Yéti sur Circuit de Catalunya ne veux pas de moi! Journée de m...

Yéti sur Circuit de Catalunya ne veux pas de moi! Journée de m...

Message par adri66 le Lun 14 Avr 2014, 13:55

Bon je vous rassure tout de suite pas de pb moto! J'ai pas glissé, pas de chute çà risquait pas....j'ai pas pu y arrivé! Evil or Very Mad

Alors tout commence par une bonne préparation!  What a Face 

Moto chargée depuis mercredi, entretien aux petits oignons (chaine, graissage...astiquage..), prépa de la belle en mode piste sans rétro, et sans ampoule pour éviter de les chauffer avec le scotch qui protège les phares (et donc éviter les remonter de nuit en mode cyclope). Voila j'ai aussi toujours un petit kit a outil et produit entretien. Combinaison chargée, motard soigné (mais pas rasé!) près a affronter le mythique circuit de catalunya et envoyer du bois! Ouverture dimanche matin du circuit au public pour 3 cessions possibles de 30 min. Début a 10h3-11h, 11h15-11h45, 12h-12h3.

Départ joyeux malgré un nuit agitée, levé 6h3 pour décollage a 7H3. Y a 2h de route en passant par le tunnel du Cadi qui franchit les montagnes. Donc arrivée prévue pour 9h3, temps de se poser s'installer, décharger la moto et boire un café car 1ere cession a 10h3! Donc timing au top!

Heureux qui comme Ulysse ...est en train de faire un beaux voyage!  sunny 

Catalunya me voila...viva espagna! (frontière a bourg madame, 5km de chez moi)  cheers 

Petit paysage de chez moi (sierra del cadi), soleil, belle journée matinale en vue!

Barcelona j'arrive! c'est a 1h40 de chez moi, 140 km!

Belles chaines des pyrénées espagnoles:

Bref meme si je connais la route, de bon matin plein d'espoir de victoire de grand prix de catalunya! ii Je me prends a joué les touristes qui balade sa moto sur remorque!  Shocked 

çà va va tout le monde suit? OUi elle est là la schtroumphette blue et me suit du regard avec ses yeux malicieux entre le regard en amande et le regard de black martien! Tout comme le yéti, tout velu-tout poilu! Bref la belle et la bête remastérisé, une histoire d'amour de la route!   

Donc a allure cool (110 limitée à 120) d'amoureux en voyage de noce nous parcourons les contrées isolées des contreforts des montagnes catalanes. Mais nous n'avions pas prit en compte les caprices de notre chauffeur..e (la 206xs 2l HDI de 1999)......sans encombre et sans signes annonciateurs nous voila sur une route vallonnée et dans un moment choisit par elle meme décide de stopper nette son élan! Petit caprice de madame qui sur un passage de vitesse se refuse de repasser en 4eme! Quoi une rébellion!  Tout rouge   

Et oui! Arrêt nette de mademoiselle qui n'a plus d'aile! Occase de Gitans à 3mill euros et plus de 2 milles de réparations depuis 1 ans, 186mill km, bon coeur mais jambes fébriles nous fait une embolie pulmonaire! Plus de passage de vitesse possible! Pédale d'embrayage normale! Mais rien qui passe en vitesse! La j'ai cru a une blague! Il me restait 40km et 45min pour etre au circuit! 8h3 j'étais au point!

Mon timing et ma préparation si parfaite réduit a néant par un caprice non mais! Je mets les warnings après un arrêt en roue libre sur le bas coté! Et je me dis pas la couroie non pas la courroie! Je dégrafe le décolleté (capot et non capote) rien de visible, courroie en place. Je tente un démarrage ok, vitesse appuie sur la pédale ok donc pas le câble embrayage, je passe une vitesse et la j'ai l'impression de brasser de la salade! Rien de Rien de Rien!   

La rugissement BESTIAL de YETI en colère! animcolere      Put...de Mer... de Bor...l de Voit... à la C... de Put...de Mer...d... Pas aujourd'hui! FAit chi... Encore un jour ou tu vas bosser! Mais un jour, en espagne, avec remorque-moto, pour le circuit de catalunya! Pas moyen!  animcolere  ...et Si! Tu mets les petits triangles, ton beau gilet jaune (j'avais prit un abonnement gilet jaune a nogaro...ii) et tu appelle ton assistance!

La belle tirait la tete!  Sad 

ET au fil du temps la bete aussi! Suspect  Donc on attends, l'assistance appelle un dépanneur. Moi je réveil ma chérie, euh j'ai un pb....je suis a Manresa (110 km de la maison, 1h15 de route) je visite le bord de la route! C'est sympas ils ont des belles routes en espagnes avec des belles barrières et je suis dans la m....de!

Après donc réflexion je vois l'heure qui tourne! Je serais jamais a la 1ere cession mais espoir d'etre au moins a la 2eme voir au moins 1 cessions a 12h. Donc solution tracer au circuit en moto et laisser la voiture remorque, mais ....j'ai pas les rétros et les ampoules....et P%tain de M de bordel!

Donc rappelle la chérie la dépanneuse arrive, tu peux venir me chercher et m’amener les rétros et les ampoules de la moto! Si je peux je trace au circuit pour pas perdre toute ma matinée! ....mais le temps passe la chérie n'est pas partie de suite (temps de trouver les rétros...et prendre ses affaires), dépanneuse qui arrive pas... Espoirs des 2 1ere cession qui s'envole!
Yéti qui tire la tete  pale :

Voiture toujours en rade...

Bon dépanneuse qui arrive (vive ma maitrise du catalan approximatif, je comprends tout mais difficultat para ablar catala!), il charge la capricieuse sur le pont et sort un boule de remorquage accroché a la barre de pare choc arrière pour tracter la remorque. Il me dépose au hangar des dépanneuses, on est dimanche tout est fermé!
Solution est donc de dé-sangler la moto, récupérer mes affaires et laisser la vilaine et la remorque. Il amènera la voiture et remorque au garage Peugeot lundi à manresa!
Bon on est dans un poligone industriel, il me dépose a la station essence qui est a coté, il dépose mes affaires, et moi la moto car la valise sur la moto sans lumière, sans rétro pas top! Donc j'attends ma chérie...et l'heure tourne, cession circuit......cuicuicui!

La tout le monde tirait la Gu... meme la combi!  Suspect 

Voila ma chérie arrive elle a tout prit meme des outils en plus! elle est bien quand meme, je la garde encore!    Entre ma chérie et mon amante y a une bonne entente du coup la capricieuse est jalouse et fait des siennes!
On remonte les ampoules, les rétros, dans la rapidité de l'action je manque de perdre un boulon dans la moto! Et la je lui dis on trace au circuit voir si on peut pas avoir un report des cessions pour la prochaine!

Il est 12h toutes mes cessions sont cuicuite, payé 140e dans le vent, plus voiture en rade d'embrayage a manressa, plus payages des autoroutes et tunnel! Fait cher la journée alors si je peux au moins récupérer mes cessions circuit avant qu'il ferme!

La rien a battre j'ai tracé, le circuit c'était la route!    Vengeance!    J'arrive la bas juste a la fin des cessions moto, place au cessions voitures!
Le circuit est magnifique, j'y était jamais allez! Le temple des sports mécanique! Poua, la j'ai vraiment vraiment les boules!    Sad 

Quand on voit les tribunes et dire que je pouvais passer au milieu acclamé par la foule en délire!  Cool 

Avec les pines euh pin hup!  What a Face 

Moi c'était plutot pine down!  pale 

Et elle aussi prisonnière!  confused 

Ce qui est bien avec ce circuit c'est qu'il est très accessible au public et on voit de tout! Des mecs avec moto de route, piste, des mecs avec des voitures GT ou GTI de route qui se font une cession piste! J'ai vu un 500 fiat sport! Un pots de yaourt de circuit! Un mec avec un 306, un mini sport, des porches, BM, seat cupra et quelques bolides. Mais a un moment on a vu arrivé un cortège de vespa et mobylette hold school du délire!  affraid 

En voiture y avait du plus basique mais çà roule! Sauf la mini sport a finit en poussette!  clown 

Bref avant la visite j'ai visité l'office du circuit pour voir si on pouvait reporter mes cessions. J'ai juste eu un num de téléphone et un mail. J’essaierais cette aprèm. J'ai le tiquet et l'heure de la dépanneuse et les photos de la voiture en rade, on verra si çà peut le faire. Y a une cession circuit en juin et juillet un dimanche aussi!

Du coup on devait remonter par la cote sur perpignan car ma chérie avait un entretien pour un boulot (pour descendre de nos montagnes isolées) ce lundi matin. Ayant de la famille a Pals (notre lieux de vacances) sur la costa brava on a pas put résisté a faire un crochet vers la mer voir sa famille et la plage! Au moins çà dans la journée! Donc on c'est suivit elle en voiture (l'autre picasso essence qui bouffe un bras en essence) et moi en moto. Il faisait super beau, mer, soleil de fou (le temps idéal pour le circuit snif), et on c'est posé 1h histoire de digérer l'aventure.  sunny  drunken 

Bref faute de circuit comme çà donc de Pista   :

J'ai fait 300 km de l'AUTO...PISTA!    çà roule mais plutot sur la bande centrale! (bon j'ai rééquilibré un peu l'usure de mon pneus), c'est la que finalement je suis content d'avoir une routière...sportive! Car pour faire des bornes sur sportive c'est pas aussi confortable!

Donc la on est pas encore a la maison! mais chez belle maman à coté de perpignan. On remonte cet après midi. J'ai pas encore de nouvelle de la voiture!!! On attends la note....un embrayage coute pas loin de 1000e! pale  Et celon l'immobilisation, je sais pas si on faire remorquer le tout plus près? Pour le moment pas nouvelle!
Et j'appelle le circuit cet après midi pour savoir si en plus de çà je perds pas 140e!  Suspect  confused 

Bon voila dimanche épique, histoire de la belle-la bete et la capricieuse! Mais y a plus grave dans la vie, on est pas mord, on est bientot ruiné mais çà reste matériel! Et je me vengerais de Catalunya!  Tout rouge 

Du coup le week end de paques en moto dans les pyrénées on va éviter! On ira chez la belle famille a la mer a Pals!

Donc voiture encore a manresa, heureusement que j'ai la moto pour aussi aller bosser!  Rolling Eyes 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yéti sur Circuit de Catalunya ne veux pas de moi! Journée de m...

Message par Diese le Lun 14 Avr 2014, 14:16

Oh pitain j'suis dégouté pour toi

C'est pour ça que je me suis débarrassé de la bagnole, que des emm*rdes...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par skyfish le Lun 14 Avr 2014, 15:00

belles photos, ça donne envie d'aller rouler vers chez toi, doit y'avoir de quoi s'régaler, même hors circuit  Smile 
tant mieux que tu prennes tout ça du bon coté, t'as raison, y'a des histoires bien plus graves que ça même si les boules sur le moment, pas de doutes
...
 Shocked  t'imagines la même histoire sous la pluie??? affraid  Laughing Laughing Laughing elle est pas belle, la vie???  Wink 
bonne continuation  Smile
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par mista1459 le Lun 14 Avr 2014, 15:54

j adore lire les histoires pas drôle mais drôlement écrite^^
Comme dit le dicton, voiture sur le côté WE banquier.
J espere que tout va s arranger autant pour la capricieuse que pour le circuit…
heureusement que ta belle était cool et qu elle est venu te chercher… la mienne m aurait dit "De 1 tu me réveilles, de 2 t as voulu faire de la moto, ta moto toujours ta moto, de 3 c'est con crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! en plus t es loin et solo, de 4 démerdes toi… avec ta MO-TO…"  
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Lun 14 Avr 2014, 22:30

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est quoi cette histoire ???
La vache tu as juste TROOOP pas de chance ... je suis désolé pour toi l'ami ...

Personnellement, dès la panne arrivée, j'aurais descendu la moto, et zou direction le circuit : rétro/pas de rétro, clignos/pas de clignos, feux/pas de feux m'en fou je vais rouler et après je m'occupe de la voiture ... Smile

Alors le circuit te rembourse ?

c'est vrmt trop con ...

levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 14 Avr 2014, 22:32

C'est ce que je me suis dit mais dans les autres pays, il déconnent pas. Saisi du véhicule et garde à vue en général...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Lun 14 Avr 2014, 22:54

arf pas drôle du tout!
pas de bobo physique mais le mental en prend un coup et je compatis...
mais ça restera un souvenir quand même à raconter à ses petits enfants!
Ma première journée de piste est prévue lundi prochain... la bagnole tient le coup!
SIC
@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3363
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 14 Avr 2014, 22:58

On y crois Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 15 Avr 2014, 00:14

Tu n'as pas que le câble d'embrayage qui s'est fait la malle ?
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mar 15 Avr 2014, 10:52

alien rhoo tu devais etre vert mais bon tu semble avoir gardé un peu de sourire et pas trop de rancune...

toujours aussi bien raconté adri  Very Happy 
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 15 Avr 2014, 13:31

Merci pour vos messages les amis, oui on relativise c'est pas la 1ere galère, ni la dernière! alors a quoi bon!

Mort de rire mista! J'ai lu ton message a ma copine! C'est un refrain qui revient souvent! On a toutes les meme a la maison! et meme discourt sur la moto!

Sinon j'y est pensez au coup de partir sans les rétros et éclairage mais le mec de la dépanneuse ma déconseillé! si les mossos (gendarmerie espagnole) me chop amende a payer de suite sur place alors la journée allant me couter assez cher j'ai pas insisté! ii Et tant pis pour le circuit mais j'ai eu l'espoir de faire la dernière cession de 12h à 12h3 mais le timing en a décidez autrement!

Bon résultats de la non course! ii  Sad 

Alors voiture c'est bien l'embrayage complet, kit embrayage a changer! Alors malgré tout c'est mieux que çà me soit arrivé en espagne c'est moins cher! Sur le net pour la meme voiture c'est chez peugeot min 900e! Garage indépendant 800e! et a la je me décrotte de bouc! avec achat des pieces et montage par un pro 500e min!

Sachant que y a 11h3 de main d'oeuvre! Faut tomber tout ce qui est roulant cardans, biellette...contacteur...bref la moitié de la voiture! Et quelle est immobilisé en espagne donc le garage me prend 750e çà coute 2 bras mais çà pourrait etre pire en france! On va la chercher demain aprèm en moto.

Pour le circuit j'attends la facture de la voiture et je monte un dossier mails avec photos en pleure pour voir si ils vont faire un geste!

Sinon bonne nouvelles quand meme dans ce beaux week end, un note d'espoir pour un boulot en bas vers perpi pour ma copine infirmière. Un poste sérieux (fonctionnaire du public) je reste sur la réserve mais y a une piste très très sérieuse pour que l'on descende un jour...proche! et que l'on passe de yéti a plagiste! Marre de l'isolement de la montagne !
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 15 Avr 2014, 13:36

Bon, dans tous ça quelques notes d’espoirs Smile.
A perpi tu auras tjs des belle route pour rouler... Et pour toi, si vous descendez, tu auras pas de soucis pour le taf?

sinon, je te confirme, on a tous les même...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par adri66 le Mar 15 Avr 2014, 13:51

Pour le fun petite vidéo du circuit avec les voitures qui tournent et tournent dont un kéké qui a voulu faire le beau en faisant un 360!

Regardez la fiat 500 SPORT délir! un pot de yaourt version la petite cocinelle! tutu!

https://www.dropbox.com/s/gfd9wp3tbxwtskw/20140413_132215.wmv
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 15 Avr 2014, 13:53

Si moi le taf on quitte tout les 2 un CDi , moi çà va etre plus galère! Mais bon on en peut plus de la montagne!

Après 9 ans la haut et tout qui décline, trop isolé! Donc on verra comment je me décrotte de bouc! mais faudra prendre des risques un jour. On a pas d'enfants et de maison, c'est le moment de changer de vie après c'est trop tard ou plus difficile! Et on va pas attendre 35 balais pour avoir notre premier!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 15 Avr 2014, 13:59

Viens sur Paris ...   .
Nan je déconne. Mais je vois bien ton point de vu...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 15 Avr 2014, 14:04

Non j'en viens de paris pas moyen j'y retourne plus! (j'ai encore ma mere a Antony dans le 9...2! tu vois!); Mer montagne virages a gogo c'est mieux au chaud et au soleil! sunny 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 15 Avr 2014, 14:12

yes, je désespère pas redescendre un jour Smile
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Mar 15 Avr 2014, 20:04

Il y a Carole a Paris !!! Viens nous rejoindre Twisted Evil
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Mar 15 Avr 2014, 20:40

hooo!!!, le post de la mort qui tue  Bravo 

que de péripéties ! le week qui te fâche définitivement avec ton banquier !

mais en grand philosophe , tu prends les choses avec humour , c'est cool . pis ça sert a rien de s'énerver dans ces conditions, donc respect au yéti  Chinois 

la prochaine fois, ça ne peu être que mieux .

ps: grand merci pour le photo reportage sur le circuit  Bravo 
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par oliveman le Mar 15 Avr 2014, 23:31

ça c'est la loose totale... désolé pour toi  Wink et comme dit norrin, la prochaine ne pourra être que mieux !
oliveman
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : CBR 600 RR piste
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé