça te catapulte comme pas deux ! et pour la position, n'oublie pas que le châssis provient d'une sportive donc , la meilleure position c'est quand tu n'es pas dessus mais à côté bien déhanché Wink

En tous cas de beaux essais (dont certains que je n'aurais jamais osé ....) et beau récit !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Mer 07 Mai 2014, 09:20

Sanei a écrit:soi tu as été TRES chanceux, soi tu as fait tout le week-end !

Nan, j'ai été seulement le dimanche, mais je me suis levé tôt, je suis arrivé là-bas à 8h45.
Sinon, c'est possible que l'on se soit croisés, mais j'ai pas de photo de toi, donc je ne pourrai pas te répondre.
Je vais remettre mon avatar et tu me rediras (J'avais oublié que Fantomas étais passé par là...).

TeamFFF a écrit:Pour la streetfighter 848 , vu que le moteur ...
Humm... Je crois que tu t'es trompé de moto en citant, j'ai bien relu, j'en dis bien que du bien. Mais si ce que tu dis es vrai, alors vivement l'essai en full !
Sinon merci pour la précision sur la différence entre les MT !

Et merci à # et marpa.

En Juillet, j'ai mon permis full, je pense que je commencerai tranquillement à faire mes essais. Que pensez-vous de mes retours sur la suite ?

Bonne route !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mer 07 Mai 2014, 09:30

chouette retour Hikarou, comme si on y était  Bravo 
faudra penser à prévenir l'an prochain, animcolere  hein, que ce soit nous qui vienne chez toi, hein ...   
à+  Very Happy 
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par Hikarou le Mer 07 Mai 2014, 09:40

HAha, je l'aurai bien fait, mais cette manifestation était sectaire aux Suisses (Question d'assurances toussa, toussa :/ )
Sinon oui, il faut que j'organise qqch du côté des Hélèvetes. Probablement en juin !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 07 Mai 2014, 10:50

TeamFFF a écrit: normal que le moteur ne te plaise pas plus que ça si tu es bridé en 34 ch

En fait j'ai écris ça car le jour ou tu vas la tester en full tu vas comprendre que ton plébiscite pour cette moto n'était pas à la hauteur de son moteur Wink et du coup tu trouveras que ta retranscription sur le forum n'est pas en rapport avec la sensation que procure cette moto Smile
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mer 07 Mai 2014, 10:56

Hikarou a écrit:Que pensez-vous de mes retours sur la suite ?

Bonne route !

manque juste des photos, histoire de  animcolere  1 sauteur  Zen  encore plus   
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Mer 07 Mai 2014, 10:58

Hikarou a écrit:
Sinon oui, il faut que j'organise qqch du côté des Hélèvetes. Probablement en juin !

justement j'm'demandais proposer qque chose le week-end de pentecôte, le lundi est férié d'ce coté-ci du Léman, ça fait 3 jours...
..proposer un jour Jura, un jour Vercors, un jour Lyonnais ...mais tu proposes Helvétie, pourquoi pas  Bravo Wink 
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Mer 07 Mai 2014, 11:10

Bah merci beaucoup T3F pour ton retour, t'as réussi à me mettre l'eau à la bouche !

Pour ce qui est des photos, j'attends les photos d'un ami qui a pris des photos des motos en roulant, je le mettrai a jour en temps voulu.

Le lundi de pentecôte est aussi férié chez nous, il y aura beaucoup de monde sur les routes ! À voir et à planifier !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Sam 10 Mai 2014, 22:56

Sacré gavage en effet!!!! Bien comme retour merci !!
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3450
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Lun 12 Mai 2014, 00:15

Me retour avec une mise à jour : les photos !
Sur certaines, j'y suis, d'autres pas. En tout cas, elles en sont pas de moi et je remercie les photographes qui ont pris des photos sur tout le w-e.
Si vous voulez voir les 3 albums, c'est par là que ça se passe : Album photo Acid'Days 2014

Et pour la petite histoire, pour la Ducat' Streetfighter. J'ai vu passer la photo d'un ami à moi qui est passé le samedi sur laquelle il roulait la Streetfighter mais de couleur différente à celle que j'avais eu le privilège de rouler. Après recherche, j'ai su que j'ai roulé avec la Ducat' en full ! Very Happy Voilà, voilà...

V à tous !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Lun 12 Mai 2014, 06:29

Très joli!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3263
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Lun 12 Mai 2014, 07:04

Alors hikarou tu n'as pas assez tapé dedans Smile
C'est vrai que la première fois que j'ai roulé avec comme c'est un bi je n'osais pas mais vu que mon ami me tannait pour monter dans les tours ... maintenant je n'hésite plus  Twisted Evil
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 12 Mai 2014, 17:40

Poua pas vu ce post! Le gavage! Autant d'essai a ton actif! Le top! Bien décrit et belles photos   
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2176
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Hikarou le Lun 12 Mai 2014, 21:53

Haha, merci T3F, le truc c'est que les flics faisaient de la "prévention" sur le parcours moto (Quelques retraits de permis donc quelques uns vont passer sous la loi "Via secura", je vous laisse taper ça sur google)
Sur le peu que je l'ai exploitée, comme dit plus haut j'ai adoré, la prochaine fois, c'est un vrai essai avec plus de temps !
Merci adri et marpa !
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Lun 12 Mai 2014, 22:08

Hikarou a écrit:Me retour avec une mise à jour : les photos !
Et pour la petite histoire, pour la Ducat' Streetfighter. J'ai vu passer la photo d'un ami à moi qui est passé le samedi sur laquelle il roulait la Streetfighter mais de couleur différente à celle que j'avais eu le privilège de rouler. Après recherche, j'ai su que j'ai roulé avec la Ducat' en full ! Very Happy Voilà, voilà...

V à tous !

Ouais les photos sont superbes, 2500 clichés à 3 photographes, le tout en bénévolat. Chapeau bas.

Je confirme, t'as vraiment de la chance va ! La street noire était bridée à 25kw( celle que j'ai essayée ), la rouge full. Par contre tu te serais fait arrêté t'aurais pris cher.. Mais t'as bientôt ton permis illimité non ? T'as 20 ans...

Des retraits de permis et je ne sais combien d'excès de vitesses à cause de ce foutu radar mobile que bien trop de motards n'ont pas vu / n'ont pas reçu l'info concernant sa présence... C'est bien triste de faire un tel montage lors d'un festival de moto mais bon... La répression surpasse largement la prévention en Suisse..
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 114
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Lun 12 Mai 2014, 22:40

Rouuhhhaaaaa cette streetfighter je la kiffffffff

mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Lun 12 Mai 2014, 23:00

Sanei a écrit:
Je confirme, t'as vraiment de la chance va ! La street noire était bridée à 25kw( celle que j'ai essayée ), la rouge full. Par contre tu te serais fait arrêté t'aurais pris cher.. Mais t'as bientôt ton permis illimité non ? T'as 20 ans...

Des retraits de permis et je ne sais combien d'excès de vitesses à cause de ce foutu radar mobile que bien trop de motards n'ont pas vu / n'ont pas reçu l'info concernant sa présence... C'est bien triste de faire un tel montage lors d'un festival de moto mais bon... La répression surpasse largement la prévention en Suisse..

Je n'aurai rien pris, j'ai signé pour un 25kW, il m'a donné la full, ce n'est pas mon problème... Et ouais, j'ai mon permis full le 2 juillet Very Happy

Pour en venir aux excès de vitesse.
Le truc c'est que celui qui a été pris le plus haut a été un 180 sur cette petite portion à 80 entre deux usines, où la visibilité était nulle (Surtout du côté des briques), ou pas mal de motos/motards s'arrêtaient pour faire des photos. Je te fais un exemple : le mec s'est arrêter prendre des photos tout content, il finit et va essayer de sortir de derrière les briques. I pointe son nez pour voir s'il peut sortir de "sa cachette" fait peur à celui qui va à 180. Par peur, celui qui est e excès de vitesse, décale sur la gauche et fonce droit en face à face contre le monospace dans lequel se trouvait une famille qui faisait son tour dominical tranquillement. A cet endroit-là, c'était bien trop risqué... Je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais de faire des folies, mais risques comptés et je l'espère minimisés...
Et malheureusement, quand tu vas dans ce genre de manifestations, il faut s'y attendre...
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Soxzo le Mar 13 Mai 2014, 11:15

Whaou Karibou RAS !

Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3172
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.fz6ride.com

Message par TeamFFF le Mar 13 Mai 2014, 17:05

Voici celle avec laquelle je roule de temps en temps (en tant que pilote aussi, le proprio est un très bon AMI)
La photo date d'il y a 2 ans mais la ligne termi a été acheté lors de la commande de la moto car l'ECU est spécifique et depuis tout ce qui a pu être changé par du carbone a été changé !

TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Gundam69 le Mar 13 Mai 2014, 19:36

Eh bé mon  pig  tu t'es fais plaize !!!!  Wink 
Merci pour ce partage très intéressant !  Twisted Evil 

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut