Cale rarement mais sûrement => Problème moto?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Empty Re: Cale rarement mais sûrement => Problème moto?

Message par Sanei le Mar 28 Jan 2014, 17:19

Réponse du concessionnaire aujourd'hui, selon lui ma moto fait apparemment partie des motos rappelées et Yamaha Suisse pourrait "m'offrir" le tps, par contre les frais de remplacement seraient à ma charge, il faudrait compter 1 heure, soit, 120 chf ( 100 euros ) et en plus de ça il leur faut la moto durant 2 jours ...

Est-ce possible que le fonctionnement en Suisse soit différent du fonctionnement en France ? Ou bien le mec veut absolument m'arnaquer ?

Sanei
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 120
Moto : Fz6 N
Score Jeux :
Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Empty Re: Cale rarement mais sûrement => Problème moto?

Message par pierrot974 le Mar 28 Jan 2014, 17:27

Salut

Y a pas l'feu au lac..... geek 

100 € de l'heure ?
Ils embauchent pas des fois ?
Chaque importateur est libre de sa politique commerciale. Il faudrait voir avec d'autres collègues suisses comment s'est passée la campagne de rappel chez vous.
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :
Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Sanei le Mar 28 Jan 2014, 17:49

Ca fait pas mal chère quand même à force pour un étudiant, et je regrette de plus en plus mon achat. Parce que bon 280 euros à gauche, 100 euros à droite, pour une moto qui m'a couté 3300 euros avec plus de 19'000 km, j'en suis déjà à 3680 euros si je fais le changement à ce prix.

J'ai recontacté l'importateur en attendant de voir sa réponse.
Sanei
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par U P A C le Mar 28 Jan 2014, 20:02

dites donc les p'tits loups, qui qui ouvre une concession en suisse avec moi?
parce qu'à 400€ la vidange et 100€ l'heure, on va vite être riche...

blague à part, à ta place, attends la réponse de l'importateur. 
je ne sais si ce serait compliqué à changer un TPS?? si c'est pas chiant, lance toi. tu auras gagné 120chf
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Sanei le Mar 28 Jan 2014, 22:48

Tu dis ça en rigolant, mais franchement un frontalier qui fait son business en Suisse doit être sacrément heureux !

Mais oui je compatis avec ce que tu dis, mais pour cela encore faudrait-il que YAMAHA soit d'accord de me " passer " le TPS sans que je veuille que mon concessionnaire le monte.

Et ouais, j'attends toujours la réponse de l'importateur.
Sanei
Sanei
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Vanish le Mar 11 Mar 2014, 12:15

Gundam69 a écrit:Salut !

Oui de 2004 ça peut être le capteur TPS, passe à une concession Yam' et demande leur s'il ta brêle faisait partie des retours (plus que sûr) et de voir si le changement a été effectué. Chinois
Sinon voir coté des bougies et de ton filtre à air et réglage du ralenti au besoin entre 1100/1300 Tr/min à chaud.

Cale rarement mais sûrement => Problème moto? - Page 2 933495 

levia a écrit:400 euros la révision des 20000 ? c'est bcp trop cher. Il faut :
- vidange moteur
- changement filtre à air / huile
- synchro injection
- vidange liquide de frein s'il est vieux !

Si il te prend 400 euros pour ça, fuis rapidement !!

Sinon si ta moto fait parti de la série avec le capteur TPS défectueux : la réparation  DOIT être pris en charge par Yamaha. Même s'il essaye de te dire le contraire c'est FAUX. Tu ne dois rien payer pour le changement de ce capteur.
Vraiment j'insiste la dessus, car plusieurs concessionnaires peu scrupuleux ont déjà facturé ce changement, alors que ça devait être gratuit !

Sanei a écrit:Merci pour ta réponse,

Bah dis toi que ça comprend même pas le changement du filtre à air d'après ce qu'il m'a dit. Après les prix sont peut-être revus à la hausse parce qu'on est en Suisse...

Mais en gros je pourrai tout faire moi sauf la synchro injection quoi ..

J'insisterai pour le capteur TPS alors.

Je vais essayer de faire cours Very Happy

je suis de Thonon et je travail à genève, j'ai eu le même problème (callages intempestifs, régimes instables et accoups à règimes stabilisé) à l'achat de la moto il y a 2 ans (une année 2005). A savoir que quand tu coupes le contact et le remets, ça réinitialise la position du TPS et règle momentannément le problème, mais il ressurgit quelques kilomètres plus tard !

Je suis aller chez Yamaha Thonon qui ne voulais pas me remplacer le TPS soit diant ne fesant pas parti des rappeler. Après coup de file Yamaha France, ça a été pris en chareg à 100% et plus de problème depuis.

Pour des questions de coûts en révision, tu peux venir sur Thonon si tu veux. Un amis Vaudois a apporté sa VTR SP1 chez Honda Thonon pour révision : 2x moins cher que sur Lausanne!

Quand au tarif horaire, c'est la Suisse les gars ! C'est normal, les charges sont également en conséquence faut pas croire ! Les salaires plus élevés mais le coût de la vie également proportionnellement plus élevé ! Wink

Si tu as un doute sur tes symptomes, on peut se voir à l'occase Wink Je bosse à Vernier et traverse la ville tout les jours Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2