Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

:: Divers :: Bons Plans

Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Empty Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

Message par hey156 le Mer 15 Jan 2014, 19:11

Salut les motards !!
Voici une méthode pour ceux qui ont un bonus voiture plus intéressant que le bonus/malus moto : vous pouvez faire "supprimer" votre malus moto lors d'un changement de moto !
Pour ça, il ne faut pas faire un "remplacement de véhicule" mais un "nouveau contrat". L'assurance prendra ainsi le plus avantageux des bonus, c'est à dire le bonus voiture. Dès que vous aurez vendu l'ancienne moto vous pourrez couper l'assurance de l'ancienne (ou alors à la date d'échéance du contrat). Et hop votre ancien malus est oublié, vous repartez sur un bonus !!!
Je l'ai fais il y a une semaine pour l'achat de mon fazer, la mutuelle des motards m'a dévoilé cette technique après 30 minutes de négociation (ils sentaient qu'ils allaient me perdre s'ils ne baissaient pas le prix  porte ).
Mon ancienne moto (gladius) était en malus 1.00, et le fazer est désormais en bonus 0.72, et plus aucune trace du malus. 6 ans de gagnés ! Enfin fini de payer mon assurance plus cher à cause de mon accident d'il y a 3 ans ! Je suis resté perplexe sur le fait qu'on puisse "supprimer" un malus et j'ai insisté pour avoir des explications, mais oui, ça fonctionne vraiment, j'ai bien mon contrat avec marqué que je suis en bonus 0.72, et avec le montant qui correspond. Ca fonctionne chez toutes les assurances je pense, car j'avais demandé un devis chez une autre assurance et ils ont utilisé cette technique (sans me le dire) pour me sortir un tarif plus compétitif que mon assurance actuelle.

Du coup on peut imaginer faire cette technique dans les 2 sens : maintenant je suis en bonus 0.72 moto et voiture, si j'ai un accident en voiture, au moment d'un changement de voiture, je fais un nouveau contrat et je demande à l'assurance de prendre mon bonus moto (ou je vais voir ailleurs si cette assurance ne veut pas le faire).
Donc tant qu'on a pas un accident à la fois en voiture ET en moto durant un laps de temps de 2 ou 3 ans, on peut faire cette technique pour faire progresser son bonus jusqu'au grale du bonus 50  :200: 
La nana de la mutuelle des motards m'a dit qu'elle pouvait faire ça car mon accident datait de plus de 2 ou 3 ans (je sais plus si c'est 2 ou 3).

Si vous voulez utiliser cette technique, je vous conseille pas d'aller chez votre assurance en leur disant "supprimez mon malus moto et utilisez mon bonus voiture", ça serait un peu bizarre de leur présenter ça comme ça  reflechie 
Vous pouvez faire un devis chez une autre assurance en leur demandant s'ils peuvent utiliser votre bonus voiture et non le malus moto. Ils devraient dire oui car ils peuvent le faire, et ils auront plus de chance de vous accrocher de cette façon. Ensuite vous allez avec le devis chez votre assurance actuelle, et vous leur demandez s'ils peuvent faire la même chose, en disant que s'ils ne peuvent pas vous allez les quitter, puisque l'autre est moins cher.
Enjoy  Twisted Evil
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Empty Re: Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

Message par marpa le Mer 15 Jan 2014, 21:46

merci pour l'info!
toujours intéressant à savoir.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Right_bar_bleue

Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! Empty Re: Faites supprimer votre malus d'assurance moto !

Message par tieralan le Jeu 16 Jan 2014, 08:14

Une info plus qu'intéressante!!! Smile 
C vrais quand regardant mes contrats je me suis appercu que tous mes véhicules n'avait pas le même bonus !
De plus ayant eu mon permis il y a un an, je pensé me faire ouvrir en assurance pour le FZ et que j'avais été surpris du tarif!!
Mon assurance (la MAAF) ma repris a 0.50 alors que j’étais pour moi jeune permis mais pas pour eux !!!
résultat des courses 320 euros en tous risque avec option équipement moto a hauteur de 3000 euros d'options et 110 euros pour mon vieux 750 DR.
Alors je pense que ta technique doit pouvoir fonctionner effectivement.
+1 pour toi !!!!  Faites supprimer votre malus d'assurance moto ! 933495 
tieralan
tieralan
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 87
Moto : FZ1s GT 2008 ; FZ6 S2 2007 (GT) ; 750 dr 1990
Score Jeux :

Message par gapiob le Jeu 16 Jan 2014, 08:37

idem quand je m'était assuré, il avais repris mon bonus voiture
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5088
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par rikore le Jeu 16 Jan 2014, 21:20

attention il s'agit plutôt d'une souplesse de ton assureur qu'une règle générale. Celle ci ne fonctionnera pas toujours.

L'adjonction d'un contrat contrairement au remplacement suppose automatiquement la reprise de tes antécédents. Soit par un relevé d'information d'un assureur a l'autre soit la reprise de tes antécédents chez le même assureur. si il y a reprise du bonus/malus de l'auto c'est que tes antécédents moto sont caduques (2 a 3ans d'interruption en fct des assureurs) mais application d'une majo "jeune cond" (une fois de + en fct des assureurs)

ceci dit certains assureurs reprennent le meilleur coef entre +eurs veh, ex:
- assurance A assure un veh a 0.85 (soit 15%)
- assureur B assure votre 2eme veh a 1.12 (malus!!!) = ca c Mme qui conduisait !!!!!! ^^
= - assureur A peut récupérer le 2eme veh a 0.85

tout n'est pas négociable mais discutable. Un assureur qui récupère des contrats sera + souple que celui qui vous assure..... mais ce n''est pas une règle !!!!!!! ;o)
rikore
rikore
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 57
Moto : FZ6s S2 ABS
Score Jeux :

Message par hey156 le Ven 17 Jan 2014, 09:13

Merci pour les infos rikore Smile
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé