(CR) Stage DRRS Vigeant - MAJ Page 2 Stage 2015

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

(CR) Stage DRRS Vigeant - MAJ Page 2 Stage 2015

Message par oliveman le Dim 27 Avr 2014, 18:39

Alors depuis l’an dernier je me dis qu’un stage me serait vraiment utile car j’ai de plus en plus le sentiment de tourner en rond et en plus sans tourner forcément vite   pig 

Je me décide pour faire la deradigues rider school après plusieurs avis et cr lus. Durant le mois de décembre je m’inscrit sur la newsletter du site pour connaître le calendrier. Mi décembre, le calendrier tombe, pour moi ce sera le vigeant les 22 et 23 avril pour 625 €    affraid  bon c’est pas donné mais ça faisait un moment que ça me trottait du coup, j’avais prévu. J’en informe 2 potes avec qui on en avait parlé et du coup on se retrouvera à 2 durant ces 2 jours ! Mon autre pote ne pouvait pas mais bon c’est pas grave, il roule plus vite que nous donc il a moins besoin   Very Happy 

Arrivé une semaine avant alors qu’il fait 20° et grand beau chez moi, la météo annonce des pluies pour le stage   pale   j’suis ravi surtout après 2 semaines de beau temps non stop. Tant pis, j’ai les pneus pluies mais ça me fait bien ch***...

Le premier jour, levé à 6h30, direction pipi, douche et petit dej’. 7h30, on va s’inscrire, il y a 6 groupes de 8 à 9 pilotes maxi. Avec mon pote, on est dans le même groupe, c’est en gros un groupe inter +. Les chronos oscilleront entre 1m57 et 2m10. Ca peut paraître beaucoup mais à moins de 20 en piste on se bousculera pas !!

On fini le petit dej, le briefing est à 8h45. Arrivé au briefing en combarde, on nous attribue notre instructeur pour les 2 jours et ce sera Christian Haquin. J’avoue qu’on avait une appréhension après une expérience à la bresse il y a 3 ans où il co-organisait mais finalement autant le dire tout de suite, le mec est super sympa, drôle, très pédagogue et très à l’écoute. Ca a été un régal de bosser avec lui. En tant qu'organisateur, c'était pas ça mais là le contexte est clairement différent et c'était nickel

Le briefing fini, on enchaine direct avec une présentation de l’instructeur, des autres pilotes et de nos motivations respectives. 20 mins plus tard, on roule déjà. La journée s’enchainera comme ça : roulage, dès la fin on débrief avec l’instructeur pendant 20 mins et ensuite atelier pendant 20 mins puis re roulage, etc…. Aucun temps mort, on est tout le temps en train de courir et faut en plus se concentrer pour retenir les différentes choses vues en atelier sans compter les remarques lors des débrief !

Les ateliers sont basés sur les phases essentielles du pilotage sur piste : position, prise de virages, dépassements, accélération, freinage. En piste, on a fait un atelier déhanché en ligne droite entre des cônes des plus déconcertants puisque pas naturel du tout, atelier je fais le tour du circuit en 3 sans avoir le droit de toucher au frein ou à l’embrayage très fun mais déstabilisant aussi surtout qu'en il faut doubler et que la seule chose à faire c'est décélérer avant l'autre  geek  ,  atelier position, trajectoire et le fameux duo run (vidéo à la fin).

Le 2ème jour est un peu plus cool sans pour autant être reposant, ça continue de s’enchainer à vitesse grand V. Les ateliers sont toujours aussi intéressants. Les débriefs vidéo permettent de se rendre vraiment compte de ce qu’on fait et ça apporte un vrai plus !

Mon meilleur chrono là-bas était en 2m04’50 et je fini en 2m03’96 à la dernière session du 2ème jour, autant dire qu’il y a moyen de bien mieux faire vu que c'était vraiment à la fin du stage et j'étais bien rincé

Ce stage m’a vraiment été bénéfique pour comprendre les réactions de la moto selon ce qu’on lui demande, savoir comment gérer les situations et surtout rouler plus secure tout en roulant un peu plus vite car c’est quand même le but même si c'est à mon maigre niveau, ça donne de bonnes bases de progression

C’est pas donné mais à côté de ça il y a un service au top : café à volonté, fontaine à eau, croissants le matin direct du boulanger, boissons énergisante dans l’après midi, service pneu, biscuits et autres petit truc à dispo. Le service est là et tous les instructeurs sont dispos pour les questions voir même les réglages suspensions. Pour dire, j’avais un problème de roue avant qui vibrait, j’en parle à Haquin qui m’envoie vers le gars pour les pneus. Il me dit pas de soucis, je vais vérifier ton équilibrage, je lui dépose la roue durant la pause déjeuner, arrivé à 13h30 heure de reprise ma roue n’est pas faite, je demande à Haquin si je peux manquer l’atelier, il me dit que non et il demande à ce que ma roue soit vu et remontée sur la meule ! j’étais halluciné et gêné mais j’ai beaucoup apprécier le service en tout cas !

Donc en clair, je conseille vivement même si c’était mon premier stage.Au final 1 seule averse le premier jour et le reste du temps piste sèche Bon par contre, on s’est pris une tempête de fou au moment de remballer, 3 cm d’eau dans le paddock, trempé jusqu’aux os, on était ravi  Tout rouge 

Sinon au jour d’aujourd’hui, je peux déjà dire que ça m’a apporté puisque j’ai fait les écuyers hier matin (pas l'aprèm à cause de la pluie) mais ça fait l'objet d'un autre CR   Wink 

En vrac quelques photos et la vidéos du duo run  

Débriefing après cession :

Atelier en salle (le fameux déhanché en ligne droite   Laughing  )

Atelier suspension (fait directement sur la meule de mon pote )

moi le premier jour :

et moi le deuxième jour en étant plus proche de la corde, position un peu meilleure. Manque encore de la vitesse de passage en courbe   tongue 

Avec Bruno DESTOOP lors de mon duo run

et la vidéo du duo Run faite le matin du 2ème jour, ça a été un vrai gain pour moi (note que j'ai remisé le passage à la volée des rapports car je pense que j'ai plus à gagner ailleurs pour l'instant)

Dernière édition par oliveman le Sam 02 Mai 2015, 17:51, édité 1 fois
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: (CR) Stage DRRS Vigeant - MAJ Page 2 Stage 2015

Message par adri66 le Dim 27 Avr 2014, 21:30

Yes j'avais pas vu celui la! J'ai vu l'autre CR avant! Mais encore mieux celui la avec le stage! C'est super ces stages solo sur piste, très cher mais au top pour avoir de bonnes bases! J'ai fait çà et après quelques roulages c'est bien d'en refaire un corriger les défauts (j'ai refait çà cette année après mon 1er stage y a 4ans)

J'ai commencé par çà aussi un stage avec monneret et c'est vraiment le top! Ils font pareil le coup du déhanché en ligne droite bon souvenir! Et le freinage a 120km à la ligne arrêté uniquement avec frein avant puis arrière puis les 2!

Toi sympas le coup du je touche pas au vitesse et reste en 3em! Et le gros plus c'est le suivit vidéo! (on avait les photos mais y avait pas encore autant de gopro y a 4ans)

J'ai vu la vidéo belle position et belle évolution! cheers  Et je prend note du coup du passage de vitesse a la volée! J'avoue je le fais pas trop habitude de toucher au levier! drunken 

Bref merci pour ce beau CR et belle vidéo! Mais vous faite tous la caca tout mou çà me donne trop envie de rouler! Après le coup de la voiture j'attends mai car en mai fait ce qu'il te plait! iii  Laughing Twisted Evil 

Bravo belle semaine piste!  cheers 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par marpa le Dim 27 Avr 2014, 22:18

Très beau CR!
C'est sur qu'un stage pilotage ça doit être le pied.
J'attends le mien au mois d’août...
En tous les cas, chapeau pour les prises d'angle.
@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3363
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Dim 27 Avr 2014, 22:32

Jolie stage, mais la vache c'est cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, ouille ouille ouille.
Ça donne envie, mais ouch !

J'ai encore jamais fait de stage, j'ai appris "sur le tas", donc je pense que ça me ferai pas de mal Smile

Sinon j'ai pas compris ce que tu dis sur le passage des vitesses à la volée ? vous utilisez encore vos leviers ? C'est assez enfantin comme pratique. Vrmt en 5 min c'est réglé, tu sais comment faire. Après on s'en passe plus, même sur route l!!

La vidéo est super, j'aime bcp ton style, et le circuit à l'air top. Bravo !

Merci pour ce retour en tout cas c'est cool !
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Lun 28 Avr 2014, 08:36

c'était mon vrai premier stage, j'avais commencé la piste par une matinée stage à carole et ensuite j'avais évolué avec les conseils des pistards lors des roulages. Là c'est tout autre chose mais c'est clair que c'est pas donné même si en sortant du stage, t'as qu'une envie, en refaire un  Very Happy 

pour les passages à la volée, en fait, je ne sais pas trop pourquoi il m'a parlé de ça alors que je lui avait rien demandé de particulier. Après me concernant, j'ai toujours passé mes rapports normalement et psychologiquement, j'ai un peu de mal avec le passage à la volée rapport à la mécanique... à mon avis, il y a vraiment d'autres points à améliorer avant de vouloir gagner là même si c'est vrai que ça se fait très bien
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Lun 28 Avr 2014, 10:02

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

y a des vidéos qui valent bien des discours!
j'ai A-do-ré!
c'était une tuerie, ça donne trop envie, vraiment.
Je sais pas ce qu il avait comme brêle le mono (une Gex nan?) mais c'était marrant de voir que tu donnais tout et que lui derrière c'était la ballade de santé^^
en tout cas bravo, car tu tournes proprement (bon, il va falloir que tu arrêtes de rentrer aussi tôt dans le 1er droit hein^^). Ca donne vraiment envie… j ai la banane pour toi!
C'est ça la moto pour moi, se faire plaisir sur circuit et faire gaffe sur la route..

GAZZZZZZ
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Lun 28 Avr 2014, 10:16

c'est clair que monter a la volée j aurai peur de voir la boite de vitesse exploiser et me doubler dans le virage!
et ça se passe bien? pas de craquage ou autre bruit inquiétant? j ai jamais eu les coroness de le faire (ni l'utilité)
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Lun 28 Avr 2014, 10:28

tous les instructeurs roulent en s1000rr, autant dire qu'il a pas besoin de tirer beaucoup les rapports pour me suivre  lol! 

mon pote me disait que son instructeur qui était devant lui pour lui montrer les traj' se retournait en plein virage pour voir comment il prenait la courbe !!! c'est clairement pas le même level  Laughing 
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Lun 28 Avr 2014, 10:56

Ne vous inquietez pas pour vos boites. Le passage a la volee n'abime en RIEN vos boite ! Ca rentre comme dans du beure ...
On joue le role d'un shifter, c'est tout Smile
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Lun 28 Avr 2014, 12:53

Excellent ca ! clair qu'un stage apporte forcément beaucoup je pense...
cher mais a faire au moins une fois pour avoir de bonne base ou corriger les défauts acquis avec le temps !

ca devait etre bien sympa en tout cas
Suis au taf peut pas voir la vidéo  Sad 
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mar 29 Avr 2014, 13:58

franchement, si l'on veut se mettre à la piste, je conseille de rouler un peu en roulage libre de manière déjà à valider sa volonté de rouler et prendre quelques bases et ensuite le stage. Rien est incorrigible !

et concernant précisément la drrs, c'est vraiment du top moumoute comme stage
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 30 Avr 2014, 08:45

C'est clair que plus tôt tu feras un stage mieux ça sera car tu ne prends pas de sales habitudes d'entrée de jeu (qui sont plus longue à corriger)

Ton défaut si je peux me permettre  Embarassed  c'est que tu n'utilises pas assez la piste (surtout au début de la session et sur le double droit en bout de ligne droite) et du coup tu es obligé de "jeter" la moto à l'entrée de courbe pour aller sur ton point de corde (que tu rates par moment), du coup tu perds en vitesse de passage, te fais peur et tu n'as pas une trajectoire bien courbée
Mais ça je pense que Haquin te l'as déjà dit

Pour le passage de rapport à la volée , il suffit de couper les gaz le temps du "touché" de sélecteur pour ne plus mettre la boite sous la contrainte du moteur, c'est ce que fait un shifter en coupant l'allumage un bref instant (et qui du coup t'évite les mouvements de la main=perte de temps)
Sur une course au tour tu gagnes quelques dixième alors le temps d'une course ce n'est pas négligeable.

Un jour fais de la piste sur une sportive .... tu vas voir comme tout devient facile ! le centre de gravité, la position largement plus naturelle pour déhancher, bref une moto faite pour la piste ça aide vachement (je viens de dire un truc que tout le monde  sait, j'ai rien inventé :)mais n'a pas forcément vécu !)
Du coup quand on fait ses armes sur un roadster et que l'on passe sur une sportive, tu montes ton niveau d'un seul coup par rapport à tes potes Smile

Et alors imagines les instructeurs qui sont de longue sur les pistes avec une S1000RR ... c'est pépère pour nous suivre

ps: en tout cas, joli cr de retour de stage et belles photos !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 30 Avr 2014, 08:58

yep merci m'sieur  Wink 

pour la sportive, c'est joli mais j'préfère mon roadster !!! j'ai essayé le rc8 sur piste, c'est juste hallucinant, ça va là où tu le décides sans effort et ça tracte vélu sans parler du freinage. Lors du premier freinage, j'ai attaqué le frein comme sur le fz6, j'ai failli faire un soleil mais surtout je me suis éclater les balls sur le réservoir  Laughing 

tiens ma pomme sur le rc8

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mer 30 Avr 2014, 09:37

oliveman a écrit: j'ai failli faire un soleil mais surtout je me suis éclater les balls sur le réservoir

Laughing 

J'ai jamais testé la RC8 Sad  j'ai voulu la tester puis j'ai raté l'occasion de rouler sur celle du pote ... et puis il l'a tordue en 2 à Ales Rolling Eyes  Dernièrement j'ai testé une ZX10 R en full affraid

Dernière édition par TeamFFF le Mer 30 Avr 2014, 10:05, édité 1 fois
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Mer 30 Avr 2014, 09:57

moi je me suis fait doubler par un zx10r en stoppy…  Shocked  Suspect  Shocked 
on se sent con qd le mec te regarde avec la banane et que toi, tête du mec qui se dit "tiens il me double bizarrement lui" voit le mec te passer devant (30km/h hein pas 210^^). J ai meme pas osé lui parler au feu rouge… j avais trop peur qu il me fasse un salto vrille sur le trottoir pour m impressionner^^
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mer 30 Avr 2014, 14:32

MDR

Bon faut aussi que je teste çà le coup des vitesses a l'envolées je verrais çà demain!

Belle photo le RC8
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Diese le Mer 30 Avr 2014, 14:42

Juste bien coupé les gaz et ça passe tout seul, ça je sais le faire Laughing
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Mer 30 Avr 2014, 17:01

Sans exagerer ca passe tout seul a la volee :
- tu met ton pied sous le levier de vitesse
- tu maintiens une petite pression dessus
- tu coupes d'un coup les gazz
==> la vitesse vient de passer toute seule !!

Il faut que la coupure soit nette, du coup ca marche bien quand tu es "haut" ds les tours (a partir de 7000/8000). Je le fais sur toute ouvrete mnt.
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Mer 30 Avr 2014, 17:11

j'ai test sur le duo run et effectivement ça passe bien mais c'est juste la barrière psychologique à franchir un peu comme rentrer fort en courbe... sauf que ce sera plus facile de passer les vitesses à la volée  uglylol 
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mer 30 Avr 2014, 17:41

ça passe car ton couple tombe à zéro (ou presque).
Même à faible vitesse, c'est possible. Il suffit de donner un coup d'accélérateur puis de relâcher pour passer la vitesse.
Tu peux essayer sur une BAR, ça fonctionne aussi mais seulement pour se mettre au point mort. Passer une vitesse est plus compliqué ou alors vaut mieux prendre une automatique! LOL
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 30 Avr 2014, 17:45

Ou être au bon régime moteur et là ça passe comme dans du beurre mais c'est une autre histoire
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par oliveman le Sam 02 Mai 2015, 17:51

Allez après mon stage de l'an dernier, me revoilà sur le stage du vigeant avec la drrs mais cette fois avec le cbr Very Happy

1 mois avant :

ouverture de la saison à ledenon après une après midi de roulage aux écuyers pour essayer le cbr, résultat un bac le premier jour et un gros coup au moral pale

je suis partagé entre c'est ma faute (mauvaise position, pas à l'aise, etc...) et les pneus (d212) que j'ai pas su mettre et/ou tenir en température...

1 mois ça parait beaucoup pour tout remonté mais finalement ça va s'avérer tout juste mais grâce à mon pote cédric, deuf pour les pièces livrées à toute vitesse, zuka pour les gommards (d211 tout neuf), christophe pour le prêt des couvertures chauffantes, kyky (pour le prêt de la balise gps) et à tous pour le soutien, la moto est fin prête 3 jours avant le départ cheers

merci encore à tous pour les prêts, coup de main et message, ça fait vraiment plaisir Wink

J-1 :

on doit partir avec un pote, Anreek, vers 14h de Paris mais rage de dents la veille et surtout la nuit précédente m'embarque chez le dentiste en urgence le matin silent grosse carie à soigner provisoirement.... j'ai connu mieux pour aborder un stage mais bon pas le choix. J'arrive quand même à l'heure au rdv sur paris et on décollera vers 15h le temps de charger le r6 à côté du cbr

Arrivé à 19h15 sur le paddock, on retrouve une bande de 5 et un 6ème le lendemain matin. On s'installe tranquillement, on aura au final plus de 10m de barnum pour stocker les brèles et les pilotes Cool
Soirée cool avec tout le monde, ça fait du bien de retrouver cette ambiance après ledenon même si c'est plus studieux quand même. On va se pieuté vers 23h30 et je ne dors que 3h juste le temps qu'à durer l'effet du médoc pale

Jour J :

lever 6h30 direction la douche et ensuite, ça commence à s'enchainer gentiment.

7h30 l'administratif et 8h30 le briefing

Je serai en groupe noir avec un pote et un autre en noir+. Comme d'hab', on ne sera pas plus de 18 en piste Cool

Notre instructeur sera Wilfried Veille, très sympa et très bon feeling avec lui.

9h : 1ère session : (re)découverte de la moto, j'y vais cool pour reprendre quelques sensation et roder gentiment les pneus neuf. Je sors au bout d'1/4h, trop crispé je me suis épuisé, ça promet Rolling Eyes

On enchaine ensuite sur les présentations avec notre instructeur, le débrief et le premier atelier

10h : 2ème session : je suis plus relacher, j'ai confirmation que la moto se porte bien, j'ai plus de rythme mais toujours une barrière psychologique. En rentrant, on échange vite fait avec mon pote qui me suivait et me dit que ça a l'air plutôt bon niveau position notamment, chose confirmé lors du débrief

11h : 3ème session : le slalom en ligne droite. J'imaginais avoir fait un truc bien pourri et finalement la vidéo prise par l'instructeur montrera que c'est pas si pourri même si peut beaucoup mieux faire. En tout cas, ça me rassure, je suis pas totalement à la ramasse.

Entre le debrief et l'atelier vidéo, on s'arrêtera vers 12h15 pour un retour à 13h10, la pause déj va être courte...

ma dent qui m'a laissé tranquille s'est bien réveillée et il est temps avant de manger de prendre un nouveau médoc.

Pause repas

13h10 : de nouveau en combi et on se prépare pour le run sans frein sans boite en faisant tout le circuit en 3ème

13h30 : le fameux sans frein sans boite, exercice bien fun et surtout top pour la reprise après le repas Laughing

14h30 : nouveau run "normale", j'applique les 2-3 remarques que j'ai noté, j'essaye d'être plus détendu et d'avoir plus de rythme. J'ai le sentiment sur la moto d'être mieux que le matin, le chrono me dira que non et je suis un peu déçu Suspect

15h30 : c'est l'heure de mon duo run. Je serai avec Stéphane COUTELLE. Le départ est un peu retardé la faute à un gars qui après un bac est revenu comme si de rien n'était sur la piste et à vider le gravier de son sabot Tout rouge Pas grave, on profite de ces quelques minutes pour échanger sur ce que je veux, les soucis que je rencontre, etc...
Au bout de la moitié du 1er tour, j'entend plus rien, je lui signale au freinage du trop tard dans le 2ème tour et là c'est bon je peux profiter de ces conseils. Si ce n'est qu'il me fait les freins quand il veut et où il veut (normal en même temps), les traj' sont pas trop mal et surtout j'ai un bien meilleur rythme. Je fais mon meilleur temps des 2 jours avec lui en 2m01"78 soit dans les temps fais avec le fz6 mais surtout, j'ai pris du plaisir même si je l'ai pas encore bien en main et j'étais vraiment content en ressortant de ce run. Content mais rincé, très usant psychologiquement le duo run

16h30 : On part pour la dernière de la journée. Sur celle là, je continue de m'appliquer mais plus cool, j'ai en tête qu'il me reste une journée et avec le run que j'ai fait avant, j'ai vraiment envie de rouler et encore rouler. Je termine donc la journée cool et j'ai la banane Very Happy

Avant de manger, on se fait un tour complet à pied du circuit, d'abord avec l'orga et puis seul vu qu'il avait décidé de couper un peu le circuit. Je choppe quelques bons repères de freinage et me rend mieux compte de la piste. C'est vraiment top les tours à pied, je conseille vivement même si on croit connaitre la piste, ça peut apporter pas mal de choses

Une fois le tour terminé, on s'organise pour le repas du soir qui était offert par l'orga grâce à la négo d'un de nos potes vu le nombre qu'on était. RDV donc au resto du circuit pour un bon repas chaud Cool

Après le repas, séance de tripotage devant les vidéos de chacun et notamment les duo run de la journée Cool

23h, dodo avec un p'tit médoc avant. Cette fois je passe une bonne nuit et arrive à dormir 6h d'affilée cheers

Jour 2 :

Levé comme la veille vers 6h30 mais cette fois avec quelques mini gouttes de pluie qui claque sur la tente silent Je sors la tête et le sol est sec, le ciel pas vraiment chargé, ça s'annonce pas trop mal Very Happy finalement, il n'y aura pas eu une goutte de pluie de la journée

La journée sera axée sur les trajectoires et les freinages. Difficile pour moi de m'habituer à la puissance de freinage, j'ai toujours les mêmes points de repères qu'avec le fz6 mais avec 2 pistons de plus par étrier et un montage radial, forcément je suis à l'arrêt dans le virage même si j'arrive plus vite. Ca restera le point à bosser toute la journée, ça commencera à venir notamment au buisson et arnaud biet (virage après la ligne droite des stands).

Fin de matinée, on voit mon covoitureur entouré de Kevin le mécano et de 2 autres potes, il vient tout juste de s'envoler. La moto n'est pas trop amoché et le bonhomme semble aller et garde le moral. Quand on verra son vol, on se dira qu'il a vraiment eu beaucoup de chance What a Face

Les sessions s'enchainent et la fatigue se fait de plus en plus ressentir, je tournerai sur la journée en 2m02/2m03 sans vraiment chercher le chrono et bossant les traj's et les freinages.

15h30 : 6ème session de la journée, c'est presque du roulage libre histoire d'appliquer tout ce qu'on a vu. On se rend compte avec un pote en voulant faire mes courses mortes que le spy du tube gauche a laché. Je tente quand même mais la moto se comporte vraiment bizarrement sur la fin du run. En rentrant, je check le pied de fourche et il est immaculé d'huile, j'ai bien fait d'arrêter. Je ne ferai donc pas la dernière session.

On commence donc à remballer gentiment et on décollera vers 19h une fois les bisous fais à tout le monde Very Happy

C'est mon 2ème stage en 2 ans, pas avec la même moto et surtout pas avec le même état d'esprit. J'en sors avec une grosse grosse envie de rouler, continuer à apprivoiser ma nouvelle bestiole et surtout en ayant pris un max de plaisir à son guidon. Pour moi c'est tout bénef surtout vu l'investissement financier pour l'achat et la remise en état

en vrac quelques photos de ma pomme :

et le montage de la vidéo de mon duo run : c'est mon premier essai d'incrustation, je crois qu'il y a un micro décalage. Pour le son par contre, pas de décalage, comme dit plus haut, c'est juste que j'entendais rien au début Laughing

oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Sam 02 Mai 2015, 18:30

Le v'la le remplaçant de Dani pour dimanche Wink
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1756
Moto : Fazer GT 11/2004 - 98ch Véloce - 46 500km FazerRider le 10/01/2015
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://instagram.com/jen.yv9249/

Message par raynald le Sam 02 Mai 2015, 18:57

Je n'aurais qu'un mot : Respect RESPECT Chinois !

A force de lire tout vos CR vous me donner envie

Et ça doit être un vrai plaisir d'avoir les conseils et de pouvoir les mettre en applications tout de suite , et une correction en direct .
raynald
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1143
Moto : FZ6 S1 04/06 vendu et en attente de la future
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Sam 02 Mai 2015, 19:17

Impec!
Et superbes positions sur la moto. Wink
En plus je vais me servir de tes repères pour mon prochain passage au Vigeant.
Chui qu'à 2'14 alors je pique ce que je peux. Rolling Eyes
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé