debridage de 98cv en full?
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debridage de 98cv en full?
Bonjour, savez vous si il est possible de débrider en 98 en full?
D'après ce que j'ai compris, il faudrait simplement faire une manipulation sur le compteur, en savez vous plus?
D'après ce que j'ai compris, il faudrait simplement faire une manipulation sur le compteur, en savez vous plus?
marvin13- Newby Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Le 98 c'est déjà le full !
Diese- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Mais prk ces tuto alors?
Merci...
marvin13- Newby Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
+1 avec Diese !
levia- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Il se Levia et marcha tellement heureux que quelqu'un soit en accord avec ce qu'il dit 

Diese- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Y avait bien une astuce pour passer le FZ6 en full...mais je crois que ça marche pas!
Faut remplir le réservoir à ras bord.
Du coup t'es en full mais ça tire pas plus, voir même un peu moins.
@+
Jo
Faut remplir le réservoir à ras bord.
Du coup t'es en full mais ça tire pas plus, voir même un peu moins.




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Jo
marpa- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
mdr…
déconnez pas les gars… je sens sa déception d ici^^
Ehhhh non la FZ6 est déjà en full quand tu es à 98ch. Peut être que tu as vu un truc pour passer de 34 à 78/98 ch, ou (et ça je ne sais pas si on peut le faire simplement) passer de 78 à 98ch.
Le seul truc que tu peux faire pour améliorer la brêle c est le combo collecteur/décatalyseur/pot/cartographie. Maois qu on se le dise, t'es pas sur une sportive 1000cc… tu vas pas passer à 140ch^^
déconnez pas les gars… je sens sa déception d ici^^
Ehhhh non la FZ6 est déjà en full quand tu es à 98ch. Peut être que tu as vu un truc pour passer de 34 à 78/98 ch, ou (et ça je ne sais pas si on peut le faire simplement) passer de 78 à 98ch.
Le seul truc que tu peux faire pour améliorer la brêle c est le combo collecteur/décatalyseur/pot/cartographie. Maois qu on se le dise, t'es pas sur une sportive 1000cc… tu vas pas passer à 140ch^^
mista1459- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Ou tu peux changer l'arbre a came et divers pièce pour récupérer le moteur du R6 mais là c'est une autre histoire !
Diese- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Merci Diese, mista.
je savais pas que il y avait des petits marrant sur ces sites!
je savais pas que il y avait des petits marrant sur ces sites!
marvin13- Newby Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Oui, il va falloir t'y faire. C'est un peu l'âme du fofo 

Diese- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
marvin13 a écrit:Merci Diese, mista.
je savais pas que il y avait des petits marrant sur ces sites!
Je te rassure, c'est juste un peu d'humour!
Et comme le dit Diese, on aime bien rire ici.

marpa- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Moi je me suis bidonné en lisant ton post mon Marpa 

Diese- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
je savais pas que il y avait des petits marrant sur ces sites!
Bah pour être franc le plus dur, c'est pas d avoir des réponses, c'est de trouver des gens sérieux

mais il doit bien y avoir un croque mort ou deux, un notaire ou un huissier si on cherche bien...
mista1459- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Ici ?!?
Suffit de voir les admins et modos...

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Diese- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
ah y a des adims et modo ici?



mista1459- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Voici deux astuces pour que ton fz6 "respire mieux" :
- ouvrir la boite a air, l'entree d'air de base est ridicule, donc un coup de lame pour agrandir ce trou
- changer les deux cornets long pour des courts.
Avec ca tu recupere du couple a bas regime, mais c'est tout
- ouvrir la boite a air, l'entree d'air de base est ridicule, donc un coup de lame pour agrandir ce trou
- changer les deux cornets long pour des courts.
Avec ca tu recupere du couple a bas regime, mais c'est tout

levia- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
c'est l'inverse LEVIA, tu perds un chouilla en couple si tu mets des cornets courts + une ouverture plus grande, par contre tu favorise la puissance en haut du compte tour 

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
P*tain team FFF on va pas avoir la demie molle avec ton avatar!!!
Mettez vous d accord entre vous car ça m intéresse !
Mettez vous d accord entre vous car ça m intéresse !
mista1459- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Tiens y a tout là
J'avais fait ce CR il y a un bail maintenant
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=43592&start=137
et là c'est mieux mon avatar ?
J'avais fait ce CR il y a un bail maintenant

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=43592&start=137
et là c'est mieux mon avatar ?

TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Merci pour le CR…
Mais j aimerai savoir si ça apporte plus de patate n haut ou en bas régime… perso en haut je m en fous un peu, c'est pas a chaque sortie que je pousse à 12 000 tours^^par contre en bas, forcement j y suis plus souvent !
Mais j aimerai savoir si ça apporte plus de patate n haut ou en bas régime… perso en haut je m en fous un peu, c'est pas a chaque sortie que je pousse à 12 000 tours^^par contre en bas, forcement j y suis plus souvent !
mista1459- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
TeamFFF a écrit:Tiens y a tout là
J'avais fait ce CR il y a un bail maintenant
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=43592&start=137
et là c'est mieux mon avatar ?
Meaculpa, mes dires se basaient justement sur ton CR, mais ca faisait un bout de temps que je l'avais lu ..
Mais T3F, pourquoi cela favorise la puissance en haut ? Le fait d'ouvrir la boite fait rentrer plus d'air des que tu ouvre en grand, donc le moteur peine moins a monter ds les tours non ?
Je REjeterai un coup d'oeil sur ton cr ce soir.
Merci pour la correction !
levia- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
Houla pour t'expliquer le pourquoi du comment il faudrait parler d'effet venturi , de colonne d'air, de remplissage des chambres de combustion , du mélange homogène ou pas du carburant/comburant , d'onde de choc de la colonne d'air dans les gaz d'échappement ...etc
Bref j'ai des livres pour expliquer tout ceci
C'est aussi pour ça que Yam a doté les R1 et R6 avec des cornets à longueur variable en fonction du régime moteur et de l'ouverture des gaz : le fameux YCC-I
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/index.aspx?view=article&id=442638
Bref j'ai des livres pour expliquer tout ceci

C'est aussi pour ça que Yam a doté les R1 et R6 avec des cornets à longueur variable en fonction du régime moteur et de l'ouverture des gaz : le fameux YCC-I
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/index.aspx?view=article&id=442638
TeamFFF- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
p*tain un bibliothecaire spécialisé^^
Bon bah si ça m apporte plus de patate en haut et moins en bas, ça m interresse pas…
Une solution pour gagner en bas?
Bon bah si ça m apporte plus de patate en haut et moins en bas, ça m interresse pas…
Une solution pour gagner en bas?
mista1459- Extrem Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
mista1459 a écrit:p*tain un bibliothecaire spécialisé^^
Bon bah si ça m apporte plus de patate en haut et moins en bas, ça m interresse pas…
Une solution pour gagner en bas?
Bin le viagra!
Ça fait monter parait-il...

marpa- Fz6 Rider
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Re: debridage de 98cv en full?
TeamFFF a écrit:Houla pour t'expliquer le pourquoi du comment il faudrait parler d'effet venturi , de colonne d'air, de remplissage des chambres de combustion , du mélange homogène ou pas du carburant/comburant , d'onde de choc de la colonne d'air dans les gaz d'échappement ...etc
Bref j'ai des livres pour expliquer tout ceci
C'est aussi pour ça que Yam a doté les R1 et R6 avec des cornets à longueur variable en fonction du régime moteur et de l'ouverture des gaz : le fameux YCC-I
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/index.aspx?view=article&id=442638
Quand j'avais potassé le sujet (suite à la lecture de ton CR d'ailleurs), j'avais compris que la taille des cornets avait une influence sur la fameuse onde de choc et que le changement de longueur permettait de favoriser la puissance à différent régime moteur.
Mais j'étais resté bloqué sur le fait qu'ouvrir la boite à air, permettant d’accroître le couple en bas .. j'ai sûrement halluciné ..
Prendre un 1000 ? un trois pattes ?mista1459 a écrit:
Une solution pour gagner en bas?

levia- Extrem Rider
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