Une panne inédite!!

Une panne inédite!! Empty Une panne inédite!!

Message par Chuck-norris06 le Mer 16 Oct 2013, 16:01

Tout d'abord bonjour à tous. Heureux propriétaire d'un FZ6 S2 de 2008 totalisant 33700 km depuis plus de deux ans. Aujourd'hui, alors que la moto à toujours tourné comme une horloge et à été duement révisée en concess à 30000km, elle me fait un petit bruit coté gauche un petit clac!

La moto continue de tourner normalenment pendant une dizaine de km, puis lors d'un accelération fait un coup de fumée noir, et se met à faire un bruit de bicylindre voir de mono avec en plus un bruit dans le moteur. Je m'arrête, le moteur coupe et ne tiens pas le ralentit alors que la moto était chaude. Pour l'amener chez le garagiste je continue à rouler encore quelques km comme ça. Le moteur faisant toujours un bruit affreux. Pourtant rien ne chauffe, pas de perte d'huile, de fumée blanche, et toutes les vitesses passent.

J'ai lu le topic sur les bobines/bougies mais ça ne correspond pas vraiment car ça me l'a fait d'un seul coup sur une petite accélération en repartant d'un feu rouge. En plus quand on l'éteins elle redémarre niquel, au quart de tour.

Même le mécano est perplexe, il pense à une bougie cassée...

Si vous avez une idée je suis preneur, car le pronostic de la bête devrait prendre quelques jours...
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 12
Moto : FZ6 S2 de 2008
Score Jeux :
Une panne inédite!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Une panne inédite!! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Une panne inédite!! Empty Re: Une panne inédite!!

Message par TeamFFF le Mer 16 Oct 2013, 16:13

Salut
Un moteur qui ne tient pas le ralenti tu peux voir à faire changer la TPS en garantie par Yamaha (ils vérifieront avec le serial de ta moto si elle a déjà eu ce "rappel" constructeur), c'est gratuit !

Sinon pour tester tes bougies sans t'emm****der , le matin a froid tu démarres et vite tu poses ta main sur les 4 tubes du collecteur, si une bougie ne fait pas son travail tu le sentiras vite car le tube sera froid un moment, soit rapide tout de même Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
Une panne inédite!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Une panne inédite!! Right_bar_bleue

Message par mista1459 le Mer 16 Oct 2013, 16:15

bonjour et bienvenu a toi (certains te diront d'aller te presenter à l'endroit dédié mais comme on semble être voisin je ne vais pas te tirer les oreilles^^)
si ca te fait ca et que ca redevient nikel apres un stop and start c'est forcement un cerveau ou boitier elec qui gere la combustion. Il y a de bien meilleur mecano que moi (je n'ai que l'adptitude à demonter les choses... pas à les remonter Laughing )
Pour moi ca n'est pas une bougie HS car tout ce qui est mécanique c'est du ON/ OFF soit ca marche soit ca ne marche pas...
je viserai donc plus sur de l'elec (les sondes peut être?)
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par Chuck-norris06 le Mer 16 Oct 2013, 16:54

J'ai voulu me présenter mais je ne peux pas mettre de photos avant 7 jours, donc je me suis dit que j'attendrais de pouvoir en mettre pour mettre une photo de ma belle en même temps. Et oui on est voisins, la moto et d'ailleurs en ce moment chez MV Agusta Saint Isidore

Alors en fait quand je redémarre elle le fait toujours le bruit, ce que je voulais dire c'est que quand je contact ça donne pas l'impression d'avoir un ou deux cylindre qui ne s'allume pas.

Feu ma 306, quand elle à eu le joint de culasse HS, en la démarrant je sentais un cylindre qui était mort, enfin, qui ne s'allumait pas. Là elle démarre bien mais avec un méchant bruit moteur et l'impression d'avoir que deux cylindres.

Ce qui est bizarre c'est que ça ait pété d'un coup. Les bougies avaient été changées à 20000 et révisée à 30000....

Si il y avait eu une casse d'un piston ou autre truc de casse mécanique le moteur chaufferai, mais là rien pas de chauffe, pas de fumée,.... juste ce bruit moteur avec l'impression qu'un truc est pété dedans et plus de pèche à l’accélération.
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par mista1459 le Mer 16 Oct 2013, 19:07

la bonne nouvelle c'est qu elle est chez MV a St isidore (j'suis encore allé vendredi dernier pour voir la F3 800 je commence a craquer...) ils sont vachement compétent, un pote doit amener son CB prépa sur le banc histoire de tout mater.
S'ils l'ouvrent ils le feront bien...
mista1459
mista1459
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1272
Moto : FZ6 N S2 full black 2008
Score Jeux :

Message par ad73 le Jeu 17 Oct 2013, 20:57

Comme je suis un fan de Chuck Norris le loup solitaire,
Sérieusement,je te donne mon expérience.
j'ai eu globalement le même problème.
C'est ta batterie qui est HS.

Elle m'est pas assez morte pour empêcher le démarrage de la moto, bien au contraire. Mais elle ne donne plus assez de jus pour alimenter l'injection électronique et comme les alternateurs des moto sont assez petit, il faut du temps pour recharger la batterie.
Et l'injection électronique fait n'importe quoi!!!

Voila pourquoi après quelques kilomètres parcourus, tu redémarres nickel. Et le lendemain, cela reviens.

Recharge une nuit ta batterie, et la Fz repartira nickel.
Si cela reviens (et cela reviendra) change la batterie.

Il n'y a pas de problèmes de bougies.
ad73
ad73
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 22
Moto : FZ6N S2
Score Jeux :

Message par ad73 le Jeu 17 Oct 2013, 21:00

autre chose,
comme la combustion se faisait mal, cela m'a pourri l'huile moteur à cause des imbrulés. Cette dernière était noir: incroyable!
donc à l'époque, vidange + batterie neuve et tout est redevenu OK!

ad73
ad73
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par ad73 le Jeu 17 Oct 2013, 21:01

Mon concessionnaire n'a rien vu, ni rien compris d'ailleurs sauf pour la facture!!!!

ad73
ad73
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Chuck-norris06 le Ven 18 Oct 2013, 14:16

Et oui mais là elle redémarre toujours que sur deux cylindres quand même quoi que je fasse. La tienne redémarrai sur ses 4 pattes non?
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par ad73 le Ven 18 Oct 2013, 16:33

Parfois oui, mais parfois non. J'avais lancé le sujet à l'époque.
2 fois , j'ai failli appeler la dépanneuse!La fz broutait, raclait et fumait.

As-tu rechargé ta batterie toute une nuit? Et mesuré la tension quant la Fz déconne? A 12 Volts, une batterie est morte.
ad73
ad73
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Chuck-norris06 le Sam 19 Oct 2013, 01:47

Ouai mais toi le premier coup qu'elle te l'as fait c'était en démarrant ou en roulant? Moi ça me l'a fait environ 200m apres avoir démarré. Alors que tout ses cylindres tournaient. Et juste avant je venais de faire 25km sans aucun soucis.

Si c'est la batterie, je crois que ce serait la meilleure nouvelle de l'année!

Je suis passé chez MV, vu que j'étais en point fixe devant avec le taf, et ils n'ont pas encore pu regarder, comme ils me l'avaient annoncé pas avant la semaine prochaine...
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Chuck-norris06 le Ven 01 Nov 2013, 22:46

Alors premier bilan. Après une rapide vérification il s'avère que deux soupapes ont un jeu nul. Il va falloir déculasser et pour ce faire sortir le moteur du cadre....

Je vois pas ce qui peu coincer deux soupapes?
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF le Mar 05 Nov 2013, 11:55

un jeu nul ??? comme si les pastilles avaient dégagées ???? jeu nul pas besoin de déculasser , il suffit de refaire le jeu aux soupapes mais pour l'avoir fait je ne vois pas comment une pastille peut dégager ... ou alors cassée mais là c'est un défaut des pastilles. En plus avec les pastilles maintenant le jeu n'évolue guère par rapport à avant. Au bout de 40.000 j'étais encore dans les tolérances d'origine !
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2080
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Chuck-norris06 le Dim 24 Nov 2013, 18:47

Alors au final une soupape à cassée, elle tapé le piston et l'a presque percé. Le piston à tellement tapé la soupape qu'il l'a envoyé défoncer la culasse. J'ai vu le moteur, un vrai carnage....

Ma FZ6 est donc morte à seulement 33000 km... EN ayant toujours été entretenue....

Le garage me reprend l'épave 1000 euros. Et du coup je vais passer à la meule de playmobil
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par adri66 le Dim 24 Nov 2013, 20:51

Poua la misère... çà craint..faut vraiment que je fasse ma révision des 40mill avec le jeux aux soupapes avant qu'il m'arrive un truc comme çà! Mais elle tourne aussi comme une horloge a 46mill km et meme sur circuit ou je la ménage pas! Alors pas de bol pour toi alors mauvaise série??Tout rouge 
Bon courage mais çà fait pas grand chose 1000e pour acheter une autre bécane!!scratch Une panne inédite!! 750302 
adri66
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Chuck-norris06 le Lun 02 Déc 2013, 00:08

Et non 1000 euros c'est rien. J'ai rajouté pour me prendre mon meule de playmobil...

Dire qu'elle sortait de révision et que je venais de lui mettre deux Battlax S20R tout neuf.... snif
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par U P A C le Lun 02 Déc 2013, 07:38

merdasse
c'est pas cool du tout ça..... 
elle était équipée ta FZ? parce que 1000€, ça me semble peu...
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Une panne inédite!! Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Une panne inédite!! Right_bar_bleue

Message par theshark_56 le Lun 02 Déc 2013, 09:34

1000€ c'est ridicule en effet!! Et accessoirement lors de la revision des 30000km le garage n'aurait pas foiré quelque chose?!? Car qu'un truc comme ça arrive juste apres une revision c'est quand meme louche (meme si ca peut arriver n'importe quand...) mais n'aurais tu pas intérêt de tenter de jouer là dessus?!?

En tous cas bon courage!!

Dernière édition par theshark_56 le Lun 02 Déc 2013, 12:17, édité 1 fois
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par Tof le Lun 02 Déc 2013, 10:38

Il ya pas une garantie suite à une révision ???

Tof
Tof
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1332
Moto : CBF 1000 F 2013 - CB 550 F2 1977 rouillée et en pièces
Score Jeux :

Message par pierrot974 le Lun 02 Déc 2013, 13:00

Bonjour

Vraiment navré pour ta mésaventure.

Mais à 1000 €, soit je garde la moto pour la revendre en pièces, soit je la remonte avec un moteur trouvé sur LBC.

Bon courage pour la suite reflechie 
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par Soxzo le Lun 02 Déc 2013, 14:44

Recourt possible chez Yamh ? (si l'entretien à toujours été fait chez Yam ...)

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

http://www.fz6ride.com

Message par Chuck-norris06 le Ven 06 Déc 2013, 03:31

Bein y'avais une selle confort et une paire de pot léo en titane dessus.... C'est claire que 1000 euros c'est pas grand chose. Mais j'avais pas trop le choix, pas de place pour stoquer l'épave, pas envie de louer un camion pour la ramener et pas les connaissances nécessaire pour éssayer de trouver un moteur et le monter. Du coup ce week end je me suis pris un Z sept et demi noir et vert.
Chuck-norris06
Chuck-norris06
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé