Yéti blue a Nogaro!

Yéti blue a Nogaro!

Message par adri66 le Lun 31 Mar 2014, 23:18

Revenu vivant! Moto entière et sans chutes!  cheers  

Alors chargée de la moto roulotte nous voila partie direction le Gers, sur le circuit de Nogaro. Mais avant on a décidé avec Me Yéti de faire les touristes donc on a prit les petites routes pour descendre de nos montagnes. On a donc traversé l’Ariège qui malgré son humidité annuelle nous a offert de vert et beaux pâturages de printemps sous un petit soleil entre 2 éclaircies. Et franchement y a de superbes routes la bas quand il pleut pas! On a donc prit la route de foix a saint-gaudens, puis direction Auch pour voir cette petite ville médiévale.  What a Face  Petit coup a boire a Auch sur une très belle place, puis direction Nogaro repérage du circuit et manger un bout. Dodo, repos très court avec changement d'heure et nuit un peu stressé de la reprise.

C'est la que je regrette pas mon achat de remorque d'occas l'année dernière! Ni d'avoir prit le temps de la repeindre! Cool)  Elle est tellement lourde comme plateau qu'elle a l'avantage énorme de ne pas bouger d'un poil meme avec un ventass à décrocher la cimes des arbres! Et en route de montage c'est le pied, elle suit la voiture sans faille!

Pique nique en plein champs avec vu sur le pic du midi et soleil!

Puis avant la viste d'Auch petit tour par dafy moto ou j'avais réservé par telephone une paire de gant racing....blue pour aller avec la combi du yéti! Voila petit cado d'anniv au passage mais pas non plus les gants racing a 250e! çà coute un blinde ces gants la en vrai! Ceux la sont pas des faux non plus (marque All one fabriquant français de dafy moto), ils iront très bien pour mon usage! Cuir, protections phalanges et poignet! (j'avais des cuirs mais sans protections) et full blue, noir et blanc!  tongue

Visite de Auch (dans le gers)  sunny  un beaux samedi et belle ville!

Puis après une nuit moins 1heure et stressé par le temps, le circuit, la journée, pas chuter.... Laughing
Bas on rentre dans le vif du sujet! Matin très humide et couvert...on se les gele! Oui meme un yéti a froid face a l'humidité Gersoise et pourtant la veille le petit magret de canard m'avait chauffé les entrailles! Mais il fait humide!

Très belle structure avec tour de control en verre, caméra sur tout le circuit, service technique au top, pompiers...(y en a eu besoin malheureusement!), bac a graviers partout, et esplanade avec gradins pour les visiteurs sur tout le tour du circuit. Meme les gens de passage comme des groupes de motards en balade venaient et regardaient. Bref bien foutu le circuit et au top niveau sécurité.

Donc débrifing de l'organisateur 8h30, poursuite des inscriptions, planning de la journée, option coaching et présentation entre participants et le coach. On s'équipe...bon on a eu droit au jolie maillot jaune! Pour ce repérer sur la piste et surtout pour le coach! Voila on est beaux, catégorie débutants bon on est la pour apprendre!  Ces surtout un circuit rapide, pas de devers mais tout ce joue sur les trajectoires...qui sont pas toujours les plus simples pour ce circuit, surtout si on veut passer avec de la vitesses. Donc objectif de la matinée, repérage, travail des trajectoires. cheers

La classe.... Cool)

Après quelques tours donc débrifing. Au programme 7 cessions de 20min et débrifing entre, on a eu droit juste une foi (pb de batterie) au un petit retour visuel sur la go pro du coach qui nous suivait. Donc visuel direct et correction des trajectoires et position. Au début donc départ moue, on fait la chenille en groupe et on suit le coach. Les autres qui sont la pour juste faire le roulage nous passe devant comme des abrutis mais en fin de journée c'est plus pareils!  Twisted Evil

Circuit très sympas et pas si simple meme sans dévers.

Courbe de l'aviation pas si simple ce double droite!
Epingle de l'école après une ligne droite a 190!
Et courbe claude qui est un double Gauche!

Y a des virages avec double point de corde et donc faut bien se placer pour passer le plus direct possible. Grande ligne droite ou meme mon petit 600 à prix du 192 km/h puis arrivé au bout virage sec a droite!  affraid  La rétrogradage et prise de frein= 192 à 50! Donc circuit varié et rapide avec de bons conseils! J'ai pas eu temps de souffler entre les cessions car le coaching prend du temps, mais j'ai vu des machines de guerre= pinagale, bm 1000srr, ducat en tout genre, KTM, R6 à gogo, et pas beaucoup de roadsters... Sad si moi! pale J'ai fait ce que j'ai pu du mieux possible, mais pour etre monter sur la 600CBR juste a l’arrêt, çà fait rêver! Position pas trop radicale et moteur linéaire et souple mais qui marche très bien (le coach avait la meme çà envoie)! un jour.... Wink Ce qui me fait rager c'est leur prise d'angle sans effort!

Après je me suis fait plaisir surtout l'après midi, on maitrise bien mieux les trajectoires, et la on ose envoyer du bois! Les petits malins du matin n'était toujours pas si sur dans leurs trajectoires nous on avait bien progressé.

J'ai vu pas mal de sorties, des motos sans trop de casses, mais pas mal rappés! 2 de mon groupe y ont goutés sans gravités et on continué la journée. Après en groupe confirmé y a eu de la casse sec! Donc une fin de journée 2 mecs qui se sont crochetés et au tas! Résultat moto en vrac total et les pompiers. On a pas pu faire la dernière cession, état du mec pas dramatique mais plus prudent de faire venir l'hélico! Donc le temps que l'hélico arrive, on a discuté et remballé la moto! On était chaud c'est dommage mais le mec dans le camion devait l'etre moins! Donc sagement mais content d'avoir passé une bonne journée coaché, et moto entière! cheers (pas testé les top blocks!  clown )

on est rentré par l'autobeurk! J'étais mort, merci ma copilote, j'ai ronqué un moment puis reprit le volant pour la route de montagne et hop à casa! Aujourd'hui c'était lundi posé en repos donc récupération et çà fait du bien! Voila bon début de saison...la suite a venir! cheers Barcelone..j'arrive!  Twisted Evil

J'ai une ou deux photos en time laps (1 photos toutes les 30s) et 1 ou 2 vidéos pour plus tard..

çà gache un peu le gilet jaune mais bon le coaching c'est bien a faire!  tongue
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yéti blue a Nogaro!

Message par chnordiste le Mar 01 Avr 2014, 00:59

simpa cette journée dit donc Cool, et mythique le circuit, je crois qu'il accueillait le grand prix de France moto à une époque.

et bonne idée d'avoir pris un marshall pour la découverte de ce circuit, les traj ont l'air d’être assez complexe avec les doubles cordes et pas mal de virage à rayon de courbure variable.

au fait tu est passé au pignon de 15 ou tu es toujours en origine ?

en tout cas sympa le compte rendu, et super bien illustré  cheers
il devrait faire plus chaud sur catalunya  Twisted Evil 

on attend les vidéos
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 01 Avr 2014, 06:34

crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! que ça fait envie!
Se faire plaisir... quel pied.
Merci pour ce retour. Wink 
@+
Jo
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 01 Avr 2014, 09:12

Bien joué. sa a du être une super journée.
par contre faudra revoir la position de la caméra Smile
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par adri66 le Mar 01 Avr 2014, 10:15

chnordiste a écrit:simpa cette journée dit donc Cool, et mythique le circuit, je crois qu'il accueillait le grand prix de France moto à une époque.

et bonne idée d'avoir pris un marshall pour la découverte de ce circuit, les traj ont l'air d’être assez complexe avec les doubles cordes et pas mal de virage à rayon de courbure variable.

au fait tu est passé au pignon de 15 ou tu es toujours en origine ?

en tout cas sympa le compte rendu, et super bien illustré  cheers
il devrait faire plus chaud sur catalunya  Twisted Evil 

on attend les vidéos

Oui depuis une petite année en pignon 15 et speedohealer. ET avec la course de la poignée raccourcie c'est vraiment pas mal pour les reprise dans les tours et sortie de courbe!

gapiob a écrit:Bien joué. sa a du être une super journée.
par contre faudra revoir la position de la caméra Smile

Euhh je peux pas mettre la caméra plus loin! Déjà en bout de selle! Après j'ai une autre fixation sous la tete de fourche mais voir que le tracé du circuit c'est chiant au bout d'un moment! Et la j'ai mit sur un support avec patte un peu plus haute résultat beaucoup de vibrations! Donc plus tu réhausse plus çà tremble! Donc y a pas beaucoup de choix! Le top çà serait sur le support top caisse givi qui est bien reculé en arrière mais çà tient pas! On faut que je fabrique un support maison, avec vis.. a étudier!  solutionreponse 

En tout cas en mode time laps c'est sympas, y a des photos surprises vraiment nettes!  Merci 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 01 Avr 2014, 13:28

Sinon j'ai put tester l'application android et iphone diablo super biker, vraiment sympas d'avoir une notion sur piste de tes temps, vitesses max, angle et l'on peux comparer 2 tours en meme temps. J'ai mit le téléphone sous la selle pour pas l'exploser, et çà a marché du feux de dieux! On voit les vitesses et angles selon sur le tracé du circuit!

Marche aussi pour la route. Par contre je sais pas si on peux exporter les données?

Pour ceux qui connaissent pas:
https://play.google.com/store/apps/details?id=it.pirelli.diablosuperbiker&hl=fr

http://www.pirelli.com/diabloapp/

http://mototribu.com/blog/?p=12730

C'est comme çà que j'ai vu mes meilleurs temps, vitesses max...Bref à essayer les amis!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 01 Avr 2014, 13:48

Merci pour ce magnifique CR (je n'en doutais pas venant de toi)

Tu t'es fait plaisir mon pig c'est ce qui compte, avec le coach pour les traj le pied

J'aime bien la TDF avec les phares peints en noir comme ça Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mar 01 Avr 2014, 15:02

C'est du scotch US Diese! change tes phares  Shocked What a Face 

Mais merci on attends toujours tes débuts pistes!  Very Happy 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mar 01 Avr 2014, 16:30

J'ai les noix ^^
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par levia le Mar 01 Avr 2014, 23:19

Jolie Adri66 !!!!
Tu t'es bien gavé là, content de te voir sortir de ton hibernation pistarde héhéhé

J'ai déjà assisté à une course de camions à Nogaro, mais jamais de moto.

Par contre un peu moins cool pour la suppression de la dernière sessions .. mais bon c'est pas trop de ta faute.
Vous étiez combien car on dirait qu'il n'y avait que 4 motos là Smile
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 15 Mai 2014, 13:07

Enfin la vidéo du stage et du circuit. Montage avec musique 2 tours de pistes et bonus de fin. Twisted Evil 

https://www.dropbox.com/s/zkbirja8ixgq7u8/Nogaro%20et%20musique.WMV

La suite bientot avec la vidéo d'Alcarras, encore mieux! ii et sans gilet jaune!  tongue 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Soxzo le Jeu 15 Mai 2014, 13:34

Super gilet jaune Smile

Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3181
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.fz6ride.com

Message par alexs2k le Jeu 15 Mai 2014, 19:00

Ca donne bien envie, merci de ce retour détaillé!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alexs2k
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 137
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé