[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince)

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Empty [CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince)

Message par hey156 le Jeu 27 Fév 2014, 23:59

Hey !
Si ça peut donner des idées à des gens, voici comment j'ai fais mon support de plaque, pour enlever la grosse bavette. Le support se fixe sur une pièce fournie par léovince, donc il faudra adapter pour ceux qui n'ont pas de pot léovince (je ne me souviens plus comment c'est d'origine).
Coût : 4€ de métal, 4€ de bombe de peinture 8€ pour les petits clignotants (demandez moi le lien si vous êtes intéressés).

On part d'une plaque en acier de 0.75mm (4€ à leroy merlin, et vous n'allez utiliser que un cinquième de la plaque)

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 1

On trace le patron et on découpe à la scie sauteuse (attention aux doigts !)
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 2

On plie les pates des clignotants, la pate qui vient se fixer au support, et on perce deux trous pour la fixation
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 3

Voilà ce que ça va donner :
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 4

Avec la plaque :
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 5

Maintenant, on passe à la partie la plus difficile, le début c'était de la rigolade  Twisted Evil percer deux crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de trous dans le support léovince. J'y ai passé 3 heures, et j'ai ruiné tous mes forets (ils sont tous HS). J'ai jamais vu un métal aussi costaud. J'ai terminé à agrandir le second trou en mettant une lime queue de rat dans la perceuse, et en tournant la perceuse pendant 30 minutes, le trou était suffisamment grand pour y passer la vis. Ne pas oublier un bol d'eau pour refroidir quand c'est chaud  sunny . Si c'était à refaire j'utiliserais les 2 fixations latérales, ce qui évite de percer des trous dans ce support.
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 6

On peint ça vite fait à la bombe : un coup le matin avant d'aller au taff, un coup le soir avant de dodo.. Ca prend 2 minutes chrono à chaque fois, un vrai plaisir ! Hop 4 couches.

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 7

On dit adieu à la bavette !
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 8

Adieu la bavette !
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 9

Voilà le support peint, la peinture mat donne assez bien je trouve
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 10

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 11

On enlève la bavette et on coupe les câbles clignos et éclairage de plaque
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 12

On perce la plaque et le support
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 13

On fixe les micros clignotants

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 14

Bien qu'ils soient tout petit et que j'ai un doute sur l'homologation E9 ou je sais plus quoi marquée dessus (je les ai payé 8€ la paire en chine, à ce prix là pas sûr que l'homologation soit vraie), ils éclairent un max ! Cf le reflet sur le pot. Pour ceux qui n'aiment pas l'effet "tuning des clignos qui clignottent super trop vite !", il faut changer la centrale clignotante (les LED consomment moins que les ampoules, d'où le clignotement rapide, perso je trouve ça fun  [CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 933495 )
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 15

Et voilà, il reste plus que l'éclairage de plaque à mettre, (ou à coller sans le brancher pour ceux qui veulent jouer au plus malin avec les condés  [CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) 399215 ), mais ça on verra une prochaine fois  cheers
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Empty Re: [CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince)

Message par christophedu47 le Ven 28 Fév 2014, 06:36

Tu as supprimé le catadioptre ???
christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 691
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :
[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Right_bar_bleue

[CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince) Empty Re: [CR] Support de plaque fait maison (avec pot léovince)

Message par marpa le Ven 28 Fév 2014, 07:29

christophedu47 a écrit:Tu as supprimé le catadioptre ???

et l'éclairage de plaque. Certains condés n'aiment pas trop!
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par hey156 le Ven 28 Fév 2014, 09:50

Yes le catadioptre j'en ai quasiment jamais eu, et aucune remarque dessus par les condés. Pour l'éclairage de plaque j'ai roulé pendant 2 ans sans, j'ai eu une remarque (genre au bout de 10 contrôles), ensuite j'ai collé un éclairage de plaque sans le brancher, j'ai roulé un an comme ça et j'ai eu une seule remarque comme quoi il ne marchait pas, par un policier très tatillon.
Je collerais un éclairage de plaque quand j'aurais pas la flemme...
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par christophedu47 le Sam 01 Mar 2014, 06:46

Affligeant ... Shocked
christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 691
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :

Message par hey156 le Sam 01 Mar 2014, 10:56

Ben vas y développes
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par HiGGz le Sam 01 Mar 2014, 11:19

J'avoue que j'ai pas bien compris non plus  scratch 

Bon sinon c'est bien fait pour pas chère... Qd on voit les sdp à 80€ ca fait réfléchir. J'ai moi même un feu arrière avec clignos intégrés hérité de l'ancien proprio mais c'est franchement pas visible qd on tourne... Donc je vais probablement bidouiller un support pour les coupler avec de vrais cligbos de part et d'autre de la palque.

Salut voisin au fait Wink
HiGGz
HiGGz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 251
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé