Problème refroidissement

Problème refroidissement Empty Problème refroidissement

Message par Simon54 le Jeu 17 Avr 2014, 06:59

Bonjour à tous!
Petite présentation: Simon 25ans Meurthe-et-Moselle et je roule une FZ6 S2 noire de 2009

Serait il possible de poster ce message afin d'avoir les avis/conseils de la communauté?

Tout d'abord je roule sur une Yamaha FZ6 S2 de 2009 avec 19 000kms.
A la manif de samedi mon moteur à surchauffé ( 127°...) car le fusible du ventilo était mort! :-( Résultat: une bonne quantité de liquide de refroidissement est ressorti par le vase et je n'ai pas pu terminer la manif.
J'ai remplacé le fusible, remis du liquide dans le vase et je suis rentré...

Le lendemain, vidange et purge complète du circuit de refroidissement sans soucis. Mais depuis je trouve que ma moto chauffe beaucoup plus vite alors que les températures extérieures n’excèdent pas les 20 degrés. Arrivé à 100°C environs au ralentit le ventilo se met en route et ma T°C redescend à 94° environs et remonte etc..Mais elle monte beaucoup plus vite qu'avant au ralentit.
En roulant hors ville pas de soucis, il fait pas chaud et la moto atteins au max 85 -86 degrés. Le niveau dans le vase est correct.
Peut être que je psychote pour rien, mais est ce normal? Ou la pompe à eau et/ou calorstat ont pris un coup lors de la surchauffe?

Merci de vos réponses! Et V à tous!!!
Simon54
Simon54
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6 S2 noire 2009
Score Jeux :
Problème refroidissement Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème refroidissement Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Problème refroidissement Empty Re: Problème refroidissement

Message par TeamFFF le Jeu 17 Avr 2014, 09:09

Dès que tu traines en ville la temp monte assez vite.
Si quand tu roules la temp tombe c'est que ton calorstat fonctionne bien. La pompe à eau n'a pas craint ta surchauffe car elle fuirait sinon (et en plus tu as de bonne valeurs de temp quand tu es hors ville)
Le ventilo et ta sonde de température fonctionne bien car c'est à 100°c que cela déclenche

Par contre ton joint de culasse peut avoir souffert (ou pas) seul le temps nous le dira (et tant que tu n'as pas de mayo dans le circuit de liquide de refroidissement ou d'air sous pression qui sort du bouchon ... alors ça va)

A surveiller tout de même quelques temps
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Problème refroidissement Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème refroidissement Right_bar_bleue

Message par tifoulemia le Jeu 17 Avr 2014, 10:02

Slt question combien de temps sa à surchauffer pendant la manif ???
Que l'on m'arrête si je dis de la m.... mais une huile en sur-température  Tout rouge  pendant trop longtemps perd de son efficacité,
même si c'est pas direct en lien avec la chauffe je te conseille vidange + filtre... sauf si sa à surchauffer 2 min la moins grave.
Pour ce qui est de la monter en température n'hésite pas à re-purger re-contrôler le niveau liquide.
Après solution de saison sort les grillades  bbqpouark  ok je sort .... cheers
tifoulemia
tifoulemia
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : FZ6 s1 2004
Score Jeux :

Message par Simon54 le Jeu 17 Avr 2014, 10:05

Ok ok merci pour ces infos et pour la rapidité de ta réponse!
Pour l'instant pas de mayonnaise au niveau de l'huile moteur, le liquide de refroidissement à l'air bien, et pas de fuite au niveau de la pompe à eau ni au niveau du radiateur, ni sur le circuit de refroidissement..bref ça à l'air de rouler pour le moment.
Mais bon ça fait flipper ces conneries!! ;-)
Merci en tout cas.
Simon54
Simon54
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Simon54 le Jeu 17 Avr 2014, 10:06

Ça a surchauffé 10min je dirais, étant dans "la manif" j ai pas fait gaffe et c est un gentil motard qui m'a prévenu...
La vidange à était faite il y a 600 bornes, avec changement du filtre..
Simon54
Simon54
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Jeu 17 Avr 2014, 15:06

je pense que t as fait ce qu il fallait à savoir la vidange du réseau froid.
Surveiller en ville est une nécessité! tu grimpe vite à 100°C il faut moins tirer dessus.
Je ne peux que te conseiller de surveiller la température. 100°C c'est rien … 115°C c est un autre palier … 127°C… tu devais avoir les couillassss en friture^^
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par Simon54 le Jeu 17 Avr 2014, 15:25

Merci pour les réponses.
Mista: tu peux être sur que je serai plus vigilant à l'avenir!!
Simon54
Simon54
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé