Le yéti repart a la chasse a alcarras...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le yéti repart a la chasse a alcarras...

Message par adri66 le Mer 30 Avr 2014, 14:18

Bon info du jour bonjour!

Alors c'est bon j'y vais car en mai fait ce qu'il te plait alors quoi de mieux le 1er mai qu'une petite cession circuit full accès! Réservation juste avec mon nom aujourd'hui! Le pied tu choisit tes dates comme dans un super marché! cheers Bonjour madame la secrétaire je voudrais une cession journée...merci passez en caisse! tongue

Donc après renseignement je paye 120e la journée avec assurance piste du circuit! ET ouverture a 10h-13H et 14H-17h en cession libre environ 10 motos d'inscrit!!! Circuit privé et 6H de roulage qui dit mieux! Viva espagna....a crotte de bouc! je me fais tapé dessus par la yétie VIVA CATALUNYA!

Bref départ cette aprèm dort laba (hotel ibis budget super cline) à 35e la nuit le top!

Le temps prévu...24 degrés et soleil! çà devrait le faire y a meme une piscine sur le circuit! ii

Tracé c'est un ledenon bis! En plus roulant! cheers

Toutes les info ici parla catala!

http://www.circuitalcarras.cat/web.asp?u=circuitV&lang=ca

Bon priez pour moi qu'il m'arrive rien avec la voiture ou autre...Bon en meme temps je paye tout sur place donc pas de risque en cas d'annulation! tongue
Cette foi j'emène Madame comme assistante, on prend les rétros, ampoules, cric, caisse outil, et équipement moto.

Vous pensez que je devrais prendre les vélos au cas ou on reviens sans moto et sans voiture??

Allez bon 1Er mai travaillez pas trop ou juste vos trajectoires! A suivre jeudi soir retour...en principe magicam chargée, appareil photo, moto sur remorque GAZZZ! :yéti2: :B3: :yeti:
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le yéti repart a la chasse a alcarras...

Message par Diese le Mer 30 Avr 2014, 14:20

Amuse toi bien mon coco Wink

Et ramène nous de bonnes images avec un CR digne de ce nom Very Happy
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 01 Mai 2014, 21:40

Juste un coucou je suis rincé 220km de circuit en full cession libre pendant 6h! circuit casi privé avec 10motos en roulage soit 3-4 max sur piste j'étais meme tt seul des fois! temps magnifique 26 degrés. Bref le top du top dun 1er mai. Cr en detail ce week end gavé de photos et videos! A plous viva catalunya
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Jeu 01 Mai 2014, 21:59

Bah tu t'es fait plaisir mon salopiaud, t'as vécu Lezennes mais avec un vrai circuit Very Happy
Ça fait du bien, hein ? Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Ven 02 Mai 2014, 06:38

Sic!
Trop loin de chez moi!!!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

LE CR DU MATCH YETI VS ALCARRAS

Message par adri66 le Dim 04 Mai 2014, 00:22

Vengeance CR de fou pour contrer les chnordistes et leurs cessions pistes a gogo! Le Sud en force!  sunny  sunny 

Alors donc me revoilà sur le ring! Frustré d'une tentative a Catalunya!   Evil or Very Mad 

D'ailleurs pour infos c'est partie remise! Le circuit m'a envoyé un mail comme quoi il me faisait un geste exceptionnel de report de cessions (suite a mon embrayage de voiture cassé en chemin). Donc Catalunya rendez vous est prit pour le 27 juillet! J'aurais pas tout perdu! YESSS  cheers  cheers 

Donc frustré et avec un temps sympathique et 26 degrés annoncé en espagne je regarde les disponibilités du circuit d'Alcarras que je connais déjà. 1er mai fait ce qu'il te plait! OK j'ai comprit j'ai pas le pont mais ne bossant pas les merc aprèm caisse-la-tienne (206 HDI avec nouvelle embrayage!) je réserve ma journée pour le 1er mai férié. Départ la veille avec mon amante (fz6), ma femme (Me yétie) et la capricieuse (206). La dernière a catalunya y avait que 2 femmes et Me yétie à du venir me chercher alors peut etre plus de chance la car jamais 2 sans (3) toi!  clown 

Donc 2h de route (en faite c'est le circuit le plus près de chez moi 160km) à travers les paysages espagnole.

Puis arrivée visite de la ville avec sur les hauteurs sa grande cathédrale!  Shocked 

Le drapeau de la victoire!  What a Face 

Balaise la petite chapelle!

Puis petit hotel ibis budget vive l'espagne: 45e a 2 pour la nuit et petit dej, et 9,9e le repas buffet entrée a volonté, plat au choix, dessert et cervesa ou vino tinto! Donc bugdet certes mais économique.  cheers  Au passage y avait 2 motards, un couple Mr en speed violette et Me en bi-mota db6 pas commun mais sympathique:

Désolé photo de nuit, par curiosité la jolie moto vaux juste 19999e! pale  affraid  pour 1000cm3 et 98ch! Cadre et équipement de fou!
https://www.google.fr/search?q=bimota+db6&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RztlU_3BNaem0QXYl4GADA&sqi=2&ved=0CC0QsAQ&biw=1024&bih=499

Alors ringring le réveil  Sleep , bon dodo, bon repos, bon c..a..c. Rolling Eyes .café! Et olé olé a moi le ring!  Twisted Evil 
Circuit magnifique un petit ledenon a l'espagnole  en plus roulant. Y a meme un circuit supermot et un baby circuit! Restaurant panoramique sur le circuit, piscine ouverte l'été, karcher nettoyage, compresseur, terrasse et passerelle pour aller au milieu du circuit! Bref installation au top!  tongue 

Donc au programme grandes courbes de malade, genre double droite, double gauche, hypercute ligne droite en montée, coup de coude en descente avec balayette a gauche, dévissage de tete dans tout les sens, coup de genoux sur slider a droite et a Gauche et rotation du poignet Gaz a donf! Donc un vrai match de boxe entre moi et le circuit!  Suspect   

Et oui journée de malade en perspectif car 10 motos inscrites! Du jamais vu pour moi! Pas de temps de cession! Un open ring genre ultimate racing! Soit 3h le matin à l'espagnol commence pas trop tot tu fais dodo! Et 3h l'aprèm car il fait chaud! Soit ring ouvert pendant 6h çà va saigné!   

Le pied! 10 voitures, circuit privé.   

Inscription bon comme je suis pas licencié je paye 140 la journée et 20 de plus pour l'assurance journée! Si licencié FMM 20e de moins.
Mais j'ai le droit a un jolie bracelet phosphorescent orange!  Cool 

Et meme j'ai droit a un box! Yes la classe on est 4 bécanes dans ce box dont des français 3, et un des instructeurs du circuit de Nogaro de mon stage d'avril! L'hallu de le retrouvé la! il vient du pays basque et prépare les 24H d'endurance de Barcelone! Donc moto de fou, une Honda 1000 endurance préparé au millimètre! La petite fz6 de touriste ne fait pas la maline! Mais roulera sans complexe on est la pour le plaisir!

C'est bon çà box tranquillou...

Alors on y va préparation on décharge la moto et tout et tout! La moto était depuis quelques jours sur la remorque (2 semaines) avec l'élingue de guidon légèrement maintenue sur les poignées...grave erreur!  pale 

Il faut toujours une péripétie dans mes aventures! La voila!

Round Numéro ONE KO: 1 point pour la moto

A peine arrivée et descendu la moto je m’aperçois que la poignée de gaz ne revient plus!!! La je bidouille la molette de réglage au niveau guidon...rien..rien de rien! Suspect  cette saloperie revient pas toute seule! confused  Je me dis çà y est ma modif de poignée de gaz à foutu le camps! scratch  Je cherche un tournevis pour démonter la poignée, j'ai tout les embouts mais pas le tournevis!  Tout rouge  LA ENORME PÉTAGE DE CABLE! animcolere !
A non çà va pas recommencer marre des galères!   Je demande a un mec un tournevis, il passe pas entre le dessous de la poignée et le carénage! Put...de Bord...de M..oi! Pas possible je suis maudis! J'arrive enfin a venir sur un circuit avec une voiture qui marche et pas de moto! JE deviens BARGE! hulk  10H3 pas de poignée de gaz=pas de gazzzzz du tout=je pete un cable de Gaz!  Bref je tire sur le cable de la poignée, dévisse et revisse la molette dans tout les sens et la ouf! la poignée se débloque! La moto peut démarrer! l'hallu!  pompom smiley  porte 

Bon donc je respire un coup!   Je suis déjà en sueur sans avoir commencé! Tout rouge  On s'équipe et teste la moto, re-règle la poignée mais il me faudra 3-4 tours pour mieux la régler après! Ouf on va pouvoir y aller! Bon je suis pret et prend possession de ma place dans le box!

Round numéro 2: un point pour le circuit!

On y va cession libre alors je sort sur le padoxe et la je descend vers une entrée de piste.....sauf que c'est la sortie!!! çà bip partout, et je vois une moto qui arrive du circuit en sens inverse! Je comprends vite que je suis dans le mauvais sens!      Je rentre par la ou on sort! Le boulet!   Mais tellement perturbé par ma poignée que j'ai rien pigée! Si ce n'est je me suis dit a tiens y a pas de mec qui contrôle le départ! C'est full cession! Oui mais en sens inverse! Alors demi tour   , et j'ai bien fait rien tt le monde dont le mec qui veille au départ de l'autre coté!   

Round numéro 3: égalité

Allez 3-4 tours zen juste histoire de chauffer les pneus, retrouver ses marques et trajectoires. La poignée de Gaz déreglée me casse les C...donc arrêts 2-3 fois pour trouvé le bon réglage pas trop dure pas trop mou! Mais comme c'est libre accès no stress on part et viens quand on veut le pieds! Soleil de fou déjà 24degrés!
Les pneus sont chauds, le bonhomme encore timide 1ere cession time laps (caméra avec 1 photos ttes les 20s puis testé 1 ttes les 10s):

Pas encore très chaud mais après quelques tours de manège sur le ring:

Coup de genoux... 1 sauteur 

Balayette.. requinmangesmilie 

Coup de tete... animcolere 

Coup d'épaule... pompom smiley 

Coup de cu.. Sucette 

Pause matinale:

La le circuit je te l'ai boxé mais toujours égalité! Alors petite pause rafraichissement Et on regarde un peu les stands y a de tout des 1000 des r6, zX6R, CBR, une street triple (seule roadster avec moi), une caisse a outil rouge...ducat

Et y a meme des pétrolettes! Mais attention c'est la qu'il forme les futurs marquez! équipés comme des pros! Y a une piste baby avec des pockettes bike sport (voir après les vidéos), et des ados avec des meules 80cm3, 125 et 250cm3 des malades!  affraid  ils tournent a l'horizontale en courbe, te mettent minable et impossible a suivre! J'ai trouvé ma future meule pourquoi une 600 alors qu'une 250 suffit! l'hallu!  pale 

Celle la dans la journée, elle m'a prit l'intérieure en virage!   j'ai essayé de la suivre mais çà frottais les cales pieds et plus légère il me laissait sur place en courbe! Je l'ai retrouvé sur la ligne droite a 150km/H le gamin de 12ans!! Je l'ai pas doublé je savais qu'il allait me mettre minable  porte  au virage après la ligne droite! Donc voila ma future mob! je crois c'est une honda 250 racing! iii

Et le pire c'est que les pères jouent les mécanos pro! Ils démontent la moto toutes les heures!

Reprise: Round numéro 3, début de revanche!

La j'ai commencé à avoir repéré tout ses points faibles  reflechie . J'ai amélioré ma technique plus fort, plus vite, plus précis, çà commençait a faire mal! Il voyait rouge et moi je cherchais à lui rentrer dedans!   

Fin du round, pause pic nique:

Voila petite fin de matinée impeccable vers 13h, pause déjeuner, repos, sieste a l'ombre. Y a beaucoup d'emplacements camping sur le circuit, bon a savoir.

Sinon paysage de campagne, le circuit est perdu au milieu des champs

Et très calme quand y a pas les motos qui tournent! Car sur le circuit pas de limitation DB en espagne donc full barouf! Et mes ixils on bien aimés respirer sans chicanes!

Donc petites pauses repas, puis reprise vers 14H, pour moi 14h30 le temps de siester! ii no stress cession libre c'est vraiment le top de pas avoir de limite de temps de cessions!!

Round 4: Reprise en force l'après midi! Yéti face au circuit...     

La plus de pitié, après les tours de chauffes habituels, on passe aux choses sérieuses et on cogne fort!

Direct du Droite!   

Direct du Gauche!   

Esquive..( virage a G sec puis ligne droite en dévers, max 200km)   

Blocage (prise de frein au bout de la ligne droite virage serré à G)   

Puis coup de cu a D et a G..  1 sauteur 

On aurait put croire que j'allais partir de travers! Mais non! résistant le yéti!   

(Marrant celle la on dirait que je suis perpendiculaire au circuit, alors que c'est un avec le virage en dévers, prit a 150km/H! en descente celui la il m'éclatait! trop bon!)   

Et la je l'achève par un coup de grace avec un doublé genoux, épaule hypercute! Il a finit KO...il est 17h fin du combat!  uglylol 

Je le salue a coup de gants   , et je rentre content de ma victoire bien méritée après toutes ces péripéties en catalogne!

Après cela petit tour d'honneur a la tribune du bar pour un petit coca frais, en contemplant ma victoire sur ce beau circuit!  sunny 

Fin de match remerciements:

Merci à ma maitresse    fidèle et performante (malgré ses a-coups en dessus des 6000 tours qui me font ragé! et sa garde au sol en courbe et dévers qui m'oblige a prendre plus large qu'une sportive, mais dont la fourche améliorée et la tenu de route ne me surprenne jamais sur circuit!)

Merci a la capricieuse d'avoir fait son boulot et de nous avoir baladé tout les 3!  Bravo 

Merci à ma Yétie     coeur  de me supporter et d’être venue (malgré son gout pour les circuits...). Et d'avoir fait pilote de retour! ii

Merci a moi et mon dos qui malgré mon hernie discale n'a pas bronché d'un poil de Yéti!  vive moi  Beau duo!

Résultat du match ring d'alcarras:  Degage 

Résultat 220km de circuit, un plein d'essence à ras bord.
Des pointes entre 150 et 200 en dévers.
Des dévers entre -9% et +6%
Des virages à gauche en majorité
26 degrés en moyenne
6h de roulage possible j'ai pas tout fais quand meme!
10 motos inscrites, des fois seul sur le circuit!
Pneus bien boulochés= bien roulé:

Score finale:

Début matiné cicuit=1....yéti=0
Fin de matinée circuit=1...yéti=1
Début après midi circuit=0...yéti=1
Fin d'après midi circuit=-1...yéti=1

.....fin journée yéti = 3 circuit= 1

.....Lendemain.....circuit=+1...courbatures!  uglylol  Fait mal aux cuisses le circuit! (meme pour un sportif!)

Score final: yéti= 3 circuit=2!!! Salopio!  furax 

Voila bonus du match, les vidéos:

Les futurs marquez en version minimoyes!! L'hallu il pose meme le genoux!   
https://www.dropbox.com/s/fltrftyjus7c6z0/SAM_5482.avi

https://www.dropbox.com/s/4x95frsiz48l5e3/SAM_5483.avi

Une petite vidéo de moi de loin prise par ma yétie   :
https://www.dropbox.com/s/ckvutunxe1chpla/SAM_5353.avi

Suite avec des vidéos embarquées après montages... a plus   
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Dim 04 Mai 2014, 08:27

mon amante est récalcitrante , ma femme est une yétie, ma bar est capricieuse.....prié pour moi

j'ai lu ,, non dévoré ton cr, c'est long, y'a beaucoup de photos mais j'ai jamais décroché ( comme tes 3 femmes du jour) merci de ce partage et v'là les progrès  de pig , les gommards ne te remercient pas !!!

que dire des minos ..... affraid 
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par marpa le Dim 04 Mai 2014, 10:32

complètement d'accord avec Norrin-Radd!
Un super CR pour une super journée.
C'est vraiment dommage que ce soit si loin!
@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Dim 04 Mai 2014, 13:54

Juste... MERCI !

J'peux rien dire de plus, c'est époustouflant et´merci du partage
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Dim 04 Mai 2014, 21:08

Yeahhhh content que tout se soit bien passé !!
Tu m'a fait éclater de rire avec tes problèmes de poignée de gazz ...  cheers 
Mais par contre tu cherches un peu les ennuis ... 2 semaines en mode sangle tendues et fourche comprimées ?  affraid t'es joueur ...
Du coup c'était quoi exactement ton problème ?

En tout cas très beau CR, de l'humour, des photos, de l'humour, des photos ... j'aime  Bravo 
On fait un peu ridicule avec nos Carole  scratch 

adri66 a écrit:Vengeance CR de fou pour contrer les chnordistes et leurs cessions pistes a gogo! Le Sud en force!  sunny  sunny 

Hahaha la vengeance sera terrible (roulage le 19 mai à LFG niark niark).
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 05 Mai 2014, 00:30

Wink  Salopios va! Mais me reste Catalunya du coup! ii en juillet!

La moto n'avait pas la fourche comprimée 2 semaines j'avais détendu mais laissé l'élingue de guidon sur les poignées et juste maintenue mais çà appuyais dessus quand meme!

Le pb je pense cable ou poignée comprimée, je sais pas trop. En tout cas aujourd'hui j'ai sortie la poignée et remis un coup de colle pour mieux la fixée tout comme la piece de plastique de tirage rapide, la colle silicone çà fait des files et se barrait j'ai tout collé a la wurt çà devrait plus bouger, et je remettrais un coup de lubrifiant siliconne sur le guidon pour la rotation de la poignée.

Après concernant le circuit j'ai essayé de passer les vitesses a la volées, c'est passé une foi pas 2!
J'ai meme a un moment rétrogradé au lieux de montée! Je vous dis pas la montée dans les tours en ligne droites!!!  Suspect    

Après impossible de passer c'est vitesses meme sans gaz (donc coupé) je passe trop en force, levier super dur voir meme impossible a faire monter! Je pense que çà vient de la tige plus longue et courbée (la mienne est pas comme çà!  clown ) que j'ai avec la platine et le kit rehausse des cales pieds??  scratch 

Levia tu as le meme kit de Carlos ou pas??  confused 

Après çà me gene pas plus que çà d'actionner le levier, avec ce kit j'ai un embrayage super doux et vitesse passe facile si je débraye sinon rien ne passe meme a coup de pointe de pieds!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Lun 05 Mai 2014, 10:49

merci pour le partage, cette fois tu as pu bien te faire plaisir  cheers cheers 
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Lun 05 Mai 2014, 13:21

Au top !  cheers sympas ces circuits espagnols !! et tu auras ta revanche en juillet Catalunya
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Lun 05 Mai 2014, 20:01

bin dit donc tu est vraiment chat noir quand tu passes la frontière espagnol !!
mais sinon sympa l'ambiance essais privée sur un circuit de ce calibre !!

par contre j'ai pas compris l'histoire de l'entrée à l'envers, il avait changé le sens par rapport à la dernière fois où tu y est allé ou c'est toi qui dormais  Very Happy ?
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 06 Mai 2014, 16:57

Le top d'avoir le circuit pour toi tout seul ! Top le CR, je kiffe Smile:
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Mar 06 Mai 2014, 21:29

adri66 a écrit:
Après concernant le circuit j'ai essayé de passer les vitesses a la volées, c'est passé une foi pas 2!
J'ai meme a un moment rétrogradé au lieux de montée! Je vous dis pas la montée dans les tours en ligne droites!!!  Suspect    

Après impossible de passer c'est vitesses meme sans gaz (donc coupé) je passe trop en force, levier super dur voir meme impossible a faire monter! Je pense que çà vient de la tige plus longue et courbée (la mienne est pas comme çà!  clown ) que j'ai avec la platine et le kit rehausse des cales pieds??  scratch 

Levia tu as le meme kit de Carlos ou pas??  confused 

Après çà me gene pas plus que çà d'actionner le levier, avec ce kit j'ai un embrayage super doux et vitesse passe facile si je débraye sinon rien ne passe meme a coup de pointe de pieds!

Très étrange ce que tu racontes sur le passage de vitesse à la volée. Je pense que tu as mal compris ce qu'il faut faire. Voici comment on m'a appris :
- frrrrrrrrrgrgrgrgrgrgr (bruit du genoux à terre),
- le regard sur le repère de sortie,
- on reste déhanché pour redresser la moto et on met gazzzzzz,
- on reviens sur la selle,
(ouf c'est bon on est mnt sur une ligne droite, on va pouvoir jouer de la boite de vitesse)
- tu places délicatement ton pied SOUS le sélecteur de vitesse,
- tu appliques une petite pression sous ce même sélecteur pour essayer de le faire monter, en mode : "J’essaie de passer la 3ème alors que je suis en train d'accélérer comme un con",
- une fois que tu arrives vers les 12500/13000trs/min (soit la zone ou tu n'as plus grand chose), tu coupes d'un coup les gaz. Il n'est pas vraiment nécessaire de couper TOTALEMENT. Mais juste de couper BRUSQUEMENT, tout cela en gardant la fameuse pressions sous le sélecteur.
- normalement lors de la coupure, ton pied va monter d'un coup car le sélecteur ne le retiendra plus ==> la 3ème vitesse vient juste de passer.
- tu remet les gazz
- tu remet ton pieds en position normal
- tu recommences la procédure depuis le début pour passer la 4 Smile

Après avec l'habitude et de l’entraînement, je ne met plus vraiment la pression avec mon pied sous le sélecteur. Je met juste mon pied prêt à "claquer" le sélecteur vers le haut, et dès que je coupe BIIIIM je monte rapidement le sélecteur. Faut juste avoir une bonne synchro. Mais pour commencer la procédure ci-dessus marche à 100% testée et approuvée Smile

Pour le rétrogradage, ça se fera avec le levier d'embrayage hein ?

Donc kit de Carlos ou pas, ça ne change, car je l'ai monté et AUCUN soucis.

Chinois
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 06 Mai 2014, 21:37

C'est peut être dû à la modif du tirage rapide par contre.

Que ce soit CB ou SV aucun problème de passage à la volée... Wink toutes les brèles l'acceptent
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Ven 16 Mai 2014, 00:00

Bon comme vous avez été sage voila la suite du MATCH version Alcarras en vidéo:  cheers 

1ere vidéo 2 tours avec vu de derrière sur le tracé du circuit mélé avec un tour en vue devant:  Shocked 

https://www.dropbox.com/s/cc8wkyg0s2i0osy/Alcarras%201.WMV

Et 2me vidéo 1 des meilleurs tours questions trajectoires et positions et bonus dépassement finish avec visites de la structure du circuit:  Wink 

https://www.dropbox.com/s/istbpac3hvwx2i8/Alcarras%202et%20musique.WMV

Voila le tout en musique ii enjoy!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Ven 16 Mai 2014, 00:12

ça donne vachement envie tout ça

Pour la peine, demain je passe mon aprem à Lezennes tongue
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Ven 16 Mai 2014, 08:21

j aime beaucoup comment tu penches dans les virages, donnes tout en lignes droite, puis, en toute humilité montre comment se faire fumer par une 250racing, 125, ou plus gros… par l intérieur, par l extérieur…  Laughing 
heureusement que mon cousin n était pas la bas avec son 50cc il t aurait mis un tour  tongue 
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Ven 16 Mai 2014, 08:21

au fait, elle roule de nouveau la pijo?
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 16 Mai 2014, 10:00

Excellentes les vidéos ! le circuit a l'air juste terrible !

j'avais deja entendu et vu sur le net des videos de ces gamins espagnols en petite cylindrée qui sont justes incroyables ! elevés a la becane avec les papas super mecano dans le box...ils passent leur week end a tourner c'est pas pour rien qu'on retrouve autant d'espagnol a un haut niveau de compétition en moto !
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Ven 16 Mai 2014, 10:04

+1
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 16 Mai 2014, 11:08

Je viens de regarder ta vidéo, c'est vraiment sympa tes montages  Bravo 

Si je peux me permettre quelques conseils .... oublie tout ce que tu as acquis sur la route et roule en mode circuit What a Face 
Je m'explique:

- En ligne droite rien à dire, tu fais le rupteur ... Smile Bon ok il y a aussi le rapport supérieur à engager plus rapidement aussi car tu perds bcp de temps dans tes passages de rapport

- En entrée de courbe il faut que tu tombes les rapports plus rapidement que tu arrêtes d'arriver sur le "frein moteur" si tenté qu'il y en ai un sur nos 600...

- Tu dois essorer plus fort tes freins avant et plus tard, il ne faut pas que cela soit le frein moteur qui te fasse aller à ton point de corde. ça permet de mettre ton train avant plus en compression et de déformer la carcasse de ton pneu avant, puis de pencher avec la déformation et compression de ta fourche au maximum puis tu vas relâcher les freins jusqu'au point de corde. Après tu réouvres les gaz selon la puissance de la moto, et tu SOUDES une fois la moto redressée !

- Tu es souvent en sous régime (en mode piste bien entendu), écoute bien ton moteur, et comme nous avons des moteurs "pointus" n'hésite pas à lui en mettre dans la tronche, ce n'est pas les saturations de régimes au rupteur qui vont casser les pistons (de R6 je le rappelle et qui prennent 2500 tr/min de plus ...)

- Il faut aussi que tu déhanches plus encore , on sent bien que tu te limites par moment.

- Soigne tes trajectoires, quitte à rouler moins vite au début car tu vas être en mode apprentissage mais au final ça paye !

Pour tout le reste  cheers 

TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Ven 16 Mai 2014, 12:06

TeamFFF a écrit:Je viens de regarder ta vidéo, c'est vraiment sympa tes montages  Bravo 

Si je peux me permettre quelques conseils .... oublie tout ce que tu as acquis sur la route et roule en mode circuit What a Face 
Je m'explique:

- En ligne droite rien à dire, tu fais le rupteur ... Smile Bon ok il y a aussi le rapport supérieur à engager plus rapidement aussi car tu perds bcp de temps dans tes passages de rapport

- En entrée de courbe il faut que tu tombes les rapports plus rapidement que tu arrêtes d'arriver sur le "frein moteur"  si tenté qu'il y en ai un sur nos 600...

- Tu dois essorer plus fort tes freins avant et plus tard, il ne faut pas que cela soit le frein moteur qui te fasse aller à ton point de corde. ça permet de mettre ton train avant plus en compression et de déformer la carcasse de ton pneu avant, puis de pencher avec la déformation et compression de ta fourche au maximum puis tu vas relâcher les freins jusqu'au point de corde. Après tu réouvres les gaz selon la puissance de la moto, et tu SOUDES une fois la moto redressée !

- Tu es souvent en sous régime (en mode piste bien entendu), écoute bien ton moteur, et comme nous avons des moteurs "pointus" n'hésite pas à lui en mettre dans la tronche, ce n'est pas les saturations de régimes au rupteur qui vont casser les pistons (de R6 je le rappelle et qui prennent 2500 tr/min de plus
...)

- Il faut aussi que tu déhanches plus encore , on sent bien que tu te limites par moment.

- Soigne tes trajectoires, quitte à rouler moins vite au début car tu vas être en mode apprentissage mais au final ça paye !

Pour tout le reste  cheers 

Tout a fait d'accord j'ai encore pas mal de progrés sur mes entrées et mon appréhension de la vitesse (j'ai qu'une moto encore a crédit alors j'essaie de pas la ruiner en tout droit non plus) à faire. Je freine trop tot, décélère trop tot. Après j'ai tenté une tombé de rapport en bout de ligne droite rapide, j'ai prit un méchant drible avec roue arrière en slide! Mais je pense il faut freiner plus fort ou quoi?  scratch En tt cas sur J'ai un cap psychologique a passer niveau vitesse mais c'est aussi le pb d'avoir qu'une moto! .

Sinon pour la position oui surtout les bras je me suis rendu compte que je peux aller chercher encore plus a l'intérieur de la courbe, voir essayer de sortir plus encore. Mais pour le moment je sort de 2 mois d'arret en nov-déc d'une hernie discale non opérée, bien sortie, mais bonne récupération. J'avoue je suis sur des reprises coul, test si le bonhomme tiens le coup! Donc pour le moment çà va. Après j'en doute pas quand je vois nos chnordistes y a encore de la marge de progression! Je fais que 3 sorties par ans, entre se remettre en jambe et économiser çà fait peu!

Merci pour ces bons conseils, je prend note  Wink 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant