Court-circuit ? Plus de clignotants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Court-circuit ? Plus de clignotants

Message par Sanei le Jeu 20 Fév 2014, 11:21

Salut,

J'ai récemment décidé de virer mon feu arrière avec clignos intégrés et de mettre un feu rouge " normal " avec deux clignos à LED. J'ai donc changé le feu, etc... et j'en suis venu aux clignos. J'ai acheté des clignos LED, je les ai essayé, fonctionnent impeccablement. J'ai donc fait des supports maison, tout mis en place, fais les branchements définitifs bref ça m'a pris des plombes.
Une fois tout en place j'allume le compteur, actionne le cligno j'entend un bruit de court-circuit et je me retrouve sans clignos ( ni avant ni arrière ) ... D'ou cela peut-il venir ? Je suis désespéré ...

La seule chose que j'ai changé entre le moment ou je les ai essayé et le moment ou ils étaient définitivement en place c'est une rallonge de fil électrique, tout est bien isolé, rien ne se touche.

Sanei pas normal comme dirait l'autre ^^'

Merci de votre aide.
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 120
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Court-circuit ? Plus de clignotants

Message par Fl0 le Jeu 20 Fév 2014, 11:43

salut

t'as mis des resistances ou changer ta centrale ? verifies tes fusibles deja, boite sous le cache lateral (droite je crois) et regardes le fusibles des clignos (head signal il me semble) pour voir s'il a pas grillé

si c'est la cas, tu as un court circuit c'est sur, fils mal isolés, un peu denudés et ca fait masse et hop ca grille...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Jeu 20 Fév 2014, 12:13

La centrale avait ( il me semble, 99% sûr ) été changée par l'ancien proprio, étant donné que le feu arrière qui avait les clignos intégrés était à LED.

Je vais vérifier le fusible alors, c'est 1 fusible pour les 4 clignos ?

Quels sont les conséquences en cas de fusible pété ? Question un peu bête, mais c'est juste pour être sûr, les clignos eux ne sont pas HS pour autant j'espère?

Mais ça reste super étrange parce que j'ai vraiment essayé de tout bien faire pour que les fils soient parfaitement isolés etc... En fin bref j'irai jeter un coup d'oeil, merci à toi.
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Jeu 20 Fév 2014, 12:14

Le fusible pète en cas de surtension pour éviter de causer des dommages aux équipements. Donc si le fusible a grillé, tu as un court circuit mais tes clignos ne risquent rien.
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 20 Fév 2014, 12:26

+1
vérifies ta centrale pour voir si c'est celle d'origine ou non deja (les centrales pour les led ne sont pas toutes de bonnes qualités et peuvent grillée...)

mais perso je pencherais plus pour un faux contact et du coup ton fusible qui a grillé pour éviter justement tout dommage a ton matos.

tu as fais ton montage comment ? avec gaine thermo retractable ? ou juste du scotch d'electricien pour isoler ? et pour les jonctions des fils ? soudure ou cosses ?
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Jeu 20 Fév 2014, 12:36

Je vérifie ça demain et je vous tiens au jus, mais je suis déjà rassuré pour ce qui est du matos.

Je vais commencer par changer le fusible si celui-ci est pété et j'essaierai déjà uniquement les clignos avant.

Le montage je l'ai fait avec du scotch d'électricien pour l'isolement, et la jonction des fils à la cosse.
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Jeu 20 Fév 2014, 12:59

C'est le fusible a grillé Sanei pas grave pour le matos Wink
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 20 Fév 2014, 13:05

prevois 2-3 fusibles de rechange de 15 et 20A (c'est des mini fais gaffe) car des spare t'en as qu'un de chaque...ca peut servir

et le mieux pour ton montage c'est la gaine thermo retractable si tes fils ne sont pas de bonne qualité et te paraissent mal isolés (souvent le cas des clignos a led pas chers acheté sur ebay via HK) des adaptateurs pour eviter les cosses (qui se branche sur la prise d'origine et evite le bidouillage jamais tres bon en electricité)
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chben-62 le Jeu 20 Fév 2014, 14:28

as tu respecté la polarité des LED ??? ton court jus vient peut être de là !!! C'est du vécu pour moi mais pour un feu de plaque à LED, les fils était mal repéré ou tu du moins pas en norme de notre cher pays !
Après pour les montage j'ai des cosses étanches de chez feux vert et 2 ans que ça marche nickel Wink Sinon tu peux toujours reprendre le montage d'origine derrière le feux pour l'avant et sous le cache latéral gauche pour l'arrière.
Mais l'idéal reste la soudure à l'étain et la gaine thermo y'a pas mieux.
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Jeu 20 Fév 2014, 14:39

Arf, je suis pas un grand fan de la soudure sur voiture ou moto, surtout quand on est proche du moteur, ou des suspension. l'étain a la mauvaise habitude de casser. je presser wrappage ou sertissage plus gaine thermo.
Enfin, tant que sa fonctionne Smile
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5003
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par mista1459 le Jeu 20 Fév 2014, 22:26

flo a écrit:
t'as mis des resistances ou changer ta centrale ? verifies tes fusibles deja, boite sous le cache lateral (droite je crois) et regardes le fusibles des clignos (head signal il me semble) pour voir s'il a pas grillé

si c'est la cas, tu as un court circuit c'est sur, fils mal isolés, un peu denudés et ca fait masse et hop ca grille...

+1

Et pour la polarité, il me semble que la très basse tension (LED) ne peux pas faire sauter un fusible de 10 ou 15A.
Pour moi : PB de câble et/ ou centrale LED
attention : si l'ancien proprio avait changé juste les cligno AVT il n a pas forcement mis une centrale mais juste un mini boitier sur chaque départ de cligno.
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Ven 21 Fév 2014, 16:56

Alors alors !

J'ai regardé les fusibles, ils sont tous fonctionnels, donc ça vient pas de là.

De plus j'ai remarqué que j'ai plus d'éclairage plaque ( qui est aussi à LED ).

Et en fin, quand je met mon contact, j'entend un *clic* d'un des 3 boîtiers suivants, et il me semble que c'est le deuxième, des précisions ?

Pour ce qui est des polarités j'ai pas trop suivi, faut dire que c'est pas trop mon truc l'électrique ^^'

@mista : L'ancien proprio avait changé les clignos avant mais pour des clignos à lampe, pas à led. C'est le feu arrière et l'éclairage qu'il avait mis à LED, et aucune résistance de repérée...
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chben-62 le Ven 21 Fév 2014, 18:24

le truc c'est que une LED a une polarité pas comme une ampoule toute simple. Tu as pris un testeur de continuité pour tes fusibles ou tu as fait ça à l'oeil nu ?
Si ton feu de plaque va plus c'est un fusible ou malheureusement il a grillé.
Après tu as peut être cramé ta centrale cligno.
A voir.... Tiens nous au jus sans mauvais jeu de mot^^
chben-62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 611
Moto : FZ6-N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Ven 21 Fév 2014, 18:34

Je l'ai fait sans appareil, mais avec une technique infaillible quand même, donc pas de soucis de ce côté là à priori.

C'est le plus probable pour la centrale cligno il me semble... Car si c'est pas ça pourquoi les clignos avant ne fonctionneraient pas ?
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Ven 21 Fév 2014, 21:17

Alors en faite il se trouve que les clignos avant sont aussi à LED, j'avais jamais remarqué^^

En plus j'ai pas non la plus la veilleuse de mon feu arrière, par contre je saurai pas dire si je l'avais déjà pas avant ou si c'est nouveau... Va falloir qu'on m'aide à propos de ça je sens...
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 21 Fév 2014, 21:55

Ça sent quand même le méchant court circuit tout ça...je suis étonné que ton fusible soit pas grille...en + si j'ai bonne mémoire clignotants et éclairage de plaque c'est le même..bon pas le feux

Pas le choix il faut que tu demontes tout et puis tu testes point par point.
Je m'explique tout démonté toute la connectique a l'arrière clignos + feu et tu testes les clignos avant (en ayant vérifier tes câbles avant)..si ça marche tu passes a l'arrière... Ainsi de suite.

Ta centrale c'est celle d'origine ou une adaptable pour les les ?
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 21 Fév 2014, 21:55

*les leds ?
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nenex le Ven 21 Fév 2014, 22:09

On dirait une centrale d'origine ! As tu essayer les warnings ?
nenex
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 855
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par mista1459 le Sam 22 Fév 2014, 12:27

moi je mange mon casque si tu remplace ton fusible HEAD signal et ta centrale LED et que ça ne marche toujours pas… tu as exactement les memes soucis que j avais eu. pour moi le "U" du fusible n était pas "arraché", pourtant rien ne marchait comme toi, puisque je l ai qd meme changé et là… stupeur tout marche!
dans le doute change ta centrale LED au prix ou ça coute ça vaudra moins cher que de changer tes fusibles tous les 2jours… parole de scout j en ai eu pour 20€ de fusible!!!
bref, change ton fusible, change ta centrale (perso j ai pris la mienne sur 2A4 et pas de soucis) vérifie toutes tes connections (souvent c'est bien chargé dans la tete de fourche et dans le flan arrière gauche… et ça marchera.
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Sam 22 Fév 2014, 13:18

Bon j'ai commandé une centrale étant donné que c'est la seule chose qui apparemment peut merder. Et je me suis bien fait baiser par 2@4, s'ils corrigent pas la m**** qu'il y a eu plus jamais je commande chez eux.

En fin bref j'attends le matos, et je vous en dirai des nouvelles.

@Fl0 : Pour la centrale je sais pas, on dirait pas qu'elle soit d'origine vu la gueule et l'absence d'informations dessus, mais je me demande bien ou l'ancien proprio est allé la trouver.

@nenex : Oui et ils ne fonctionnent pas

@mista : Pour ce qui est des fusibles ce que j'ai fait c'est que j'ai testé un fusible dont je suis sûr qu'il fonctionne ( p. ex le fusible back up ) dans toutes les autres cases, et malgré ça toujours pas de signe de vie de l'éclairage plaque / cligno.
Mais je suis bien content que t'aies eu le problème, comme ça tu peux m'aider !

Bon, juste pour être sûr, les fusibles c'est bien ceux qui sont dans le boîtier noir sur le flanc arrière gauche de la meule ? Juste pour être sûr qu'il y ait pas de malentendus.

Et sinon, pour mon feu de position arrière quelqu'un pourrait m'aider? C'est vraiment la m**** de devoir rouler sans. C'est le fusible park qui gère ça?

Merci encore les gars
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sanei le Dim 23 Fév 2014, 19:00

Bonne nouvelle ! ( en fin, c'est bien la première depuis que j'ai cette meule ... )

Et c'est complètement débile ... Du vert-de-gris dans le boîtier noir ( celui qui est tout à droite ) => le contact ne se faisait plus, ou mal et donc plus de cligno et le fusible PARK ( le seul que j'avais pas vérifié ) qui a pété donc plus de feu de position.

J'ai viré le vert-de-gris, remplacé le fusible et magie, tout est à nouveau bon. J'essaie de voir avec 2a4 s'ils pourraient pas me rembourser ma commande ou me faire un bon d'achat, sachant qu'elle est pas encore partie...

Voilà voilà ! Plus que mon tps à régler et ce sera à peu près bon ..
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé