Le yéti remet le couvert! Dernière de la saison a domicile! et çà laisse un souvenir...

Le yéti remet le couvert! Dernière de la saison a domicile! et çà laisse un souvenir...

Message par adri66 le Lun 21 Oct 2013, 13:32

Bon je m'y colle au CR vous l'aurez voulu vous allez avoir de la lecture! What a Face 

En PISTE...de karting!

Bon les rigolos,  vous avez déjà roulez sur un circuit karting en moto?? Oui je sais quelle idée! Ba je m'y suis risqué! Résultat:  

Pilote =  
Circuit =  

Moto =  

Bon donc rendez vous est prit avec de membre du fofo balade moto 66 pour tester ce fameux circuit de la région  le haut GRAND (pas par la taille) CIRCUIT DU ROUSSILLON qui ouvre ses portes pour une cession roulage. Rouge

Alors avec la motivation d'un membre en meule de playmobil et pour  bien finir la saison piste (car çà me démangeait encore de retourner sur piste) il faillait que le yéti remette le couvert au moins une fois en pays catalan! Alors rendez-vous prit, on charge la moto sur la remorque toute restaurée, et hop par un samedi matin très matinal pour un week end, levé 7h3 et arrivé sur circuit vers les 9h! Sleep

Alors à 9h, on prend nos entrées et la on voit personne, circuit vide, 5 motos à tout cassé (ou a cassées! ii) donc on comprend que y a pas besoin de réservation! Les catalans sont pas des lèves tôt! ii

Alors l'organisation c'est 30e la demi journée (pas cher) 15-20 min par cession de 9h à 13 h et on partage les tours de piste avec les kartings (cessions alterné kart et après moto).

En piste pas mal voir meme que des supermotards, une CB500 roadster cup, et nous une meule de playmobil et la schtroumphette fz6 (adri) puis après on a vu quand meme un missile la seul sportive de la matinée une ninja qui envoyait du bois! Donc peu de monde c'est un circuit karting et supermot avant tout! Mais on va essayer... et on va comprendre pourquoi!
s
Le circuit:

Tracé de 1500m  c'est la configuration la plus grande (presque un circuit de poketbike!)!donc c'est court! (en moyenne les circuits fond 3km soit le double!), et çà tourne.....tout le temps! La on bouf du  virages mais des fois un peu trop! Au total pas loin de 12 virages donc pas mal d'épingles secs et cassantes! Bref circuit lent (vitesse) mais très technique car on passe son temps a tournée eu plutot balancer la moto à D ou a G! Pas le temps pour les grandes courbes! Vitesses max environ 120... et on peux passer que la 2eme ou 3eme au mieux! Circuit avec en majorité des virages à D et quelques uns a G. Des épingles cassantes a gogo affraid  et chicanes en S . Des gravillons...merci les supermot

Les pistards:

Alors en piste, motos déchargées, pneus avec les bonnes pressions, nous aussi à pression ambiante! Temps gris mais pas de pluie et températures très correctes! On est a perpi la ou il fait le plus chaud!sunny  Premier tours repérages et on chauffe les pneus, les supermots sont déjà a bloc et commence à jouer de la valse en version Drift et intérieur de virage a gogo! Nous on y va mollo on se méfie, les virages sont vraiment secs et pas le temps de rêver sur une belle courbe que y a déjà l'autre au bout! Première cession ce passe sans embuche mais on se dit c'est pas un circuit facile et surtout hypercourt!

La Z avec des polys d'occas pour la piste

Entracte on voit passer du monde du forum 66 venue nous saluer! On avait du publique!

Reprise de la cession piste on à fait des pieds et des mains pour assurer le spectacle, mais j'ai pas réussit a faire un coeur comme on me l'a demander en passant devant la tribune! Bon mon collegue en Z essayé d'aller directement les saluer en moto mais çà faisait un peu trop de poussière! (petite sortie de virage devant la tribune!). On a fait de notre mieux pour rester sur la piste avec tout ces virages et ce beau publique!  

Voila les cessions se sont suivies, très physique ce circuit, voir un peu trop résultat on a pas mal roulé, on arrivait presque à maitriser le tracé mais faut pas faire d'excès de confiance ou de vitesse car le prochain virage est pas loin!

Et c'est un circuit de championat de france supermotard, et le circuit karting le plus grand de france il parrait!...mais pas vraiment un circuit moto meme si on peut y rouler!

Au bilan des ratés:
2 sorties tout droit pour Z qui a voulu prendre des raccourcies en coupant les virages! Salopios va!    Mais sans gravité, bien maitrisé!
Il fait un belle progression position sur la demi journée (il avait peu d'expérience circuit).

Et pour moi, pas de tout droit mais un tout plat! 
Dernier tour, dernière cession toujours comme çà! J'ai prit un peu trop d'angle ou trop vif, je sais pas mais je pense que j'ai fait touché la béquille quand j'étais déjà en position déhanché et slupppp çà a chasser et glissé!  

Moto qui part devant en glisse, arretée dans la terre! J'ai rien pigé, petite vitesse, pas de conséquences grave pour moi et la moto. Juste bizard tu vois la moto partir devant toi et tu es plus dessus!  Tu te dis crotte de bouc! çà va frotter!   Mais bonne surprise a force de la blindée niveau protection bas j'ai pas de casse! Juste du rayé et encore sur les protections! Bravo 
J'ai redémarré de suite et fait 2 tours puis je me suis arrêté çà suffisait pour aujourd'hui! albino 

Donc bilan de la glisse:
une protection carter en carbone bien rayé (mais mon carter et dessous entier! youpi!), la je vais avoir besoin de l'expérience du Chnordiste! ii  
roulettes protections râpées mais on pas tordues le cadre donc elles ont jouées leurs roles mes petites LSL! et le cadre j'y est pensé de suite!, L'année prochaine top block obligé! Je vais attendre papa noel!  

embout guidon un peu rayé,
levier embrayages râpés mais comme j'ai eu la bonne idée de mettre des leviers repliables et ba çà marche il à pas cassé! J'ai put faire la balade  prévu l'après midi après!

Sinon rien sur la carrosserie (pas le réservoir, les flans, fourche...) à peine sur la tete de fourche qui me sert que pour la piste! Ouf, c'est pour çà je fais bien de la changer a chaque fois!!!  

Le pilote: une éraflure sur la combi, le coude et l'épaule de la combi un peu rapés, jambe à peine! Vive le cuir et l'équipement.   cheers Moi rien!

Donc je m'en sort super bien, Vive mes équipements pistes et combi! cheers  J'ai juste un peu de réparations protections carbone en vue, le problème c'est que pour qu'il tienne bien je lui est mit la dose de colle pare brise!   donc à mon avis je vais pas pouvoir le décoller et le changer! Faut envisager une réparation directe avec de la fibre carbone à voir...cette hiver! et avec vos conseils!!  

Bilan du circuit:

Sympas, très technique, très court, trop court a mon gout, mais on peut s'amuser si on reste très prudent et que l'on roule coul! On y va pas pour la vitesse ou pour tailler de la belle grande courbe! Plus un circuit de valse et plus adapté au karting et surtout au supermot! Mais çà ce fait et pour 30e la demi journée, on peut se faire plaisir à coté de chez soi! Mais perso j'y retournerais peut etre pas, je préfère les grandes courbes et circuit plus long!
Au total j'ai noté environ 60km sur la matinée sur un circuit de 1,5km alors çà fait..... 40 tours de pistes! C'est déjà pas mal! Une petite vidéo plus tard..

Je suis remonté la haut dans mes montagne avec ma remorque et avant de partir je range mes affaires donc le bloc disque laissé la nuit. J'ouvre la selle avec la clé, range, et remonte chercher la suite de mes affaires....
Je part de iles sur tete, je roule, des creux et des bosses et des passages a niveau plus loin, moment de lucidité en regardant dans mon rétro les sangles sur la moto au niveau de la route de montagne si tout tiens bien et ! crotte de bouc!! MER....les clés! J'abandonne  JE LES AI LAISSÉES SUR LA SERRURE DE LA SELLE!   ouaaa! et si elles y sont plus???    J'ai les clés du neman et j'ai attaché le cadenas moto sur la roue avant avec les clés dessus!   Donc moto bloquée par cadenas et plus de clés moto!  

La j'ai balisé! pale   J'ai regardé dans le rétro je voyais un truc bougé au niveau de la selle! Mais si jamais elles tombent je peux pas m’arrêter, vite faut que je me gare je dépasse les serrées de la route de montagne me gare et je trouve çà!

Mama le boulet des boulets! J'ai fait  30 km avec virages et bosses comme çà! Bravo   Ouf! mais je me suis maudis!    animcolere animcolere 

Bref bien rentré un circuit de plus a mon actif (dans ma tournée du Sud! j'en suis à 6 circuits différents) et j'aurais meme un souvenir catalan!    :(ils sont durs les catalans surtout le bitume! ii).

L'après midi j'avais organisé vers perpi une balade à bon rythme sur des belles routes de la région. J'ai put donc repartir grace a mes leviers repliables et protections carbones!
Donc a 14h j'ai remis le couvert en version route on était une 10en et donc la MT09 vu en action, fz1 (de micke ancien fz6 du forum)... bas çà envoie! Et on a vraiment des routes de folie!

A tous   :yeti:

Voila pour la fin de saison...1ere chute sur circuit mais sans conséquences! Juste qu'il faut pas rouler sur un circuit karting! Ou je pense enlever la béquille je sais pas! et c'est con j'ai pas la vidéo de la chute la cam c'est arrêtée avant plus de batterie! Evil or Very Mad 
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le yéti remet le couvert! Dernière de la saison a domicile! et çà laisse un souvenir...

Message par tibz le Lun 21 Oct 2013, 16:42

Il arrive que des misères dans le sud en fait !! Evil or Very Mad 

Pas trop de bobo ça va! c'est balo de se planté sur la fin de session!
tibz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 316
Moto : FZ6 n S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Re: Le yéti remet le couvert! Dernière de la saison a domicile! et çà laisse un souvenir...

Message par Diese le Lun 21 Oct 2013, 22:10

Dommage pour la glissade mais bon pas de gros bobos, même pour ta brêle Very Happy
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 21 Oct 2013, 22:46

Yes j'ai eu plus chaud avec le coup de l'oublie des clés que la glissade! ii
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 21 Oct 2013, 22:48

M'en parle pas. Depuis mardi soir j'avais perdu une des clefs du CB mais retrouvée hier soir

Sal*perie de chat  :chat1: 
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par micke@micke le Mar 22 Oct 2013, 20:16

pourquoi ancien membre , ho tartine je suis la
je sais que sur la route tu me cherche loin devant mais qand meme
micke@micke
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 819
Moto : falco ????
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 22 Oct 2013, 20:34

Ca c'est dit
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par adri66 le Mar 22 Oct 2013, 22:20

micke@micke a écrit:pourquoi ancien membre , ho tartine je suis la
ooo toi le boulanger qui est en fait patissier tu vas te prendre une tarte au mur a force d'essayé de rester sage! 

ii Non mais il est vivant sur ce fofo! Ta dormis et tu té réveille sur le fofo fz6 par erreur ou quoi! ii  
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 22 Oct 2013, 23:14

Juste pour espionner ta publication !
Alors, verdict, il a pas oublier de detailles croustillants
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Gundam69 le Mar 22 Oct 2013, 23:23

Ah bah ça va tu t'en sort bien mon pig  !
Encore du bricolage en vu Twisted Evil 
Gaffe à toi quand même !

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tof le Mer 23 Oct 2013, 10:59

Regardes ça :

et ça :

Le môme est tordant mais il se décrotte de bouc! pas mal Laughing Laughing 
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par micke@micke le Mer 23 Oct 2013, 17:22

adri66 a écrit:
micke@micke a écrit:pourquoi ancien membre , ho tartine je suis la
ooo toi le boulanger qui est en fait patissier tu vas te prendre une tarte au mur a force d'essayé de rester sage! 

ii Non mais il est vivant  sur ce fofo! Ta dormis et tu té réveille sur le fofo fz6 par erreur ou quoi! ii  
c'est vrai que je suis sage mais sinon non j'ai pas trop dormi encore mdr
micke@micke
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 819
Moto : falco ????
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 24 Oct 2013, 00:03

Énorme la vidéo du gamin! Je devrais y arriver non! scratch
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Jeu 07 Nov 2013, 20:05

Saloute les loulous cheers 

Après pas mal de galère avec mon ordi animcolere et montage vidéo enfin la voila!! 13 min de montage et sons...

Bon j'ai fait ce que j'ai put pour les ralentis sur leZ750 mon collegue du jour et notre nouveaux membre du forum balade 66 une ninja vert la zx6r piste!(il gère!)

Allez au plaisir 2 parties sur la vidéo de dos et de face! Wink 

Bon je vais me coller au montage de la balade du cap creus...Wink
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Gundam69 le Ven 08 Nov 2013, 01:43

Sympas ta vidéo sur circuit ! (et très bon choix pour les ziks !! Wink )
Tu m'étonnes qu'elles te bouffe les Supermot', avec leur mono coupleux en bas ! Clairement ce n'est pas sur ce type de terrain que nos moulins peuvent s'exprimer ! Sleep 
Par contre techniquement parlant c'est fort ! parfait pour apprendre je pense mais n'ayant jamais fais de piste ......  
En tout cas tu as bien dû te faire plaisir quand même ! Bravo moins ta bécane à la fin mais bon ce sont les risques ..... pale 

Merci pour le partage !! cheers cheers 

Ps : c'est quoi la marque de ton cuir déjà ??!

Gundam69
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1145
Moto : Fz6-N S1 98 Poney ... Full Black it's so good !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tof le Ven 08 Nov 2013, 10:31

JJJOOOOOLLLLIIIII cheers cheers cheers 

Bon évidemment face à des supermot sur un circuit de playmobile c'est un peu compliqué, mais pas à rougir.

Il faut perdre cette habitude de se rouler par terre avec la mob, c'est pas saint....

A quand le dirt track en FZ Wink 

Pour la musique je préfère celle des pots silent 

Good job
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Ven 08 Nov 2013, 13:03

Gundam69 a écrit:Sympas ta vidéo sur circuit ! (et très bon choix pour les ziks !! Wink )
Tu m'étonnes qu'elles te bouffe les Supermot', avec leur mono coupleux en bas ! Clairement ce n'est pas sur ce type de terrain que nos moulins peuvent s'exprimer ! Sleep 
Par contre techniquement parlant c'est fort ! parfait pour apprendre je pense mais n'ayant jamais fais de piste ......  
En tout cas tu as bien dû te faire plaisir quand même ! Bravo moins ta bécane à la fin mais bon ce sont les risques ..... pale 

Merci pour le partage !! cheers cheers 

Ps : c'est quoi la marque de ton cuir déjà ??!

Alors pour la marque du cuir c'est écrit dessus comme le porc qui salut!

C'est BERIK, super matos! cuir souple et perforé-ventilé (je l'utilise sans pb l'été!), résistant, confortable, combinaison en 2 pieces zippées et protections partout epaules, coude, dos, hanche, genoux, tibia..matos de pro (moins connue mais on voit souvent sur de combi en GP) je recommande! Et contrairement à alpinestar y a des parties en elastane qui facilite le mouvement (dessous bras et intérieur jambe!). Payé en andorre 400e l'ensemble (meme pas le prix d'un futal chez dafy!). Perso j'adorre et meme le style avec le dessin des yeux! Twisted Evil 

Tiens petit liens après faut essayé mais contrairement au alpinestar berik s'adapte mieux aux différents gabarit (Chez alpinestar ou bering c'était ou les cuisses qui passaient pas ou je nageais dedans!)

http://www.motosprint-shop.com/index.php?modul=productos&action=listar_galeria&producto_buscador_gral=&nombre_marca_buscador=&menu_novedades=&menu_ofertas=&menu_outlet=&lang=fr&categoria_buscador=29&marca_resultado=24&orden_filtro=1&por_pagina=12&pagina=1
ou   http://www.teamaxe.com/index.php/equipement-homme/combinaison.html?tmx_commonmarque=2382
ou http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Berik-Rapture-LS2-7889/SubProducts/Berik-Rapture-LS2-7889-0002&ViewAction=ViewProductViaPortal&gclid=COShx5aS1boCFSbHtAod6XcAuw
et...
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/lederkombis-Leather-Suits/BERIK-Lederkombis-Leather-Suits
cheers vive moi 

Et pour le circuit oui techniquement intéressante pour les changements rapide d'angle car ta pas finit un virage que tu es déjà sur l'autre! affraid  Donc très physique tu passe ton temps a changer de position et balancer la moto G et G! Y a toujours quelques chose a apprendre d'un tracé de circuit sur l'autre mais après je préfère les grandes courbes bien calé sur l'angle! cheers 

Ma foi j'ai fait quand meme, y avait un risque sur celui la car pas adapté à nos fz6 mais bon les protections ont jouées leurs roles! En tout cas j'en suis a mon 5eme circuits différents dans le Sud en 2ans! Il m'en reste quelques uns pour tous les faire au moins une foi! cheers tongue
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé