impressions sur le dark side 09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

impressions sur le dark side 09

Message par mano le Sam 08 Mar 2014, 21:05

Hello les riders,   

intrigué par cette presse dithyrambique et autres avis plus ou moins éclairés du net j'ai enfin été faire l’essai de cette dark side of japan.

La générosité du concess  m'a permis d’appréhender des routes au revêtements et au profils variés sur une cinquantaine de bornes.

Accompagné d'ipod, ils nous a aussi été confié, non sans crainte, la dernière grosse Z que je ne décrirai pas ici.

Je ferai très succinct en ne reprenant que les points clef car je n'ai ni la plume et encore moins l'expérience de l'exercice :

- un moteur explosif avec une cartographie en mode A super démonstratif où il est inutile pour les relances de tricoter avec la boite mais qui présente toujours les stigmates propre à la marque. Pour reprendre le verbe à la mode : c'est plein partout.

- la sonorité du pot est quelconque

- une position atypique sur le pneu avant façon supermot' au guidon relevé. C'est certes du N mais on s'en prend plein la poire façon parachute de freinage.

- une taille de guêpe qui facilite la maniabilité mais qui dessert les grands gabarits et ne confère pas à la mob le label "grosse machine".

et je m'arrêterai surtout sur un dernier point pour moi rédhibitoire : la latence des gaz à la limite de la dangerosité.

j'ai shunté les aspect pratiques toussa toussa pour conclure que j'ai voulu essayé un moteur qui m'a certes impressionné mais au combien j'étais heureux de reprendre le guidon de ma FZ1 S plus lourde mais surtout plus "velue".

Clairement, on ne peut comparer les 2 modèles tant elles ne s'adressent pas au même segment.

Tcho'   geek
mano
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 462
Moto : en tongs ^^
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: impressions sur le dark side 09

Message par norrin-radd le Sam 08 Mar 2014, 22:28

je crois que c'est le point noir de cette mt09, la remise des gaz assez difficile a gérer . Mais le 3 pattes doit être plaisant niveau relances, c'est sur !

merci de ce retour d'essai  Chinois 
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: impressions sur le dark side 09

Message par gapiob le Lun 10 Mar 2014, 08:30

Il va vraiment falloir que j'y aille Smile