regrouppement de réglage en fonction piste

Aller en bas

regrouppement de réglage en fonction piste

Message par tifoulemia le Mer 16 Avr 2014, 18:21

Bonjour à tous je profite de ce petit post pour vous proposer de mettre en commun nos differents réglage config en fonction des circuit et chronos car la piste c'est du chrono mais aussi et surtout de la bonne humeur  cheers  et du partage    donc pour moi je replace ici ma config :


Partie cycle :
- pneu utilisé d211 sculpté gomme E
- amortisseur R1 avec ressort Fz6 réglage precontrainte 0 / comp 7 / det 12
- Fourche : ressort ( ohlins) + cale 3mm
- plaquettes sbs


Partie moteur et transmission :
- kn + ouverture boite à aire
- pignon 15 couronne 49
- reglage c0 = c1-15 c2+1 ( +3 rapport origine)

pilote :

1m69 , 68kg


Je suis loin d'etre un pilote et je dois trouver des news repères (changement moto, avant bandit 400 )

Temps :

Ales : 1.33 stab 1.338
Le luc : verdict le 5 mai au soir ;-)
avatar
tifoulemia
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Marignane
Moto : FZ6 s1 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par adri66 le Jeu 17 Avr 2014, 17:20

Alors je participe sur les modifs pistes mais pas en fonction des circuits!  Wink 

Équipement position conduite:
- Guidon fz1
- Platine déport de commandes
- Leviers réglables racing (hong kong)
- Poignée gaz tirage rapide fabrication perso

Moteur et cycle:
- Silencieux Ixil
- Filtre KNn
- Durites aviations bleues
- Changement du kit chaine, chaine hyper-renforcée PAS 520 (origine 530) afam bleue Couronne Vortex bleue en 46 pignon en 15 afam et speedohealer.
- Ressorts de fourche hyperpro et vidange huile de fourche en 15w
- Durcissement amorto arrière cran 5 sur 7
- Pneus dunlop sportsmart sportmax

Protections:
- Tampon fourche RG racing
- Fabrication perso de protection bras oscillant
- Collage protection carter carbone kevlar D et G (2)
- Tampon patins top block
- Tete de fourche déjà abimée de remplacement avec bulle d'origine

Après j'ai pas de réglages spécifiques et je roule pareil sur tout les circuits avec le meme matos piste-route.  Twisted Evil Wink 
avatar
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 35
Localisation : Salses le chateau, pyrénées-orientales
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par tifoulemia le Jeu 24 Avr 2014, 16:52

Bon alors j'ai quelque photo de ma dernière sortie à ales si sa interesse qq




et je monte ce week un dekata ( 56 euros livré neuf ) sur s1 donc je ne veux meme pas rentrer dans un debat ecolo ou gain de bruit puissance ou autre j'informe juste que si il y en a qui veulent photo ou son la config final ( kn+boite ouverture + decata +  pot origine ) voilou

avatar
tifoulemia
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Marignane
Moto : FZ6 s1 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par mista1459 le Ven 25 Avr 2014, 08:47

tu l as chopé ou ton dékata à 56€ ça m intéresse^^
avatar
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Localisation : NICE
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par TeamFFF le Ven 25 Avr 2014, 13:26

tifoulemia a écrit:
Partie cycle :
- pneu utilisé d211 sculpté gomme E
- amortisseur R1 avec ressort Fz6 réglage precontrainte 0 / comp 7 / det 12 un R1 de quelle année, j'ai mis un de 2003, bonbonne de gaz verticale dorée ?
- Fourche : ressort ( ohlins) + cale 3mm  8mm ça sera mieux avec huile de fourche 15w Wink
- plaquettes sbs


Partie moteur et transmission :
- kn + ouverture boite à air
- pignon 15 couronne 49
- reglage c0 = c1-15 c2+1 ( +3 rapport origine) ces valeurs ne peuvent être appliqué à d'autres FZ6, chaque moteur à son propre réglage Wink
avatar
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 42
Localisation : Les Antilles
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par mista1459 le Ven 25 Avr 2014, 13:37

tifoulemia a écrit:- reglage c0 = c1-15 c2+1 ( +3 rapport origine)

Sans vouloir polluer la page, tu peux expliquer ces données, je connais pas ça. merci ;-)
avatar
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Localisation : NICE
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par tifoulemia le Sam 26 Avr 2014, 13:07

Alors l amorto c bien celui la :-)
L huile aussi :-)
Et il y a 2×cales de 3mm et une de 2mm donc on a la meme chose mdr les grands esprit ce rencontres ( apres j ai quelques cales de differentes tailles pas encore assez rouler pour definir si c le reglage optimal pour moi )
avatar
tifoulemia
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Marignane
Moto : FZ6 s1 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par tifoulemia le Sam 26 Avr 2014, 13:09

Et pour le reglage co je sais que c que pour ma fz6 c pour sa que jai signalė que j avais mis plus 3 mais merci quand meme :-))))
avatar
tifoulemia
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Marignane
Moto : FZ6 s1 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par levia le Dim 27 Avr 2014, 20:50

Coucou les copaings, question à deux balles : vous les trouvez ou vos cales pour la fourche ?
Je suis passé en 15w il y a un an, mais je trouve ma fourche un peu molle, alors est-ce du à la vieillesse de l'huile (1 an et 28k km) ? mes ressors fatigués (80k Km), ou juste que je lui tape bcp plus dans la tronche sur piste ?
Donc comment ça marche cette histoire de cale, car claquer 120roro dans des ressors hypersport ... pas trop envie Smile

La bise
avatar
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par oliveman le Mar 29 Avr 2014, 14:06

même si ça fait bricolo, tu peux très bien mettre des rondelles voir en empiler pour avoir l'épaisseur voulue

pour ma part, la fourche étant modifiée, il y a aussi des cales pour modifier la précontrainte d'origine mais par exemple mon huile est en grade 5w contre 15w voir 20w pour du full origine

ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un rizlan sur ton tube. Ca va te permettre de voir jusqu'où va ta fourche. Si tu t'enfonce pas beaucoup (rizlan à 5 cm du té inférieur) ton huile est trop épaisse ou il y a trop d'huile, si tu termines à moins d'1 cm, huile trop fluide ou pas assez d'huile ou les 2. Idéalement il faut être sur une grosse compression à environ 2-3 cm. Ca veut dire que tu as une plage d'utilisation importante

maintenant 28 mkm pour une huile de fourche avec ce que tu lui mets dans la tête depuis plus d'1 an, je dirais qu'une vidange ne serait pas du luxe surtout vu le temps que ça prend et le coût si tu le fais toi même. Tu pourras juger de l'état de tes ressorts par la même occasion  Wink 
avatar
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : idf
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par Vanish le Mar 29 Avr 2014, 15:22

Tiens ça tombe bien qu'on parle de CO car mes réglages ont volés je ne sais pour quelle raison et je ne les avais pas marqués  Rolling Eyes  (j'ai l'impression que c'est depuis la dernière révision Rolling Eyes)

Du coup je me retrouve avec C1 et C2 =0

Comment on fait pour régler le CO sans connaitre les valeurs de départ ??
avatar
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 34
Localisation : Orcier 74550
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par adri66 le Mar 29 Avr 2014, 15:42

oliveman a écrit:même si ça fait bricolo, tu peux très bien mettre des rondelles voir en empiler pour avoir l'épaisseur voulue

pour ma part, la fourche étant modifiée, il y a aussi des cales pour modifier la précontrainte d'origine mais par exemple mon huile est en grade 5w contre 15w voir 20w pour du full origine

ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un rizlan sur ton tube. Ca va te permettre de voir jusqu'où va ta fourche. Si tu t'enfonce pas beaucoup (rizlan à 5 cm du té inférieur) ton huile est trop épaisse ou il y a trop d'huile, si tu termines à moins d'1 cm, huile trop fluide ou pas assez d'huile ou les 2. Idéalement il faut être sur une grosse compression à environ 2-3 cm. Ca veut dire que tu as une plage d'utilisation importante

maintenant 28 mkm pour une huile de fourche avec ce que tu lui mets dans la tête depuis plus d'1 an, je dirais qu'une vidange ne serait pas du luxe surtout vu le temps que ça prend et le coût si tu le fais toi même. Tu pourras juger de l'état de tes ressorts par la même occasion  Wink 

Attention donc comme dit pas trop modifier l'équilibre avant arrière de la moto, j'en avais parlé la:

http://www.fz6ride.com/t8851p220-fz6-fazer-s2-blue-power

Donc oui huile plus ferme mais si changement de ressorts ou comme notre ami oliv prépa fourche ton huile change avec car les cales ou les ressorts prennent le role d'une huile plus visqueuse. Tu suis! Moi j'ai ressorts hyperpro mais d'après un garagiste mais fourche est un poil trop dur avec de l'huile 15W donc prochaine vidange je repasse en 10W. Voila toi d'origine si pas de cale ou ressort passe en 15W çà te fera du bien car elle pompe vraiment trop d'origine et pour utilisation piste encore plus! Les ressorts c'est cher mais différence nette, j'ai déjà comparé avec une autre fz6 origine rien a voir!  Wink 
avatar
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 35
Localisation : Salses le chateau, pyrénées-orientales
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par levia le Mer 30 Avr 2014, 00:01

Merci les copains. J'étais déjà en 15w. J'ai fait une vidange ce soir avec Chnordiste en remettant de la 15w toute neuve.
Je verrai bien ce weekend si j'observe une différence.
Merci pour vos infos.


Sinon

Vanish a écrit:Tiens ça tombe bien qu'on parle de CO car mes réglages ont volés je ne sais pour quelle raison et je ne les avais pas marqués  Rolling Eyes  (j'ai l'impression que c'est depuis la dernière révision Rolling Eyes)

Du coup je me retrouve avec C1 et C2 =0

Comment on fait pour régler le CO sans connaitre les valeurs de départ ??

Ces valeurs sont PROPRES à chaque moto. Donc sans les valeurs d'origines, tu l'as dans os.
avatar
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 29
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par Vanish le Mer 30 Avr 2014, 08:39

Ca je sais bien, mais il faut obligatoirement une sonde CO pour les régler ?

Qu'ils soient propres à chaque machine, oui, mais ils ont bien été réglés à moment donné en partant de 0.  Laughing 
avatar
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 34
Localisation : Orcier 74550
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par oliveman le Mer 30 Avr 2014, 08:50

levia a écrit:
Je verrai bien ce weekend si j'observe une différence.

mets un rizlan sur un de tes tubes histoire de voir l'enfoncement de ta fourche, ça pourra t'en apprendre pas mal sur son utilisation
avatar
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : idf
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par TeamFFF le Mer 30 Avr 2014, 09:07

Pour la cale, l'astuce d'Oliveman est une astuce à faible cout largement utilisée, perso j'ai fait usiner une cale par un pote qui est préparateur de fourche (moto et vtt) dans la région de Nîmes (Ledenon et Alès n'étant pas loin ...)

Une jolie explication sur les réglages de suspat là
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
et là http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Photo d'une de mes cales

et l'amorto arrière de R1 avec le ressort d'origine
avatar
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 42
Localisation : Les Antilles
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par chnordiste le Mer 30 Avr 2014, 21:52

pas mal ces sites ! ça va me faire un peu de lecture Very Happy


levia a écrit:J'ai fait une vidange ce soir avec Chnordiste en remettant de la 15w toute neuve.
Je verrai bien ce weekend si j'observe une différence.
Merci pour vos infos.

l'ecurie FZ6ride en réglage avant la prochaine séance d’essais   
avatar
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 32
Localisation : Cergy
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par Diese le Mer 30 Avr 2014, 22:01

Vendredi ça sera au tour du SV Very Happy
avatar
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Age : 29
Localisation : Sur la piste dès que possible
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: regrouppement de réglage en fonction piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum